Témoignage sur mon opération : la Sleeve

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7116
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

:bye: Super contente de te voir passer ici l'Ermite! Tu peux piquer l'idée, au contraire, je suis flattée que mon idée te semble intéressante :mercipoli: .

Wonder, si Dame sécu l'accepte, et que Sieur Chir. ne change pas son planning ce devrait être le 17 avril.
D'ici là, je stress en espérant trouver lesésame dans la boite au lettre ou l'angoisse d'une énième convocation ...(mes convocs pour la dépressions étaient pour moi un véritable calvaire...)
25Kg :clap2:

lundi 24 mars 2014 13:48
Pfffff......Ca y est, je suis convoquée à la sécu :furious:
J'en ai marre de devoir me justifier sous le regard incrédule de presonnes génétiquement programmées pour être minces qui pensent que je me goiffre toute la sainte journée! :poing:
Parce que non je ne me baffre pas de pizza et de junk food (beuuk!), non je ne bois jamais de sodas, non je ne mange pas de bonbons, glaces et autres cochonneries, oui je mange des légumes et j'aime ça (poireaux, brocolis, endives, tomates, courgettes, haricots, petits pois, lentille, salades vertes, poivrons, navets, potimarron...) et pourtant, ben oui, je suis grosse et j'en souffre, tant physiquement (le dos et le genou, tous les jours, sous anti douleurs depuis des années...) que moralement (la honte de mon corps, le sentiment d'être une incapable parce que je ne maitrise pas ce p.tain de poids :crise:

Bon, voilà...C'était mon coup de coeur du jour...Besoin de me défouler...pour ne pas pleurer.
:hulk: :hulk: :hulk:
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30660
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28

Mon opération : la Sleeve

Message par Perséphone »

Waouh vous gérez les filles.
vraiment chapeau.
25kg? Je dois en perdre 55 mais le chir a dit que 40 c'était la moyenne max.
je verrai bien, le projet est un peu mis de côté avec les soucis de santé actuels.
je peux plus faire de velo, de marche (béquilles), piscine.
j'ai le ventre qui commence à prendre, c'est mon ventre qui est gonflé mais ca me rend malade.
vraiment...
bisou

mince, Dolo, que des c*ons!
tu as rdv quand?
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon opération : la Sleeve

Message par Wonder »

T'as rdv quand Dolo ? Je pense que je ne l'ai pas eu car j'ai de la "chance" de faire de l'apnée du sommeil, d'ailleurs c'est pour cela que je suis allée ne soin intensif.
Merci Persé
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7116
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

C'est OUI!!!!!
J'ai eu mon rendez-vous à la sécu, j'étais tendue comme un arc! Le médecin conseil a été pausé, distant mais pas désagréable.
Il a consulté le dosier transmis par mon chir, m'a posé quelques questions sur des détails puis m'a dit que le résultat serait envoyé à mon chir.
Comme je voulais savoir je lui ai demandé si c'est OK et il m'a dit OUI!!!!

Donc dans trois semaines je serai opérée, avec la perspective de perdre durablement ces foutus kilos et de ne plus souffrir chaque jour du dos et des genoux!
J'ai encore un peu de mal à réaliser...mais je suis trop contente.
Maintenant je vais pouvoir commencer à me mettre au régime!
Modifié en dernier par doloplus le mardi 25 mars 2014 19:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3193
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Mon opération : la Sleeve

Message par Onagre »

Félicitations ma belle Dolo :confet:
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon opération : la Sleeve

Message par Wonder »

Oh je suis trop trop contente pour toi. Souette ! tu vas pouvoir combattre ces kilos avec une aide ENORME.

Demain, je me pèse. Je crois que....mais bon ne pas crier victoire !!! on verra demain matin.
Je pense que c'est bien de se peser une fois par semaine car tu y penses moins comme ça. Juste la veille. Et ça m'apprend à faire attention la semaine entière :smile2:

:bye: Onagre

:bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7116
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Merci Onagre de partager ma joie.
:bisouss:

Je suis soulagée. Je suis contente de te connaitre aussi Wonder, je sais que toi tu comprendras mes doutes, mes questions...Ton expérience m'aide beaucoup, je t'en remercie profondément :zenzen:
J'espère que la balance sera sympa avec toi demain. De mon côté je vais commencer à faire plus attention à mon alimentation maintenant. J'aimerais avoir perdu 3-4 Kg avant l'opération. Ce soir j'ai fini la dernière plaquette de chocolat qui trainait (faut bien fêter ça quand même :rire1: ) et c'est décidé : j'en n'achète plus jusqu'à l'opération!
Donc pour moi, la balance ne sera pas ma copine demain, mais ça sera un repère de départ.
:bisouss:
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon opération : la Sleeve

Message par Wonder »

Oui Dolo, prends le comme un poids de départ. Moi il était vraiment catastrophique mon poids de départ.
La balance a en effet été très sympa ce matin : - 1.3 kg. :up: Je ne me suis pas du tout privée. J'ai mangé la bonne tarte aux fraises (avec crème patissière maison) ce week-end. Mais j'ai mangé des légumes à tous les repas. Hier soir, poisson tomates. Ce midi : quiche saumon brocolis.
Je pense que c'est vraiment bien de perdre un peu de kg avant l'opé. Et t'as raison d'avoir fêté cela avec du chocolat. Dans quelques mois, tu pourras en remanger du chocolat (je me fixe 20 g soit 2 carreaux par jour).
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3193
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Mon opération : la Sleeve

Message par Onagre »

Bravo les filles, j'admire votre détermination, je vous embrasse fort :love1:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7116
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

wonderwoman a écrit :
La balance a en effet été très sympa ce matin : - 1.3 kg. :up: Je ne me suis pas du tout privée. J'ai mangé la bonne tarte aux fraises (avec crème patissière maison) ce week-end. Mais j'ai mangé des légumes à tous les repas. Hier soir, poisson tomates. Ce midi : quiche saumon brocolis.
:clap2: Wonder, -1,3 c'est super!
Quand je te lis j'ai du mal à l'imaginer pour moi...Je ne sais pas ce que c'est que de perdre du poids sans être frustrée H24! A chaque fois que j'ai perdu des kilos (10 à 15 en trois mois, plusieurs fois dans ma vie) c'était au prix d'un régime draconien : plus de pain, de féculents, de produits sucrés, de fromages...bref, des viandes maigres, du poissons et des légumes à l'eau, en petite quantité pendant des semaines, avec la faim chevillée au corps H24 :poing:
Manger équilibré et diversifié ne m'a jamais fait maigrir, tout au plus mon poids se stabilise...trés haut! Tu comprends pourquoi je n'avais plus d'autre choix que l'opération pour me débarrasser de mes kilos en trop!*
Je vais apeller mon chir en fin de semaine pour savoir s'il a reçu l'accord de la sécu et confirmer définitivement ma date opératoire. Je sens enfin la possibilité d'une vie meilleure...mais que de luttes pour en arriver là!

Je te souhaite une trés bonne journée Wonder, ainsi qu'à Onagre.
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon opération : la Sleeve

Message par Wonder »

Je sais que tu le sais Dolo mais je veux quand même le dire ici car tout n'est pas tout beau, tout rose.
L'opération c'est difficile. Tu souffres physiquement et moralement. Mais je crois que certaines personnes moins que d'autres. J'ai souffert le lendemain. J'actionnais pas mal la pompe à morphine. Le drain c'est douloureux aussi.
Les premières semaines, voir les premiers mois, tu n'as pas d'envie du tout. Comme m'a dit l'infirmière et c'est très juste : écouter son estomac.
Tu sais aussi que l'estomac peut s'élargir aux fils des semaines. J'essaye de faire en sorte que non. J'arrête dès que je ne peux plus. Hier midi, je n'ai pas pu finir une toute petite bouchée de quiche, elle est restée sur ma fourchette. Alors qu'avant, ou que toute personne "normale", finit cette dernière bouchée. Tu comprends ? S'écouter.
J'aurais pu la finir. Peut-être digéré aussi, mais pourquoi se forcer ?
Par contre, je perds toujours autant mes cheveux. Ca ça m'énerve un peu. Il faut dire que j'oublie souvent de prendre ma poudre le matin.
Je ne mange aucun produit allégé (en accord avec ma dietetitienne), je fais attention à ne pas mettre trop de beurre sur ma demi-tartine le matin (j'ai toujours autant de mal à manger le matin alors que c'est le repas le plus important de la journée, j'y travaille avec la dietetitienne), je mets du vrai beurre. Mes yaourts sont entiers. Je le mange une heure après mon dejeuner du midi. Juste pour avoir un ptit plaisir dessert (j'aime le sucré). Je ne peux absolument pas en manger just'après un repas. Je mange 3 fruits par jour. Aujourd'hui : kiwi à 10h ; orange vers 16-17h et enfin pomme (je n'achète que des toutes petites pommes, les grosses ou moyennes pommes je n'arrive pas à les finir et c'est du gâchis du coup de les jeter) le soir quand j'ai envie de "grignoter" un truc. Et ça me CALE. Et ça c'est formidable. Et puis bizarrement, j'ai plus envie de trucs sains comme des fruits que des gâteaux. Comme tu dis, ne pas être frustrée et rester sur sa faim quand on fait des régimes draconiens. Et en plus, moi ça se reportait sur mon moral et mon humeur surtout. Là, pas du tout. Je ne manque de rien.
Juste encore un conseil : faire attention à bien manger protéïné (enfin quand tu pourras manger un peu plus solide).

Je suis vraiment contente Dolo pour toi. Je suis là aussi, n'hésite pas. Et comme je te l'ai dit une fois, ça m'aide aussi de t'écrire tout cela.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7116
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

doloplus a écrit :
...De mon côté je vais commencer à faire plus attention à mon alimentation maintenant. J'aimerais avoir perdu 3-4 Kg avant l'opération.
doloplus a écrit :
...Je ne sais pas ce que c'est que de perdre du poids sans être frustrée H24! A chaque fois que j'ai perdu des kilos c'était [...]avec la faim chevillée au corps H24 :poing:
Voilà, ça y est...
J'ai faim, j'ai faim, j'ai faim...
Fait ch.ier! :poing:
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon opération : la Sleeve

Message par Wonder »

Je comprends Dolo puisque je l'ai vécu. Surtout quand on sait qu'on va bientôt ne plus connaitre ça. Mais rassure toi, c'est les derniers moments où tu sens cette faim te tenailler. Après, tu vas être hyper surprise de ne plus avoir cette fringale (qui, enfin pour moi, n'était que dans la tête, purement psychologique).

Hier soir, je me sentais un peu seule. J'ai mangé mon yaourt avec des céréales. C'est pas bien, je sais. Ce matin, je n'ai pris qu'une banane, je m'en voulais d'avoir pris ces céréales. Bon ça aurait pu être pire, j'aurais pu manger du chocolat. Mais quand j'ai reregardé les photos prises par mon père l'été dernier, avec mon double menton et mes gros gros bras, j'ai fait :stop:
Comment ai-je pu être comme ça ? Quel changement ! Je vous assure : quel changement !
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Mon opération : la Sleeve

Message par chillina »

je ne fais que lire, mais je suis soufflée par votre courage, chapeau les filles
et contente pour toi dolo, là tu dois être sur un nuage :bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon opération : la Sleeve

Message par Wonder »

Merci Chillina, ça fait ben plaisir tout ça.
:bye: :bisouss:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7116
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Merci Chilina :zenzen:

Mais tu sais, je crois que la limite entre courage et désespoir est trés ténue. Quand notre vie confine à l'insupportable, quand le désepoir semble la seulle issue, on arrive parfois, sans vraiment s'en rendre compte, à trouver au fond de soi la force qui nous manquait jusqu'alors pour changer notre existence. Je ne sais pas s'il s'agit de courage ou de survie, mais tout cela est bien proche.

:bye: Wonder,
Un yaourt avec des céréales : pourquoi ce serait pas bien? C'est équilibré je trouve avec un laitage, des sucre lents et des fibres. Je ne vois rien de diététiquement incorrect la dedans!
Tu m'étonnes que tu dois te trouver changée, quel plaisir ce doit être...
Pour moi, c'est l'attente maintenant. J'essaie de contrôler ce que je mange (j'ai pas craqué hier malgré la faim :yesss: ) : aucun grignotage (surtout le soir avec le café...), trés peu de pain, plus de chocolat... On verra bien ce que dira la balance, mais j'espère vraiment perdre ces foutus 3-4 Kg avant de passer au bloc!

:fleur:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Mon opération : la Sleeve

Message par chillina »

doloplus a écrit :
Mais tu sais, je crois que la limite entre courage et désespoir est trés ténue. Quand notre vie confine à l'insupportable, quand le désepoir semble la seulle issue, on arrive parfois, sans vraiment s'en rendre compte, à trouver au fond de soi la force qui nous manquait jusqu'alors pour changer notre existence. Je ne sais pas s'il s'agit de courage ou de survie, mais tout cela est bien proche.
J'aurais pu citer exactement les mêmes mots à qui me dit que j'ai été courageuse de virer mon ex.
Oui, je comprend vraiment ce que tu dis

fin de mon HS les filles. :bisouss: :bisouss: :bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon opération : la Sleeve

Message par Wonder »

Je te rejoins tout à fait Dolo au sujet du courage. Je ne me suis pas du tout trouvée courageuse. Comme tu dis, j'étais désespérée. Je n'écoutais pas ce que me disait le gens car j'étais persuadée que lorsqu'on me parlait une petite voix leur disait à l'intérieur : "non mais je n'en reviens pas comme elle a grossit". Ce n'est pas le fait que je sois grosse mais le fait que j'ai pris 40 kgs en 4 ans. Et quand j'ai vu hier soir pour la enième fois les photos, je me suis trouvée vraiment à vomir. En plus, j'ai une paralysie faciale, ça ne se voit pas bcp sauf sur les photos (et quand je suis fatiguée). J'avais l'air d'un monstre. Oh oui, je suis mieux maintenant. Jolie ? Non, je ne serai jamais jolie et ça et bien je m'en fiche. Je veux juste qu'on me considère comme toute femme de mon âge.
"Je ne suis pas un élephant" :rire1:

Pour le yaourt et les céréales : je n'avais pas faim. Absolument pas faim. C'était du grignotage. Comme tu dis, rien de catastrophe en soit. Mais juste par principe : parce que mon chéri était partit bosser, il fallait que je mange quelque chose. Je NE VEUX PLUS retomber dans ce piège (tu sais : compenser par....). Ce soir, je me maîtrise. Je jouerai au solitaire à la place :rotfl: ou alors je viendrai dans l'Espace Détente :wink2:

Je te félicite, vraiment, pour hier soir. Tu n'as pas craqué. Ca par contre, sans parler de courage, c'est une force énorme. Tu sais que tu vas rapidement perdre prochainement et tu te mets déjà en condition :jap: :jap: :jap: (je n'ai pas eu cette force)
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7116
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Ben ce soir...j'ai été moi résistante :rire1: Au repas, j'ai pas pu resisté à l'appel des tartines de pain frais avec kiri...Après une soupe et deux mini quiches c'était pas franchement raisonnable :newblush: On verra bien la sentence de Dame balance demain :dry: .

Sinon, je comprends mieux pour tes céréales. C'est vrai que la capacité de la bouffe à appaiser certaines angoisses est trés forte...Pas simple tout ça...

:bisouss:

samedi 29 mars 2014 19:32

Bon, là je suis en train de manger des crakers...
C'est pas bien, c'est pas bien, c'est pas bien :marteau6: :marteau6: :marteau6:

Mais j'en ai marre de ne pas avoir le droit de manger des bonnes choses, c'est pas zuste :calim:
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5876
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50

Mon opération : la Sleeve

Message par Die O'Gêne »

tu te mets la pression ma pluche... mon avis? tu te la mets trop & c pour ça que tu es frustrée et as envie de grignoter

--edit--

si jai bien compris lintérêt dl'opé, c évacuer lenvi compulsiv sans avoir à se faire violence ni ressentir dla fringale

--edit--

qu en penses tu? et toi Wendy? est-ce finalement judicieux de s infliger la torture de vouloir perdre des kg "avant"?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message