@Soga2603
coucou ma sophie,
c'est beau la bulle transparente, je crois que j'avais déjà vu, il me semble que t'avais déjà posté une photo. c'est vrai que ça fait rêver.
je ne prends pas de traitement non, du moins, pas de traitement quotidien.
il m'arrive de prendre du valium quand je suis vraiment mal
soit la journée quand l'anxiété est trop forte et que je n'arrive pas à gérer (alors j'ai des crises de tremblement et autres choses…), soit la nuit quand mon cerveau ne s'arrête pas et qu'il me rend folle.
j'ai également acheté sur le net des petits bonbons de CBD au citron, assez légers, et j'en prends parfois.
sinon, pour les douleurs physiques, liées à mon anxiété (arthrose, tendinite et autres douleurs variées…), j'ai des anti-douleurs, voire parfois des anti-inflammatoires, et des crèmes.
je ne souhaite pas prendre de traitement quotidien. je l'ai déjà fait par le passé. ça ne m'a pas convenu, ni satisfait.
et puis, je préfère avoir les yeux en face des trous pour comprendre ce qu'il se passe. l'état dans lequel j'étais sous traitement ne me permettait pas d'être lucide.
je préfère les "si-besoin", occasionnels.
faut pas que tu sois désespérée sophie… il y a tant de gens dans le monde… tant de souffrance, et tant d'inconnus… tant de différences, et tant d'indifférences aussi… tant de points de vues aussi.
chaque petite crotte de puce (la petite chatte que j'ai récupérée en était "garnie" !!!) fait du mieux qu'elle peut.
ne pas oublier qu'on est là, qu'on vit, qu'on avance quand même.
je ne souhaite pas créer le désespoir en écrivant sur ce forum, je souhaite me soulager de mes réflexions sombres (dans les parties que j'ai créées) et tenter d'apporter de l'amour et des sourires dans les autres parties.
quand je peux.
je n'ai jamais vu la vie en rose, depuis gamine.
je vois quelques tâches roses de temps en temps et je m'en réjouis, mais la vie, non, c'est une tâche sombre qui m'engloutit.
c'est comme ça sophie, c'est la faute de personne.
c'est un tout, des expériences qui trop jeune m'ont détruite.
je ne reste pas sur le passé, ça n'est pas ça que je veux dire.
mais je suis lucide.
la vie, c'est 95%… de tristesse.
le reste, c'est les tâches roses.
je ne cherche pas à débattre et philosopher (surtout que souvent ça ne mène à rien), je cherche à prendre ce qui est bon, comme tout le monde, mais c'est pas fréquent.
je dialogue avec le maximum de gens que je croise, j'aime les gens, même lorsqu'ils n'ont pas le même avis que moi, ils sont si riches. on a des cerveaux avec tant d'histoires, c'est génial !
mais il faut bien avouer que dans tous les récits de vie, les drames sont omniprésents. il faut faire avec et profiter des petites tâches roses.
on en est tous au même point.
je ne suis pas du genre à philosopher de toute manière, je n'ai pas "la gouaille" comme dirait l'autre, je ne suis pas douée à l'oral, désorganisée, bordélique… et du coup, j'en deviens soporifique

j'ai toujours préféré l'écrit.
d'où mes textes, ici, qui parlent de tout et de rien, fluctuants comme mon humeur.
ton idée de cagnotte est bonne et j'espère que tu arriveras à réaliser ton rêve.
de mon côté, je pense que je n'y arriverai pas.
ma vie est trop chaotique pour que j'ai le temps de penser à des choses régulières et constantes.
j'ai fait beaucoup de progrès depuis que je suis inscrite sur le forum tu sais (2012).
rapport à la self-estime.
mais je viens de tellement loin…
qu'il me faut du temps.
recueillir deci-dela des conseils/astuces que je peux appliquer (merci à toi pour en insuffler certains).
avoir la volonté, l'énergie, le courage de changer aussi.
la vie seul c'est difficile, mais la vie à deux aussi, tu as sans arrêt en face de toi quelqu'un qui souligne tes agissements (habiles ou maladroits), tes défauts et tes qualités… il faut accepter, parce que même quand ça déplait, parfois, c'est vrai.
dealer avec soi-même, c'est pas évident, surtout quand on a une image détruite de soi-même.
accepter de se voir de manière positive, c'est très difficile aussi, du moins, pour moi.
je suis tellement convaincue du contraire…
bref…
j'aime lire tes mots, je te remercie de les poser, ils sont une douceur pour moi, toujours, car tu es là, bienveillante et patiente.
merci ma sophie.
je t'embrasse fort
@Lisbeth Salander
ma lili, je sais que vos traitements sont importants, et franchement, je comprends et respecte totalement vos choix.
je ne remets pas en question les traitements de chacun sur le forum, de quel droit oserais-je ?
mais pour moi, je ne peux pas, vraiment, je ne peux pas.
c'est vrai que la nature ressource… mais ce qui ressource, c'est ce qui nous fait envie, écouter nos désirs… et ça, c'est pas toujours à notre portée…
d'ailleurs, quels sont nos désirs ?
mille baisers tendres les filles, courage !