Acetylcysteine - miracle personnel
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- clémentine
Quand j'en prends (dans mes moments d'épuisement) mélangée à d'autres trucs boostant, *Cytocore je prends la moitié de ce que le labo préconise et ça joue
C'est mon pharmacien qui m'a parlé de ce reconstituant.

-
Je vais étudier la piste du lamictal alors.clémentine a écrit : ↑mercredi 20 août 2025 10:21ce qui serait bien, c'est qu'au départ tu saches ce que tu as comme pathologie, quelle sorte de dépression, avant de savoir quoi faire. Le Lamictal "agit" sur le glutamate aussi à ce moment là.
améliore quelques symptômes de dépression aussi.
Savoir que j'ai un trouble bipolaire type 2 change tout, je peux prendre des ATD avec un thymo, que j'ai des dépressions bipolaires résistantes aussi et peut-être inflammatoire (ça impossible de savoir, il faut essayer tel ou tel type de molécules) etc...
Je n'en parle pas parce que vous ne savez pas ce à quoi ça correspond.
Tu as sans doute une dépression résistante puisqu'aucun ATD ne fonctionne sur toi mais bon, je ne suis pas psy et n'ai pas le droit de faire des diagnostics..

- clémentine

-
Quelle marque de rodiole prends tu ?Willy a écrit : ↑mercredi 20 août 2025 14:03La NAC peut être utile dans les dépressions apathique/anhédonique : régulateur de glutamate, trop de glutamate = stress excitotoxique = la dopamine galère à circuler
Ça crée un terrain plus favorable pour la transmission dopaminergique, surtout dans les zones clé de la motivation/plaisir (et pas juste en préfrontal)
Perso actuellement je prends NAC, rhodiole et oméga 3, je pense que si je devais partir sur une île pendant un an, j'emmènerais ces trois là avec moi
Combien de temps faut il en prendre ? Comptez pas les semaines/mois, c'est des compléments qui ne créent aucune dépendance/accoutumance, plus longtemps vous les prenez, plus vous en tirerez des bénéfices
Si après vous êtes vraiment curieux de savoir à partir de quand vous pouvez ressentir qqch avec ça... ça dépend de votre état neurochimique de base, mais comptez un bon mois ou deux mois pour la NAC et les oméga, en revanche la rhodiole peut agir dés la première semaine (regain d'énergie mentale/physique pour ma part)
-
Le psychiatre G Fonds parle de la NAC dans ses 2 livres.Antonio a écrit : ↑mercredi 20 août 2025 12:59J’achète tout sur iHerb.
Je n’ai jamais essayé la NAC, mais la célèbre marque NOW Foods en vend :
https://iherb.co/JiXhutop
C’est la NAC (N-acétylcystéine), 1 gramme par capsule, 1 fois par jour.
10 € les 60 capsules !
Utile pour la détoxification et le soutien immunitaire. En revanche, concernant le psychisme, je n’ai trouvé comme information que le fait qu’il agisse sur le glutamate, qui pourrait être responsable de certains troubles anxieux.
Information à prendre avec des pincettes.
-
Sunday naturalvibou a écrit : ↑mercredi 20 août 2025 15:47Quelle marque de rodiole prends tu ?Willy a écrit : ↑mercredi 20 août 2025 14:03La NAC peut être utile dans les dépressions apathique/anhédonique : régulateur de glutamate, trop de glutamate = stress excitotoxique = la dopamine galère à circuler
Ça crée un terrain plus favorable pour la transmission dopaminergique, surtout dans les zones clé de la motivation/plaisir (et pas juste en préfrontal)
Perso actuellement je prends NAC, rhodiole et oméga 3, je pense que si je devais partir sur une île pendant un an, j'emmènerais ces trois là avec moi
Combien de temps faut il en prendre ? Comptez pas les semaines/mois, c'est des compléments qui ne créent aucune dépendance/accoutumance, plus longtemps vous les prenez, plus vous en tirerez des bénéfices
Si après vous êtes vraiment curieux de savoir à partir de quand vous pouvez ressentir qqch avec ça... ça dépend de votre état neurochimique de base, mais comptez un bon mois ou deux mois pour la NAC et les oméga, en revanche la rhodiole peut agir dés la première semaine (regain d'énergie mentale/physique pour ma part)
La NAC pareil
-
Metvi Willy
Ce lien me laisse dubitatif pour rodiole :
https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/s ... 1152324_fr
Ce lien me laisse dubitatif pour rodiole :
https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/s ... 1152324_fr
-
Sur le papier il est très séduisant mais il serait effectivement naïf de penser que ça peut avoir un effet un tant soit peu significatif dans des dépressions majeures, mais ça ne coûte pas grand chose de lui laisser sa chance
Autrement il y a le safran, on sait plus de choses sur lui, il a été comparé notamment à la fluoxétine dans une étude, donc si tu cherches un complément où t'es un peu plus sûr qu'il puisse apporter un vrai bénéfice, y'a le safran, mais bon, en fait ce qui m'attire avec la rhodiole c'est son effet sur la dopamine, la rhodiole a l'air d'être + dopaminergique que le safran, qui lui est + sérotoninergique, donc à titre perso je vois pas l'intérêt du safran si t'es déjà sous ISRS, par contre les ISRS bah ils ont aucune action sur la dopamine, d'où l'intérêt d'une supplémentation en rhodole
Enfin, tout ça reste de l'optimisation, le plus vital est de trouver le bon AD, les compléments c'est mignon, ils sont comme des guirlandes de noël mais si t'as pas de sapin alors elles servent à rien
Autrement il y a le safran, on sait plus de choses sur lui, il a été comparé notamment à la fluoxétine dans une étude, donc si tu cherches un complément où t'es un peu plus sûr qu'il puisse apporter un vrai bénéfice, y'a le safran, mais bon, en fait ce qui m'attire avec la rhodiole c'est son effet sur la dopamine, la rhodiole a l'air d'être + dopaminergique que le safran, qui lui est + sérotoninergique, donc à titre perso je vois pas l'intérêt du safran si t'es déjà sous ISRS, par contre les ISRS bah ils ont aucune action sur la dopamine, d'où l'intérêt d'une supplémentation en rhodole
Enfin, tout ça reste de l'optimisation, le plus vital est de trouver le bon AD, les compléments c'est mignon, ils sont comme des guirlandes de noël mais si t'as pas de sapin alors elles servent à rien
- Antonio
- Gruyère
Ah oui !MSD a écrit :L’utilisation de rhodiole en association avec des antidépresseurs sur ordonnance pourrait entraîner une fréquence cardiaque très rapide.

J'ai des capsules de rhodiole mais je ne l'ai jamais essayé, je croyais que c'était un adaptogène plutôt qu'un stimulant.
J'ai pris 1 gramme il y a 10 minutes, je vous ferai un retour si mon coeur n'a pas lâché.
-
C'est dose-dépendant
En dessous de 200mg/j c'est un adaptogène/anxiolytique, vers 300-400mg ça devient un stimulant
Ça me fait un peu penser à la mirtazapine, 15mg c'est un AD doux, sédatif... 30-45mg l'effet NA prend un peu le dessus
En dessous de 200mg/j c'est un adaptogène/anxiolytique, vers 300-400mg ça devient un stimulant
Ça me fait un peu penser à la mirtazapine, 15mg c'est un AD doux, sédatif... 30-45mg l'effet NA prend un peu le dessus
- Antonio
- Gruyère
OK merci pour ces infos !
Il est possible que j’ai senti un effet mais je ne suis pas sûr que c’était la rhodiole.
Je réessayerai demain matin pour en avoir le cœur net.
Il est possible que j’ai senti un effet mais je ne suis pas sûr que c’était la rhodiole.
Je réessayerai demain matin pour en avoir le cœur net.
- Antonio
- Gruyère
C'est difficile de dire si c'est la rhodiole qui fait effet, mais avec 500 mg, je dirais que je me sens "encore mieux".
Mais c'est peut-être subjectif, je ne sais pas, j'essayerai demain sans prendre mon antidépresseur pour voir la vraie différence.
Mais c'est peut-être subjectif, je ne sais pas, j'essayerai demain sans prendre mon antidépresseur pour voir la vraie différence.
-
500mg tu commences à taper dans les doses qui ont un effet "kick", t'es obligé de ressentir qqch, bon comme mauvais, ça peut être de l'agitation, palpitations... ou alors de la bonne vibe, énergie/clarté mentale, envie d'entreprendre...
- Antonio
- Gruyère
Ah oui, à ce point ? Je vais le prendre quand l'effet stimulant de l'AD disparaîtra, c'est-à-dire dans quelques dizaines de minute.
S'il arrive à faire mieux que le café et la nicotine (qui ne font rien), j'aurai trouvé la solution miracle !
S'il arrive à faire mieux que le café et la nicotine (qui ne font rien), j'aurai trouvé la solution miracle !
- Antonio
- Gruyère
Ouais alors à ce stade de la journée, je suis censé être une épave qui ne pense plus qu'à dormir.
Mais là ça va, je suis bien réveillé ! Très étonnant cette rhodiole, je vais l'inclure dans ma pharmacopée.
Merci d'en avoir parlé !
Mais là ça va, je suis bien réveillé ! Très étonnant cette rhodiole, je vais l'inclure dans ma pharmacopée.
Merci d'en avoir parlé !
-
C'est une entreprise basée aux US, le pays dont le président est un certain Biff Trump.
Je vais éviter vu les droits de douane que Biff applique à l'Europe et à la Suisse.
- lodiz
- Captain Kirk
Antonio, tu vas avoir le coeur comme un gruyère si tu continues tes expériences (pardon un emmental c'est celui-là qui a vraiment des trous). 

-
Actuellement quels sont les medicaments que tu prends ?
- Antonio
- Gruyère
Ah on dirait ma mère :
« Tu prends trop de médicaments.
— Bah pas tant que ça.
— Lesquels tu prends ?
— Du Parnate, maman ! Que du Parnate ! »
Donc je vais sagement attendre les analyses avant de voir quoi faire.
Non c’est faux !
Je vais carburer à la rhodiole de ce pas !
Il faut juste que je trouve les doses maximales recommandées.
« Tu prends trop de médicaments.
— Bah pas tant que ça.
— Lesquels tu prends ?
— Du Parnate, maman ! Que du Parnate ! »
J’attends déjà de recevoir mes examens cardiaques jeudi prochain, parce que je prends déjà une haute dose de mon antidépresseur qui, lui, a sûrement déjà troué mon foie.
Donc je vais sagement attendre les analyses avant de voir quoi faire.
Non c’est faux !

Il faut juste que je trouve les doses maximales recommandées.
-
Café et nicotine dans la même phrase, j'ai du mal à saisir
Mon conseil stv un boost sans effet yoyo : le café c'est sans sucre, et en mangeant un petit truc avec, sinon crash inévitable, sinon y'a mieux que le café, y'a le thé vert ou maté
Par contre la nicotine bah c'est un dépresseur, il va pas te refiler un boost mais plutôt une détente
-