Tu as plusieurs types de matos, les paralel pen, stylo a plume plate rechargeable, coûtent 12 euro pièce, mais tu peut utiliser de plumes plates ou des calames et pour encre du brous de noix.
Exemple avec une plume plate :
Modifié en dernier par JoeHoque le vendredi 21 février 2025 22:48, modifié 1 fois.
petite, on écrivait encore a la plume, les pleins et les déliés...les majuscules. c'était beau.
après est arrivé le bic facile mais pas beau !
quand j'étais ado je faisais couler un peu d'encre de chine sur un papier canson et je le laissais prendre une forme sinueuse.
ensuite a la plume je rajoutais une tête de dragon, des griffes....un peu comme des nuages quand on les regarde.
on nait avec le talent, après on s'améliore avec le travail !!!
bravo
Je n'ai pas connu l'époque de la plume à l'école.
Je pense quand même que le stylo bille a rendu l'écriture plus accessible pour ceux qui ont du mal, puis ca permet de prendre des notes rapidement, mais l'écriture à la plume est un ART
c'était un temps pas si lointain ou l'on prenait le temps qu'il fallait, moins de stress.... (j'ai 61 ans pas 125!!!)
mais le monde a changé en peu de décennies....
le stylo bic est très pratique, mais maintenant que je suis a la retraite, je me suis rachetée deux stylos plumes modernes avec des motifs mais l'écriture, c'est un bonheur, ça glisse....
bonjour JoeHoque,
ce ne sont pas des plumes classiques, c'est nouveau ? (j'ai 61 ans) alors peut être pas si nouveau !!!
ça a l'air sympa pour faire les lettres
J'ai trouvé des cours de calligraphie dans ma ville, je me renseignerai, si je n'ai pas trop d'autres activités, pour en faire à partir de septembre, car c'est à l'année donc là les inscriptions et les cours c'est trop tard.
Mais je surveille ce topic, n'hésite pas à reposter si tu en fais d'autres ! Je trouve ça trop beau !