Sondage : Fin de vie : mourir dans la dignité

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Êtes-vous pour ou contre l'EUTHANASIE ASSISTÉE ?

Pour
29
88%
Contre
4
12%

Nombre total de votes : 33

Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

C'est difficile à différencier d'une déprime ou même d'une dépression modérée, mais si tu as vraiment essayé toutes les solutions possibles, donc toutes les classes d'antidépresseurs, de neuroleptiques, de benzodiazépines, que tu as essayé les électrochocs, vraiment tout, et que rien n'a fonctionné et que pour toi cette maladie est insupportable dans la vie de tous les jours, qu'elle t'empêche de vivre une vie normale, il se peut que la demande soit acceptée.

Il faut plutôt voir du côté de Dignitas, je ne sais pas si Exit est encore possible pour les étrangers.

Ce document est intéressant à lire : http://www.dignitas.ch/images/stories/p ... 023-fr.pdf

Depuis 1998, DIGNITAS permet à des personnes du monde entier de recourir au suicide assisté de manière légale sur la base du droit suisse et de mettre ainsi fin à leurs jours en sécurité et avec un soutien professionnel. L'association compte parmi ses membres plus de 1 000 personnes vivant en France.

En Suisse, le suicide assisté est une pratique incontestée depuis 40 ans ; les bases juridiques générales suffisent pour la permettre, et le législateur s'est explicitement prononcé contre une loi spéciale en 2011.

Cette réglementation libérale a fait ses preuves. En revanche, ce qui reste interdit en Suisse c’est l'euthanasie active directe, c'est-à-dire l'administration d'un médicament létal par une tierce personne (meurtre sur la demande de la victime).
gris

Message par gris »

je suis pour en ce qui me concerne, pas maintenant mais ça me rassure de savoir que c'est possible si j'en ai besoin (et si je le veux)

mais par ailleurs je voudrais donner mes organes après ma mort alors c'est sans doute compliqué ?
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Même en tant qu'étranger, en Suisse, tu peux recourir au suicide assisté et donner tes organes.

Si je ferai un jour recours à Dignitas ou Exit, je ferai également don de mes organes.

Au moins que je serve à quelque chose.
gris

Message par gris »

merci pour ta réponse je pensais que le produit utilisé rendait impossible d'utiliser les organes après
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Si la prise en charge est rapide, donc fait chez Dignitas, les organes seront intacts.

Si tu te suicides tout seul chez toi avec le même produit et que l'on découvre ton corps 3 jours après, c'est cuit. :down:

C'est toujours mieux de recourir à ce genre d'association.
gris

Message par gris »

oui bien sûr mais je pensais que le produit en lui-même abîmait les organes et qu'ils n'étaient pas réutilisables

de toutes façons je ne pense pas avoir besoin de le faire avant plusieurs années, pour l'instant ça va, donc j'espère que d'ici là ce sera possible en France

en tous cas merci pour les infos
Répondre