merci alésia de tes encouragements,
ça me fait beaucoup de bien,
tu vois avant et surtout dans ma famille je les ai toujours encouragé,
positif avec eux, et je n'ai reçu que du négatif de leur part,
comme quoi la famille !!!
et même certains amis,
je crois que j'étais trop positif à l'époque c'est peut être pour ça,
j'en ai même fait un délire,
mais ça fait du bien de temps en temps,
mon père m'encourage mais d'une façon que je ne sais pas s'il m'encourage vraiment, quand je lui ai dit que j'aimerais faire écrire des personnes agées car j'ai travaillé en maison de retraite autrefois,
il me dit "commence par moi, mais dépêches toi"
il aime dominer et avoir raison sur tout, c'est mon père.
j'ai beaucoup de poèmes écris dans le passé depuis vingt ans,
beaucoup sont restés dans la poussière car un grand ami, qui est toujours mon ami, sur qui je comptais pour les publier m'a découragé.
bien sûr il m'a dit vingt ans après que je devrais écrire, mais le mal était fait et ses paroles je ne les ai pas entendu.
il m'avait trop blessé, et je crois que mon délire est arrivé peu de temps après son avis négatif,
il est le seul à avoir vu mes poèmes,
et pourtant il a fait de belles choses pour les autres,
il est à l'origine d'une association qui aide les handicapés pour leurs loisirs et d'une maison qui a couté 1M d'euros au conseil général.
mais c'est quelqu'un quand même d'assez idéaliste,
il a laissé cette association pour aller dans le sud de la france et avec sa femme dirigent actuellement un gîte d'étape pour 40 personnes, il a des dons pour l'animation.
je le respecte beaucoup, il n'a jamais cherché la gloire ni l'argent et ce qu'il a fait ,cette association humanitaire"les amis de raymond" on ne l'oubliera pas.
c'est même peut être le sujet d'un livre dont je serais l'auteur ou coauteur car cette association comporte pas mal de personnes, dont
huit salariés et pas mal de bénévoles, c'est sur le partage des différences.
côté cuisine quand tu veux roman,
tes recettes m'interressent,
bisous à tous les deux,
xavier