Sondage : Êtes-vous phobique ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Avez vous des Phobies ?

Oui, Une Phobie (preciser)
147
38%
Oui, Multiple phobies (preciser)
191
50%
Non
46
12%
 
Nombre total de votes : 384

Avatar du membre
Crying Wolf
Messages : 36
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 8:19

Message par Crying Wolf »

Alors moi c'est très bête mais j'ai la phobie des bouts de papier. Surtout les petits collants ou mouillés, genre les étiquettes sur les pommes, ça me ferais vomir tellement ça m'écœure.

Sinon par période je suis phobique sociale. J'ai fais de la phobie scolaire étant plus jeune mais c'est heureusement passé.

Et évidemment, j'ai une phobie monstrueuse de grossir et de certains aliments, anorexie oblige.
Avatar du membre
bouddha
Messages : 44
Enregistré le : dimanche 01 février 2009 19:23

Message par bouddha »

moi aussi je suis phobique...surtout en période de crise comme bcp je penses...
je souffre principalement de phobie d'impulsion avec peurs paniques....entre autres et surtout phobie d'être sucidaire et de devenir folle ce qui déclenche également des attaques de panques.
Avatar du membre
Ptiteplume
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 20 novembre 2008 19:41

Message par Ptiteplume »

A voté !

Phobies complètement stupides :

*Prendre le volant.
Je suis malade de stress dès que je sais que je vais devoir "y passer" (rendez-vous, aucun moyen de transport type bus, train, et personne pour m'accompagner). J'ai eu mon permis par un coup de chance énorme mais je n'ai jamais manifesté aucune joie à l'idée de pouvoir me déplacer par moi-même, comme c'est normalement le cas à 18 ans...
Je n'ai pas peur de l'accident, j'ai peur des autres automobilistes, de les gêner parce que je ne roule pas assez vite, de les monter contre moi si je mets trop longtemps à trouver une place, d'abîmer leur voiture, etc.
Et s'il faut se garer ou faire une manoeuvre quelconque, je pleure, je hurle sur le passager si passager il y a, et parfois même (créneau ...) je déserte la voiture en essayant de refiler le sale boulot au chauffeur de la voiture qui suit. Ridicule, je sais. Et bien sûr, je ne risque pas de progresser si je me débine à chaque fois...
*Trouille bleue du téléphone. Je ne sais pas trop d'où ça vient, mais je bondis à chaque fois qu'il sonne, je ne décroche bien évidemment pas et il m'arrive souvent de me cacher (quand je suis chez mes parents) si j'entends ou je crois que c'est pour moi.
*Hantise de tout ce qui est administratif. Pareil, toujours l'impression que je ne m'en sortirai pas, que la personne d'en face va se moquer, me parler sèchement, etc.

Pfiouh.
Que c'est nul, des peurs pareilles.
Mais bon, ça n'arrange pas mes affaires de le dire. Le propre d'une phobie, c'est d'être irrationnelle.
Avatar du membre
rosalie
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 27 février 2009 11:14

Message par rosalie »

j'ai peur de tout:
agoraphobe
peur de rougir
grossir/de trop maigrir
d'avoir des maladies
de conduire

d'etre ridicule
Avatar du membre
keyofdarkness
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 01 mars 2009 21:47

Message par keyofdarkness »

Phobie du Sida et Hypocondriaque
Avatar du membre
la rosée
Messages : 30
Enregistré le : vendredi 13 février 2009 10:37

Message par la rosée »

J'ai simplement peur de souffrir :

souffrir physiquement et psychologiquement
à partir de là plein de phobies se sont développées.

la plus invalidante est bien la phobie sociale
Avatar du membre
bouddha
Messages : 44
Enregistré le : dimanche 01 février 2009 19:23

Message par bouddha »

j'ai également comme toi love jack la peur phobique d'avaler ma langue... j'ai meme l'impression que mon dessous de langue gonfle et que je vais l'avaler.... mon médecin traitant n'a jamais rien trouvé et l'orl non plus.... apprement c'est l'angoisse qui là encore me joue de sale tour.
Avatar du membre
rosalie
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 27 février 2009 11:14

Message par rosalie »

je pensais etre la seule a avoir peur d'avaler ma langue
ces surtout le tendon qu'on a qui tient la langue j'ai peur qu'il lache
Avatar du membre
fox
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 08 février 2009 15:55

Message par fox »

Une très forte phobie de la mort

-J'y pense constamment, et je fais souvent des cauchemard avec des gens que je connais qui meurent...
-J'ai peur de me noyer dès que je me baigne (à la mer ou à la piscine)
-J'ai constamment peur de mourir à tout moment ou de devenir malade.

J'envisage de vivre avec, et de vaincre cette phobie, je sais c'est fou mais je ne pourrait pas supporter d'en être la victime éternellement !
Maina

Message par Maina »

Agoraphobe (mais c'est par période) , je suis claustrophobe,et une phobie des araignées et serpents ...
Avatar du membre
solene
Messages : 188
Enregistré le : mardi 28 avril 2009 15:06

Message par solene »

agoraphobe aussi et par périodes aussi et claustro, phobie de l'abandon également
Avatar du membre
Luen
Messages : 65
Enregistré le : jeudi 26 mars 2009 5:22

Message par Luen »

Moi perso je suis surtout agoraphobe...

Enfin, c'est surtout quand y'a des grandes foules, que j'entends des gens rire, je sais que ce n'est surement pas le cas mais j'ai à chaque fois l'impression qu'ils sont tous en train de rire de moi et ça me rend hyper mal à l'aise.

Chuis encore heureux moi, j'ai jamais fait de malaises à cause de ça (pourtant au lycée c'était l'enfer, ça me stressais à mort).
Avatar du membre
Fairy Tale
Messages : 89
Enregistré le : mardi 24 mars 2009 10:36

Message par Fairy Tale »

J'ai quelques phobies

Peur de perdre mes chiens dans un accident. Je ne sais pas d'où ça vient.. J'ai vu plusieurs chiens se faire envoler par des voitures quand j'étais petite, peut etre est ce à cause de ça

J'ai un phobie des boules, j'explique, les boules sur le corps de quelqu'un, des boules qui se voient, ça me hérisse, je ne supporte pas, j'aime ce qui est lisse. Je suis incapable de regarder quelqu'un qui en a sur le corps.

J'en ai d'autres mais elles ne me pourrissent pas autant la vie.
Avatar du membre
calou
Messages : 193
Enregistré le : mardi 28 avril 2009 21:29

Re: Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par calou »

J'ai peur de conduire et je suis certainement phobique sociale.
Des peurs flous tout les jours qui me donne des angoisses.
Avatar du membre
renarde
Messages : 1
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 11:05

Re: Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par renarde »

Oui multiples phobies: peur des autres (agoraphobie) et peur de leurs jugements, peur des clowns, peur des maladies (hypocondriaque), peur de mourir, peur de devenir folle, peur des insectes en général (sauf coccinelle, hannetons, fourmis...), peur quand je suis seule la nuit chez moi, peur de mon destin, peur pour mes proches.... En fait des fois je me demande si je n'ai pas peur de la vie tout court mais bon :tourne:
Avatar du membre
korgannette
Messages : 1286
Enregistré le : dimanche 21 juin 2009 2:21

Re: Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par korgannette »

J'ai de multiples phobies:
Les araignées.
La solitude.
L'abandon.
La foule.
Les lieux que je ne connais pas.
Les transports en communs.

Je ne travail pas d'ailleurs car je ne supporterais pas de voir sans arret de nouvelle personne , d'aller au travail en transport, et donc d'avoir au heure de pointe du monde tout autour de moi.
A choisir je prefererais n'avoir peur que des araignées c'est la moins importantes de mes phobies.
Avatar du membre
Cendres de lune
Messages : 52
Enregistré le : mardi 30 juin 2009 0:09

Re: Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Cendres de lune »

Je suis de plus en plus agoraphobe, un peu clostro par moments et grosse phobie des araignées (très pratique quand on vit en maison).
Alain
Messages : 6
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 13:57

Re: Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Alain »

Je suis phobique social depuis mes 12 ans. Cela à commencé au changement primaire/secondaire, alors que ma scolarité en primaire c'était parfaitement déroulée et que j'avais eu une existence normale jusqu'à ce moment là (j'étais juste un enfant timide mais sans problèmes), dès mon arrivée au collège j'ai senti une panique m'envahir et une envie de me tirer plus forte que tout ce que j'avais connu. Cela m'a complètement inhiber, mes résultats scolaires ont chuté et à la première occasion je faisais l'école buissonnière. J'ai fait face à l'incompréhention de ma famille et du milieu scolaire voir même une franche hostilité qui m'a poussée à me renfermer sur moi-même encore plus, jusqu'à ce que je consulte un médecin pour une tout autre raison (douleurs osseuses) qui diagnostiqua une dépression nerveuse, j'avais 14 ans. Si aujourd'hui la phobie scolaire est reconnu, elle ne l'était pas à l'époque et malgré la fin du collège, cela continua pour devenir une phobie sociale qui me coupa du monde. J'ai fait de nombreuse dépressions depuis, je m'en suis sorti à la force de volonté et d'aide médicamenteuse mais pas tant que cela. Mais je dois bien avoué qu'à chaque dépression, je laisse un plus d'énergie et d'illusions bref je suis un peu usé ! J'ai loupé ma vie sociale et professionnelle (je suis sans boulot et célibataire sans enfant), j'ai d'amers regrets en me disant où et pourquoi j'ai déconné. Il y a 3 ns j'ai perdu mon père d'un cancer du poumon à petites cellules, il est mort en moins d'un an, ma mère et moi avons déménagé quelques mois plus tard, j'avoue que je ne m'en remet pas, j'ai essayé, fais des efforts mais je n'y arrive plus malgré le traitement (effexor/xanax). Je me sens paumé, dans le gaz, jamais la phobie n'a passé, elle se renforce ces temps-ci, j'ai l'impression que depuis ce jour où je suis entré au collège en 1976, ma vie n'a finalement pas beaucoup changé, je ne comprend toujours pas comment pour les gens, les choses de la vie "normale" peuvent se produire si naturellement. Moi, je suis resté sur le quai et le train est passé ou continue à passer.

J'aurais dû dire phobies multiples car j'ai le vertige et la peur des araignées mais en toute franchise si je n'avais que ça je ne serais pas sur le forum, surtout que ce n'ai pas pas pire que par le passé pour ces phobies là !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par claudine »

Bonjour Alain,

Même si pour le moment, tu es encore sur le quai, dis-toi qu'il y aura d'autres trains qui vont passer et que tu finiras par en prendre un

Ta vie n'a pas été facile, mais conserver l'espoir de s'en sortir est essentiel. Cela passe par, pourquoi pas un autre médecin ou un autre traitement qui va tout changer.
Avatar du membre
jojoII
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 11:04

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par jojoII »

Phobie du téléphone. c'est handicapant quant on cherche du boulot comme moi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message