Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Avez-vous peur de votre mort?

Oui
222
35%
Non
337
53%
Ne sais pas
76
12%
 
Nombre total de votes : 635

Avatar du membre
Korovka
Messages : 32
Enregistré le : jeudi 09 septembre 2010 20:57

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Korovka »

J'ai voté oui. Je n'en avais pas peur avant mais depuis quelques temps (et après la mort de mon meilleur ami), j'ai pris conscience de certaines choses qui m'angoissent beaucoup. J'ai aussi très peur de la mort de mes proches.
Avatar du membre
Pearly Rose
Messages : 16
Enregistré le : lundi 20 septembre 2010 11:33

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Pearly Rose »

Ça ne me fait pas peur. De toute façon elle est inévitable, elle arrivera quand elle arrivera. Quand ce sera mon jour, je ne pourrai rien y faire. Comme Vénusienne68, la vie m'angoisse d'avantage.
Avatar du membre
julien
Messages : 114
Enregistré le : dimanche 12 septembre 2010 17:53

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par julien »

Alors je n'en sais strictement rien.
Avatar du membre
Poupinette18
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 09 septembre 2010 21:25

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Poupinette18 »

c'est une vraie phobie pour moi , ma mort et la mort des autres me terrifient et me paralysent quand j'y pense !
Avatar du membre
scorpionne
Messages : 142
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 8:39

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par scorpionne »

Non aucunement. D'ailleurs j'ai failli mourir récemment suite à une TS ..... je suis passée très très près de la mort. De MA mort.
Celle de ceux que j'aime me fait autrement peur !

par contre, j'aurais peur de souffrir avant de "mourir" au sens propre du terme et physiquement.
L'autre soir malgré moi, je me suis étouffée avec une gorgée d'eau, j'ai vraiment cru que j'allais mourir, y rester, car je n'arrivais plus à respirer et en prime j'angoissais, je ne pouvais pas me calmer, mon souffle était totalement coupé. Et seule chez moi, personne n'aurait pu m'aider. Cela a duré quelques petites minutes mais suffisamment pour décupler mon angoisse et c'était un cercle vicieux.

Là j'ai eu peur .... mais pas peur de l'Après mort, peur des circonstances et du degré de souffrance physique, et puis quoi qu'on dise cela reste "angoissant" quand même d'appuyer sur le bouton "arrêt" non ???
Clocher
Messages : 8
Enregistré le : mardi 09 novembre 2010 14:56

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Clocher »

J'aimerai etre fier et dire que non je n'ai pas peur, que je suis sage et que j'accepte, mais honnetement, j'ai peur.
Mais d'une facon assez egocentrique, presque megalo (c'est ca qui me surprend le plus), j'ai l'impression que si je meurt, je vais pas pouvoir faire tout ce que j'ai a faire sur terre. Derriere il y a l'idée que ce que je vais faire ici est quelque chose de grand.
C'est etrange de ne pas vouloir mourrir pour ne pas etre limité dans sa liberté.
Avatar du membre
catpat
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 11 juillet 2010 14:32

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par catpat »

j'ai voté non cela me soulagerait de 11 ans de dépression que je n'arrive pas a soigner je n'ai plus d'émotions meme concernant la mort d'autrui.
Avatar du membre
NEVEZADUR
Messages : 1134
Enregistré le : mardi 24 février 2009 18:48

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par NEVEZADUR »

J'espère seulement ne pas souffrire avant, pas trop, de toute façon après on sent plus rien.... Et ça arrivera n'importe quand...
Avatar du membre
caloti64
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 11 novembre 2010 18:29

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par caloti64 »

Oh que oui j'ai peur de ma propre mort...je procrastine toute la sainte journée, et pourtant, le soir, juste avant de m'endormir, je me dis que je pourrais très bien mourir cette nuit, et que je n'ai rien fait de ma vie. Mouais bof les rêves après ça!
Avatar du membre
Aspartame
Messages : 111
Enregistré le : samedi 20 novembre 2010 20:21

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Aspartame »

J'aurais répondu de prime abord que je n'avais pas peur de ma propre mort, cela étant dit, ses conséquences pour ceux qui reste me font peur, donc c'est en fin de compte un peu la même chose, non ? Sinon la mort des autres me fait peur, j'ai perdu une petite amie, il y a quelques années de cela et il est hors de question que je repasse par là . C'est d'ailleurs l'un des rares avantages à être séparé de ma copine et célibataire, j'ai quelque part moins peur qu'il lui arrive quelquechose
Avatar du membre
DemandeAlaPoussiere
Messages : 35
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2010 5:52

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par DemandeAlaPoussiere »

Je n'ai pas peur de ma mort, j'arrive à philosopher. Celle des autres par contre me terrifie.
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Yuuki-Yume »

J'ai répondu "je ne sais pas".

En fait, je n'ai pas tant peur de la mort que peur d'avoir loupé quelque chose, peur de n'avoir pas tout vécu.
Disons que ça me ferait ch... de mourir et d'avoir vécu seulement une vie de m. J'ai envie de guérir et de voir ce qu'il y a en dehors de la souffrance.

Donc je ne sais pas, j'ai peur de mourir pour ce que je n'aurais pas vécu, pas pour la mort en elle-même.
Avatar du membre
butterfly
Messages : 192
Enregistré le : samedi 31 juillet 2010 10:08

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par butterfly »

alors moi c'est simple, j'ai peur de TOUT donc la réponse est oui
Avatar du membre
Arlequin
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 19:38

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Arlequin »

J'ai peur de ma mort... En fait ces derniers temps j'y pense souvent :(
vassia

Message par vassia »

J'ai peur de souffrir mais la mort sera pour moi la fin de beaucoup de souffrances et j'en ai tellement marre de souffrir qu'elle ne me fait pas peur
je la ressens comme une délivrance,et l'imagine comme le simple effacement analogue à la tombée inconsciente dans le repos nocturne.
Ce n'est pas un savoir,puisque le point de comparaison n'existe pas (pour moi,en tout cas);je sais qu'il est impossible de la constituer en objet de pensée;je sais aussi qu'elle sera un acte inspiré par le désir de rejoindre l'oubli.
Alors qu'est-ce qui me déterminera à poser cet acte?
La souffrance de solitude? la tristesse de solitude? le dégoût de solitude? je ne sais pas
Avatar du membre
butterfly
Messages : 192
Enregistré le : samedi 31 juillet 2010 10:08

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par butterfly »

vassia a écrit :
La souffrance de solitude? la tristesse de solitude? le dégoût de solitude? je ne sais pas
tant que l'on vit rien n'est figé Vassia, ce qui est valable aujourd'hui peut s'avérer tout autre demain. et nous on est là
Avatar du membre
catpat
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 11 juillet 2010 14:32

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par catpat »

non je n'ai pas peur de la mort car ce sera une délivrance après 11 ans de souffrance dans la dépression j'y pense tous les jours et je ne sais pas ce qui m'a retenue de passer a l'acte jusqu'a présent j'espère tout simplement que ce sera une délivrance pour mon mari également
Avatar du membre
butterfly
Messages : 192
Enregistré le : samedi 31 juillet 2010 10:08

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par butterfly »

cette raison qui t'a empêchée de passer à l'acte existe, tu ne sais pas ce que c'est à cause de ta souffrance qui la masque mais cette raison est en toi, je suis sûre qu'elle fait de toi quelqu'un de bien plus forte que cette maladie, quelqu'un qui sait ce que souffrir signifie et qui de ce fait peut beaucoup apporter aux autres.de part mon métier je vois combien cette periode est délicate pour ceux qui vont mal et qui commettent l'irréparable mais par pitié ne vous faites pas avoir, bientôt on sera au printemps et vous verrez les choses autrement. mais pour ça il faut que vous soyez là.
Viveka

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Viveka »

Oui aujourd'hui, peut-être non demain. En tout cas j'y pense souvent, et je me dis qu'il faudrait que je range et mette un peu d'ordre dans mes papiers, au cas où ... Mais, je ne peux pas leur faire ça. pas maintenant en tout cas !
espoir
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2010 22:50

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par espoir »

oui j'ai peur de la mort
j'étais même obsédée par ça il y'a un peu de temps
j'arrive pas à comprendre par exemple à la seconde où je mourrais il y'aura d'autres personnes qui s'amusent,qui vivent leurs vies !!
mais mnt j'ai plutôt peur de la douleur avant la mort (maladie...) je veux une mort sans souffrance
Si je devais choisir mon age à ma mort ça sera vers la quarantaine et avec toute ma santé, comme ça je ne serais une charge pour personne
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message