Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Baird

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Baird »

Le soucis enfait j'ai lu que nous on voit le coté emotionnel du toc et non le coté rationnel.

Leo tu as de la chance d'avoir des amis, et une famille compréhensive.
Moi ma mère comprends fin elle pense que je joue un peu la comédie mais elle sait a quel point c'est dur surtout, donc je la comprends. Elle aussi a fait une grosse depression y a quelques années.

Je pense prendre rdv chez mon psy demain et passer aux anti-depresseurs.

Ce qui me tracasse là, c'est j'ai l'impression d'avoir était infidèle.
Bon c'est assez "intime" mais ainsi j'aimerais avoir votre avis.
Un jour je me masturbais (et vi ça arrive à tout le monde), et puis, fin moi quand je fais ça, il m'arrive de faire une autre chose a coté genre regarder la tv, ou me balader sur internet, en meme temps. Meme jouer à la console :rire2:
En bref deux actions séparées. Et un jour, j'etais sur facebook tout en me masturbant ( :rire2: ). Et j'ai etais sur le facebook d'une pote (que ma copine deteste) et j'ai regardais une de ses photos. Mais je me suis attardé (1-2 minutes) à dessus comme si j'avais bugué et j'ai regardé son decolté aussi. J'ai pas pris plaisir a me masturber a ce moment, et je desire pas du tout cette fille. Elle m'exite pas non pu. (Si je me rappelle a ce moment j'etais en plein toc peur d'etre gay quand c'est arrivé).
Et je culpabilise en me disant que je me suis masturbé sur une autre fille car j'ai etais voir ses photos de moi meme et que j'ai beugé sur l'une d'elle. Ma copine dit que je l'ai pas trompé et que c'est rien. J'ai pas pris plaisir, je la desir pas, elle m'exite pas, et que c'etait deux actions séparées. Que j'ai simplement regardé.

Je sais pas quoi penser moi. Le toc en profite a fond.. Je me degoute.
Fin je pense que ce qui fait durer le toc c'est que ma copine la deteste. (Je ne lui ai pas dit que c'etait cette fille)
leobillycat

Message par leobillycat »

Belou: c est exactement ce que je me dis en marchant dans la rue ou en étant en présence d' inconnus: est ce qu ils sont heureux, est ce que ça va avec leur conjoint, est ce que la vie est belle pour eux? Et pourquoi moi j ai un voile devant les yeux qui m empêchent de voir la chance d' avoir une vie comme la mienne...

Baird: alors il faut vraiment que 30sec tu chasses tes pensées irrationnelles pour te rendre compte que tu n as PAS trompé ta chérie , elle même le dis, et tu le répètes dans ton post que c est pas la vision de cette fille qui t as fait cet effet! Maintenant cette idée doit s en aller parce qu elle fait juste du mal a ta tête et si ta copine ne juge pas que c est mal alors tu dois penser qu a ça!!!! Et pas besoin de préciser qui c est si elle cherche pas a savoir qui c est:) !!!

Cel: les gens sont là et comprennent mais j arrive pas a utiliser ça comme une force, enfin peut être que ça serait pire sans eux mais je vois pas comment... En plus j ai de la peine a être avec des gens heureux(surtout si c est en couple qu ils sont bien) donc ça aide pas a profiter des gens...
celeschus

Message par celeschus »

Coucou a tous, je veux demander un chose: Que est-ce que votre psy pense de tout votre pensées?
:console: Le miens pense que ne sont pas réels
Bélou

Message par Bélou »

Baird => Je suis d'accord avec leo, tu l'as dis toi même, tu peux te masturber en faisant autre chose et c'est pas la vue de cette fille qui t'as excité, c'est juste ce que tu faisais en même que regarder ses photos, à savoir te masturber. Je veux dire, si à ce moment là tu avais joué à un jeu vidéo du genre Devil May cry, tu te sentirais pas coupable d'avoir eu ton orgasme durant le boss de fin, c'est pas cette fille qui t'as donné ta fin et qui te donnait du plaisir, c'est juste l'action que tu exerçais sur ton sexe.

Leo => Oui ! C'est tout à fait ça ! Je me dis "Et elle, elle est heureuse avec lui ?" "et pourquoi eux ont le droit au bonheur et que moi j'ai ces pensées ... ?" etc... Mais un jour, ce sera quelqu'un qui nous regardera et qui se dira ces choses, quand on aura tous réussi, et qu'on sera guéri. Et heureux.

Celeschus => ma thérapeute, elle pense que ces pensées sont une partie de moi qui tente de saboter mon couple parce que plus il dure plus la séparation risque d'être douloureuse, ainsi si l'on se sépare maintenant, ce sera moins douloureux que dans 6 mois, 1 an etc...

Je viens d'avoir ma maman au téléphone, elle m'a dit qu'elle avait répondu à mon mail, en essayant de positiver, mais qu'elle prend cela au sérieux. Qu'elle veut qu'on passe du temps ensemble à en discuter. A vivre, à rire etc.... ça me fait chaud au coeur, mais du coup je sais plus où j'en suis, je sais pas pourquoi ça me fait ça, ça me "retourne" un peu. Parce que j'ai l'impression que la guérison c'est pas comme on pense (genre débloquer un truc), mais plutôt la compréhension de quelque chose dont on a pas la clef. Je sais pas comment expliquer.
Bon en tout cas, elle m'a dit être contre les médocs, parce que dans la famille plusieurs personnes étaient sous traitement et c'était trop dur à supporter pour elle, elle préfère m'aider et que j'y arrive sans, même si c'est plus dur. Alors si c'est le seul effort que je doive faire pour ça, je suis d'accord.
kikina

Message par kikina »

bonjour tout le monde!!
celeschus, mon psy ma dis que ce n'était pas réelle et quand fait toutes ces envi par exemple quand on veut le quitter ou quoi beh c'est une peur en vrai nous en avons pas envi, et quand on se dis on l'aime comme un amis beh en vrai c'est faux tu as peur justement!!! moi aussi je l'ai pensée pendant deux semaines que je l'aimais comme un ami puis tu m'a dis un amis on a pas envi de l'embrasser etc.... beh pour toi c'est pareil donc ne t'inquiète pas!!!! :wink2: pour ma part depuis vendredi je pense encore au mot "pause" pk??????

baird et belou
: ,comment allez vous auj???? moi mon copain est au courant de mon toc, les deux premiere fois quand il l'a su il l'a mal pris mais à ce moment là je ne savais pas que ce toc existait mais maintenant il est très compréhensif et il m'aide beaucoup je vais voir une psychiatre et je prend des ad vous aussi???? je prend aussi des anxiolitique et c'est vraiment super même les ad l'angoisse part et on y pense moins c'est génial donc je sais pas si vous en prenait mais si vous en prenait pas essayer c'est top!!! bref aujourdhui je me suis encore lever avec le mot "pause" je bloque sur ce mot pouvez vous m'aidez????en fait je m'explqie dès que je vois un mot ou une phrase qui me fait peur beh je bloque dessu je sais pas pourquoi cela vous le fait aussi????

léo:comment vas tu auj?????
leobillycat

Belou : oui j espere vraiment qu un jour c est nous qui sourirons dans la rue! Faut garder cet espoir!
Et c est super ce qu il se passe avec ta mère ! Mon père n ont plus n aime pas que je prenne des AD parce qu il trouve que je suis distante et tout et ça m a fait tellement mal quand il me l a dit parce que moi j étais contente de plus pleurer tout le temps et lui me dit" je préférais quand tu pleurais" et j ai trouvé ça vraiment égoïste de sa part...

Kikina: ça va mieux que hier, j avais déjà plus envie de me lever! Et oui les anxio c est génial, fais juste attention a la dépendance mais ça va, ça vient pas tout de suite!
Sinon c est normal que tu aies peur du mot pause mais comme tu le dis si bien, ce n est qu une peur !!! Il faut que tu penses juste que c est pas réel même si ta tête et ton corps se sentent mal face a ce mot!
Ce que je fais quand j angoisse c est que 1min je m isole dans ma tête et je pense a mes 5sens, pour juste me concentrer sur ce qui est réel et présent autour de moi!
Allez, chasse ce mot qui n a pas d' importance dans ton couple car
Là n est pas la solution a tes peurs!!!
kikina

Message par kikina »

leo: oui ce n'est qu'une peur, mais tu vois a chaque fois que je vois une phrase ou un mot qui me fait peur je bloque dessu genre 1semaine ou un peu plus sa passe puis des que je vois autre chose une nouveau toc s'installe tu vois ce que je veux dire????? sa te le fait aussi sa de bloquer sur des mot ou phrase genre lontps et ne penser qu'a ca?????
Baird

Message par Baird »

Pour ma part matinée tranquille. Quasi pas de toc !
leobillycat

Kikina: moi c est plutôt des idées en général plutôt que sur des mots
Baird: bien joué:)
Bélou

Message par Bélou »

Kikina : je ne prends aucun médicament pour ma part. J'en ai parlé avec ma thérapeute, elle m'a dit que voir avec un médecin de confiance si jamais je n'en pouvais vraiment plus quoi. Comme le dit le TOC, tu fais une obsession sur ce mot (je faisais aussi des obsessions, du genre 1 truc une semaine, puis ç passait à autre chose.). Mais, concrètement, de quoi as-tu exactement peur ? De faire une pause et qu'il te laisse tomber ? De toi ne plus l'aimer après ça ? Et concrètement, en quoi vous avez besoin d'une pause ? Tu n'as pas besoin de te fixer sur quelque chose qui est à des lieux de toi =) Laisse ce mot passer. Il n'est pas pour vous.

Leo : A vrai dire, je pense que le fait de voir ses enfants sous AD c'est un peu comme les voir sous anesthésiants tu vois, même si ça t'as paru égoïste, je pense qu'au fond ça blesse ton père de te voir sous médocs tu vois, parce que du coup tu n'extériorises plus ce qui te faisais de la peine, puisque la peine (et ses pensées) sont voilées. Après, clair qu'on ne "souffre" plus.

Pour moi, ça va aussi, je n'ai plus de nouvelles de mon chéri depuis dimanche soir, du coup j'angoisse pas trop. Juste à cause du type dans ma classe, mais ça va, je "gère". =)
kikina

Message par kikina »

leo:moi aussi c'est soit sur des mot soit sur des idées, genre la dernière fois j'étais persuadé que je l'aimée comme un amis alors qu'un amis on ne l'embrasse pas ou du style je me disait qu'il m'énerver ou que je n'aimais pas ses calins lol, mais dès que je vois un mot qui me fait peur sa me paralyse et je commence à y penser et a prendre sa pour moi, tu voit se que je veut dire???? toi c'est quoi tes idées???

belou: c'est bien que tu aille mieu je suis contente pour toi, moi les médicament m'ont franchement beaucoup aidé, je ne pleure plus du tout et j'angoisse beaucoup moins!!! je ne sais pas de quoi j'ai peur mais en fait avant que baird emplois le mot "pause" je n'y pensée pas tu voi??? dès que je vois un mot, une phrase ou quelque chose qui se passe qui me fait peur je panique et je commence à y penser et a le raccrocher à mon histoire, tu comprend??? moi je pense qu'une pause ne sert a rien qu'est ce que tu en pense??? puis tu me di si j'ai peur qu'il ne m'aime plus ou que je ne l'aime plus aprés ma pause, je pense que se n'est pas possible car si je ne l'aimais plus, je le saurais déjà non???

baird:je suis contente pour toi, tu voit sa va dans le bon sens!!! :wink2:
Bélou

Message par Bélou »

Kikina, oui je pense que si vous vous ne vous aimiez plus, vous vous seriez déjà quitté =) t'en fais pas !
Oui je sais que c'est des idées dès qu'on entends, lis ou autre quelque chose ça reste en nous. ça m'est arrivé, enfant, quand ma tante racontait l'histoire d'un type qui avait gonfler dans la gorge et avait du aller à l'hopital, j'ai angoissé là dessus pendant longtemps, j'étais devenue même un peu hypocondriaque après.
Comme dis, je pense qu'une pause ne sert à rien. Souffler, moins se parler etc... ce n'est pas une pause pour moi, c'est juste s'accorder un peu de temps, une pause, c'est plus se mettre en stand by niveau amour, et en général, soit tu te rends compte que l'autre te manque, soit qu'au contraire non. Donc pour moi, ça scelle un peu le truc. Et je t'avoues que ça me fais peur aussi. Si on prend ça pour la vie et la mort, soit, t'es vivant, soit t'es mort, mais pas entre les deux. Donc, m'ait avis que ça n'a guère d'utilité. ;)
celeschus

Message par celeschus »

Coucou a tous!!!

J'avais du travaill, mais je suis ici maintenant!!!
Je prend's des AD (deux: escitalopram et amitriptilina) et neuro un protecteur, et ils m'aident beaucoup mais quand je m'efforce en ne pas dépenser de force pour les doutes obssedants, mais dans être meilleur :up:

Aujour'hui j'ai angoisse parce-que je doute de voir mon fiancé cet aprés-midi. Hier quand j'etais calme j'ai voulais le voir!! mais puis j'ai commencé a penser a ca et maintenant j'ai beaucoup d'angoisse c'est pour cela que c'est le meme que toujours :ohnon:

Mais bon, autant que j'ai angoisse je suis bien parce que je sais que c'est mon maladie.
Bélou

Message par Bélou »

Tu sais Celeschus, ça veut rien dire que t'ai plus eu envie de le voir, ça me fait ça avec les amis aussi, je suis hyper motivée, ils me manquent etc... et quand vient le jour J, alors j'ai plus envie, dans ces cas-là, j'essaie de me mettre un coup à l'arrière-train et à foncer et les 5 premières minutes passées et après, c'est niquel, je ne regrettes rien. =) question de motivation et de vouloir quitter son farniente etc...
celeschus

Message par celeschus »

Je ne comprends pourqoui ca veux dire que je plus envie de le voir...tu peux m'expliquer belou? :sue:
Bélou

Message par Bélou »

Non, c'est pas ça que j'ai dis.

Je t'ai dis, que ça veut pas dire que t'as pas envie de le voir. C'est une peur comme ça, parce qu'on doit sortir de notre farniente, de notre calme tu vois, enfin moi c'est ça, c'est la peur de pas reconnaître l'ami(e), de m'ennuyer, de perdre les bons souvenirs que j'avais avec, alors que en fait, je ne m'ennuie pas. C'est par peur de plus avoir rien à faire avec la personne, et de ce fait l'envie de la rencontre s'estompe pour laisser place à l'envie de ne pas voir l'autre. Enfin perso c'est ça, avec mes amis.
leobillycat

Kikina: alors moi je dois toujours être sure de tout dans la vie et je me mets des exigences très hautes alors mes idées et mes questions sont: est ce que je suis pas trop jeune pour avoir trouvé le bon, est ce que c est ce que je veux, est ce qu on s aime assez pour que ça dure toute la vie?
Avant ces questions étaient la mais la réponse était toujours positive par rapport a mon copain mais maintenant j arrive/ose pas répondre , même pas dans ma tête.. Ça m épuise tout ça!!!

Bonne nuit a tous j espere que demain sera une belle journée pour tous
kikina

Message par kikina »

bonjour a tous!!! aujourd'hui je vais mal, le mot "pause" me perturbe encore pluss aujourdhui je ne sais pas pourquoi on dirai que j'ai "envi" de faire une pause!!! alors qu'avant de voir ce mot je n'y penser pas!!! comment l'expliquer vous???? est ce que qu'en on a peur de quelque chose on pense en fait en avoir donc se n'est qu'une illusion???? comme par exemple les gens qui ont peur de se suicider il pense en avoir envi, je sais c'est un mauvais exemple!! mais qu'en on veut faire une pause c'est que dans le couple sa ne va pas du tout : dispute.... moi dans mon couple on s'entend très bien on rigole et tt je suis tres caline vous voyez?? ou alors est ce que je veux vraiment faire une pause comme le savoir???

je ne sais plus quoi faire aidez moi svp!!! :(
Bélou

Message par Bélou »

Mais non, t'as pas envie d'une pause, t'as juste fait une fixette là dessus parce qu'on en parlait. Prenons un exemple tout con, tout le monde (ou presque) a peur de la fin du monde, de l'explosion de la centrale au Japon, que ça fasse un 2em Tchernobyl, et personne ne désire que cela arrive. Tu vois ? C'est pas parce que tu en as peur que tu le désirs. =)
Chasse ce mot une fois pour toute ! On te l'a dit, vous n'avez pas besoin d'une pause, et quand bien même il y a des disputes, cela ne signifie pas qu'il faille faire une pause, chaque couple a ses hauts et ses bas. :wink2:
kikina

Message par kikina »

Coucou belou non ton exemple ne me rassure pas trop lol. Mais pour le japon Jveu pas que cela arrive c'est sur mais pour ce qui est de mon copin je sais jai fai une fixette dessu mais pourquoi on dirai que j'ai envi de lui dire de faire une pause???
Verrouillé