Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Brocheuse26
Membre d'honneur

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Tant mieux si c'est aussi rapide alors

Il faut toujours augmenter progressivement les doses pour ne pas avoir d'effets secondaires.
Tu verras avec ton docteur demain.

Tu m'en donneras des nouvelles.
Je comprends que ce ne soit pas facile.
Sero26

Message par Sero26 »

Non mais justement ce n est pas rapide du tout , c est même très long la à venir les effets positifs , j ai même l impression' que ça empire presque , je cogite du matin au soir c est infernal , j en perds le sommeil .

J espère que le meilleur arrive parce que j ai beaucoup d idées noires en ce moment et ça n aide pas .

Mais merci pour ta présence , ça rassure un peu , on se sent un peu seul dans cette M.... ! ;)
Brocheuse26
Membre d'honneur

Est-ce qu'on t'a prescrit un anxiolytique en attendant ? Ça pourrait pallier temporairement en attendant que l'antidépresseur fasse effet.
Je sais que c'est très long... malheureusement on ne peut qu'attendre...
ami1

Message par ami1 »

Tulipe123 a écrit :

C'est pas evident, il faut tenir le rythme, et toi tu y arrives, c'est vraiment bien. Comme je disais plus haut, a ce stade je ne pense pas que j'en serais capable. Mais j'espere bien y arriver petit a petit.
De toute facon, on a pas le choix, il faut bien qu'on continue a vivre et tant qu'a faire, autant vivre en etant le mieux possible. Je suis sure que le mental joue aussi pour beaucoup.

Tu es un anxieux, toi, a la base, ou tu as plutot un traitement pour depression?
Ah moi, je suis un anxieux à la base mais ça avait tourné à la dépression grave.
Sero26

Message par Sero26 »

Je reviens donner de mes nouvelles . j ai donc eu rdv avec mon med ecin hier et on a décidé ensemble de passer à 40 mg de deroxat ce qui est la dose pour les tocs , obsessions et ruminations . Ça fait mtnt presque 3 semaines que je prends le traitement mais je ne sens pas encore le positif , j ai même tendance à un peu plus ruminer depuis quelques jours donc ça va pas super , ça commence dès le réveil ,dure un peu ! Mais vu que pour moi landose efficace devrait être 40 , on va voir comment ça avance dans les prochaines semaines , j espère que le meilleur arrive parce que je sens trop que j ai aucune prise sur tout ça en ce moment , c est très genant . On va voir tout ça , je tiendrai informer .
Toutvabien

Message par Toutvabien »

Bonjour et bon courage Sero26.

Je ne connais honnêtement pas bien le Deroxat. C'est le premier AD que j'ai pris ; je l'ai essayé un peu plus d'un mois et, comme toi, j'ai surtout eu l'impression d'une aggravation. Il faut dire que je gérais très mal... Les anxios ne m'aidaient pas, il me rendaient incapable de tout mais ne calmaient pas mes ruminations. Avant de les prendre, je buvais de l'alcool, et je me suis mis à consommer les anxios de la même manière (j'en veux toujours au médecin de famille de ne pas m'avoir expliqué correctement le fonctionnement de tout ça).

Avec le Deroxat, (durant les premières semaines donc, puisque je n'ai eu que cette expérience) les ruminations sont petit à petit devenues réellement obsédantes, sans compter la perte d'inhibition. Au final, je ne sais même pas si le médicament aurait donné des résultats positifs plus tard ! Après tout, ça marche bien chez beaucoup de personnes... En tout cas, si tu en arrives à un stade ingérable, n'attends pas pour contacter ton médecin. Et n'hésite pas à t'adresser à un psychiatre, si tu ne vois que ton généraliste (je n'ai pas bien compris dans ce que tu disais). Ce sont des médicaments très particuliers pour lesquels il faut savoir jongler entre ce que dit la notice et l'expérience...

J'ai trouvé le médicament idéal à mon cas après plusieurs essais. Je ne vais pas te conseiller ce médicament précisément car je n'ai ni les savoirs d'un médecin, ni une grande connaissance de toi. En tout cas, ne désespère pas, et si dans quelques temps, ça ne marche pas avec le Deroxat, il est possible de changer de formule ; il n'y a pas que le dosage...

D'expérience, ne perds pas ton énergie à te battre sans arrêt contre les idées noires, elles sont fortes et c'est un combat épuisant. Elles partiront d'elles-mêmes, le moment venu (naturellement ou grâce aux médicaments, éventuellement à l'aide de méditation, de thérapies...). Affronte le temps, c'est *le* vrai combat à mener. Attends de voir demain, et demain tu attendras de voir après-demain, jusqu'à découvrir une amélioration

Sinon, il y a uniquement les ruminations, ou d'autres symptômes ? Tu parles du sommeil, fais y attention autant que tu peux...

J'ai peut-être été assez négatif dans ce que je dis, mais au final, le plus important, c'est qu'on peut sortir du gouffre (alors oui, j'en ai chié pour en arriver là, il faut être franc).

A bientôt !

Toutvabien
Sero26

Message par Sero26 »

Merci pour ton avis en tout cas !

Mais tu sais ces problèmes de ruminations ne sont pas nouveaux pour moi ça fait quelques années que je me les traine mais seulement un an que je m en occupe sérieusement . J ai déjà pris beaucoup de médoc mais pas dans ce contexte de connaissance du sujet et de moi même surtout , je gobais les pillules comme un cobaye sans chercher .

Aujourd'hui mon etat d esprit général est beaucoup mieux mais je reste tout de même impuissant malgré beaucoup d effort devant ces obsessions qui dorment et se réveillent trop souvent et me donne le sentiment de devenir complètement fou et m angoissent énormément , je n y arrive pas tout seul c est une évidence , c est pour cela que j ai commence le traitement qui est parait il efficace dans mon cas .

Je verrai bien , la je suis monte depuid hier à 2 cp , je pense que je suis encore dans la phase effets secondaires , je me sens assez fatigue , un peu ds le gaz et les ruminations sont toujours la , j attends de voir , je lâche pas !
Brocheuse26
Membre d'honneur

Je te le souhaite.

C'est souvent 4 à 6 semaines pour des résultats pour un nouveau AD dans le sang.
Et il faut monter progressivement même si ta dose idéale serai 40mg.

Courage
Akiju

Message par Akiju »

Bonjour à tous,

J'ai commencé à prendre du deroxat il y a un an et demi suite à un burnout/dépression + harcèlement moral + agoraphobie avec grosses angoisses, etc.

J'étais à 20 mg et le début de traitement a été trèèès difficile! Le généraliste qui me l'a prescrit avait juste dit que je pourrais avoir des nausées et vertiges (ce qui ne m'avait pas rassuré, je n'avais jamais pris d'AD avant), et en effet: sensations vertigineuses, nausées, tremblements, augmentation des symptômes de base donc angoisse encore plus forte, etc.
J'étais assez perdue et inquiète alors que c'était normal!!!
Le psychiatre me l'a confirmé vendredi (j'étais en sevrage, j’étais arrivée à 5 mg, mais suite à une rechute burnout/dépression, je suis repartie à 10 mg 2 semaines, puis 20 mg depuis 2 jours): le début de traitement du deroxat/paroxétine est très difficile! (bon après peut-être aussi que certains supportent plus ou moins que d'autres).
Il avait fallu compter à l'époque une semaine/une semaine et demis avant que ces effets secondaires s'estompent, après ça va mieux!
Mais apparemment il faut un certain temps avant que cela fasse effet (3-4 semaines d'après ce qu'on dit).

Courage à tous!
Brocheuse26
Membre d'honneur

Et comment va ton moral maintenant Akiju ?
Akiju

Message par Akiju »

Peut-être un poil mieux, mais mon esprit est encore assez préoccupé....
Brocheuse26
Membre d'honneur

Tu avais eu du mieux avant de te sentir rechuter ?
Combien de temps cela avait-il pris ?
Akiju

Message par Akiju »

La première fois c'était pour harcèlement moral, j'ai démissionné et j'ai commencé à aller un peu mieux, après était-ce simplement le fait de ne plus remettre les pieds là bas ou le médicament ou les deux... Je ne sais pas!
J'avais du reprendre le travail (mon second emploi) après environ 2 semaines d'arrêt, je devais me sentir un minimum bien pour avoir repris, je ne me souviens plus trop...
Brocheuse26
Membre d'honneur

D'accord, je comprends.

Ça fait combien de temps que tu as remonté la dose donc ?
Akiju

Message par Akiju »

Alors: j'en suis 3ème jour à 20 mg, j'avais fais 4 jours à 15 mg et 14 jours à 10 mg (augmentation progressive), soit 3 semaines au total avec un commencement à faible dose pendant 2 semaines.
Sero26

Message par Sero26 »

Je reviens donner un peu des nouvelles !

Donc pour rappeler ma situation , je souffre de ruminations mentales par conséquent obsessionnelles depuis quelques années avec des phases d accalmie , c est variable mais tellement compliqué quand ça me prend .

Je suis sous traitement depuis 4 semaines mais je prends la dose efficace pour les obsessions depuis seulement une semaine exactement . Je viens donc ici pour avoir un peu vos avis , même si je vois mon médecin demain , je ne ressens pas encore d effet sur ces ruminations obsessionnelles , c est limite pire . Est ce que c est encore tôt vu ma récente augmentation de dosage ? Devrais je prendre mon anxiolityque car l angoisse augmente au début ?

Merci pour vos idées , bon courage à tous !
Brocheuse26
Membre d'honneur

Bonjour vous deux

Akiju, tu peux donc te donner encore un petit délai pour voir les effets. Quand ça fera 4 semaines que tu seras à ton dernier dosage, tu pourras évaluer si tu as du mieux ou non. Et si après 6 semaines ce n'est toujours pas le cas, je t'encourage à en parler à ton docteur pour peut-être envisager un autre traitement

Sero, je suis désolée de savoir que tu te sentes même parfois plus mal.
Comme ça ne fait qu'une semaine que tu prends la dose efficace pour tes maux, il faudra peut-être attendre encore environ 3 semaines avant de juger adéquatement si elle peut être efficace ou non. Comme suggéré à Akiju, si tu n'as toujours pas d'effets après 6 semaines à ce dosage, ça sera bien de voir avec ton docteur si tu ne peux pas te faire prescrire quelque chose qui soit plus efficace pour toi.
Tu peux en effet contrebalancer avec ton anxiolytique si l'angoisse est trop forte au début. Si possible, n'en prends qu'au besoin, puisque les anxiolytiques sont un type de médicament qui crée une accoutumance, l'idéal est donc de n'en prendre qu'à l'occasion. Mais oui, si tu en prends, ça devrait aider à tasser l'angoisse

Bonne semaine à vous.
Akiju

Message par Akiju »

Oui ce genre de traitement est toujours long avant d'avoir effet malheureusement...

Bonne semaine à toi aussi!
Brocheuse26
Membre d'honneur

Merci.
Je te souhaite des effets positifs le plus tôt possible.
Sero26

Message par Sero26 »

J ai donc pris du lexomil en fin d après-midi juste avant la sieste car j etais vraiment pas au top et en me levant c est vrai que c était beaucoup plus gerable au niveau de l angoisse . Je vais donc continuer sur cette voie en attendant que le traitement de fond agisse , j espère que c est pour bientôt !

Merci pour tes précisions ;)
Répondre