Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- Citronnelle
Oui, c'est ce que m'en a dit ma psy également quant à l'absence d'effet secondaire.
Et merci de l'info / aux nausées
(j'ai lu les 10 premières pages de ce post. C'est un peu fastidieux, je n'ai pas continué, d'autant que l'info y est assez diluée )
Merciiiii à toi !
Et merci de l'info / aux nausées
(j'ai lu les 10 premières pages de ce post. C'est un peu fastidieux, je n'ai pas continué, d'autant que l'info y est assez diluée )
Merciiiii à toi !
- Citronnelle
Les nausées s'estompent ! Bonne nvelle
Mais mes nuits elles se raccourcissent
et de petites plaques rouges (taille d'un ongle) ont commencé à apparaître sur mes bras...
Pffff que je n'aime pas ces périodes de mise en place des traitements !
Effectivement ct mieux de m'arrêter, le temps que tout cela se stabilise (15j, à prolonger si besoin ...)
Je culpabilise, mais force est de constater que ces congés sont bienvenus.
Mais mes nuits elles se raccourcissent
et de petites plaques rouges (taille d'un ongle) ont commencé à apparaître sur mes bras...
Pffff que je n'aime pas ces périodes de mise en place des traitements !
Effectivement ct mieux de m'arrêter, le temps que tout cela se stabilise (15j, à prolonger si besoin ...)
Je culpabilise, mais force est de constater que ces congés sont bienvenus.
- Trace
je n'ai pas encore fait de galerie, c'est difficile de parler de moi. Je commence doucement donc avec ce post après m'être présentée dans l'Entrée.
Ma psychologue m'a orienté d'urgence vers le psychiatre du CMP et j'ai commencé le Séroplex 10mg samedi, qui m'a été prescrit le matin, mais vu l'état dans lequel j'ai été le 1er jour, je l'ai pris le soir et ca s'est mieux passé. J'attaque le 3eme comprimé ce soir.
j'ai en revanche une faim permanente, et vu que j'ai des troubles alimentaires, j'espère que je réussir à gérer.
En parallèle j'ai de l'atarax 25mg 2 fois par jour, le psychiatre voulait me donner des anxiolytiques + forts et des somnifères, mais ce n'est pas compatible avec mon quotidien.
j'espere aller mieux rapidement...
Ma psychologue m'a orienté d'urgence vers le psychiatre du CMP et j'ai commencé le Séroplex 10mg samedi, qui m'a été prescrit le matin, mais vu l'état dans lequel j'ai été le 1er jour, je l'ai pris le soir et ca s'est mieux passé. J'attaque le 3eme comprimé ce soir.
j'ai en revanche une faim permanente, et vu que j'ai des troubles alimentaires, j'espère que je réussir à gérer.
En parallèle j'ai de l'atarax 25mg 2 fois par jour, le psychiatre voulait me donner des anxiolytiques + forts et des somnifères, mais ce n'est pas compatible avec mon quotidien.
j'espere aller mieux rapidement...
- lewis
tu es au tout début du traitement, il faudra sans doute attendre environ un mois pour voir des améliorations.trace a écrit :j'espere aller mieux rapidement...
- Trace
et oui, je sais bien, j'ai déja eu des AD : Déroxat en 98 et stablon en 2006
je compte surtout sur ma thérapie pour aller mieux, sur du long terme !
je compte surtout sur ma thérapie pour aller mieux, sur du long terme !
- Phil34
Séroplex et trouble de l'érection, ce n'est pas grave. Un effet indésirable comme tant d'autres.
Vive les antidépresseurs qui sont censés vous guérir mais qui vous rendent encore plus malades.
--edit--
effets indésirables pour le séroplex sur l'érection, "frequemment".
Pas de panique vous ne faites pas partie du lot. Moins d'un patient sur 10.
En tous les cas moi j'arrête.
Vive les antidépresseurs qui sont censés vous guérir mais qui vous rendent encore plus malades.
--edit--
effets indésirables pour le séroplex sur l'érection, "frequemment".
Pas de panique vous ne faites pas partie du lot. Moins d'un patient sur 10.
En tous les cas moi j'arrête.
- Trace
oups Phil, en effet, pas cool.
bilan apres 10 jours : je le prend le soir, en même temps que le seresta, il ne me "défonce" plus.
toujours la bouche seche, le ventre qui hurle famine jour et nuit, que je mange peu ou beaucoup.
RAS sinon
niveau libido : je n'en avais plus, donc ca ne change rien
bilan apres 10 jours : je le prend le soir, en même temps que le seresta, il ne me "défonce" plus.
toujours la bouche seche, le ventre qui hurle famine jour et nuit, que je mange peu ou beaucoup.
RAS sinon
niveau libido : je n'en avais plus, donc ca ne change rien
- Jacouille
1er jour de Seroplex!
La moitié de 10mg pendant 8 jours ensuite on passe à 1!
La moitié de 10mg pendant 8 jours ensuite on passe à 1!
- Trace
bon seroplex alors 
j'ai posé une question sur la levée de l'inhibition pour ceux qui connaissent bien les AD ou seroplex, je remets le lien ici
viewtopic.php?t=22005
j'ai posé une question sur la levée de l'inhibition pour ceux qui connaissent bien les AD ou seroplex, je remets le lien ici
viewtopic.php?t=22005
- Jacouille
- Jacouille
2ème jour à 1/2 de Seroplex 10mg aucun effet secondaire à signaler!
Très souple comme médicament pour le moment
J'ai repris la muscu avec un peu plus de plaisir car le Deroxat me cassait...
Très souple comme médicament pour le moment
J'ai repris la muscu avec un peu plus de plaisir car le Deroxat me cassait...
- Trace
super !! moi j'avais galéré le 1er jour, j'ai du rester allongée pendant 2h.
- Jacouille
Il t'arrive d'avoir des moments de tristesse inexpliquée sans avoir envie de pleurer?
De te sentir un peu vide?
3ème jour de Seroplex à 1/2 de 10mg pas de soucis pour le moment.
En revanche j'ai attrapé un truc je ne sais pas ce que c'est mais genre rhino pharyngite encore une fois!!!
3ème jour de Seroplex à 1/2 de 10mg pas de soucis pour le moment.
En revanche j'ai attrapé un truc je ne sais pas ce que c'est mais genre rhino pharyngite encore une fois!!!
- Trace
oh que oui !!Jacouille a écrit :Il t'arrive d'avoir des moments de tristesse inexpliquée sans avoir envie de pleurer?
mince pour la rhino ! un peu d'extrait de pépin de pamplemousse peut etre?
- Jacouille
J'ai mangé une bonne clémentine!
38 de Fièvre et effectivement bonne rhino-pharyngite!
38 de Fièvre et effectivement bonne rhino-pharyngite!
- Trace
j'ai enfin pris le temps ( et le courage lol ) de lire la notice, ca peut entrainer des sinusites par ex... donc la rhino est peut etre liée?
j'ai bien fait de la lire, le seroplex n'est pas compatible avec le mopral que j'avais prévu de prendre car je n'arrivais pas à digérer des bonbons ( pas beaucoup !!) mangé samedi !!!! A priori, ca fait augmenter la quantité du seroplex dans le sang.
A savoir donc !
j'ai bien fait de la lire, le seroplex n'est pas compatible avec le mopral que j'avais prévu de prendre car je n'arrivais pas à digérer des bonbons ( pas beaucoup !!) mangé samedi !!!! A priori, ca fait augmenter la quantité du seroplex dans le sang.
A savoir donc !
- lewis
Trace a écrit :j'ai bien fait de la lire, le seroplex n'est pas compatible avec le mopral que j'avais prévu de prendre car je n'arrivais pas à digérer des bonbons ( pas beaucoup !!) mangé samedi !!!! A priori, ca fait augmenter la quantité du seroplex dans le sang.
A savoir donc !
en effet...
La prudence est donc recommandée en cas d'association avec des inhibiteurs de l'isoenzyme CYP2C19 (ex: oméprazole, esoméprazole, fluvoxamine, lansoprazole, ticlopidine) ou la cimétidine. Une diminution de la posologie de l'escitalopram peut s'avérer nécessaire en fonction du suivi des effets indésirables au cours du traitement concomitant.
source : afssaps
je prends de l'esoméprazole que l'on m'a prescrit bien après le seroplex, je vais voir avec le médecin la prochaine fois ce qu'il en pense, en tout cas ça n'a jamais gêné un médecin de me prescrire les deux en même temps
- Trace
à priori, ca ne fait "que" augmenter le taux de seroplex dans le sang, j'imagine que ca ne doit pas etre trop grave, dans la mesure où tu n'as pas eu de soucis ! mais oui, ca serait bien de se renseigner!
ca va Jacouille aujourd'hui?
ca va Jacouille aujourd'hui?
- Jacouille
Le moral c'est pas encore ça mais j'ai joué de la guitare.
Les scores en muscu n'étaient pas mauvais 10 répétitions à 122kg au soulevé de terre!
J'ai eu une discussion avec ma mère qui m'a angoissée.
Elle prend du zoloft elle m'avait dit qu'elle avait trop d'émotions et que le zoloft lui avait coupé pas mal ses émotions.
Elle dit que ce n'est pas avec l'antidépresseur que je retrouverai la joie de vivre.
ça m'inquiète car comme je l'avais déjà dit à Archaos mon problème de base est l'absence d'émotions(tristesse et joie)avec attaques de panique et spasmophilie.
Après tout ma mère n'est pas médecin et je fais confiance à mon médecin qui m'écoute!
Et toi comment ça va?
--edit--
Si le but d'un AD est de couper ou aténuer les émotions qu'est ce que je peux faire vu que je n'ai pas d'émotions?
Pour moi un AD redonne la joie de vivre et ne doit pas couper les émotions!
Les scores en muscu n'étaient pas mauvais 10 répétitions à 122kg au soulevé de terre!
J'ai eu une discussion avec ma mère qui m'a angoissée.
Elle prend du zoloft elle m'avait dit qu'elle avait trop d'émotions et que le zoloft lui avait coupé pas mal ses émotions.
Elle dit que ce n'est pas avec l'antidépresseur que je retrouverai la joie de vivre.
ça m'inquiète car comme je l'avais déjà dit à Archaos mon problème de base est l'absence d'émotions(tristesse et joie)avec attaques de panique et spasmophilie.
Après tout ma mère n'est pas médecin et je fais confiance à mon médecin qui m'écoute!
Et toi comment ça va?
--edit--
Si le but d'un AD est de couper ou aténuer les émotions qu'est ce que je peux faire vu que je n'ai pas d'émotions?
Pour moi un AD redonne la joie de vivre et ne doit pas couper les émotions!
- Trace
chouette pour la guitare et la muscu !
apres, chaque personne est différente, ne te décourage pas à propos de ce que t'as dit ta mère.
j'ai l'impression d'aller mieux depuis ce WE ( ca va faire 3 semaines samedi que je suis sous séroplex) et j'ai retrouvé des émotions positives.
apres, chaque personne est différente, ne te décourage pas à propos de ce que t'as dit ta mère.
j'ai l'impression d'aller mieux depuis ce WE ( ca va faire 3 semaines samedi que je suis sous séroplex) et j'ai retrouvé des émotions positives.
-