Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Bélou

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Bélou »

Parce que justement tu fais une fixette dessus et que ton esprit te persuade que faire une pause s'administre à ta personne, alors que non.
kikina

Message par kikina »

Oui jme di qu'il faut que je le fasse du coup la pause mais comme Jte dis je ni penser pas avant que je voit écrit ce mot depuis je voit ce mot écrit dans ma tete!!! Toi aussi sa te la déjà fait de bloquer sur un sujet et di croire???
Bélou

Message par Bélou »

Oui, j'ai bien compris, j'ai lu tous tes posts =)
Et oui, bien sur que ça m'est arrivé.

Mais je te l'ai dis, c'est parce que tu cogites dessus que tu penses devoir faire une pause, alors que non. C'est ça qu'il faut que tu lises et relises pour que ça entre en toi, Tu n'en as pas besoin !!! :smile:
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

Salut tout le monde !

@Kikina : c'est pas que je n'ai plus le courage de venir mais je n'avais pas le courage de lire tous les posts que j'avais manqués en fait ;-) Pour le "pause", c'est normal que tu bloques dessus, je bloque sur la même pensée depuis déjà plusieurs mois, c'est comme ça puis ça passera à autre chose...

@Celeschus : comment vas-tu ?

@Baird : le truc de la masturbation n'a rien de grave mais je comprends comment c'est angoissant. Je pense qu'il vaut mieux ne pas trop en parler à ta copine car elle pourrait avoir des doutes sur un sujet qui ne nécessite pas de doutes...

@Bélou : je pense que tu fais bien de ne pas sortir avec ton autre ami au ciné, c'est trop angoissant ! J'ai eu pendant plusieurs mois des pensées aussi comme une attirance pour un ami que je voyais à la fac. A ce jour, je le vois toujours, m'entends très bien avec mais je te rassure, mes pensées sont un peu passées :) Ca reste toujours un peu, comme un malaise mais ça va 100 fois mieux car ce n'est plus mon sujet d'angoisse :)

@Leobillycat : comment vas-tu toi ?

--> Pour ma part, désolée pour mes absences ! J'ai l'impression d'aller mieux, de mieux gérer, je suis occupée aussi et je passe du bon temps avec mon homme :) Personnellement, je ne lui en parle plus depuis 3 ans donc il ne sait pas car à l'époque, notre couple était encore jeune donc les sentiments pas aussi sûrs qu'aujourd'hui et ça avait donc plus de "réalité" toutes ces pensées car l'amour naissait à peine mais du coup, en parler nous faisait mal et me mettait encore plus dans le doute car il n'arrivait pas à comprendre et me rassurer. Il me disait juste que si je voulais partir, je pouvais si c'était mieux pour moi. Ca m'angoisse rien que de l'écrire ! Du coup, je n'en ai plus parlé et je pense que c'est mieux ainsi :) Je gère ça seul et c'est mieux je pense, ça évite de ressasser à deux et ça me force à ce que notre couple tourne autour d'autre chose !

Sinon, mes pensées sont toujours les mêmes, qu'il est bête quoique ça a changé... Comme s'il n'était pas adapté à moi, à mes passions, mes amis, mes intérêts... Quelque part, ce n'est pas faux puisque nous sommes différents mais pas au point que ça puisse devenir un problème.
Mais bon, c'est un peu fatiguant tout ça car je ne peux pas savoir comment je vais évoluer et comment il va évoluer donc je m'imagine un peu le pire ^^
celeschus

Message par celeschus »

Coucou a tous!!
Comment ca va??
Pour moi bien!! :up:
Soleil_rose

Tout va bien Celeschus ? :)
celeschus

Message par celeschus »

Oui, hier j'etais mal pour le doute de voir ou ne pas voir mon fiancé. Mais finallment j'ai le vu. Quelques minutes avant le voir, je commencé a vouloir "escaper" et j'ai commencé a angoisser...mais puis nous sommes allés a manger mexican food...;)

Comment ca va pour toi Soleil?
kikina

Message par kikina »

Soleil rose tu as la mm pensée que moi??? Sur la pause??? Toi aussi tu te dis que tu en à envi et sa te donne vraiment cette impression??? belou: toi oci qd tu pense ty croi??? Tu pense en avoir envi??? Celeschus contente pour toi:)
celeschus

Message par celeschus »

Kikina, j'ai eu le meme pense que toi: d'avoir un pause. Je lui ai demandé de faire un pause a mon fiancé il y a un temps. Mais, j'ai pleuré beaucoup les trois heures que ca a duré. Terrible. :ohnon: Maintenant je peux dire que quand je pense ca, je pense en tout l'amour que nous avons et pourqoui je dois etre loin de lui si je l'aime et mes doutes ne sont pas réels??
Pense a ce que ton psy dit!!!!!!! :offre: Elle oui Il ne dit pas ca pour te tranquilizer, sinon parce que c'est vrai!!!
Soleil_rose

@Celeschus : moi ça va, je me sens encore bien avec quelques pensées intrusives malgré tout mais ça va :)

@ Kikina : non je n'ai pas les mêmes pensées que toi, c'est normal, tu vois bien qu'ici on a tous des pensées différentes ! Tu n'as sans doute jamais eu la pensée que ton homme était bête et que vos niveaux étaient différents. Moi j'ai cette pensée !
Et tout le monde croit ses pensées sinon on ne serait pas ici :) Faut vraiment que tu intègres ça !
Baird

Message par Baird »

Pour moi, a nouveau une matinée tranquille. Pas trop de toc. Ou tout du moins les seuls etaient "rien".
celeschus

Message par celeschus »

Je veux dire: Merci beaucoup a tous pour m'aider toujours!!!! Je suis trés heureux d'avoir trouvé ce forum.......... Il y a moments que je m'oublie que vous etes en France et moi en Argentine. Il n'y a pas d'ocean que nous nous separons! :newblush:

--edit--

J'ai commencé a me sentir triste parce que j'ai commencé a penser que aujourd'hui je suis bien mais parce que je ne vois pas mon fiancé et que je suis toujours bien quand je ne suis pas avec lui. :limite:
Bélou

Message par Bélou »

Celeschus : c'est parce que quand tu n'es pas avec lui, ça ne te ramène pas à tes angoisses. :) Ne t'en fais pas !
C'est normal d'être là pour les autres aussi tu sais =D

Kikina : je ne bloque pas sur les mêmes sujets que toi, mais je bloque aussi sur certaines choses, c'est normal puisque je suis "toquée" aussi.

Soleil_Rose : ça fait plaisir de te lire à nouveau !!!!

Pour ma part, quelques angoisses liées à ma personne avec l'ami. Ce qui est supportable. Et pas trop d'angoisse lié à lui, j'évite un peu tout contact à cause d'une grosse engueulade hier, besoin de souffler un peu. :) j'espère que ça s'arrangera pour vous !
kikina

Message par kikina »

soleil rose: je prefererai avoir tes pensées je pense car quand j'y pense on dirai que j'en ai envi!!!

celeschus: tu ya penser lontps toi a la "pause" en fait tu pensés en avoir envi mais non????? c'est ca???? sa serai une betise de faire une pause tu pense???

belou: pourquoi personnes a les meme pensées que moi, je vais bientot pensée que c'est la réalité!!!
celeschus

Message par celeschus »

Oui, c'est ca kikina. Je crois que un pause ca sert a rien comme belou t'a dit...un pause c'est pour penser: nous ne besoin pas penser!! nous pensons beaucoup dejá !!!

Je sais que nous avons la prohibition de parler dehors de ce forum, mais j'aimerais parler avec quelq'un de vous par msn... ca serait plus rapide, mais c'est la vie!!

--edit--

Kikina.....personne sans cette maladie pense TOUS LES JOURS en ca!!!! combien de temps tu es avec le toc???? J'ai ce toc il y a deux ans et mois!!! Beaucoup de temps n'est-ce pas????
Bélou

Message par Bélou »

Kikina : vous avez pas les mêmes pensées que moi non plus tu sais. Moi je suis toujours au taqué en train de me dire "Là il la regardée elle, il a matté ses fesses, je suis sûre qu'il a envie d'elle..." puis d'autres trucs comme "Je suis sûre que son amie X il voulait sortir avec elle, ou qu'il la trouve attirante, plus que moi..." etc... etc... etc... Et ça continu intensément. C'est pour ça que pour ma part c'est difficile de ne pas lui en parler, puisque ça le concerne lui. Mes angoisses liées à mes sentiments sont contrôlables et plus facile à camoufler.
celeschus

Message par celeschus »

Belou:

C'est le meme que nous comme ci comme ca!!! Mais tu doute de ton fiancé.
Bélou

Message par Bélou »

Celeschus : je pense que je doutes avant tout de moi-même. Je ne me sens pas assez bien, pas à la hauteur; j'ai peur qu'on m'abandonne, qu'on me trahisse etc... Après je doute souvent des hommes et peu importe le copain que j'ai, c'est toujours les mêmes questions, les mêmes angoisses.
Soleil_rose

kikina a écrit :
soleil rose: je prefererai avoir tes pensées je pense car quand j'y pense on dirai que j'en ai envi!!!
Je m'attendais à cette réflexion que je trouve égoïste et puérile. Tu n'es pas la seule à souffrir et tes pensées ne sont pas plus difficiles à vivre que celles des autres. Les pensées, qu'elles soient sur le couple, l'homosexualité, l'infidélité... sont toutes aussi douloureuses et tu ne peux pas établir une hiérarchie.
La seule différence est que certaines personnes te semblent aller mieux et vivre mieux, comme moi, tout simplement parce qu'elles se battent plus.

Alors n'établis pas de hiérarchie et ne pense pas souffrir plus que quiconque ici.
celeschus

Message par celeschus »

Soleil: Je t'admire pour batter contre notre maladie!!! :up:
Verrouillé