Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Soleil_rose

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Soleil_rose »

celeschus a écrit :
Soleil: Je t'admire pour batter contre notre maladie!!! :up:
C'est la seule solution si on veut vraiment s'en sortir :)
kikina

Message par kikina »

celeschus a écrit :
Kikina.....personne sans cette maladie pense TOUS LES JOURS en ca!!!! combien de temps tu es avec le toc???? J'ai ce toc il y a deux ans et mois!!! Beaucoup de temps n'est-ce pas????
celeschus je n'ai pas compri ta derniere phrase "personne sans cette maladie pense tous les jours a ca" tu veux dire qu'on pense tout le temps à la même chose tous les jours à cause de cette maladie???
celeschus

Message par celeschus »

Oui c'est ca, et que les personnes qui n'ont pas cette maladie, ne pense pas de forme obssesive

Je continue a etre mal.. en pensant que j'ai eté bien parce que je ne vois pas mon fiancé aujourd'hui ou que les uniques jours que je suis bien ce sont les jours que je ne le vois pas =(
Believe28

Message par Believe28 »

Bonjour, premierement j'utilise un clavier anglais donc desolee s'il n'y a pas d'accent.

Je vous raconte mon histoire, je vais essayer de le faire clairement mais je vous averti que ca va etre long.

Il y a pres de 2 ans, j'ai rencontrer mon copain dans les Caraibes lors d'un voyage alors que nous n'habitons qu'a quelques minutes en voiture. Nous nous sommes vite attacher l'un a l'autre et notre histoire est devenu vite serieuse. Il est mon premier petit ami et le premier avec qui je fais l'amour. Nous avons vite realiser que nous pensions pareil, que nous avions les meme buts dans la vie et nous avons fait des projets que nous prendrions le temps a realiser. Vu notre jeune age (19 et 20 ans presentement), nous habitons toujours chez nos parents, mas apres environ 5 mois dans notre relation, il n'y etait pous question de passer une nuit separer. Nous etions tout deux certain d'avoir trouver l'ame soeur, les gens autour de nous nous disait que nous fittions vraiment ensemble et qu'il voyait la chimie que nous partagions. Bref, tout etait parfait. Nous nous chicanions rarement, jamais nous avons ete violent l'un envers l'autre. Malgre tout, du a un manque de confiance que j'ai depuis mon enfance, 'avais parfois peur qu'il finisse par se tanner de moi et qu'il me laisse. Il finissait heureusement toujours a me rassurer.

Puis, le 9 decembre dernier alors que j'avais passer une tres belle journee, je venais de terminer mon cour de coiffure, tout a commencer.. A l'heure de se mettre au lit, mon copain c'est vite endormi. En bougant la tete mon oreille a fait un bruit etrange, ca m'inquietais. Ensuite j'ai senti une force pression dans ma tete, une genre de migraine forte et puis un maux de dent intense. J'ai alors commencer a sentir mon coeur battre tres fort et je tremblais. Puisque c'etait la premiere fois que je vivais cela, mon copain m'a emmener a l'hopital. Nous avons passer la nuit a l'urgence pour me faire dire le lendemain matin que ce n'etait qu'une crise de panique.

Le lendemain, malgre la fatigue la journee c'est bien passer. Puis, dans la soiree j'ai decider de regarder sur internet a propos des Attaques de paniques. Ohhhh mauvaise idee que j'ai eu.. En regardant les symptomes j'ai commencer a les ressentir, je suis devenu super angoisser et depuis ce n'est pas arreter. Evidemment, je ne me sens pas si physiquement angoisser mais vous allez comprendre... Les 2 semaines suivante je croyais que je devenais folle et j'avais affreusement peur que mon copain me laisse a cause de ca. Je pleurais beaucoup, je ne mangais presque pas, vomissait et avait beaucoup de difficulter a dormir. J'ai vu une therapiste prive mais pas si professionel.. elle ne m'aidait pas tant que ca.. elle m'a donner quelques trucs de relaxation mais sans plus.

Dans le temps de noel, j'ai repenser a un emission que j'avais vu quand j'etais jeune. C'etait l'histoire d'un homme qui avait tuer tout sa famille pendant la nuit sans en etre conscient. En sachant que je n'etais pas en tres bonne etat, j'etais presque convaincu qu'il m'etait possible de faire ca durant la nuit. Donc, sans en parler a personne evidemment je m'assurais avant de me coucher qu'il me serait impossible d'avoir acces a quoi que ce soit pour tuer... J'avais peur d'etoufer mon copain avec une oreiller en etant somnanbule...Je rangais les oreillers sauf celle que mon copain utilisait derriere le lit, d'une facon ou si je voulais les prendre, je devrais tirer le lit ce qui reveillerait mon copain. Puis, je mettais beaucoup de truc devant la porte pour que si j'ai a me lever pour par exemple aller chercher un arme sans en etre consciente, j'aurais a bouger les choses et mon copain se reveillerait par le bruit... Quand je voyais des couteau ou autre objet dangereuse je sentais une force angoisse en moi. Pourtant, je n'avais jamais eu envie de tuer, j'avais seulement peur de ne pas etre consciente de ce que je fais. Je me reveillais la nuit et reveillait mon copain pour etre sur que je ne lui aye rien fait...

Ca a passer doucement, je me suis convincu doucement que les probabilite que ca arrive etait tres faible voir meme nul. L'histoire de l'homme que j'avais vu a la television etait probablement fausse ou meme voir un mensonge. Puis, le 20 janvier au matin je me suis reveiller et je me suis dit, Es-ce que je l'aime encore? Es-ce que tout cette angoisse est a cause de ca? Cette attaque de panique voulait m'avertir? J'avais si peur. Et encore la j'ai peur.. Je ne sais pas ce qui est vrai et ce que ne l'est pas. La peur d'etre schizophrene est revenu quelque fois, la peur d'etre lesbienne et encore celle de tuer dans mon sommeil... La peur de ne plus aimer mon copain est la plus forte par contre.. Je veux etre avec lui, je veux vivre nos projets. Mais j'ai peur de rester avec lui seulement parce que je ne veux pas etre seule, seulement parce que je ne veux pas lui faire du mal... Je reussi a me convaincre parfois que je ne l'aime plus mais je ne suis pas capable de le laisser. Et d'autre moment je sais que je l'aime... mais ca tourne toujours dans ma tete. CHAQUE MINUTE de ma journee je pense a ca. J'ai mal, j'ai si mal. J'aimerais mieu mourrir que de le laisser. Il est au courant de ce que je vis, j'ai fahi le laisser ce soir, mais il m'a convaincu de rester. Il croit comme moi en se moment que c'est un probleme dans ma tete, il dit qu'il voit que je l'aime. Mais en meme temps.. es-ce vraiment un probleme?

J'ai cru qu'en vous laissant tout les details il serait plus facile de juger. Je vois une TCC ce jeudi mais j'ai peur de ce qu'elle va me dire.

Merci x 1000 d'avoir tout lu, vous pouvez m'envoyez des messages prives si vous preferez.. ah et je crois que c'est plus des gens de l'europe ici alors si il y a des expressions ou mot que vous ne comprenez pas c'est que je suis quebecoise alors ne vous genez pas de demandez.
Soleil_rose

Coucou Believe :)

Tu parles très bien français :) Celeschus n'est pas d'Europe donc a aussi quelques difficultés avec notre langue mais tout va bien pour se comprendre :)
J'ai bien lu ton histoire, c'est difficile :) N'hésite pas à parler de tes pensées, ça soulage et tu auras du soutien :) Et je suis sûre que la TCC va te faire un grand bien :)

Courage :offre:
celeschus

Message par celeschus »

Believe28, j'ai lu ton histoire. Si tu lis les choses que mes copains ici et moi ecrivons tu vas recontrer que beaucoup de choses que tu pense, nous le pensons aussi! Le pire de ne laisser pas pour peur a etre seule, seulement pour sa compagnon, et tout ca. Même le peur de que ton psy dit que tes doutes sont réells!!! Jusqu'au aujourd hui j'ai le meme peur (et mon antérieur et mon actuel psychologue, mon psychiatre pensent que ces doutes sont une masque que cache autre chose)

Courage!!! Je t'invite a passer et commenter tous les jours. Nous post ce que nous pensons pendant la journee et l'autres aident!!!

J'ai 22 et je suis argentine =D
kikina

Message par kikina »

Soleil_rose a écrit :
kikina a écrit :
soleil rose: je prefererai avoir tes pensées je pense car quand j'y pense on dirai que j'en ai envi!!!
Je m'attendais à cette réflexion que je trouve égoïste et puérile. Tu n'es pas la seule à souffrir et tes pensées ne sont pas plus difficiles à vivre que celles des autres. Les pensées, qu'elles soient sur le couple, l'homosexualité, l'infidélité... sont toutes aussi douloureuses et tu ne peux pas établir une hiérarchie.
La seule différence est que certaines personnes te semblent aller mieux et vivre mieux, comme moi, tout simplement parce qu'elles se battent plus.

Alors n'établis pas de hiérarchie et ne pense pas souffrir plus que quiconque ici.
excuse moi soleil rose ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, je sais tres bien que ce que nous avons est tres tres angoissant je voulais juste dire que ya certaines pensées que je preferes avoir plutot que d'autres a choisir tu comprend??? ne le prend surtout pas pour toi :wink2: regarde je vais te donner un exemple j'avais une pensée aussi comme quoi il m'énerver beh je prefere cette pensée a celle que j'ai maintenant c'est ce que je voulais dire il y a des pensées qui m'embete pluss que d'autres mais je comprend que tes pensées t'angoisse ce qui est tout a fait normal nous somme sur ce forum donc c'est pour s'aider, ce que je voulais dire c'est seulement que je me dis jpreferai avoir cette pensée plutot que celle la car elle m'embete plus, tu compren??? mais ne le prend pas pour toi alors excuse moi encore une fois de mettre mal exprimer
Believe28

Message par Believe28 »

Merci beaucoup de me repondre si vite c'est tres gentil.
J'ai lu plusieurs page mais je ne crois pas lire les 46 pages, ya t'ils des gens ici qui ont finalement laisser leur copain et que tout les angoisses se sont arrêté?
celeschus

Message par celeschus »

Believe, je ne sais pas...mais c'est logique de que si tu laisse ton copain, les doutes vont arreter. Ca ne veux dire rien...parce que si tu commence une relation avec autre homme, tu va vivre le meme histoire. Que est-ce que je veux dirre avec ca? Que les doutes elles ne sont pas relatives aux personnes ;)
Soleil_rose

@Kikina, pas de souci ;) Mais je suis sûre que tu te dis "je préférais cette pensée" mais quand tu vivais cette pensée, tu te disais que c'était la pire de toutes ;)
Moi aussi je me dis, face à d'anciennes pensées "oh c'était plus facile" mais ça ne l'était pas, c'est juste que c'est passé :)

@Believe : je pense qu'une seule personne a quitté son copain mais nous n'avons plus de nouvelles depuis des mois donc... Mais comme dit Celeschus, ça ne signifie rien !
kikina

Message par kikina »

oui soleil rose c'est ce que je voulais te dire seulement que ya certaines pensées moins penibles que d'autres (meme si c'est chiant lol) et que c'est plus facile a gerer, mais je sais que tu souffre de ta pensée jen suis conciente nous sommes tous toquées lol!!! mais ne tkt pas c'était pas pour toi surtout que j'aime bien parler avec toi :) tu me pardonne???? :wink2:
Soleil_rose

Oui t'en fais pas :)
kikina

Message par kikina »

Mais non soleil rose je ne me dis pas que j'aimerais avoir ta pensée ne tkt pas :smile: , mais jai deja eu des pensées de se style encore auj comme toi mais l'inverse que lui est plus intelligent que moi et dc du coup que c'est peu etre pour sa que sa bloque car lui a pluss fai d'étude que moi mais c'est passé et une autre revien et a chaque fois c'est encore pluss pénible

--edit--

ok soleil rose sa me rassure :smile: sinon auj ta journée??? moi j'ai passé la journée a lhopital avec mon pere donc pas la joie, aller je vais au dodo demain jai rdv cher le docteur a demain bisouuu et encore excuse moi

believe: bienvenue a toi et tu as trouvé le bon forum, nous sommes la pour s'aider tu verra tu trouvera du reconfort et du soutien

bonne nuit a tous et a demain :smile:
Soleil_rose

Rien de grave pour ton papa, j'espère ? :(

Pour ma part, j'ai eu cours puis j'ai fait du sport en rentrant et j'ai écrit un article pour le journal de l'université. Rien de fameux mais une belle journée et le printemps me donne un beau moral :)

Bonne nuit !
kikina

Message par kikina »

SOLEIL ROSE: mon papa a un cancer du poumon il se fait soigné on fait bien attention a lui

celeschus: ne tkt pas pour ta pensée c'est pas parce que tu le voit pas que tu es bien et que quand t'es avec lui t'es mal!!! comme tu me la dis tout a lheure c'est le toc!!! donc no problem :smile:

se serais bien de se parler en privée ou sur msn :wink2: , bisous a vous bonne nuit
leobillycat

Message par leobillycat »

Eh ben vous avez bien posté ce soir, j ai eu de la lecture :) !!!

Believe: coucou! J ai bien lu ton histoire et la seule chose que je peux te dire c est que ça n arrangerait rien car le problème ne vient pas des personnes avec qui nous sommes mais ça vient de nous!!! Sincèrement les premiers mois sont les plus durs car c est des pensées nouvelles et atrocement douloureuses mais avec le temps on apprend a les gérer! Et je suis comme toi je dis tout a mon chéri et il m a aidé a ne pas le quitter dans mes grandes crises ( maintenant je suis sous AD donc j ai presque plus de crise d' angoisse mais toujours les pensées )
Alors accroche toi, et garde en tête tout ce que ton couple était avant le déclenchement de ce toc !!!

Bonne nuit les toqués :)))))
Bélou

Message par Bélou »

Kikina => Si tu as envie de te confier par rapport à ton papa n'hésite pas ! Et courage, je pense pouvoir parler au nom de tous en disant qu'on est avec toi !!! :)

Believe => Coucou et bienvenue !!!!! J'ai également bien tout lu, et je pense que ton rendez-vous t'aidera beaucoup. Je l'espère. Je vois une thérapeute aussi, comme tu l'avais fais et parfois je me désespère aussi que ça ne serve à rien, mais elle a l'air qualifié, donc je garde espoir. N'hésite surtout pas à nous confier tes angoisses, tes bons moments aussi et on est là pour t'écouter ! :wink2: Tu verras on a des peurs en commun et ça fait du bien de voir que quelqu'un a les mêmes que nous ! Après, je suis d'accord avec Celeschus, rompre va atténuer peu à peu les angoisses car elles sont liées à la vie en couple, mais au fond, ce n'est pas parce que c'est cet homme là que tu angoisses, c'est parce que tu es en couple. Alors ce serait dommage de rompre puisque vous semblez bien ensemble. Tes angoisses reviendraient avec d'autres hommes. Du moins pour ma part elles sont toujours revenues.

Celeschus => ton ressenti est normal. Actuellement, je ne parle plus à mon copain, on s'est pris la tête et j'en ai un peu marre, du coup mes angoisses se sont atténuée un peu, parce que justement il n'y a pas de contact. Je pense que le fait que tu sois bien c'est pour les mêmes raisons et non parce que tu ne l'aimes plus ! Courage !

Bon, pour ma part, je me suis pas mal ennuyée cette aprem, je n'avais pas cours. Et je savais pas meubler mon temps. J'angoisse un peu de vouloir le quitter, de plus m'amuser avec lui, qu'il n'y ait plus l'étincelle entre nous. Il faut dire que quand on sort avec mes amis il n'est pas très drôle, trop timide, et de même avec ses amis pour ma part, (sauf que mon Toc de la peur de la gente féminine rajoute de son lot de tensions...), du coup j'ai peur d'avoir envie de vivre ma vie... et ce sans lui, puisqu'avec lui je n'y arrive pas, vu que j'ai tout le temps peur. Et pourtant, même si c'est naïf, c'est lui que je veux. M'enfin voilà. Ca fait du bien de sortir ça de soi. Je garde le moral et la pêche ! demain Saint-patrick ! Pour ma part je sors, j'espère que vous en profiterer aussi !!!

Gardez le moral les toqués !!!! Gros bisous ! :bisouss:

PS : vous pensez quoi vous, ce serait chouette de faire des séances comme les Alcooliques Anonymes mais avec des gens partageant le TOC du couple non ? Enfin je sais que ça me ferait du bien de discuter en vrai avec des gens comme moi, pas vous ?
Believe28

Message par Believe28 »

Esce que vous pouvez me dire depuis combien de temps vous vivez cela et apres combien de temps vous avez commencer a consulter?
Bélou

Message par Bélou »

Pour ma part, j'ai toujours eu des angoisses comme ça en couple (donc depuis 4ans), je prenais ça simplement pour de la jalousie maladive, je vais voir une thérapeute depuis octobre.

Je vais au dodo, gros bisous !!!
leobillycat

Message par leobillycat »

J ai ça depuis septembre et ça faisait 2ans que j était avec mon copain ( j ai eu 2longues relations avant ou rien s était déclaré ) ! Comme ça c est declanché en vacances, en rentrant j ai passé a l Hopital et là direct sous AD et anxiolytique et des que j ai trouvé un psy j ai commencé! Depuis que j ai découvert ce forum et donc ce toc , mon psy est en vac donc pas encore pu lui en parler...Dommage!
Verrouillé