Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
clara298

Message par clara298 »

Coucou les filles !

Je n'écris pas beaucoup en ce moment, mais je lis tous vos messages.

De mon côté rien de neuf. Je n'ai plus trop de nouvelles et j'en suis en partie responsable puisque je "refuse" de le laisser m'entrainer dans des échanges de mails qui à mon avis ne servent à rien. Mais comme il ne veut/peut pas me proposer autre chose... Je crois que j'ai besoin de prendre du recul, mais ça me met dans des situations assez pourries où je refuse des soirées avec des amis communs en utilisant des prétextes bidons juste pour ne pas le croiser... Enfin, la semaine ça va, mon boulot m'occupe bien. Les week-end sont plus compliqués...

Bon courage à toutes.
swheart

Message par swheart »

Bonjour, les filles... Merci, Edwige, Giulia, PetiteMiao pour vos paroles...
edwige, je n'ai pas eu de nouvelles... Je pense que je ne l'entendrai et ne le verrai jamais plus...
Il a choisi de se conduire comme ça, sans rien me dire, en me laissant à attendre, à me tourmenter dans les doutes et l'angoisse...
Il y a trois semaines, j'ai essayé de lui envoyer une carte postale recommandée avec accusé de réception... Je me suis dit que quelque chose arriverait, qu'il la reçoive ou qu'il ne la reçoive pas... "S'il est encore là - je me disais - ou il refuse ou il accepte... S'il n'est plus là, la carte reviendra chez moi... de toute façon, l'A/R me permettra de savoir, au moins, s'il a déménagé pour toujours ou s'il est y revenu cet hiver..." . J'ai envoyée à l'adresse que je connais, l'adresse de la maison dont il me disait: "C'est aussi ta maison...".
Aujourd'hui, je viens de recevoir la carte: il n'a ni refusé le recommandé ni l'a accepté. Tout simplement, il ne sait meme pas qu'une carte de ma par est arrivée en France, pour le chercher, car sur la carte qui m'est revenue on a mis "Pli Non Distribuable: boite non identifiable".
Sur le site de "La Poste" on lit que
On appelle PND :
un courrier dont l’adresse est fausse ou incomplète,
un courrier dont l’adresse est bonne mais le destinataire inconnu
un courrier dont le destinataire a été connu mais a déménagé depuis longtemps.

L'adresse n'est pas fausse, donc sans aucun doute il a déménagé depuis cette été. Ainsi, il n'est pas revenu "chez lui-meme" après cette été, il est... je ne sais pas où...
Son voisin m'avait dit qu'il n'était plus là, mais je pensais qu'il pourrait revenir après le travail saisonnier...
C'est bien vrai que le téléphone fixe est toujours désactivé...

Il y a quelques jours, j'ai vu aussi qu'il a enlevé sa photo de Facebook. Il a sa page sur Facebook, mais il n'en fait rien... Et pourtant, s'il a effacé sa photo, cela signifie qu'il peut se connecter ou, au moins, qu'il s'est connecté il y a quelques jours ... A-t-il regardé aussi le courrier électronique? A-t-il vu qu'il y avait des messages de ma part? Je ne sais pas... Mais s'il a regardé, il a certainement vu mes mails mais... rien, rien, pas de mots, pas de signe de vie pour moi, pas de respect...

C'est dur... Je me demande si souvent s'il va bien, s'il travaille, où il est... je me demande si souvent s'il a été sincère ou un menteur...

Il est si difficile d'accepter un coup de couteau sur le dos de la part de la personne avec laquelle on aurait voulu faire notre vie... de la part de la personne qui avait toute nostre confiance... et qui disait que lui aussi il voulait faire sa vie avec nous...

Ainsi, comment pouvoir retrouver un peu de confiance?

Je vous embrasse, les filles...
De quelque façon, je m'en sortirai...

Bon courage à vous toutes...
edwige

Message par edwige »

bonsoir swheart,
Toujours rien alors :sad: dur c'est clair c'est dur d'avancer sans explication... ce silence...est ce de la lacheté ou est il vraiment mal? j'espère pour toi que ce n'était pas un mythomane. C'est dommage que vous n'ayez pas d'amis en commun.
En tout cas s'il a enlevé sa photo de facebook c'est qu'il doit se connecter et voir tes messages. Mais je comprends ce que tu ressents, c'est une trahison, moi aussi j'ai énormément perdu confiance en moi.
Je ne comprends pas comment on peut disparaitre comme ça du jour au lendemain quand on a aimé une personne, 5ans de foutu en l'air...

Ce soir j'ai vu qu'il avait enlevé toutes nos photos de facebook, et ça date de ce midi
Il a écrit "Pfffff" sur son mur.
Je ne sais pas quoi en penser. Il publie des vidéos de chansons romantiques, visiblement quelqu'un lui manque c'est sûr...moi ou quelqu'un d'autre!
ça fait 2 mois que je fais silence radio, mais là je crois que je vais craquer ce week end,je vais lui envoyer un mail.
Au moins je saurais s'il pense encore à moi ou s'il a tourné la page.

Courage pour ce week end les filles
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Un coucou à vous toutes pour vous souhaiter un bon week-end. J'ai tenu le silence radio depuis une semaine, et je me sens beaucoup mieux. Ca m'a permis de prendre du recul. Bien que je me sens toujours triste, il ne me manque plus, je n'ai même plus aucune envie de l'appeler maintenant. Il me reste encore mes affaires chez lui, mais je me dis que j'irai les récupérer un jour quand je me sentirai complètement guérie, et je ne risquerais pas de verser une seule larme devant lui. Pendant cette semaine, j'ai commencé à réaliser qu'il ne m'a vraiment pas mérité, dépression ou pas, ça ne se fait pas de m'avoir ignoré aussi longtemps, faire du yoyo tout le temps depuis plus d'un an, et m'envoyer balader à la fin, alors que j'ai tout mon amour pour lui, j'ai toujours été là pour lui... j'étais même prête à lui donner ma vie s'il le fallait... Je me dis que je suis une femme bien, et que je mérite de l'attention et l'amour d'un homme qui sait me reconnaître à mes propres valeurs.

clara: tu as raison de refuser à répondre à ses mails trop neutres qui ne servent à rien. Moi j'ai eu tord d'avoir tout accepté pendant plus d'un an, et résultat... je pense qu'il faut savoir s'imposer. J'aurais sans doute moins mal aujourd'hui si je n'avais pas tout accepté à l'époque. Tiens bon et courage.

swheart, je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive. J'ai du mal à comprendre pourquoi une personne qui disait t'aimer et faire sa vie avec toi peut disparaître comme ça. Comme ce que je disais, la maladie, la dépression, OK... mais je crois qu'il faut qu'on arrête de mettre tous ce malheur qu'ils nous font subir sur le compte de la dépression. Ce sont quand même des adultes et conscients de ce qu'ils font. S'ils nous ont fait du mal, c'est qu'ils sont responsables. Ne te laisse pas abattre. Je comprends que tu ais très mal, tout comme moi, mais il est temps qu'on passe à autre chose. Quand je relis nos messages, nous sommes sur ce forum depuis l'été dernier, et on a toujours mal à aujourd'hui. Tu es une femme bien, et tu mérites le bonheur. Je te souhaite beaucoup de courage :bisouss:

edwige, je crois qu'il faut banir son facebook. Il y a un moment aussi, je surveillais les traces de mon ex sur internet, sur tous les sites qu'il fréquentait, et ça m'a trop cassée. Je te souhaite aussi beaucoup de courage.

Giulia, Winforlove, Dragonia, Patriciar, courage à vous aussi.

Bon week-end
winforlove

Message par winforlove »

Coucou les filles,

Swearth, je te comprends bien. ca n'est pas facile. Disparaître sans laisser de traces, c'est ignoble je trouve. tu mérites le respect, ne l'oublie jamais. Comme le dit Petitemiao, et comme je l'ai dit bien des fois, la dépression ne justifie pas tout. Regarde devant toi dorénavant.

Edwige, oui, bannis fb. Tu ne vas pas t'en sortir si tu l'épies et interprètes ses commentaires.

Petitamiao, je suis contente que tu ailles mieux. Attends toi à une rechute, c'est un peu comme ça une rupture. Mais courage tu as fait le bon choix en tenant bon.

Moi, de mon côté, il ne me manque plus non plus. Je suis de moins en moins triste. Je suis déçue par contre. J'aurai voulu garder une belle image de lui. Je ne "digère pas" le fait qu'il m'ai tendu la main pour la retirer de suite. Je cherche un explication, mais je me rends compte qu'il n'y en a pas.
Ce we, juste pour le tester, j'ai volontairement envoyé un sms sans lui faire le moindre reproche. Je lui posais une question sur sa passion, bref un truc qui l'intéresse quoi. Pas de réponse. le lendemain, j'ai demandé si il avait bien reçu mon sms. Il a répondu que oui, mais en partie. Je lui ai renvoyé le sms. Et depuis, plus rien. Alors, j'ai répondu que ça serait la dernière fois qu'il me laisserait dans le vide et qu'il me décevait énormément.

Mon mail qui attends depuis des semaines partira ce soir. Je serai ainsi déchargé de tous les reproches. Ca sera mon dernier contact car je ne veux plus le voir. Il ne me mérite pas. J'ai été là pour lui quand il a sombré et lui me traite comme une moins que rien.
Son ami m'a appris qu'il avait encore fait un gros "pfffffff" lorsqu'il lui a parlé de moi. Je ne comprends pas ce changement d'attitude.
Il est détraqué; comme tout les hommes qui nous ont fait souffrir ici sur ce forum.

Courage les filles.
edwige

Message par edwige »

Bonsoir les filles,

Je vais trop mal ce soir, depuis hier j'arrête pas de pleurer :limite: je n'arrive pas à lui écrire, je n'ai plus les mots, et quand je vois son mur facebook j'angoisse car je vois qu'il s'est rapproché de son frère avec qui il s'entendait mal, celui qui m'a supprimé de facebook début janvier. Et puis je vois qu'il y a toujours cette fille qui commente ses publications, il a l'air de bien l'aimer...j'ai tellement peur d'apprendre qu'ils sortent ensemble...Enfin bref, je n'aurais jamais dû le supprimer de facebook.
Je vais rompre le silence ce soir en lui envoyant un message, pourvu qu'il me réponde. Au bout de 2 mois quand même, j'espère qu'il ressent un peu de nostalgie...J'aurais voulu qu'il me contacte de lui même mais tant pis...
patriciar

Message par patriciar »

Bonsoir Edwige,

Je pense que nous ne pouvons pas nous mettre à la place d'un dépressif.

Ayant moi même été dans cet état, on souffre tellement d'une douleur indescriptible qu'il est difficile de ressentir un quelconque sentiment.

Ayant des enfants je n'arrivais même plus a me raccrocher a eux tout en sachant que je les aimais.Mais qu'ils ne pouvaient m'enlever ma souffrance.
Puis un jour on s'en sort avec du temps, Mais aussi avec des rechutes ... et on apprend quand les crises reviennent a mettre des gardes fous.

Aujourd'hui je suis comme toi. j'ai un copain qui s'isole a rompu la communication sans mettre réellement fin a notre histoire.
j'ai de temps en temps 3 mots .. le dernier en date de jeudi depuis malgré un sms et 2 appels pas de retour.
J'en souffre en espérant chaque jour des nouvelles.

je sais qu'il est dans la confusion et qu'il a tellement honte de son état.Et même s'il est toujours amoureux ne peut se résigner à ne pas se montrer tel qu'un homme doit se montrer.

Nous ne pouvons rien faire pour eux qu'attendre et espérer.Mais les harceler ne sert à rien.
Il faut qu'il décide de s'en sortir.
Mon expérience n'est que la mienne mais je m'enfermais chez moi en refusant toute les mains tendues en me disant que je n'en étais pas digne. jusqu'au jour ou j'ai fini par l'accepter.
Mais l'amant(e) n'est peut être pas la meilleure personne dans un premier temps.

Si ces sentiments sont sincéres il reviendra vers toi lorsqu'il aura mis des mots sur le mal qui le ronge. c'est un long processus dans lequel il faut accepter de voir qui on est vraiment et ou sont nos souffrances.

Surtout préserve toi, n'interprétes pas deux mots jetés sur une toile qui ne peuve être que réducteur.

Alors écris mais pour toi même, inutile de lui jeter ta colére, ni tes rancoeurs.. tu as en face de toi un malade incapable de prendre du recul.

Je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
j'ai aussi du mal a prendre du recul.Mais il faut essayer d'aller de l'avant en sortant et vivant c'est le meilleur moyen.
et s'ils reviennent tant mieux sinon nous ne nous serons pas laisser sombre avec eux.

Désolée d'avoir été si longue en même temps ça me soulage.

Bon courage
elvira

Message par elvira »

Patriciar, tu n'as pas été trop longue. Au contraire, j'ai lu tes lignes avec beaucoup d'intérêt dans la mesure où toi, tu as connu cet état de souffrance. Cela nous éclaire, toutes, sur ce que vivent nos amoureux que l'on aime et face auxquels on ne sait pas toujours très bien comment agir, comment les aider. Merci.
edwige

Message par edwige »

Merci pour ces mots patriciar,ça réconforte un peu.
A vrai dire, depuis que je l'ai supprimé de facebook fin décembre, il revit, je pense qu'il n'est plus en dépression.
Sur facebook il pète la forme et c'est excessif comme s'il voulait se faire remarquer.Pire depuis quelques jours, il publie une dizaine de vidéos par jour et il est hilare! Mais j'espère qu'au fond il ressent un peu de nostalgie. Après ce qu'il m'a fait, n'importe qui aurait des remorts, à moins d'etre un monstre.5 ans qu'on se connait... :baille1: J'aimerais le voir pleurer comme il a pleuré en s'excusant en juillet dernier.J'espère qu'un jour ça arrivera.

Ce soir pour la première fois depuis octobre il s'est connecté sur msn, dommage que j'étais hors ligne.
Je lui ai écrit un court mail sans rancoeur ni rien, je vais lui envoyer tout à l'heure.
Donc voilà ce soir je brise mon silence radio au bout de 2 mois...avec tjrs le risque qu'il ne me réponde pas.

courage à vous les filles
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Merci patriciar pour ton message, tu as raison, il faut leur laisser venir, le jour où ils auront compris d'où vient leur souffrance. Maintenant, on ne peut qu'avancer. On a passé trop de temps à souffrir.

edwige, j'espère que tu te sens mieux après avoir envoyé ton mail. Je sais que c'est difficile, mais il faut surement leur laisser un peu et penser plus à toi même. Parfois, le comportement d'une personne dépressive est trompeur je pense. Il doit souffrir mais se cache derrière qqch qui semble positif pour se sauver la face. Courage à toi.

Quelques nouvelles sur moi : comme ce que je disais la dernière fois, je me suis mise en mode silence radio. Et j'ai bien tenu. Dimanche dernier, j'ai même rencontré un homme, et je suis sortie avec lui. Malheureusement, il est reparti au bout de 3 jours, car une fois de plus, je tombe sur une personne hanté par son passé... Parfois, je me demande pourquoi je n'attire que des hommes à problème. Heureusement que ça n'a duré que 3 jours, ça m'épargne la douleur. Après ce qui s'est passé, je croyais d'avoir oublié mon ex, mais non. Je repense à lui, et je me sens super mal, car j'ai l'impression de l'avoir trompé avec cette personne que j'ai rencontré pendant que 3 jours... C'est bête, je sais, mais c'est le sentiment que j'ai.

Un jour après, mon ex m'a envoyé un mail, pour la première fois, ça vient de sa part. J'étais très surprise. Il m'a donné ses nouvelles, et souhaite avoir les miennes. Il me dit aussi qu'il a rencontré une fille, mais qu'il l'a abandonné en 3 jours, car il repensait à nous et il ne peut pas avoir une autre personne. Il a sorti avec elle pour confirmer cette réponse : qu'il m'aime encore. Il me dit que je serai toujours dans son coeur, mais qu'il ne peut malheureusement pas me rendre heureuse avec son état actuel, donc il ne reviendra pas. Il me souhaite le bonheur avec une autre personne, et m'encourage à me mettre avec qqun d'autre. Je vois dans ses mots une grande souffrance, mais il ne peut pas faire autrement. Il m'a avoué qu'il m'a quitté pour me protéger.

Donc voilà, je suis en ce moment très perdue... je ne sais plus ce que je dois faire, ni ce que je veux...

Courage à vous tous!
elvira

Message par elvira »

Je comprends que tu sois perdue, PetiteMiao... Y'a de quoi être complètement destabilisée par tout ça. Parce que tu essaies de l'oublier et ce message, il vient tout foutre en l'air. Alors parce que tu l'aimes, ce message te fait plaisir et en même temps, c'est comme un coup de poignard. Et tu ne comprend pas pourquoi, cela ne peut pas être plus simple... Reste sur l'idée que tu es quelqu'un de très important pour lui. Cela réconforte quand même un peu... Courage. Et puis, laisse du temps au temps.
lillou34

Message par lillou34 »

Bonjour les filles,

Voilà, çà fait un petit moment que je parcours ce forum en essayant de trouver les réponses à mes questions et puis je suis tombée sur ce post...
J'ai été émue par les 47 pages de vos divers vies et me retrouve dans chacun de vos témoignages.
Tous d'abord je voudrais vous dire à toute bravo...bravo pour l'amour, la ténacité, l'envi, la force que vous avez sut trouver en vous, je pense que quel qu'en soit l'issue cette épisode douloureux de votre vie vous aura quelque part , révélé une part de votre caractère que vous ne connaissiez pas jusqu'alors.

Alors voilà, je me lance car à mon tour j'ai besoin de soutien et espère le trouver auprès de vous.

Je vis avec mon compagnon depuis maintenant 9 ans, j'ai 29 ans et lui 32.
Nous avons passé 8 années de pur bonheur, fait de plaisir, de projet, sans ombre au tableau.
Puis lors de la neuvième année, tout s'est écroulé. En juin 2010, mon compagnon est entré dans une phase de mélancolie, tristesse, remise en question, une sorte de cocotte minute prête à exploser.
Depuis, les mois se sont écoulés, fait de beaucoup de bas et de quelques hauts. Sa vie se résume à de l'angoisse permanente, de l'insomnie, un besoin de solitude et une fuite perpétuelle et il maigrit à vu d'oeil.
Nous étions fusionnel, il cherche à présent la solitude.
Il a eu quelques rendez-vous avec un psy, qui lui a confirmé une dépression, puis a décidé d'arrêter ses séances lorsque le psy commençait à gratter en profondeur. Encore la fuite..
Son mal-être s'est déclenché suite de gros problème au boulot puis il a balayé toute notre vie sur son passage.

Pendant plusieurs mois, je l'ai poussé à quitter son boulot, en vain.
Puis, il y a deux semaines pris cette décision, a posé sa démission et accepté un nouveau boulot à 800km de chez nous dans sa région d'origine cher à son coeur.
Je sais que c'est un boulot qui lui tient à coeur est j'espère que çà le remettra d'aplomb.
Malheureusement, il n'est pas sûr aujourd'hui de vouloir que je le rejoigne. Il me demande du temps pour aller mieux et se concentrer sur sa guérison, son travail sans avoir besoin de se soucier du mal qu'il me fait.
Je peux concevoir d'attendre quelques mois, mais je sais pas si notre couple tiendra pas 6 mois / 1 ans en ne partageant plus de quotidien.
D'un côté, je me dis que cette opportunité peut lui créer un déclic mais de l'autre, je pense à 'loin des yeux, loin du coeur", qu'il décide de refaire sa vie sans moi.

Pensez vous que çà peut lui créer un déclic ?

bon courage à vous toutes

biz
lillou
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Elvira, j'espère que tu vas mieux. Merci pour tes encouragements. J'ai mal parce que tout m'est arrivé en même temps : je suis sortie avec qqun d'autre qui n'a duré que 3 jours, encore un mec foireux... et après 2 semaines de silence radio avec mon ex, il m'écrit à ce même moment... ça m'a fait plaisir d'avoir ses nouvelles, mais j'ai très mal aussi, car je sens comme si je l'ai trompé, alors il s'est réapparu dans ma vie quand je ne me sens pas bien. Je me sens vraiment perdu dans toutes ces histoires.

Bienvenue lillou34. Toi aussi, tu es une femme très courageuse. Je vois que tu es dans la même situation que nous toutes. Et j'ai remarqué que ton copain est en dépression pour les mêmes raisons : le boulot. Et pareil, il te fuit et ne sait plus comment s'occuper de toi car il veut se concentrer d'abord sur sa guérison. Je ne sais pas quel conseil te donner concernant l'attendre ou pas, mais une chose est sure, protège toi de la situation le plus possible et prendre du recul. Je sais que c'est très très difficile, mais tu dois souffrir le moins possible de la situation, et le laisser venir. J'ai bien souffert pendant plus d'un an pour rien, et ça, je ne le souhaite à personne. Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle, sauf attendre qu'il se remet un jour de sa dépression et revenir. Bon courage à toi.
lillou34

Message par lillou34 »

Merci de ta réponse PetitMiao,
j'ai envi de l'attendre , je pense que c'est lui qui se détache de moi. Cà fait maintenant 10 mois que je vis à travers cette dépression et je parviens de moins en moins à donner le change comme à ses débuts alors j'ai l'impression qui me laisse sur le bord de la route. En quelque sorte, je deviens un fardeau trop lourd à porter pour lui en plus de sa maladie.
Je trouve çà tellement injuste, l'avoir soutenu pendant ce temps et au moment où j'ai besoin de lui je me retrouve seule..
patriciar

Message par patriciar »

Bonsoir Lilou,

Bienvenue à toi!
Qu'il est difficile de comprendre les dépressifs et de surcroit les hommes.

Quand une femme va chercher le contact, un homme se renferme dans sa bulle en espérant qu'il pourra trouver seul sa solution.

Mon ami a choisi cette voie depuis une semaine plus de nouvelle jusqu'à présent j'obtenais 3 ou ' 4 mots.
Il n'a pas officiellement rompu mais m'a écrit qu'il reviendrait quand il serait redevenu un vrai homme.

Malheureusement, je ne peux rien de conseiller car comme toi je souffre de son absence et espérais pouvoir être un point d'appui.
Ce que j'ai compris c'est qu'il souffre trop et ne s'aime plus donc il ne peut pas donner ce qu'il ne ressent plus pour sa propre personne.

Le seul conseil que je pense pouvoir te donner c'est d'essayer de prendre du recul et te dire que tu n'y es pour rien la solution est en lui avec l'aide de la médecine.

Il ne reste plus a espérer qu'ils reviendront vers nous dans quelques temps. Mais même si je pense qu'il y a une issue il faut absolument que tu te préserves en pensant à toi en te plongeant dans les activités qui te plaisent pour ne pas y penser.

Ce temps peut être long ... Mais s'ils reviennent ils auront appris et n'en reviendront que meilleur avec une autre vision de la vie et d'autres valeurs peut être plus essentiels à la vie.

Tu peux essayer de garder un fil, contact mais rien de sert de le harceler.Pour le moment ils sont sourds ou trop dans leur douleur qui les submerge.Incapable de réagir.

Petiamo.

Courage, preuve en est dans son message qu'il veut garder son fil et que les mots ne sont que des mots.
C'est aussi un appel à l'aide, il se déteste pour le moment.Fais selon ton coeur mais si tu l'aimes vraiment dis le lui.

Mais le temps risque d'être long alors continue de te faire plaisir et tu n'as pas a t'en vouloir car nous n'avons aucune certitude.
C'est normal d'avoir envie de plaire et de sentir au chaud dans les bras d'un homme. Alors tu dois pas te culpabiliser.

Bon courage à vous toutes, je sais que le we c'est encore plus compliqué que les autres jours
edwige

Message par edwige »

Bonjour les filles,
Merci pour ton temoigage lillou, en effet ta situation est similaire aux notres sauf que vous etes encore plus ou moins ensemble. Surtout ne lui mets pas la pression car on l'a toutes fait ici et ça a été pire.Le mien ça a été déclencheur de la rupture je me suis montrée trop desespérée et déçue de lui, et il a pris de la distance.
Vous etes depuis 9 ans ensemble,ça va etre dur de se séparer pendant 6mois, mais peut etre que son nouveau boulot lui plaira, qu'il sera mieux dans sa peau et que tu lui manqueras. "Loin des yeux loin du coeur"...j'y crois pas vraiment quand la relation a été longue, ce n'est pas facile de passer à autrechose. Enfin c'est difficile de savoir avec ces hommes fragiles...
Moi aussi je me pose ce genre de questions car on est à distance il vit en espagne et ça fait 5ans qu'on se connait. Courage!

PetiteMiao, tu dois etre rassurée qu'il te contacte, il a besoin d'avoir de tes nouvelles. Tu as pris le dessus sur la situation et c'est très bien. Il te dit lui même qu'il est incapable de passer à autre chose car il t'aime encore, ça doit faire chaud au coeur. Je comprends que tu sois perturbée avec cet autre garçon mais au moins ça t'a permis de penser moins à lui.courage petiteMiao...

Si seulement le mien pouvait se rendre compte de de ce qu'il me fait...
ça ne va pas mieux depuis que j'ai envoyé mon mail :god: J'ai besoin de vos avis les filles, je suis tellement paumée...
Il a répondu à mon mail dans les minutes qui ont suivi, un mail très froid: "Bonsoir,je ne vais pas super bien, et je ne t'ai pas oublié, mais je t'ai dit que c'était mieux d'en rester là car je voyais que tu souffrais, tu peux venir quand tu veux, à Terrassa vit le frère d'eduardo, je peux venir te voir si tu veux aussi...."
(Oui car dans mon mon mail je lui avais dit que jirai en espagne fin avril voir les cousins de ma cousine, hors c'est faux c'est un autre garçon espagnol que je vais voir:'( mais c'était plus un pretexte pour le voir.Bref je suis dans la M.... lol...)

J'étais quand même un peu soulagée qu'il me réponde. Mais bon ce n'est pas cohérent avec facebook, il a l'air de péter la forme et ce we il part faire la fête dans le sud de l'espagne avec ses amis!
Je lui ai alors renvoyé un mail pour lui dire qu'il ne paraissait pas si mal que ça et que je n'avais pas l'air de lui manquer, qu'on reparlerait du week end de fin avril et voilà. Pas de réponse depuis. Je l'ai redemandé en ami sur facebook, il ne m'a toujours pas acceptée... Bref j'ai peur car je ne le reconnais plus :sad: peur que plus rien de soit comme avant et qu'il ait rencontré une autre fille.Je me dis: soit il me ment soit il cache son mal être sur facebook? :intero:
J'avoue je ne comprends pas comment il peut me laisser comme ça et etre si nonchalent. On dirait de la provoc sur facbeook, il sait que je vois tout! Dire que je vais devoir attendre fin avril pour enfin avoir des explications.C'est atroce ce que je ressens...mais il va falloir que je garde mon self controle.

Les filles que feriez vous?
clara298

Message par clara298 »

Coucou les filles. Bienvenue aux nouvelles !

Edwige : j'ai l'impression que c'est un classique pour un dépressif de faire semblant d'être bien devant tout le monde sauf devant sa copine... Mon ex m'a même dit que le plus difficile pour lui était justement de paraitre heureux alors qu'il était complètement déprimé. Je crois qu'il a un peu honte de cet état dépressif. Peut être que ton ami est dans le même cas ?
lillou34

Message par lillou34 »

Bonjour là toute,
et merci pour votre accueil,...

edwige : oui, c'est un classique de faire semblant devant la famille et les amis. Les amis proches de mon compagnon ne sont pas au courant de sa dépression, c'est assez simple étant donner qu'il n'habite pas dans la même ville que nous alors lorsqu'il les voient il prend sur lui, donne le change et lâche tout après. Bien entendu, ils ne sont pas dupes, ils se sont aperçu de sa mine fatiguée et de sa perte de poids...
Peut-être qu'il donne le change sur facebook, que c'est un moyen de paraitre bien sans avoir besoin de voir physiquement les gens...

Merci pour vos conseils, j'essaye de ne pas trop lui mettre la pression, même si parfois je lui dis ce que j'en pense. La dépression ne doit pas non plus tout excuser.
Concernant le téléphone, je le laisse m'appeler et je n'ai pas trop à me plaindre puisqu'il m'appelle quasiment tous les jours (certaine fois 3 fois), mais c'est très dur de tenir une conversation je trouve, je ne peux pas lui demander comment il va, çà l'agace, pas de boulot, çà le stress, pas de nous, de notre futur, pas de moment partagé puisqu'il vit beaucoup pour lui en ce moment, alors je redoute le moment où nous aurions plus rien à nous dire...

Exemple, ce week-end, il est parti dans sa région d'enfance voir sa famille et ses amis, il n'a pas voulu que je l'accompagne...hier soir, je l'ai eu au téléphone, il était en soirée avec nos amis, il me demande comment je vais, et j'ai le malheur de lui dire, que j'aimerai être avec eux, sans arrière pensées, ben oui j'aurais préféré passer une soirée entre ami, qu'une soirée seule...et ben tout de suite il se met sur la défensive et me dit "t'as besoin de me dire une chose pareil !". Donc en gros lorsque je l'ai au téléphone, il faudrait que je lui dise que je viens de passer une journée magnifique, que c'est la fête et que je pête la forme...

Bref, nous devons contrôler, maitriser nos sentiments, ne pas refléter de tristesse...
PetiteMiao

Message par PetiteMiao »

Edwige, je rejoins l'avis de clara et de lillou, les dépressifs font tout pour montrer qu'ils vont biens vis à vis des autres, et seules leur copines savent que ça ne va pas. Comme nous faisons parties de leur vie intime, ils n'ont pas besoin de se cacher devant nous. Donc je pense que son mail est sincère, et ses info sur facebook n'est qu'une carapace. Ton copain a dit la même chose que ce que le mien m'a dit : il vaut mieux qu'on en reste là car je ne veux pas que tu souffres. Mais ils n'ont pas compris qu'en nous laissant, ça nous fait encore plus souffrir...

Lillou, ne lui met pas la pression, un dépressif n'a pas le temps, ni la force de s'occuper de nous. Je sais que c'est injuste, mais le fait de leur raconter des choses négatives peut les agacer. Malheureusement, nos journées ne sont pas tout beau tout rose non plus, mais quand on leur raconte ça, ça les énerve, car ça donne l'impression qu'on est demandeuses d'affection. Cette affection qu'ils ne savent plus nous le donner, et c'est frustrant pour eux.

De mon côté, j'ai finalement décidé de tenter avec la nouvelle personne que j'ai rencontré. Je ne suis vraiment pas convaincu de cette nouvelle relation, je pense trop à mon ex... Même si cette nouvelle personne ne sera surement pas l'homme de ma vie, je me suis dit que je dois me laisser essayer au moins. Déjà, ça m'occupe, et je me sens moins triste. Si un jour, mon ex revient, j'ai encore à ce moment là le droit de choisir. Je dois penser à mon bien-être avant toutes choses, et je ne peux pas rester là bras croisés à l'attendre toute ma vie sans savoir s'il reviendra un jour ou pas...

Bon courage à vous toutes!
edwige

Message par edwige »

Merci les filles pour vos avis. Sérieusement j'espère vous croire, peut etre qu'il dit vrai qu'il n'est pas bien au fond de lui.
Enfin il n'a tjrs pas répondu à mon 2ème mail et ne m'a tjrs pas acceptée sur facebook, je mets ça sur le compte qu'il est encore en week end dans le sud de l'espagne.On verra ces jours ci s'il me contacte...
En tout cas en ce moment je vois des photos de lui en train de faire la fête dans le sud de l'espagne, et ça me brule le coeur, surtout qu'il sait que je vois tout sur facebook. ça fait longtemps que je ne me suis pas sentie aussi mal,je le deteste de ne plus être indispensable à ses yeux, j'ai envie de lui dire comment j'ai mal :baille1: .....mais bon il faut que je garde mon self controle. Tant que je ne vois rien de suspect avec une autre fille il faut je tienne...
Vivement le mois d'avril que je le vois et qu'on ait enfin une conversation en face à face!

PetiteMiao tente avec ton nouveau copain, tu seras déja mieux et tu penseras moins à lui. Moi aussi j'ai été si mal que je me suis racccrochée à quelqu'un d'autre, un autre espagnol.Je vais sans doute le rencontrer le même we du mois d'avril, on verra bien.ça ne marchera peut etre pas, mais je l'aime bien et ça me fait garder un lien avec l'espagne.

Clara, oui c'est à croire qu'on n'a pas le droit d'aller mal car ça leur met une pression.
Quand je repense à cet été c'est moi qui le réconfortait lorsqu'il pleurait à l'aéroport, c'est dingue quoi..

bonne soirée les filles
Répondre