Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
aebischer

Message par aebischer »

coucou

j'ai commencé le seroplex fin novembre à 5mg pendant une semaine et ensuite je suis passée à 10mg depuis...et comme toi j'ai eu des palpitations très fortes surtout la nuit...... et c'est maintenant que ça se calme...

essaie de ne pas focaliser car plus tu vas y penser et plus tu en auras....

je te rassures comme toi je suis hypochondriaque donc je te comprends!!!!!!

courage courage et patience!!!!!
longuevie

Message par longuevie »

Merci de ta réponse...
C'est bizarre car la pharmacienne dit que ce n'est pas relié mais je n'en suis pas si sur! Elle me suggere de prendre mon séroquel (a très faible dose) avec mon cipralex. Je connais peu le séroquel et j'ai peur d'être ben amorphe avec ca...quelqu'un en prend et a une expérience a me suggérer?
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

longuevie a écrit :
.quelqu'un en prend et a une expérience a me suggérer?
c'est ici : viewtopic.php?t=3830
longuevie

Message par longuevie »

Avez-vous d'autres infos par rapport a mes questionnements que j'apportais plus haut sur le cipralex?
Trace

Message par Trace »

en as tu parlé à ton docteur? peut etre plus fiable que ton pharmacien.
ton medecin t' a t il parlé de faire un eventuel electro-cardiogramme?
ce we, j'ai du passer du 10mg à 20mg et ma psychiatre a demander aux urgences de me faire un ECG pour verifier que tout était normal, avant l'augmentation du seroplex.
longuevie

Message par longuevie »

J'ai rencontré mon médecin avant-hier. Elle a bien pu constater que le cipralex 15 mg neme convenant pas car après 5 semaines, je suis encore bien mal en point avec mon anxiété. Elle a suggéré qie je retourne a pristiq 50 mg tout en gardant un 5mg de cipralex. J'ai pris pristiq en novembre...ça m,avait quand même assez vite remonter au nieau moral et anxiété sauf que j'avai des extrasystole au départ quand j'ai arrêté completement le cipralex. C'est pourquoi qu'on garde une dose minimun de celui-la. Au bout d'un mois j'avai une fréquence cardiaque plus élevé genre entre 80-90 battements minutes et je ressentais mon coeur battre fort. Elle m'a donc presrit monocor 1,25mg qui est un béta-bloquant pour contrer cette effet.
Donc pristiq, cipralex 5 mg et monocor (bisoloprol).

J'ai tellement peur des maudits effets des médics, j'espère que c'est ok de prendre des béta-bloquant en même temps qu'anti-dépresseur.
J'veux juste allé bien...
Sinon, ce sera zoloft mais je ne le connais pas celui-la!

Que pensez-vous de tout ca????

merci
Sero26

Message par Sero26 »

4 semaines de seroplex dont 2 à 10 mg et 2 autres à 20 mg et toujours rien ... C'est normal ou la mollécule ne me convient pas ?
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Sero26 a écrit :
4 semaines de seroplex dont 2 à 10 mg et 2 autres à 20 mg et toujours rien ... C'est normal ou la mollécule ne me convient pas ?
à mon avis, toujours trop tôt , quel est l’avis de ton médecin là dessus ?

longuevie a écrit :
J'ai tellement peur des maudits effets des médics, j'espère que c'est ok de prendre des béta-bloquant en même temps qu'anti-dépresseur.
je pense que ton médecin ne te l'aurait pas prescrit si ce n'était pas la cas

Le pristiq est très proche de l'effexor, non ?
Sero26

Message par Sero26 »

Il dit que c'est trop tot aussi mais quand on me dit que l'effet antidépresseur intervient après 3-4 semaines en général , ça me travaille vu que je sens toujours rien après ce délai ... Ptetre je dois compter depuis l'augmentation , chepa je suis grave perdu .
nacef

Message par nacef »

Compte plutôt depuis l'augmentation
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

tout à fait !
Sero26

Message par Sero26 »

bonsoir , j'aimerais bien qu'on me renseigne parce que j'ai très peur pour mon avenir ... J'ai mis mes études en attente cette année pour mettre toutes mes forces dans la rémission de ma grosse dépression et dans l'idéal je voudrais pouvoir reprendre en septembre mais voilà , j'ai de très grosses pertes de mémoires , ma concentration est en grève et c'est comme ça avec toutes mes facultés intelectuelles , si rien ne s'arrange tout mes projets seront stoppés . Comment ça passe après la dépression ? Est ce que la cognition se remet en route ?
nacef

Message par nacef »

Oh tu fais de la psycho toi non? Au début du traitement, il est courant que l'on ressente ce genre d'effets et les difficultés de concentration en font partie. Tu as décider de faire une année sabbatique c'est ça? Normalement d'ici le mois de septembre prochain tu devrai te sentir revivre et prêt à repprendre tous tes projets. Une seule chose cependant; n'arrête surtout pas le traitement même si tu te sens mieux, pour une depression il faut au moins, je dis bien au moins, 6 mois de traitement avant de commencer, selon la guerison complète ou pas, à envisager l'arrêr très progressif de l'AD
Sero26

Message par Sero26 »

comment on ressent que l'ad agit sur nous ? On sent vraiment le changement ? Je suis à 1 mois de seroplex , 2 semaines à 10 mg et 2 à 20 et je perds ma patience ^^
dorine

Message par dorine »

Dans mon cas c'est ma sensibilité exacerbée qui était revenue à la normale et moins d'idées noires aussi. Pour d'autres je suppose que cela peut se voir sur des symptômes différents, ceux ci variant d'une personne à l'autre.
Sero26

Message par Sero26 »

Je suis désepéré , j'ai toujours pas d'effet positifs après 1 mois , démoralisant je n'en peux plus ce soir ....
nacef

Message par nacef »

Ques-ce-qui ne s'arrange pas au juste sero ce sont depression, axieté, idées noires? Tu en prends à quelles dose? Si ça ne s'améliore vraiment pas du tout d'ici une semaine parles-en à ton médecin pour soit: augmenter la dose si tu n'es pas encore à 20 mg ou alors changer d'AD. Ne t'en fait pas desfois on est obliger de faire plusieurs essais avant de trouver l'AD qui noous convient, c'est un peu un parcours du combattant, mais une fois que c'est trouvé après c'est que du bon
arkadoc

Message par arkadoc »

Je vous donne de mes nouvelles
Après être redescendu à 20 mg de cipralex, l'association avec le Trittico c'est mal passé.
J'ai fait selon mon Psy un syndrome sérotoninergique, j'ai du prendre la décision d'arrêter le Cipralex en une semaine (la galère)
Trois semaines sont passées et j'ai encore des simptome de sevrage (nosée, impatiences dans les jambes et les bras, angoisses, mauvaises nuits)
Je prenait 250 mg de Trittico Retard et je suis redescendu à 50 mg
Je tiends le coup avec 4 temestas et 150 mg de Séroquel
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonsoir arkadoc ,

et bien tu as dû passer un mauvais moment. tu as réagi rapidement ? car ce n'est pas évident de savoir ce qui se passe je crois ?
arkadoc

Message par arkadoc »

Merci Archaos
Oui, j'ai attrapé de fortes convulsions (intenable)
Maintenant, il m'a encore prescrit du Truxal 15 mg pour mes angoisses et mes crampes
Cela fait plus de trois semaines que ça dure et je me demande encore combien de temps, car c'est dure
Répondre