Discussion sur le suicide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
L'oubliée

Message par L'oubliée »

Bonjour à tous,

Cette nuit j'ai eu un gros down, mes médocs sont planqués par mon chéri, mais il avait oublié les plaquettes d'Urbanyl (les urbanyl, c'est pas pour la dépression, c'est un traitement de préveniton car je fais des crises type neuro, c'est en attendant mon hospi en CHU au service neuro en septembre car je vais avoir un EEG longue durée). J'ai pris 8 benzos (2 lysanxia 10 mg + 2 veratrans 5m + 2 urbanyl 5 mg) et j'ai tel le 3114 et après j'ai repris 2 Urbanyl et filé les plaquettes à mon chéri, il était 5h du mat. Bref de la gnognote vu le peu de cachets et le fait que j'ai pas été hospitalisé (j'étais "juste. Merci" shootée et euphorique). Du coup peut-on considérer ça comme une sorte de TS? Le but c'était pas de mourir mais de me soulager.

Merci d'avance pour vos réponses
Koala2024

Message par Koala2024 »

J'y pense tous les jours : si je pouvais fermer les yeux et ne plus me réveiller.
RmanS

Message par RmanS »

Koala2024 a écrit : mercredi 31 juillet 2024 2:21
J'y pense tous les jours : si je pouvais fermer les yeux et ne plus me réveiller.
Coucou Koala :fleur:
moi aussi et ça depuis des années et des années

mais j'aime les animaux qui eux souffrent souvent aussi et qui sont victimes d ela connerie humaine
et j'ai 2 chats qui sont venus se réfugier chez moi après la mort de ma petite chienne ;
un d'abord puis il a dû dire à une autre chatte : viens c'est bien chez elle et en plus elle a besoin de nous
alors pour eux je tiens le coup

comme le petit Prince dit de sa rose sur sa planète :
je suis responsable de ma rose

A relire :
Ainsi le petit prince apprivoisa le renard. Et quand l'heure du départ fut proche:

- Ah! dit le renard... Je pleurerai.

- C'est ta faute, dit le petit prince, je ne te souhaitais point de mal, mais tu as voulu que je t'apprivoise...

- Bien sûr, dit le renard.

- Mais tu vas pleurer ! dit le petit prince.

- Bien sûr, dit le renard.

- Alors tu n'y gagnes rien !

- J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé.

Puis il ajouta:

- Va revoir les roses. Tu comprendras que la tienne est unique au monde. Tu reviendras me dire adieu, et je te ferai cadeau d'un secret.

Le petit prince s'en fut revoir les roses:

- Vous n'êtes pas du tout semblables à ma rose, vous n'êtes rien encore, leur dit-il. Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.

Et les roses étaient bien gênées.

- Vous êtes belles, mais vous êtes vides, leur dit-il encore. On ne peut pas mourir pour vous. Bien sûr, ma rose à moi, un passant ordinaire croirait qu'elle vous ressemble. Mais à elle seule elle est plus importante que vous toutes, puisque c'est elle que j'ai arrosée. Puisque c'est elle que j'ai mise sous globe. Puisque c'est elle que j'ai abritée par le paravent. Puisque c'est elle dont j'ai tué les chenilles (sauf les deux ou trois pour les papillons). Puisque c'est elle que j'ai écoutée se plaindre, ou se vanter, ou même quelquefois se taire. Puisque c'est ma rose.

Et il revint vers le renard:

- Adieu, dit-il...

- Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

- L'essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir.

- C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

- C'est le temps que j'ai perdu pour ma rose... fit le petit prince, afin de se souvenir.

- Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose...

- Je suis responsable de ma rose... répéta le petit prince, afin de se souvenir.
Koala2024

Message par Koala2024 »

Merci pour ta réponse
Malheureusement, je ne trouve plus aucune beauté à ce monde. Tout m'écoeure et les gens me dégoûtent.
Je ne vois plus l'intérêt d'être là.
RmanS

Message par RmanS »

Koala ...
Ah ça pour être moches les humains sont moches

mais pas la nature .. non pas la Nature ..

A une amie desespérée qui vient de perdre son mari (59 ans )
je lui ai copié cette phrase - à laquelle je m'accroche aussi !-

Quand tu crois que plus rien ne va ..
alors arrive- de on ne sait où ! - une petite lumière

je me la suis copiée avec une belle image et punaisée dans plusieurs endroits chez moi
JAE-20130000-IcelandWinter2013-36_1000px.jpg
JAE-20130000-IcelandWinter2013-36_1000px.jpg (240.33 Kio) Vu 939 fois
Twistytwik

Message par Twistytwik »

Pour donner une idée, lorsque un ami à ma famille était en dépression forte, il y pensait assez souvent et se faisait des films, maintenant il a refait du sport, rencontrer des nouvelles personnes et il vit beaucoup mieux.
RmanS

Message par RmanS »

Koala met nous un petit coucou

oui Twistytwik des fois la vie est surprenante il suffit d'une rencontre qui permet une autre rencontre
la petite lumière qui permet de faire venir d'autres petites lumières

Quand tu crois que plus rien ne va ..alors arrive- de on ne sait où ! - une petite lumière
Mais Pourquoi

Message par Mais Pourquoi »

Bonjour les amis co-suiscidaires,

Si je reviens parmi vous, sur ce forum, c'est que ça ne va pas fort. J'aimerais tellement pouvoir parler de ça de vive voix avec un autre humain, pas seulement avec moi-même ou mon chat. Il y a des moyens de se connecter? De se parler? Je ne dois pas 'etre la seule à avoir besoin d'aide.
Aller, faites pour le mieux, là moi j'en suis à souhaiter qu'un camion me roule dessus. Si vous n'en êtes pas encore là, estimez-vous heureux. Désolée, je ne veux froisser personne.
Amalya
Membre d'honneur

Message par Amalya »

Bonjour @Mais Pourquoi

Désolée que tu te sens si mal 😥

Pour parler du suicide ça peut être à des soignants (généraliste, psychiatre ect), des amis, de la famille (bien sûr ça dépend quel genre de famille on a)
As tu un suivi médical pour problème de dépression ?

Il y a des numéros d'écoute type SOS suicide, les numéros de téléphone sont ici. Vraiment n'hésite, ça fait beaucoup de bien :

viewtopic.php?t=213

Si tu te sens en danger tu peux aller aux urgences pour rencontrer un psychiatre.

Bon courage
boîte

Message par boîte »

j'espère que tu tiens le coup @Mais Pourquoi

pour moi en ce moment j'ai toujours des idées suicidaire en fond, ce qui me fait peur c'est que j'ai l'impression que je n'ai plus peur de la mort, ce qui était mon principal blocage, je me fais peur un peu.. me dire que ça serait si simple de tout arrêter plutôt que de continuer à lutter
Val5181

Message par Val5181 »

Bonjour,
Récemment Je prie le soir dans mon lit pour ne pas me réveiller le matin...
Pour" le reste" quand l idée me traversait l'esprit, car cela me semblait être une solution, jle me disais "attends d aller un peu mieux pour vraiment y réfléchir" et forcément quand j allais un petite peu mieux je n' avais pas envie de passer à l'acte. En fait, c est la souffrance qui nous use.. . ,Vivre offre parfois des petits moments sympathiques.. c est bon à prendre.
Oser demander de l aide est une épreuve douloureuse pour moi et elle me renvoie à ma vulnérabilité, j'assume très tardivement ' ma "fragilité extrême et j ose enfin la nommer , dépression !
c est une étape que je viens de franchir,,' J ai trouvé ce forum c est un signe positif, discuter un peu et vous lire surtout me sort de l'isolement...
Prenez soin de Vous
vp

-----
Val5181

Message par Val5181 »

Messenger_creation_0B35CFAC-4D4E-489D-8C98-44C09F1394FC.jpeg
Messenger_creation_0B35CFAC-4D4E-489D-8C98-44C09F1394FC.jpeg (131.32 Kio) Vu 622 fois
vibou

Message par vibou »

Si la photo est de chez toi, c'est un beau point de vue :smile:
clémentine

Message par clémentine »

Val5181 bonjour, oui, magnifique cette photo !

Et oui, c'est bien le forum, pour moi aussi et ça m'occupe, ça me distrait. ça m'est arrivé d'avoir des idées noires, ça passe chez moi. Oui, dépression quand tu nous tiens, c'est différent !
Ce qu'il faut, c'est sortir de l'isolement en voyant des personnes, ne pas rester seul et consulter ou appeler des associations d'aide et / ou les urgences.
Bien qu'elles ont déjà été rappelées il y a peu, je les remets:
Bon appétit
Val5181

Message par Val5181 »

vibou a écrit : vendredi 20 septembre 2024 9:14
Si la photo est de chez toi, c'est un beau point de vue :smile:
Merci tous les soirs le réconfort avec la vue de chez moi.
J espère qu elle t'apporte de la douceur.
Merci
Bon appétit et bonne soirée
Val5181

Message par Val5181 »

clémentine a écrit : vendredi 20 septembre 2024 12:04
Val5181 bonjour, oui, magnifique cette photo !

Et oui, c'est bien le forum, pour moi aussi et ça m'occupe, ça me distrait. ça m'est arrivé d'avoir des idées noires, ça passe chez moi. Oui, dépression quand tu nous tiens, c'est différent !
Ce qu'il faut, c'est sortir de l'isolement en voyant des personnes, ne pas rester seul et consulter ou appeler des associations d'aide et / ou les urgences.
Bien qu'elles ont déjà été rappelées il y a peu, je les remets:
Bon appétit
Bonsoir,, merci pour ton gentil. J'ai vu le lien. , je suis depuis peu sur le forum donc je ne maîtrise pas bien les rubriques, groupes, et autres subtilités...
pour la première fois depuis longtemps, j ai préparé un petit repas ce midi (plutôt 14 h lol ) j'ai mangé dehors avec mon alter ego, c était agréable car il fait beau. Concernant le fait de S'entourer ,Je n ai jamais eu le caractère a me faire des amis, cela me stresse et me fatigue !.. Je suis épuisée moralement t je fais de mon mieux pour sortir de ce gouffre mental.
Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu à tout le monde ici.
clémentine

Message par clémentine »

Merci @Val5181 ,bonjour :jap: tu me sembles zen, :zenzen: .
Moi aussi je suis décalée au niveau des repas. 14h ou 15 h, je n'ai pas faim avant.
Sinon, j'échange, si l'occasion se présente, avec les commerçants autour de chez moi, ça me fait du lien, les vendeurs me reconnaissent, c'est sympa. Les hypermarchés sont froids et anonymes à moins que j'entame deux trois paroles et un sourire avec les anonymes comme moi, ça me met le sourire et la bonne humeur. Des fois, mais pas assez souvent, ça vient d'eux.
Je souris aussi de temps à autre aux voyageurs dans le tram quand ça me prend un sourire échangé avec les voyageurs, et bien tu ne me croiras peut-être pas mais il est rendu à 98% des cas.
Hélas, les gens sont, en immense majorité, penchés sur leurs smartphones et d'autres sont accompagnés, ça me rend un peu triste.
Tout ça, un jour, j'ai osé aborder les gens.
Je vis seule et j'ai peu de relations suivies. En ce moment, seule ma fille vient chez moi. J'ai une phobie du ménage.
Mais enfin, je sors progressivement de ma déprime et je médite.
bonne journée
Val5181

Message par Val5181 »

Bonjour, je fais comme toi, je souris souvent quand je croise des personnes..mot gentil a un ou une inconnue est un belle chose a faire...pas pour faire connaissance mais être Humaine... Cela peut faire la différence pour celui ou celle qui le reçoit... J ai peu de relation tout court... Si Les papillons, bourdons, abeilles,, fleurs, arbres, oiseaux comptent (sûr !) je suis très entourée. Bonne journée à toi aussi
clémentine

Message par clémentine »

@Val5181 , c'est cool ça AVS, j'ai regardé ton profil, je vais avoir une femme de ménage par une auxiliaire de vie du CCAS, j'ai 69 ans et j'attends l'accord de ma caisse de retraite et la visite d'une personne chargée de voir ce qu'il y a à faire.
Ma psy, avec qui j'ai une bonne relation, a rempli sa partie.
ça aussi ça compte quand les gens ont des idées noires, il ne faut pas oublier les psys.
Oui, les oiseaux, la nature, :cool1: je marche tous les jours.
Val5181

Message par Val5181 »

clémentine a écrit : samedi 21 septembre 2024 11:38
@Val5181 , c'est cool ça AVS, j'ai regardé ton profil, je vais avoir une femme de ménage par une auxiliaire de vie du CCAS, j'ai 69 ans et j'attends l'accord de ma caisse de retraite et la visite d'une personne chargée de voir ce qu'il y a à faire.
Ma psy, avec qui j'ai une bonne relation, a rempli sa partie.
ça aussi ça compte quand les gens ont des idées noires, il ne faut pas oublier les psys.
Oui, les oiseaux, la nature, :cool1: je marche tous les jours.
C est amusant, je viens a l instant de modifier mon profil pour justement détailler mon emploi ;)
Je t'invite a retourner à mon profil ....'cela m'évitera de radoter lol AVS c'est auxiliaire de vie sociale c'est l'aide,des actes du quotidien comme se laver, s'habiller, manger, sortir, transfert fauteuil... Etc
Répondre