Venlafaxine (Effexor)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- ami1
Venlafaxine (Effexor)
Ca fait 4 jours à dose max, sans effets pour le moment ni bénéfiques, ni indésirables. Mais c'est encore tôt. L'espoir fait (sur)vivre
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Venlafaxine (Effexor)
C'est déjà une bonne chose !ami1 a écrit :Ca fait 4 jours à dose max, sans indésirables.
- ami1
Venlafaxine (Effexor)
Ca va de nouveau très mal : grosses crises d'angoisse et anxiété ++ toute la journée depuis hier 
Effets secondaires du passage de 300 à 375 mg ? Ou inefficacité du traitement AD ? J'ai tremblé toute la matinée pfffffffffffff

Effets secondaires du passage de 300 à 375 mg ? Ou inefficacité du traitement AD ? J'ai tremblé toute la matinée pfffffffffffff
- nacef
Venlafaxine (Effexor)
Possible que ça soit dû à l'augmentation. Parles-en à ton médecin si ça continue.
- ami1
Venlafaxine (Effexor)
J'en ai parlé à mon généraliste samedi et elle pense que de nombreux effets sont encore dus à l'angoisse. D'autres plus bénins comme les tremblements ou les maux de tête à l'augmentation.
Mais franchement, comment faire la différence entre ce qui pourrait être effets indésirables du traitement quand on en lit la liste et effets de notre mal-être (dépression, anxiété et angoisse) ? C'est juste impossible si on réfléchit de manière cartésienne
Mais franchement, comment faire la différence entre ce qui pourrait être effets indésirables du traitement quand on en lit la liste et effets de notre mal-être (dépression, anxiété et angoisse) ? C'est juste impossible si on réfléchit de manière cartésienne
-
Venlafaxine (Effexor)
bonjour,
je suis sous seroplex depuis plusieurs mois sans vraiment d'amélioration, j'ai grossi de 9 Kg (j'ai aussi des problèmes de thryroide)
Mon psy n'ai pas completement convaincu de ma dépression mais apres avoir fait un électro, il souhaite associé seroplex et effexor ! Est-ce que quelqu'un as eu ce traitement ?
j'avais déjà eu effexor seul qui ne m'avait pas du tout réussi, j'ai peur du coup !!!
merci de vos témoignages et de votre soutien
je suis sous seroplex depuis plusieurs mois sans vraiment d'amélioration, j'ai grossi de 9 Kg (j'ai aussi des problèmes de thryroide)
Mon psy n'ai pas completement convaincu de ma dépression mais apres avoir fait un électro, il souhaite associé seroplex et effexor ! Est-ce que quelqu'un as eu ce traitement ?
j'avais déjà eu effexor seul qui ne m'avait pas du tout réussi, j'ai peur du coup !!!
merci de vos témoignages et de votre soutien
- nacef
Venlafaxine (Effexor)
Il arrive que des psy préconisent l'association de 2 AD quand 1 seul ne donne pas satisfaction. Effexor a de bons effet sur l'anxiété d'après ce que j'ai pu lire
Venlafaxine (Effexor)
En ce qui me concerne, l'effexor ne me permet absolument pas de lutter contre mon anxiété.
Beaucoup d'effets indésirables par contre.
Beaucoup d'effets indésirables par contre.
- nacef
Venlafaxine (Effexor)
Tu le prends depuis combien de temps? Si ça fait 2/3 mois que tu le prends sans aucun effet sur l'anxiété, parles-en à ton psy pour envisager le changement de mollecule. T'as essayé le deroxat? il ets très efficace pour l'anxiété, y en d'autres discutes-en avec ton psy
- ami1
Venlafaxine (Effexor)
Hello
j'espère que vous allez bien les amis. Pour ma part, je souffre de baisses de moral très handicapante car fréquentes et durables dans une même journée. Je gère mieux l'angoisse avec le traitement, mais je manque d'énergie et de moral pour avancer. Quelqu'un connaît aussi ces vagues de désespoir malgré effexor ?
j'espère que vous allez bien les amis. Pour ma part, je souffre de baisses de moral très handicapante car fréquentes et durables dans une même journée. Je gère mieux l'angoisse avec le traitement, mais je manque d'énergie et de moral pour avancer. Quelqu'un connaît aussi ces vagues de désespoir malgré effexor ?
- choise57
Venlafaxine (Effexor)
au secours...........je ne comprends pas se qui m'arrive, j'ai arrêté l'effexor depuis un mois maintenant , je me sentais mieux, avec encore quelques effets mais plus légers, je me sentais sauver mais hier au soir, une drôle de sensation dans la tête, tout me devenait pénible, d'entendre de voir et même je m'en suis prise à mon mari et à mon fils, en leur disant qu'ils ne savaient pas se que je ressentais et qu'ils se foutaient de ma gueule... à un moment mon fils s'est mis à rire et là je me suis levée du lit et je suis descendue dans la cuisine et j'ai voulu prendre tous les cachets qui se présentaient devant moi ... je n'ai plus rien maîtriser et mon fils et mon mari ont tout fait pour me calmer mais rien n'y faisait... c'est la première fois que ça m'arrive ... pourriez vous me dire si c'est normal je vous remercie
bonne nuit
amitiés
bonne nuit
amitiés
- Archaos
Venlafaxine (Effexor)
Bonjour choise57,
C'est peut un rebond du sevrage de l'effexor, il faudrait voir si cela persiste et en parler avec ton médecin
C'est peut un rebond du sevrage de l'effexor, il faudrait voir si cela persiste et en parler avec ton médecin
- choise57
Venlafaxine (Effexor)
merci archaos,
je vais voir ma psy jeudi j'espère que d'ici là je ne recommencerais pas... mais c'est stressant de se voir comme ça... merci encore
amitiés
je vais voir ma psy jeudi j'espère que d'ici là je ne recommencerais pas... mais c'est stressant de se voir comme ça... merci encore
amitiés
- ami1
Venlafaxine (Effexor)
Tiens nous au courant Choise. J'espère que ce n'est qu'un rebond et que tu vas aller mieux durablement.
- diline04
Venlafaxine (Effexor)
bonsoir
voila cela fait 6 semaine et demi que je suis sous venlafaxine pour dépression et crise d'angoisse. la 1ere semaine a 37,5,puis 15 jours à 75 et depuis une bonne semaine a 112,5..
a chaque fois le 1er jour j'ai des effets secondaire(anxiété,nausée etc etc bref rien de grave )et puis les jours qui suivent je me sent super en forme plus d'angoisse,plus de nœud a l’estomac le matin et puis a chaque fois ça dure 7-10 jours et puis tout revient comme avant petit a petit ,les attaque de panique, l’anxiété et surtout cet horrible nœud a l'estomac qui me réveille par contre le moral reste bien lui par contre ouf!
Je voulais avoir votre avis sur le fait d'être bien quelques jours et puis de moins en moins bien ensuite...
je précise que je voit une psy depuis 3 mois..........
merci pour vos futur témoignage !
voila cela fait 6 semaine et demi que je suis sous venlafaxine pour dépression et crise d'angoisse. la 1ere semaine a 37,5,puis 15 jours à 75 et depuis une bonne semaine a 112,5..
a chaque fois le 1er jour j'ai des effets secondaire(anxiété,nausée etc etc bref rien de grave )et puis les jours qui suivent je me sent super en forme plus d'angoisse,plus de nœud a l’estomac le matin et puis a chaque fois ça dure 7-10 jours et puis tout revient comme avant petit a petit ,les attaque de panique, l’anxiété et surtout cet horrible nœud a l'estomac qui me réveille par contre le moral reste bien lui par contre ouf!
Je voulais avoir votre avis sur le fait d'être bien quelques jours et puis de moins en moins bien ensuite...
je précise que je voit une psy depuis 3 mois..........
merci pour vos futur témoignage !
- Archaos
Venlafaxine (Effexor)
Bonjour diline04
C'est peut être une sorte d'effet placebo, cela t'a t'il déjà fait cela avec d'autres antidépresseurs ?
C'est peut être une sorte d'effet placebo, cela t'a t'il déjà fait cela avec d'autres antidépresseurs ?
- diline04
Venlafaxine (Effexor)
bonsoir Archaos c'est la 1ere fois que je suis sous Ad,mais avant la venlafaxine j'ai eut du déroxat pendant 15 jours et la aussi ,au bout de 5 jours j'allais bien et puis pareil ....je l'ai arrêté mais a cause des insomnie et impatience dans les jambes.
mon doc me dit de prendre 150mg mais je me demande si ça ne fera pas exactement pareil.....
mon doc me dit de prendre 150mg mais je me demande si ça ne fera pas exactement pareil.....
- Archaos
Venlafaxine (Effexor)
Je pense qu'il faut en effet essayer les différents dosages avant d'écarter tout traitement
- choise57
Venlafaxine (Effexor)
bonjour à tous,
DUR DUR trés trés dur depuis l'autre soir je suis dans un autre monde... je n'arrive pas à me remettre, mes sensations d'électricité dans la tête sont permanentes moins fortes mais là présentes toujours là... je deviens folle... pour dormir je dors car dés que je prends le valdoxan je ferme les yeux et puis plus rien... mais dés que je me réveille tout reviens et là j'aimerais me rendormir pour toujours....dés que je tourne les yeux ou la tête ou alors un bruit je me prends des décharges affreux............
je ne sais pas si je m'exprime comme il faut, excusez moi si je fais des fautes mais j'ai du mal à mettre mes idées en ordres...
je suis quand même aller voter lol
a bientot
amitiés
DUR DUR trés trés dur depuis l'autre soir je suis dans un autre monde... je n'arrive pas à me remettre, mes sensations d'électricité dans la tête sont permanentes moins fortes mais là présentes toujours là... je deviens folle... pour dormir je dors car dés que je prends le valdoxan je ferme les yeux et puis plus rien... mais dés que je me réveille tout reviens et là j'aimerais me rendormir pour toujours....dés que je tourne les yeux ou la tête ou alors un bruit je me prends des décharges affreux............
je ne sais pas si je m'exprime comme il faut, excusez moi si je fais des fautes mais j'ai du mal à mettre mes idées en ordres...
je suis quand même aller voter lol
a bientot
amitiés
- diline04
Venlafaxine (Effexor)
bonsoir choise57,vous devriez peut être consulter votre médecin...
j'ai eu des décharges électriques dans la t^te et les membres au tout début de mes crises d'angoisse,c'est partis en faisant de la relaxation et de l'auto hypnose ,mais bon ce n'est peut être pas ça pour vous....
bon sinon moi comme dab la boule a l'estomac comme tout les matins vers 7 h...mais bon c'est moins fort au fil du temps....c'est déjà ça...
j'ai eu des décharges électriques dans la t^te et les membres au tout début de mes crises d'angoisse,c'est partis en faisant de la relaxation et de l'auto hypnose ,mais bon ce n'est peut être pas ça pour vous....
bon sinon moi comme dab la boule a l'estomac comme tout les matins vers 7 h...mais bon c'est moins fort au fil du temps....c'est déjà ça...
-