Fluoxétine (Prozac)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Paco richard
Fluoxétine (Prozac)
C'est beaucoup trop long, il ne marche pas c'est tout.
- moms68
Fluoxétine (Prozac)
Aucun antidepresseur ne te donnera l'effet positif a 6 semaines ,les effets indésirables peuvent durer jusqu'a 2 mois avec des jours ou on se sentira mieux et d'autres ça sera la cata!! Un antidepresseur qui te convient peut mettre du temps a agir et des fois ça vaut le coup d'attendre!
- Paco richard
Fluoxétine (Prozac)
Je n'attendrais pas, enfin c'est la psy qui décidera. J'espère qu'elle le changera.
- Amandine1986
Fluoxétine (Prozac)
Merci à tous
Effectivement aujourd’hui c’était pas top après ça fait que 16 jours que je le prend
Je suis sous 1/2 cachet car sinon c’est trop fort ça me fait du bien des jours (hier c’était bien) mais aujourd’hui horrible et pr le moral c’est la cata.... j’ai tellement peur de jamais m’en sortir de cet état j’ai l’impression d’être ailleurs je ne suis bien que dans mon lit dans ce cas ;-( j’espère un jour venir rassurer les autres sur ce forum
comme quoi on peut s’en sortir de cet état ;-(
Merci à tous !!!
Effectivement aujourd’hui c’était pas top après ça fait que 16 jours que je le prend
Je suis sous 1/2 cachet car sinon c’est trop fort ça me fait du bien des jours (hier c’était bien) mais aujourd’hui horrible et pr le moral c’est la cata.... j’ai tellement peur de jamais m’en sortir de cet état j’ai l’impression d’être ailleurs je ne suis bien que dans mon lit dans ce cas ;-( j’espère un jour venir rassurer les autres sur ce forum
Merci à tous !!!
- Saturne
Fluoxétine (Prozac)
Oui on est mal c'est normal qu'on voit pas le bout....
Ton médecin verra bien si la molécule te convient... Si tu ne le sens pas, change de psy....
Parfois y a des psys qui ont besoin d'aller se faire soigner

Ton médecin verra bien si la molécule te convient... Si tu ne le sens pas, change de psy....
Parfois y a des psys qui ont besoin d'aller se faire soigner
- Lilyobviously
Fluoxétine (Prozac)
Bonjour à tous,
Je prends du prozac 40, mon psy a augmenté la dose il y a moins d’une semaine parce que je continuais les attaques de panique sous prozac 20...sauf que je fais des angoisses la nuit mnt. D’après vous combien de temps je dois attendre pour avoir les effets ? Je suis au bout du rouleau...j’ai surtout peur le soir, la journée ça va mais dès que le moment du coucher arrive j’ai du mal à gérer mes angoisses parce que j’ai peur, d’avoir peur...
Merci pour vos réponses
Je prends du prozac 40, mon psy a augmenté la dose il y a moins d’une semaine parce que je continuais les attaques de panique sous prozac 20...sauf que je fais des angoisses la nuit mnt. D’après vous combien de temps je dois attendre pour avoir les effets ? Je suis au bout du rouleau...j’ai surtout peur le soir, la journée ça va mais dès que le moment du coucher arrive j’ai du mal à gérer mes angoisses parce que j’ai peur, d’avoir peur...

Merci pour vos réponses

- Antonio
- Gruyère
Fluoxétine (Prozac)
C'est peut-être l'effet stimulant du Prozac qui augmente ton anxiété, surtout à 40 mg depuis une semaine. Les crises d'angoisse sont imprévisibles.
Combien de temps tu étais restée à 20 mg avant de passer à 40 mg ?
Tu prends ton Tranxène à des heures régulières ? Toujours le même dosage ?
Combien de temps tu étais restée à 20 mg avant de passer à 40 mg ?
Tu prends ton Tranxène à des heures régulières ? Toujours le même dosage ?
- Lilyobviously
Fluoxétine (Prozac)
Je suis restée à 20 mg environ 1 mois et demi à peine et le lendemain j’avalais 2 gélules de 20 mg.
Le tranxene je dois en prendre matin, midi, et soir, c’est à dire (10,10,20) le temps que le prozac face effet. Sauf qu’hier j’en ai pas pris de la journée et j’ai craqué à 10 dans la soirée puis dans la nuit encore 10.
J’ai tellement peur de devenir accro que j’en prends uniquement quand je me sens mal.
Le tranxene je dois en prendre matin, midi, et soir, c’est à dire (10,10,20) le temps que le prozac face effet. Sauf qu’hier j’en ai pas pris de la journée et j’ai craqué à 10 dans la soirée puis dans la nuit encore 10.
J’ai tellement peur de devenir accro que j’en prends uniquement quand je me sens mal.
- Antonio
- Gruyère
Fluoxétine (Prozac)
Oui, il vaut mieux en prendre le moins possible, même si mon avis ne peut pas aller à l'encontre de l'avis de ton médecin. C'est que j'ai connu l'addiction aux benzos et c'est très difficile et très long d'en sortir. Le fait que tu aies des attaques de panique me fait demander si ce n'est quand même pas le Tranxène qui les provoque. C'est un symptôme classique d'un sevrage.
Est-ce que tu as d'autres symptômes ? Insomnie ? Anxiété ? Sensations de picotements ou brûlures sur la peau ou les muscles (souvent des bras) ?
Est-ce que tu as d'autres symptômes ? Insomnie ? Anxiété ? Sensations de picotements ou brûlures sur la peau ou les muscles (souvent des bras) ?
- Lilyobviously
Fluoxétine (Prozac)
Je suis passée du xanax au trenxene du jour au lendemain. Je dormais « bien » mais depuis quelques jours je dors moins bien. Je suis réveillée toutes les heures et je me rendors après.
Je fais de la méditation tous les soirs au moment de dormir. Je sens des picotements quand une crise arrive mais sinon non je vais plutôt mieux en fait. Juste que j’ai l’impression d’être toujours épuisée ! En fait jai eu 3 épisodes de panique intense avec tétanie sinon je ressens principalement de l’anxiété, tu sais le poids sur le cœur, le cœur qui bat plus vite etc
Je fais de la méditation tous les soirs au moment de dormir. Je sens des picotements quand une crise arrive mais sinon non je vais plutôt mieux en fait. Juste que j’ai l’impression d’être toujours épuisée ! En fait jai eu 3 épisodes de panique intense avec tétanie sinon je ressens principalement de l’anxiété, tu sais le poids sur le cœur, le cœur qui bat plus vite etc
- Antonio
- Gruyère
Fluoxétine (Prozac)
L'épuisement, c'est sûrement parce que le Tranxène fait effet très longtemps, contrairement au Xanax.
Tu es passée à la même équivalence ? On dit que 1 mg de Xanax = 20 mg de Tranxène. Il faut garder les mêmes équivalences.
Autrement, je ne sais pas. Le Prozac est stimulant, donc au début il peut provoquer de l'anxiété, surtout là comme tu viens d'augmenter le dosage il n'y a pas longtemps, le mieux est d'attendre encore 1 ou 2 semaines et les crises devraient s'arrêter.
Tu es passée à la même équivalence ? On dit que 1 mg de Xanax = 20 mg de Tranxène. Il faut garder les mêmes équivalences.
Autrement, je ne sais pas. Le Prozac est stimulant, donc au début il peut provoquer de l'anxiété, surtout là comme tu viens d'augmenter le dosage il n'y a pas longtemps, le mieux est d'attendre encore 1 ou 2 semaines et les crises devraient s'arrêter.
- moms68
Fluoxétine (Prozac)
Bonjour, je ne suis pas forcément d'accord pour une augmentation de posologie en début de traitement, du moins pas avant 2 mois, par expérience une posologie ou un traitement antidepresseur peut-être bénéfique qu'au bout de 2 voir 3 mois, donc faut souvent patienter entre les augmentations et au cas ou!!changement d'antidepresseur ,Après c'est certain les gens sont réagissent différemment mais encore une fois il s'agit de mon cas a moi quelques fois faut-être patient!!
- Lilyobviously
Fluoxétine (Prozac)
Je vais devoir être patiente c’est vrai ! Je me sens malgré mieux depuis quelques jours et comme je disais à Antonio je n’ai pas fumé depuis 3/4 jours (cigarette électronique)
Pour mon psy sous prozac 20mg avec attaque de panique fallait augmenter tout de suite pour stopper « le mal » comme il dit. Je peux vous dire que j’ai bien senti la différence en seulement 24h...c’était assez horrible.
Pour mon psy sous prozac 20mg avec attaque de panique fallait augmenter tout de suite pour stopper « le mal » comme il dit. Je peux vous dire que j’ai bien senti la différence en seulement 24h...c’était assez horrible.
- moms68
Fluoxétine (Prozac)
Tu ne peux pas stopper le mal de suite puisqu'il faut quelques jours après l'augmentation de posologie pour que tu puisses sentir la différence !!? Pour moi attendre 2 mois pour une augmentation ou changement d'antidepresseur ,a 2moi tu dois sentir un certain progrès qui va en progressant !!!
- Lilyobviously
Fluoxétine (Prozac)
Envoyez moi vos bonnes ondes, parce que ce matin j’étais encore dans les bras de ma mère à pleurer de désespoir
Je dois apprendre à laisser le temps au temps
Je suis venue ici pour avoir des ondes positives et être rassurée je crois
Merci pour vos réponses rapides, je me sens moins seule

Je dois apprendre à laisser le temps au temps
Je suis venue ici pour avoir des ondes positives et être rassurée je crois

Merci pour vos réponses rapides, je me sens moins seule
- Antonio
- Gruyère
Fluoxétine (Prozac)
C'est vrai que c'est une augmentation rapide, si j'étais psychiatre je n'aurais pas changé la posologie, ou j'aurais mis 30 mg.
Du coup, comme l'augmentation et forte et rapide, c'est possible que ça te mette dans un état triste ou angoissé.
Ça finira par passer, mais c'est sûr que le temps peut sembler très long. Si jamais c'est insupportable, il faudrait essayer de passer à 30 mg en prenant 20 mg le matin et 10 mg le soir (moitié de comprimé), je pense que ça pourrait aider.
Si tu penses tenir, alors reste à 40 mg. Avertis quand même ton médecin si tu as des doutes.
Du coup, comme l'augmentation et forte et rapide, c'est possible que ça te mette dans un état triste ou angoissé.
Ça finira par passer, mais c'est sûr que le temps peut sembler très long. Si jamais c'est insupportable, il faudrait essayer de passer à 30 mg en prenant 20 mg le matin et 10 mg le soir (moitié de comprimé), je pense que ça pourrait aider.
Si tu penses tenir, alors reste à 40 mg. Avertis quand même ton médecin si tu as des doutes.
- Amandine1986
Fluoxétine (Prozac)
Coucou Momsmoms68 a écrit : ↑samedi 19 septembre 2020 10:33Bonjour, je ne suis pas forcément d'accord pour une augmentation de posologie en début de traitement, du moins pas avant 2 mois, par expérience une posologie ou un traitement antidepresseur peut-être bénéfique qu'au bout de 2 voir 3 mois, donc faut souvent patienter entre les augmentations et au cas ou!!changement d'antidepresseur ,Après c'est certain les gens sont réagissent différemment mais encore une fois il s'agit de mon cas a moi quelques fois faut-être patient!!
Ça a mis combien de temps chez toi ? Moi ça fait seulement (je sais) 17 jours (je les comptes un par un) et si je ne prend pas mon 1/2 anxiolytique le matin et le soir alors ça ne va pas
Je dors quand même mieux c’est déjà ça depuis que je prend mon prozac le soir car chez moi il m’assomme et je ne prend que 10mg
J’ai hâte qu’il fasse effet j’ai peur de pas me sortir de l’anxiolytique ma mère a été Accro c’était horrible comme période
Merci à tous de nous rassurer
- moms68
Fluoxétine (Prozac)
Cc! Mon expérience est sous Venlaxafine 75LP ,la première fois de Septembre 2019 a Juin 2020 le traitement a mis 6 semaines pour progressivement répondre ,les effets secondaire etaient terrible pendant plus d'1 mois, j'étais traiter pour trouble anxieux, cela avait bien fonctionner et j'ai arrêter du jour au lendemain sans le moindre problèmes!!Deuxième expérience suite aux effets anxiogènes du covid, j'ai recommencer il y tout juste 2mois et c'est seulement maintenant que ça agit favorablement!! donc patience avec un antidépresseur même si il te convient ,cela peut-être négative jusqu'a 2 voir 3mois pour une augmentation ou un changement de traitement
Pour l'anxiolit faut essayer de le prendre uniquement le soir pour eviter la dépendance et même essayer de pas en prendre du tout quelques fois, disons une fois sur deux ,quitte a faire des nuits blanche, j'ai procéder comme cela. J'ajoute aussi qu'un antidepresseur peut faire des misères pendant des semaines, tu penses alors qu'il n'est pas fait pour toi!!,ainsi passer le cap il peut-être magique oui oui cela n'est pas rare!
Pour l'anxiolit faut essayer de le prendre uniquement le soir pour eviter la dépendance et même essayer de pas en prendre du tout quelques fois, disons une fois sur deux ,quitte a faire des nuits blanche, j'ai procéder comme cela. J'ajoute aussi qu'un antidepresseur peut faire des misères pendant des semaines, tu penses alors qu'il n'est pas fait pour toi!!,ainsi passer le cap il peut-être magique oui oui cela n'est pas rare!
- Lilyobviously
Fluoxétine (Prozac)
Moms68
J’étais déjà sous prozac 20 et quelle délivrance ! Peut être que j’aurai du (ou mon psy) attendre 1 mois de plus en 20mg mais j’étais tellement en détresse que j’ai atterrie dans son cabinet en le suppliant de m’aider !
Le xanax c’était en cas de crise, 0,25 ou 0,50
Le tranxene c’est 1 de 5mg le matin une fois sur 2 et 15/20 mg le soir avant le repas.
Je rajoute que chez le prozac à (avait) un effet euphorisant chez moi donc jamais à prendre le soir !
J’aimais bien cet état, j’étais un bisounours sur jambes
j’aimerais retrouver ça !
Je suis très bavarde sur ce forum et je m’en excuse mais avez vous fait de l’acuponcture, médecine chinoise, thérapie cognitivo-comportementale ? Je vais essayer tout ça semaine prochaine, je n’ai rien à perdre (a part du fric
)
J’étais déjà sous prozac 20 et quelle délivrance ! Peut être que j’aurai du (ou mon psy) attendre 1 mois de plus en 20mg mais j’étais tellement en détresse que j’ai atterrie dans son cabinet en le suppliant de m’aider !
Le xanax c’était en cas de crise, 0,25 ou 0,50
Le tranxene c’est 1 de 5mg le matin une fois sur 2 et 15/20 mg le soir avant le repas.
Je rajoute que chez le prozac à (avait) un effet euphorisant chez moi donc jamais à prendre le soir !
J’aimais bien cet état, j’étais un bisounours sur jambes

Je suis très bavarde sur ce forum et je m’en excuse mais avez vous fait de l’acuponcture, médecine chinoise, thérapie cognitivo-comportementale ? Je vais essayer tout ça semaine prochaine, je n’ai rien à perdre (a part du fric
- moms68
Fluoxétine (Prozac)
Essaie si tu y arrives de prendre l'anxiolit uniquement le soir déjà et ensuite le prendre toujours que le soir mais 2 fois sur 3, c'est a dire tu le prends 2 jours uniquement les soirs et le troisième jours tu prends rien; ça évitera une dépendance, sachant que la dépendance est souvent plus psychologique que physique!!Donc quelques fois il faut ce persuader qu'on en a pas forcément besoin ,le temps que l'antidepresseur fasse effet!!
-