Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Détachement

Message par Détachement »

Montagne, bien évidemment.

---

Do ou Ré ou Mi ou Fa ou Sol ou La ou Si ?
Antonio

Message par Antonio »

Le Ré (majeur) est mon accord préféré. :smile:

Listez vos 3 pays producteurs de cinéma favoris parmi ceux-là (dans l'ordre de préférence) : américain, canadien, russe, espagnol, italien, français, britannique, allemand, argentin, japonais, coréen.
Audette

Message par Audette »

(Ça doit être une question :wink2:)

- Français
- Britannique
- Canadien

Es-tu plutôt tranché ou mesuré dans tes opinions ?
Antonio

Message par Antonio »

Il suffit de changer la phrase en "Quels sont vos 3 pays producteurs de cinéma favoris parmi [...] ?" et c'est conforme. :smile2:

Pour répondre à la question, j'ai des opinions très tranchés. Disons que je me fous de l'avis des gens s'ils sont négatifs. Je prends en compte les remarques sensées, mais les ragots et critiques inutiles, je les rejette. J'encaisse facilement de toute façon.

Je pose une dernière question, après je laisse les autres participer. :wink2:

Si YouTube n'existait plus, où irais-tu regarder des vidéos et/ou écouter des musiques ?
Audette

Message par Audette »

(Donc pour toi les "ragots et les critiques" sont les avis qui ne vont pas dans ton sens ?)

Sur Dailymotion :smile2:

A quel point l'autre compte-t-il pour toi ?
Détachement

Ou

Ou

Je ne sais pas, c'est erratique.

---

Qui est "l'autre" ?
Ictavia

Message par Ictavia »

Je préfère la pièce de Prokofiev entre les trois.

___

L'autre est ce qui nous renvoi à la figure le fait qu'il y a un soi qui peut être tout aussi jugeable que le reste.

___

On parle très souvent du concept de "jugement" sur ce forum. Quel sens précis a ce moment en ce lieu ?
Bilirubine

Message par Bilirubine »

Détachement a écrit : mercredi 21 février 2018 0:38

---

Do ou Ré ou Mi ou Fa ou Sol ou La ou Si ?
Le tout mon général parce que: :idée:

Do le Do, il a bon dos
Ré, rayon de soleil d'or
Mi, c'est la moitié d'un tout
Faa, c'est facile à chanter
...etc

[du film La Mélodie du Bonheur]
Bilirubine

Message par Bilirubine »

Ictavia a écrit : mercredi 21 février 2018 20:39

___

On parle très souvent du concept de "jugement" sur ce forum. Quel sens précis a ce moment en ce lieu ?
Aucun ou presque si l'on considère que les gens peuvent parler librement, plus facilement aussi car il y a l'anonymat, on laisse passer ce que l'on ressent mais on peut (et on doit) filtrer ses infos :pense:
...sans crainte, loin de là un quelconque "jugement" (en considérant le mot comme l'action d'une autorité supérieure, cf: Kafka, Le Château), moi je me sens à l'aise ici, et certainement pas à la portée d'un jugement. Heureusement (on n'est pas sur Facebook quand même :secret: )

Doit on réaliser ses fantasmes ou les garder en état ...de fantasmes ??
Bilirubine

Message par Bilirubine »

Je n'ai pas pu éditer mon message précédent :blink:, donc j'ajoute qu'il y a aussi évidemment Le Procès, toujours de Kafka, dans le genre "parano ultime" (le héros est accusé par les autorités en place, mais il ne saura jamais de quoi)...
Ictavia

Message par Ictavia »

Ne t'en fais pas, j'ai pensé au procès sans même que tu ais besoin de le mentionner ^^

Pour ta question, je répondrai que cela dépend surtout d'en quoi consiste le fameux fantasme et de la manière dont il est articulé dans ton esprit. Si tu fantasme de voler tel superman à l'aide d'une catapulte au claquement hypersonique, je dirai qu'il est peut-être mieux de le laisser dans ta tête. Si tu as un phantasme qui aurait des conséquences moins tragiques, mais que tu es quelqu'un qui ne sera jamais capable d'accepter la part d'incontournable prosaïsme de tout ce qui prend part à la réalité "physique" et sa corporalité, tu es peut-être mieux encore une fois de le conserver dans ton imaginaire plutôt que de n'en faire que le souvenir d'une déception. (par exemple, la personne fantasme de dormir dans un lit de plumes, pour ensuite se rendre compte que leur pointe peut piquer le postérieur)

Je crois néanmoins qu'il peut être tout à fait correct de réaliser certains fantasmes, à condition que ceux puisse contenir une certaine part des aléas naturels de la vie.

___

Une envie subite qui peut te prendre sans raison particulière ?
Détachement

Une envie de ranger. J'en viens. Ranger ne rassure. Empiler, classifier, trier.

---

Comment se manifeste une angoisse chez toi ?
Ictavia

Message par Ictavia »

J'ai été lire afin d'avoir une définition plus détaillée du terme "angoisse" et je ne suis pas persuadé de l'avoir réellement expérimenté souvent dans son sens qui semble plus rattaché à quelque chose de métaphysique. Je peux néanmoins avoir certains symptômes d'anxiété qui peuvent surgir, principalement lorsque j’essaie de m'endormir. Mon pouls peut augmenter et je peux transpirer un peu plus, je deviens également beaucoup plus sensible au moindre inconfort personnel. Je pense souvent à des choses qui me manque ou j'anticipe certaines chose négativement.

___

Que ne devrait-on jamais dire à voix haute ?
Détachement

Les secrets qui ne t'ont pas été confiés.

---

Peux-tu m'expliquer ton sens de la politesse ?
Ictavia

Message par Ictavia »

Comment pourrait-on les (re)dire s'ils ne nous ont même pas été confiés ?

__

J'essaie d'y aller au cas par cas en fonction de la personne ou du type de personne en fonction de mon expérience. J’use du ton qui me semblera le plus approprié, adapte le sujet de mon discourt afin de ne pas créer de malaise. L'essentiel est de ne pas blesser inutilement. Après ça, il y a de montrer par des petits geste qu'on apprécie ce que l'autre fait pour nous (s'il y a action) en se montrant par exemple serviable en retour.

Bref je n'ai pas de politesse absolu, que du cas par cas.

__

Si tu était obligé de faire disparaître un genre musical de la face du monde, lequel serait éternellement sacrifié ?
Antonio

Message par Antonio »

Jolie question qui me permet de répondre sans hésitation le metal et tous ses sous-genres. :rire2:

Préfères-tu que ton pays soit un allié des États-Unis d'Amérique ou de la Fédération de Russie ? Si c'est la deuxième réponse, pourquoi ?
Ictavia

Message par Ictavia »

À devoir obligatoirement choisir, je dirai que géographiquement, je crois qu'il est un tantinet plus avantageux d'être proche des américains. Et bon idéologiquement on a beau dire bien des choses des américains, ils n'atteignent pas le niveau de corruption de la Russie et n'ont pas des présidents éternels. À long terme, le poids économique demeura également plus élevé.

Une mode qui t'a marqué par sa mocheté ?
Détachement

Ictavia a écrit : jeudi 22 février 2018 4:40
Comment pourrait-on les (re)dire s'ils ne nous ont même pas été confiés ?
(Si le confieur de secret te répète le secret qui lui a été confié. Si ce n'est pas son secret, il ne se confie pas, il répète. Et si tu es de nature "opportuniste", tu commences la chaîne des répétitions ... il paraît que c'est malpoli de répondre par une question :rire2: ).

La mode des claquettes-chaussettes.

---

Tu "rentres" dans les conflits ou tu les évites ?
Ictavia

Message par Ictavia »

Détachement a écrit : jeudi 22 février 2018 11:32
( il paraît que c'est malpoli de répondre par une question :rire2: ).

Tu "rentres" dans les conflits ou tu les évites ?
(j'ai dit que ma politesse était du "sur-mesure", ça me semblerait fort malpoli à ton égard de ne pas fournir matière à rallage ;) )

Hum, avec des étranger dans la vie de tous les jours j'évite... Mais quand on me connais mieux on sait que c'est de l'évitement de façade et que je peux rentrer dedans si j'ai l'impression qu'une situation ou un argument va contre mes principes.

__

Pour toi, l'Australie d'abord est une île ou un continent ?
(je reconnais avoir manqué d'inspiration pour celle-là)
Détachement

Tout dépend de quelle est la définition d'un continent. Si on prend cette définition, au sens littéral, il n'y aurait que deux continents. Alors par "cohérence géographique", je considère que l'Australie est un pays (ou une île) du continent Océanique.

---

Quelle(s) réponse(s) n'aimerais-tu pas entendre ?
Répondre