Trois mots, une phrase

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Ardoune

Trois mots, une phrase

Message par Ardoune »

:smile: :fleur:

--- (La balayette à vaisselle à existé, un petit manche en bois de 20 à 25 cm et une "botte de cordon" en coton. Evidemment ce n'était pas de la sisal ! Euh.. Y a une paille, j'étais gosse!!!).

----- J'écris des nouvelles, c'est une de mes passions, les pages s'entassent et les feuilles froissées jonchent le sol.

------------------------------ khat,ixia,iule. :fleur:
MaryTh

Trois mots, une phrase

Message par MaryTh »

Ardoune a écrit :
:smile: :fleur:

--- (La balayette à vaisselle à existé, un petit manche en bois de 20 à 25 cm et une "botte de cordon" en coton. Evidemment ce n'était pas de la sisal ! Euh.. Y a une paille, j'étais gosse!!!).

----- J'écris des nouvelles, c'est une de mes passions, les pages s'entassent et les feuilles froissées jonchent le sol.

------------------------------ khat,ixia,iule. :fleur:
Ah... où ai-je donc mis mon dico ?! :enrond: Ca y est... je l'ai trouvé. Ouf !! :smile2:
Grâce à toi Ardoune, on a pu encore enrichir notre vocabulaire aujourd'hui. :ravi:

"C'est la première fois, qu'il a vu ça, il n'en croyait pas ses yeux, là tout près d'un massif d'ixia d'une couleur violacée chatoyante, un iule à la posture très étrange, comme s'il avait pris du khat ; il n'y en a pas dans nos contrées pourtant." :sue: :siffle:

Lumière, obscur, grisâtre.

:bye:
Ardoune

Trois mots, une phrase

Message par Ardoune »

:smile: :parfait:

--- La lumière en nocturne de Turner, les clairs obscurs intérieurs de Vermeer, la violence de la juxtaposition des complémentaires de Vincent en Pays d'Arles, ont souvent apporté une étincelle de bonheur à ma vie grisâtre lorsque mes hivers duraient des années. :fleur:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Lassi, gaze, cucul. :bye:
doloplus

Trois mots, une phrase

Message par doloplus »

:rire2:
Ardoune a écrit :
--- La lumière en nocturne de Turner, les clairs obscurs intérieurs de Vermeer, la violence de la juxtaposition des complémentaires de Vincent en Pays d'Arles, ont souvent apporté une étincelle de bonheur à ma vie grisâtre lorsque mes hivers duraient des années.

:autop: :parfait: :clap2:

Je ne sais pas si j'ai eu l'air cucul avec mon nez enrubané de gaze, mais le serveur du bar m'a pris pour une cinglée quand j'ai commandé un lassi! Il m'a répondu "chère Madame, ici on ne vend pas de chien!" Quel abrutit celui-là!!! :rire1: :rire2: :rotfl:

Devis - survie - parvis
Ardoune

Trois mots, une phrase

Message par Ardoune »

:smile: :ravi:

--- Il faut de sérieux travaux (donc un devis) pour assurer la survie du parvis de la cathédrale ! En toute modestie... :newblush: , cela me fait penser à moi :surprizzz: ! Un édifice monumental :ravi: , millénaire :sad: , avec toujours un truc à rebricoler .... Lorsque c'est pas la tronche c'est les arpions ! :rotfl:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Rune, navel, ace . :bye:
doloplus

Trois mots, une phrase

Message par doloplus »

Ardoune a écrit :
Lorsque c'est pas la tronche c'est les arpions !
Tant que c'est pas les morpions... :rire1: :rotfl: :newblush:

Mon prof de tennis m'a donné son truc pour devenir le roi du ace : boire avant chaque match un jus d'orange navel frais et consulter ses runes ancestrales pour avoir la faveur de Dieux. :sue:

Clinique - tactique - plastique
Die O'Gêne

Trois mots, une phrase

Message par Die O'Gêne »

Pour parvenir à rester vraiment d'une objectivité clinique et mettre en place froidement une tactique de défense efficace, tu aurais bien besoin de l'aide de te munir d'un autre cerveau, artificiel, fait de métal et de plastique...
-
soutien - soutif - soute
Ardoune

Trois mots, une phrase

Message par Ardoune »

:smile:

--- Au fond de la "soute" dans les moments de doute, avoir un bon soutien c'est comme un bon soutif ! C'est efficace sans jamais donner la sensation d'être présent .. :fleur:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Dent,gens,galant. :bye:
Die O'Gêne

Trois mots, une phrase

Message par Die O'Gêne »

Ça choque souvent, mais je garde une dent contre les hommes galants... c'est une inégalité entre les gens!
-
bouger - bougie - bousier

--edit--

Ça choque souvent, mais je garde une dent contre les hommes galants... c'est une inégalité entre les gens!
-

--edit--

-
Ardoune

Trois mots, une phrase

Message par Ardoune »

:smile:

--- Je me souviens de mon grand père épinglant ses bousiers à la lueur d'une bougie . Il faisait bouger la flamme et certaines espèces s'ornaient de jolis reflets mordorés.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ abricot, massicot, asticot. :bye:
doloplus

Trois mots, une phrase

Message par doloplus »

Le fils du boss est un vrai sadique, il s'amuse à découper des asticots avec un massicot et jubile devant le suc orange abricot qui coule de la pauvre bestiole... :fou1: :zinzin:

Riz - Ras - Rot
Ardoune

Trois mots, une phrase

Message par Ardoune »

:smile: :rire2:

---Ah cet Asiatique ! une louche pleine à ras bord de riz qu'il enfourne dans sa bouche .... à la cuillère ! et il remercie la maîtresse de maison d'un rot bien sonore .... Le rot d'accord, mais la cuillère ... ? Tout se perd !! :pasca:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Haie, baie, braies. :bye:
doloplus

Trois mots, une phrase

Message par doloplus »

Ce n'est ni sa corpulence ni ses braies qui empêcheront Obélix de sauter au dessus de cette haie de baies rouge, s'il y a un sanglier à la clé!
Image

Argus - négus - gugus :rotfl:

:bye: :bye: :bye:
Ardoune

Trois mots, une phrase

Message par Ardoune »

:bye: ------ :parfait:

-----Le négus n'était pas un gugus ! Maintenant ? : Plus trop coté à l'argus .. Mais il fut un temps ...!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Chance, ganse, anse. :fleur: ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MaryTh

Trois mots, une phrase

Message par MaryTh »

Bravo à tout le monde !! Vous êtes trop fort, trop fortes !! :chap: :up:

"Sur le quai d'un port de Bretagne, une mère impatiente portant par la anse un panier plein de victuailles, aperçoit enfin son fils en uniforme d'apparat orné d'une ganse ; il a une permission d'au moins 15 jours, quelle chance !" :pense:

Compenser, penser, récompenser.

:bye:
Ardoune

Trois mots, une phrase

Message par Ardoune »

:smile: :newblush: :ravi: Bravo à toi ! :clap2:

--- Un énarque doit penser, réfléchir à compenser le déficit d'une économie vacillante. Si il se montre performant il sera récompensé et, demain, peut-être, au sommet de l'état ...! Pour l'instant, il fait un golf avec un capitaine d'industrie ... :rire2:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Sil~~cil~~vil.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
doloplus

Trois mots, une phrase

Message par doloplus »

Cette femme avait un talent extraordinaire, elle créait des presonnages de sil d'une telle finesse qu'on en devinait même les cils, malheureusement elle était mariée à un vil personnage qui bradait ses oeuvre pour pouvoir s'ennivrer au café du coin.

Périr - paix - rire :rotfl:
Ardoune

Trois mots, une phrase

Message par Ardoune »

:smile2: :bye:

--- Une belle mort ? Périr en paix dans les rires où ? : Dans le Titanic ..... :newblush: :newblush: :dehors:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Chat - Teigne - Châtaigne :rire1: ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MaryTh

Trois mots, une phrase

Message par MaryTh »

Alors là bravo à vous deux, Ardoune, et Doloplus !! :up: :clap2:
Si vous aviez pu voir mon large sourire en vous lisant... :smile2: :victory:

"Ah mais quelle teigne, quelle plaie cette souris qui rôde dans le jardin depuis l'autre jour, et ce chat trop frileux pour sortir et partir à sa poursuite ; oh tiens, il faudrait que je pense à ramasser cette chataigne au fait."

Sursauter, sauter, sceau.
doloplus

Trois mots, une phrase

Message par doloplus »

J'avais beau sursauter à chacun des appels de mon ex mari qui n'avait de cesser depuis le divorce de me menacer de me faire sauter la cervelle, son psychiatre n'a jamais voulu me dire quel était son degré de dangerosité, se réfugiant toujours derrière le sacro saint sceau du secret médical!

Prolétaires - prolapsus - prolégomènes :rotfl:
Répondre