Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Bélou

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Bélou »

Hello !

Je pense que vous avez tous raison, on a un problème en dehors de mes angoisses, et niveau communication il s'est totalement coupé, et ça nous nuis vachement. Ça a l'air d'aller mieux, il m'a envoyé des messages me demandant pardon, qu'il a peur et besoin que je le rassure. Ce que j'ai fais. Je pense qu'on a besoin de parler, d'établir des choses, et de voir si l'on continu ou non. Donc niveau moral ça va mieux.

Soleil_Rose : je t'admire ! S'il m'était arrivé ce qui t'es arrivé, je serai énervée et anxieuse, je te dis pas ! j'ai une grosse tendance pour me rendre malade en me faisant des films... ! En tout cas j'espère que la journée de demain se passera bien ma jolie !

Baird : je suis d'accord avec toi, on a qu'une vie. A nous d'en tirer le meilleur où du moins y mettre tout son coeur pour.
Arf... quelle bande de c...! Je hais les gens comme ça qui se foutent de la gueule des gens mais ouvertement quoi. Sont débile. Moi je pense que t'as pas besoin des autres pour te dicter ce que tu es, facile à dire je sais, mais y a qu'une chose à faire, relever la tête et se dire que M...., on vaut mieux que ça !

Celeschus, Kikina, Believe : comment vous allez aujourd'hui ?
Baird

Message par Baird »

Tu es bien trop gentille Bélou. Tu aurais pu le faire mijoter un petit peu !
Mais quand on aime qqun je sais l'envie qu'on a de directement repondre ;)
Mais il est vrai vous avez besoin de vraiment discuter !

Pour le cas des mecs, franchement je m'en fous, c'est pas la premiere fois qu'on me traite de gay ! Donc ça me touche pu. Après pour ma part je trouve que j'ai un super style (sans me vanter). Ce qui me degoute c'est la mentalité des gens. C'est tout !

Je viens de surmonter mes "ruminations" j'ai regardé une emission "Janice Dickinson" un truc sur des mannequins donc beaucoup de nana en sous vetement, et ben je m'en fichais des filles.
Mais le toc m'ennuit là en me disant : "Pourquoi tu aime cette emission ? Parce qu'y a des nanas à poils !" Alors que non fin ça va passer xD
Bélou

Message par Bélou »

Baird c'est drôle parce qu'on a le même toc mais toi à propos de toi et moi à propos de mon copain. Sur les filles dans les films etc... celles qu'on voit à poils etc...

C'est clair que niveau mentalité, l'humanité a tout intérêt à évoluée...

J'ai répondu de suite parce que je ne voyais pas l'intérêt de le faire "mijoter", il m'a envoyé 4 messages en 2/3h (j'avais pas mon portable sur moi). Le premier encore bien "têtu" du genre "T'façon t'iras avec ton pote machin machin..." puis il s'est calmé, je pense bien qu'il souffre et j'ai pas envie de l'enfoncer dans sa souffrance, donc voilà. =) Après c'est pas pour autant que j'ai envie d'être la bonne crucruche.
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

@Baird : ne m'admire pas, j'essaye juste de relativiser mais crois-moi que j'ai bien fait la gueule et j'ai toqué aussi un peu ^^ Genre "Je le déteste, je ne l'aime plus si ça tombe"... des machins ainsi ^^
Je te conseille d'en parler calmement avec ton homme, de le rassurer car il a l'air d'avoir peur de cet ami. Et peut-être que tu devrais mettre ce dernier de coté, momentanément au moins...
Bélou

Message par Bélou »

Je pense que tu t'adressais à moi Soleil_Rose =)

Je le rassure, et cet ami et moi ne sommes pas si proches, en réalité on ne fait juste que s'embêter durant les cours, et c'est tout. Mais je vais essayer.

Tu sais, moi j'aurais carrément angoissée et pleurée toute la soirée. Donc je suis quand même "fière" de toi, dans le sens où j'aimerais être aussi relativiste. :smile:
Soleil_rose

Lol oui c'était pour toi, pardon !

La différence c'est que tu doutes de lui donc normal que t'aurais paniqué, moi je doute de moi. D'ailleurs il y a moins de 30 minutes, j'ai eu une sale pensée qui te fait l'effet d'une révélation comme ça : "Tu ne l'aimes pas vraiment, ce n'est pas le bon". Brrr, ça me donne des frissons d'avoir eu ça :(
Bélou

Message par Bélou »

En fait je doutes de lui car doutes extrêmement de moi !

Arf, oui le genre de pensées qui te rongent bien quoi.... Moi j'ai aussi une voix de panique qui me dit "Tu ne l'aimes plus, tu aimes l'ami"... Mais faut pas écouter cette voix, faut lui dire "Ah oui ? Et t'en sais quoi exactement ?" c'est toi qui sait, pas elle. Elle est juste là pour mettre la misère.
Soleil_rose

C'est sûr !

Mais sincèrement, ici, certains d'entre vous se disent-ils avec "foi" que c'est l'homme/la femme de leur vie ?

Moi je ne me dis pas qu'il ne l'est pas mais je ne suis pas du genre à être sûre, je l'espère du fond du coeur en me disant que j'espère que la vie nous prouvera à tous les deux que oui, on est vraiment l'un et l'autre, la femme et l'homme de la vie de l'autre :)
Bélou

Message par Bélou »

Ah ça, question difficile. A laquelle je préfère ne pas penser. Comme on dit, on est jeune, p-e y aura-t-il un moment où on voudra simplement connaître autre chose ?
Donc je suis comme toi, j'espère que oui, après tout c'est un peu bizarre d'être avec quelqu'un si l'on ne croit pas un minimum à un futur ? mais au fond, je n'en suis pas sûre.
celeschus

Message par celeschus »

Je suis comme toi, je ne suis pas sure d'etre tout la vie avec mon amour, mais.....je travaille pour que ca devienne un realité!!!
Pour ma ca va bien aujourd'hui. :rouge:
Bélou

Message par Bélou »

Ah ben c'est une bonne nouvelle ça :D C'est super !!! Il est quelle heure chez toi ? (c'est pour savoir si je dois te dire "j'espère que ça continuera pour la journée/la soirée". :bisouss:

D'un côté, on peut jamais être sûr(e) de ça, y a bien des gens qui se séparent vieux et après de longues années de mariages. C'est en pensant à ça que je me dis "Mais pourquoi on se prend autant la tête avec des Tocs ou autre, alors qu'il faudrait vivre chaque seconde !?"
celeschus

Message par celeschus »

Ici ce sont les 19:11 hs. Lá? :chap:

Oui, nous devons profiter quelque seconde, mais chaque un de nous, nous avons decouvrir que est-ce que non nous permettre d'etre heureux.
Soleil_rose

Bonjour, comment allez-vous aujourd'hui ?

@Bélou : Je suis d'accord avec toi. Ceci dit, je crois en notre avenir. Je crois en un mariage, des enfants... je veux tout ça. Mais rien n'est acquis et je le sais et j'espère que notre relation ne changera pas (enfin sauf si c'est pour être encore mieux).
Hier soir, j'ai pensé à des vieux couples que je connais (enfin l'âge de mes parents quoi) comme ses parents, mon oncle, des parents d'amis... et je me dis qu'ils n'ont peut-être jamais pensé au début qu'ils étaient sûrs à 100%, on ne peut pas être sûr et je me suis dit que s'ils y arrivaient, alors pourquoi pas nous ?!
Nous sommes ensemble depuis 4 ans et c'est passé à une vitesse folle alors au fil du temps, les années pourraient défiler sans qu'on s'en rende compte :)

Qu'avez-vous prévu aujourd'hui ? Moi je vais chez lui, je fais des cupcakes au chocolat et on a prévu un barbecue je pense :)
celeschus

Message par celeschus »

Soleil, ici sont les 04:10 am!!! Je crois que en France sont les neuf heure, n'est-ce pas?
Pour moi, aujourd'hui, je vais dormir avec mon amour et puis, nous serons joints tout le jour puisque sa maison cette seule.

Hier, j'ai eu un moment que je me sentais bien vers quelques heures parce-que j'ai pensé qu'une fille qui est seule avec son fiancé devrait être plus affectueuse, parler de plus de choses, et j'ai commencé à penser je ne l'aimais pas. Cela m'a eu comme très angoissée mais j'ai réussi à me tranquilliser.

Leur arrive-t-il que quand vous réussissez à être bien vous vous sentez rares ?

Bisous!!!!! :rouge:

Cele :offre:
Soleil_rose

Coucou ! Ici il est 9h21 ! :)
Tu devrais aller dormir !! :)

Je ne comprends pas bien ta question. Tu veux dire "Vous vous sentiez bien rarement ?" ?? Pour ma part, je me sens toujours entre le bien et le pas bien :)
Aujourd'hui j'étais angoissée avec des pensées désagréables mais ça va, je me suis faite belle pour mon homme et je vais bientôt partir chez lui :) Il fait super beau :)
Baird

Message par Baird »

Oui pour ma part je me sens très rarement heureux, ou bien dans ma peau depuis le toc.

Celechus c'est bien, tu commence a te controler.
Il faut qur quand tes pensées comme celle ci arrive que tu leur donne pas d'importance tu te dis : "C'est n'importe quoi je l'aime" et pas angoissé et tirer un trait dessus ! Tu ressentira très vite du bien.
Bélou

Message par Bélou »

Coucou à tous !

Celeschus : Oui, comme l'a dit Baird c'est super bien que tu te sois contrôlée ainsi :autop: Continue dans cette voie ! Ces voix ne disent nullement la vérité !
Pour ma part, seule ou en couple, je suis rarement bien dans mes baskets, parce que je me trouve médiocre en tout. Après, seule, il y a cette liberté, que l'on a pas en couple. En couple je me sens plus vulnérable parce que j'ai enlever ma carapace, du coup ça fait des points sensibles à toucher, et surtout ce toc et ces angoisses en plus, presque constamment en tête.

Soleil_Rose : Wouaaaaaah super aprem en vue pour ta part !!!!! :sun:
Je pense aussi que les vieux couples, y croyaient, enfin espéraient que... mais on n'est jamais sûr à 100% alors je pense que ça formait pour eux un idéal qu'ils ont acquis ? =)
Pour ma part, on est ensemble depuis ... 5 mois et demi, mais l'on se connait depuis la maternelle, et il a été pendant près d'un an et demi mon meilleur ami. Donc, le perdre serait vraiment très douloureux.

Kikina : tu vas bien aujourd'hui ?

Pour ma part ça va, enfin, je me suis réveillée avec une petite angoisse, je lui ai envoyé un texto pour savoir, bon, s'il n'y a pas encore de progrès dans les actes (le message envoyé), au moins ça ne m'angoisse plus autant qu'avant =) Toujours ça. Sinon, je vais passer l'après-midi avec mes parents puis prendre le train et retourner à mon appart'.

Gros bisous ensoleillés ! :sun:
Baird

Message par Baird »

J'ai remarqué pour que le toc reduise, ou parte, y a un declic. Chacun a son declic qui peut l'aider. Comme une revelation.
Moi une fois une amie m'a dit une chose après lui avoir parlé du toc. Et je me suis dis "Mais c'est debile ce toc" et il est parti.

De polus il faut vraiment apprendre a ignorer tout ça. Car je sais qu'aussi souvent on anime souvent le toc de nous meme.
Ma mère m'a dit un jour que le secret du bonheur c'etait l'oublie et vivre le present. Et elle a raison, penser aux faits passé fait que augmenter notre malheur. Car souvent le toc c'est penser a des choses passées.

Edit : Depuis hier j'ai peur d'etre gay a nouveau.
J'ai vu le clip du Chanteur Adam Lambert If i had you. Et je le trouve beau gosse, et j'ai peur d'etre attiré par lui etc..
C'est chiant.
Bélou

Message par Bélou »

Oui je pense aussi qu'il faille un déclic, mais p-e aussi régler une chose personnelle ?

Ignorer c'est clair que ça aide, mais je sais pas vous, mais parfois quand j'ignore mon toc, je n'y pense plus, mais le malaise, la boule au ventre reste là. Vous aussi ?

Ma thérapeute pense qu'ignorer ça ne nous aide pas de manière constructive, je veux dire, pour le "tuer" complètement, elle pense que ce toc est une partie de nous qui pleure, et bon, si l'on ignore un enfant qui pleure, il aura toujours mal .... :/

Baird, tu sais, ce n'est pas parce que tu trouves le type beau-gosse que cela signifie quoi que ce soit. Si tu trouve sympa un tableau ce n'est pas pour autant que tu as de l'attirance pour lui si ? Tu sais, il y a des filles que je trouve jolies et que parfois je jalouses un peu, enfin que j'envie plutôt, mais cela ne témoigne pas d'une attirance de ma part envers elles. Donc p-e y a-t-il chez ce type un truc que tu envies, ou simplement trouves-tu qu'il est classe ou autre, je pense pas que tu ais à t'en faire !

Pour le passé, c'est clair qu'il vaut mieux oublier, mais justement le fait de me dire "Oublie ça" ça fait que justement je ne l'oublie pas.

Pour ma part j'ai rêvé d'un truc qui m'a rappelé quelque chose que j'ai vécu, et qui concerne une nana et mon copain et depuis j'angoisse légèrement... Ce qui est horrible dans notre situation c'est de se dire que l'on vit et qu'à chaque instant on peut avoir cette boule au ventre qui revient nous dévorer... et ce pour un rien !
Baird

Message par Baird »

Tu sais Bélou après ce que les thérapeute, Psy etc.. peuvent dire est pas forcement juste. Car la plupart sont formé sur les bases de Freud. Et on a découvert depuis peu que Freud etait un gros charlatant et que ce qu'il disait etait du pipo.
Donc...

Moi aussi a force d'ignorer quelque fois je me sens mal. Mais en ignorant par la suite on oublie et après on aura pu de soucis.
Verrouillé