Discussion sur le suicide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
RmanS

Message par RmanS »

alors la médication cela peut être un moment .. l'envie d'aller mieux arrive quand on touche le fond
certains diabétiques prennent des trucs à vie et les dépressifs et bien nous aussi :bloque:
et ce n'est pas pour ça qu'on ne vaut pas autant que les autres !!

demander de l'aide n'est en rien un signe de faiblesse .. au contraire !!

refuser l'aide c'est un signe de faiblesse bien plus grand car cela veut dire qu'on est manipulé
par son orgueil donc une victime

au contraire se poser bcp de questions sur la vie ( ce truc étrange quand même !!!! ) est un signe d'intelligence

sinon on est comme de petites mouches qui courent sur une vitre sans réfléchir
Sofiane

Message par Sofiane »

Je crois que je suis juste mauvais pour les autres il faut que je disparaisse car mon instinct de survie a envie de rencontrer et combler ma solitude
Mais je fais que détruire
....
Nadine1

Message par Nadine1 »

Si l'instinct de survie est ancré en toi, les suicides, tu réussiras pas, au pire, tu t'abimeras
j'ai connu des gens qui ont tentés... et ont fini en fauteuil roulant, handicapés...
ce qui me retient ? Mes filles, mais surement plus ce fucking instinct de survie
j'ai essayé à de nombreuses reprises quand j'étais jeune
Sofiane

Message par Sofiane »

Rien ne me retient moi
Nadine1

Message par Nadine1 »

l'instinct de survie, on peut pas lutter contre....
Sofiane

Message par Sofiane »

Suffit d'aller vite
Nadine1

Message par Nadine1 »

à ta guise...
Sofiane

Message par Sofiane »

?
RmanS

Message par RmanS »

Nadine1 a écrit : mercredi 23 octobre 2024 20:46
l'instinct de survie, on peut pas lutter contre....
D'accord avec toi Nadine :autop: . se retrouver en fauteuil roulant ou avec le cerveau foutu ..
ça on n'en parle pas assez mais c'est fréquent ..

mon médecin me l'a dit :
avalez une boite de somnifères ? :god: vous allez vomir avant que ça fasse effet le corps ne supportera pas la dose
et vous allez avoir des séquelles définitives

l'instinct de survie est qq chose avec lequel il faut compter .
Par exemple sofiane le fait de venir chercher une écoute en le disant ici montre que tu espères encore
et tu as bien raison d'espérer !!! .. bon sang que la vie est étrange ! surprenante !
pas facile mais la facilité = quel ennui !!

rencontrer des gens oui mais cela demande de sortir de sa bulle et de donner , beaucoup donner d'abord

A ta guise Sofiane veut dire comme bon te semble ! //, comme tu veux ! // ok c'est toi qui décides !

tu vois tu as appris qq chose ce soir grâce au message de Nadine !! c'est une belle expression française ..

essaie de la ressortir juste pour voir la tête des autres :wink2: et ainsi tu auras apporté quelque chose à quelqu'un d'autre
Sofiane

Message par Sofiane »

J'avais plutôt l'impression qu'elle m'incitais a le faire
Et oui j'aimerais être aimer pour toujours
Mais cela est impossible
Nadine1

Message par Nadine1 »

JAMAIS j'inciterais quelqu'un à ça, jamais
Sofiane

Message par Sofiane »

Hm
RmanS

Message par RmanS »

Sofiane a écrit : jeudi 24 octobre 2024 0:38
J'avais plutôt l'impression qu'elle m'incitais a le faire *
Et oui j'aimerais être aimer pour toujours Mais cela est impossible **
* alors cette personne était toxique A FUIR :god:
** l'amour toujours ça c'est rare et toi tu es prêt à aimer toujours ??
à t'engager à ne jamais jamais changer d'avis ? ça c'est dans les contes

Pour recevoir faut commencer à donner sans rien attendre ( sinon c'est intéressé et ça ne vaut rien :bloque: )
et puis un jour hop la lumière ..
mais pour ça faut sortir de son lit de sa chambre et de sa zone de confort

Nadine a commencé à faire passer son amour pour ses enfants avant elle
et ça c'est magnifique
datura

Message par datura »

bonsoir Sofiane. comme le dit si bien RmaS, si tu es sur ce forum, c'est que tu cherches quand même une autre solution. je te comprends, j'ai 60 ans et j'ai commencé la dépression a 12 ans. j'ai eu des hauts, des bas, des très bas. plusieurs TS qui n'ont pas marché. aujourd'hui après 2 ans 1/2 a avoir touché le fond, je commence a aller mieux. j'ai compris que la dépression pour certains, c'est une compagne a vie. mais tu es jeune, 29 ans, tu as la vie devant toi et ce qui est toujours étonnant avec la dépression c'est que il y a des moments ou tu veut mourir et quelques jours après tu aime la vie. je te conseille fortement de voir un psychiatre (remboursé) pour être aidé par des médicaments. il n'y a pas de honte, si tu avais une maladie physique, tu prendrais ce qu'on te donne. dans la vie, rien n'est écris, demain est un mystère.... bon courage à toi
Sofiane

Message par Sofiane »

Moi j'ai juste envie d'être avec quelqu'un pour toujours et pas que ça se finisse comme ça c'est déjà terminé et non je ne veux pas de médicaments Les psy m'en ont déjà prescrit et je ne prendrai pas ça j'ai trop peur
datura

Message par datura »

tu a peur de quoi par rapport aux médicaments, si c'est un psychiatre qui te les donne et qu'il ne sont pas trop forts, tu ne risques rien de plus grave que de vouloir mourir. l'amour est difficile, il faut tomber sur la bonne personne mais tant que tu sera mal, ça sera difficile. soignes toi bien et après, le contact avec les autres sera plus facile.
Sofiane

Message par Sofiane »

Je sais pas de plus être moi-même ou que mes idées noires empire ou de devenir un zombie
datura

Message par datura »

le principe des médicaments contre la dépression et de faire partir les idées noires, ton toi-même pour l'instant c'est quelqu'un de dépressif, donc pas top. tu peut devenir toi-même en version moins triste, ça sera toujours toi, tu pourra travailler la dessus. être un zombie c'est quand tu prends trop de médocs ou qu'ils ne te conviennent pas, c'est a voir avec ton spy de façon très régulière. bon courage Sofiane :bye:
datura

Message par datura »

tu peut aussi lire les expériences des autres membre du forum, cela t'aidera peut être a mieux comprendre ta maladie et a voir que tu n'es pas tout seul...
Sofiane

Message par Sofiane »

J'ai peur quand même en vrai mais tout les jours est une souffrance de chaque instant
Répondre