Stephen King, c'est justement le dernier auteur que j'ai pu lire
il y a plus de 15 ans de ça !
Depuis, je
louche sur les lignes et je m'endors en pleine lecture, ne comprenant pas ce que je viens de lire, je recommence la phrase plusieurs fois, et puis comme je vois que je n'y arrive plus, je laisse tomber ! Je regrette, car la lecture depuis tout gosse, j'adorais ça (d'ailleurs pour lire
SK il faut aimer ou être forcé par des mercenaires !!!).
Dans les titres, de mémoire, les célèbres (ou pas, ça dépend s'ils sont devenus des films ou téléfilms) :
Ça ("It", en anglais, et "Il est de retour" dans une version téléfilm)
Shining (
rien à voir en fait avec le film)
Le fléau
La ligne verte
Misery (la fin en film est plus soft, normal, on ne doit pas choquer les gens)
Carrie
Simetière (lui il m'a fait peur, mais pas en film où ils ont volontairement oublié plein de trucs !)
Charlie
Cujo
Creepshow (des mini-films dans un seul film, Stephen King joue dedans, ça lui arrive de temps en temps)
Christine
Running Man (en film, avec Arnold Schwarzenegger, la fin, aussi, est soft, pas comme le livre)
Les Tommyknockers
Le fléau
Bazaar
Dolores Claiborne
La tempête du siècle
Dreamcatcher
Salem......... etc. !
Ici, ils sont tous devenus des films et souvent les spectateurs ne savent pas que c'est lui qui les a écrits dans des livres prenants ! Et, si on s'intéresse à Stephen King pour en faire un film, c'est forcément que ses livres sont très bien !
Il a aussi écrit des livres sous le nom de Richard Bachman.
Sinon, plus jeune, j'adorais les livres d'anticipation de chez "Fleuve Noir" et les Marcel Pagnol ou Jean Giono que je lisais à haute voix, car à mon avis ça se parle plus que ça se lit...