Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Lilyobviously

Fluoxétine (Prozac)

Message par Lilyobviously »

@Nouche
@Saturne
@Antonio

Je viens aux nouvelles :)
Saturne

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Merci... Moi moyen... Bof
Sous brintellix 10mg depuis 6j...
Antonio
Gruyère

Fluoxétine (Prozac)

Message par Antonio »

Salut !

Moi c'est 150 mg de Wellbutrin depuis 5 jours, ça va mieux qu'hier. Ca fluctue souvent au cours de la journée.

C'est pas encore la joie, mais j'espère que ça viendra, j'attendrai aussi longtemps que je le peux.

Courage à vous !
Saturne

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Pourquoi tu as changé encore de traitement ?
Amandine1986

Fluoxétine (Prozac)

Message par Amandine1986 »

Coucou à tous
Je reviens un peu vers vous
je pensai vous raconter que ces derniers temps c’était beaucoup mieux pour moi j’arrivais à me lever à faire pleins de choses, m’occuper des enfants j’avais bien retrouvé l’appétit mais depuis ce matin c’est la cata je suis hyper angoissée j’ai juste envie de rester sous ma couette mais il faut s’occuper des enfants... du coup j’ai peur je me dis que la fluoxetine ne marche pas finalement ? Il n’y a que le lyxanxia qui me calme mais j’ai peur d’être accro
Mon médecin m’a dit de passer à 20mg de fluoxetine car pr l’instant j’étais à 10mg
Et vous quelle est votre expérience ?? C’est possible des haut et des bas
Je suis si fatiguée aujourd’hui... merci à tous

Pour info ça fait 4 semaines que je prend 10mg de fluoxetine ;-)
Antonio
Gruyère

Fluoxétine (Prozac)

Message par Antonio »

Saturne a écrit : mardi 29 septembre 2020 10:37
Pourquoi tu as changé encore de traitement ?
En fait je suis au 6ème jour, comme toi.

Je l'ai changé parce qu'après 15 jours de Trittico, j'avais des rêves très étranges et je dormais vraiment mal.
Actuellement, avec le Wellbutrin, j'ai des rêves assez vifs, mais moins envahissants.

Amandine1986 a écrit : mardi 29 septembre 2020 13:19
Il peut arriver qu'il faille plusieurs semaines pour que ça se stabilise, ne t'inquiète pas.

Profite des bons moments, ils reviendront !
Saturne

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Antonio
Pour info tous les AD provoquent des insomnies...
Moi je dors jusqu'à 10h30 avec 1 ou 2 réveils... Nocturnes...
Mon état est pareil j'ai pris brintellix 5mg depuis le 16 et mercredi 10mg
Je pense il faut du temps
Hélas les journées sont longues c'est frustrant de ne pouvoir rien faire, tout le monde me dit fais des efforts bouge.. Occupé toi mais.... Ils comprennent pas
Antonio
Gruyère

Fluoxétine (Prozac)

Message par Antonio »

Pas nécessairement tous les AD, c'est le sixième que j'essaie et la plupart me faisaient dormir + de 12 h par jour. C'était le cas de l'Effexor, de l'Escitalopram et du Brintellix. Le Prozac me stimulait beaucoup trop, et le Trittico me donnait des rêves bizarres. Le Wellbutrin me laisse un peu de répit, je ne note pas d'effets secondaires en particulier.

Oui, les journées sont vraiment longues, j'ai vraiment hâte comme toi de pouvoir les occuper ! :smile2:
Saturne

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

OK... Peux tu me dire un peu plus sur brintellix..
Moi je prends 10mg depuis 7 jours....
Le soir je prends 10 gouttes laroxyl
1mg noctamide
J'ai perdu mon sommeil à cause de prozac trop stimulant....
Pour le moment je dors vers 23h..minuit je me réveille vers 6h...et me réveille vers 10h30
Dans la journée pas de somnolence.tu penses que je dors beaucoup ???
Antonio
Gruyère

Fluoxétine (Prozac)

Message par Antonio »

Je n'avais pris le Brintellix que 3 jours au dosage de 5 mg et je dormais tout le temps, donc je l'avais arrêté.

Je ne connais pas l'association du Brintellix avec le Laroxyl, mais ça peut marcher. Non je ne pense pas que tu dors trop, de toute façon les AD agissent pas mal sur l'appétit, le sommeil, la digestion et l'humeur. C'est normal que tout ça soit un peu chamboulé.
Saturne

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Vivement LA Guérison...
Laroxyl 10 gouttes effet endormis sant...
Amandine1986

Fluoxétine (Prozac)

Amandine1986 a écrit : mardi 29 septembre 2020 13:19
Il peut arriver qu'il faille plusieurs semaines pour que ça se stabilise, ne t'inquiète pas.

Profite des bons moments, ils reviendront !

Merci pour ta réponse c’est vrai que je ne retiens que les moments de mal et de pas bien alors que ces derniers temps c’était plutôt bien mais c’est fou j’angoisse à l’avance de tout je n’étais pas comme ça avant C’est bizarre
J’espère que ça va aller en s’arrangeant pr toi aussi 🤞🏼🤞🏼
Saturne

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Bonjour
Moi je pense avoir compris d'où vient cette anxiété horrible
Depuis le 15 septembre je prends 2mg de. Noctamide
Depuis 7j j'ai baissé 1mg la cata dans la journée une forte anxiété...
Hier j'ai pris 0.5mg réveil impossible de se lever... Picotements anxiété....
Je pense c'est le sevrage... J'ai pu être addict en peu de temps ?
Je pense pas 10mg de brintellix qui ont augmenté mon anxiété
Nouche

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nouche »

Lilyobviously a écrit : lundi 28 septembre 2020 20:46
@Nouche
@Saturne
@Antonio

Je viens aux nouvelles :)
Moi, ça va dans l'ensemble.
Suis trés satisfaite de mes 10mg en sol buvable, aucun regret d'avoir accepté le traitement malgré le temps d'action qui a éte long et progressif.

Je sens bien que l'AD m'aide à prendre du recul, il lisse mes émotions négatives, il contient mon anxiéte et me permet de profiter des bons moments sans redouter une possible crise d'angoisse.
Il me permet aussi de bosser sans être trop handicapée par la peur de la contamination Covid.
Je redoute un futur reconfinement mais je ne peux rien y faire malheureusement, on verra bien.

@Amandine1986
Cela peut arriver les jours de moins bien malgré l'AD.
Cela m'est encore arrivée il y a quelques jours mais c'est passé.
J'essaye de pas trop me focaliser dessus pour ne pas l'amplifier.
Ce n'est pas une baguette magique qui va maintenir un état parfait tout le temps mais cela est censé t'aider à mieux fonctionner.

Courage a tous!
Amandine1986

Fluoxétine (Prozac)

@Nouche
Merci pour ta réponse ça fait du bien quand on est pas en forme
Le matin c’est vraiment difficile j’ai encore du mal le reste de la journée ça va quand même mieux mais je suis très fatiguée après comme tu me l’as déjà dit il faut du temps ça ne fait que 4 semaines
Mon medecin m’a dit d’essayer 20mg car 10 c’est vraiment léger mais j’ai peur des effets secondaires car j’en avait déjà au début sous 10mg alors 20 ça me fait peur
Toi aussi tu en prends que 10 ? Et ça te suffit ? Merci à toi
Amandine1986

Fluoxétine (Prozac)

Petite question pour tous
Est-ce que vous vous sentez plus fatigué sous AD ? Moi je me sens épuisée alors que je dors bien 23h/7h en moyenne et donc ça m’inquiète... en fait tout m’inquiète ;-)
Nouche

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nouche »

Amandine1986 a écrit : mercredi 30 septembre 2020 15:16
@Nouche
Merci pour ta réponse ça fait du bien quand on est pas en forme
Le matin c’est vraiment difficile j’ai encore du mal le reste de la journée ça va quand même mieux mais je suis très fatiguée après comme tu me l’as déjà dit il faut du temps ça ne fait que 4 semaines
Mon medecin m’a dit d’essayer 20mg car 10 c’est vraiment léger mais j’ai peur des effets secondaires car j’en avait déjà au début sous 10mg alors 20 ça me fait peur
Toi aussi tu en prends que 10 ? Et ça te suffit ? Merci à toi
Moi, je suis à 10 et j'en suis satisfaite.
Mon psychiatre m'a demandé d'augmenter de 5mg parce que j'ai des moments de DR parfois à cause d'un reste d'anxiété sauf que ça passe avec de l'homéo ou au pire, 1/4 de Lexo donc comme toi, pas hyper motivée pour une augmentation.
Peur pour le futur sevrage et peur aussi des futurs effets 2aires même si j'ai rien eu jusque-là.

Pas de souci de sommeil, j'ai tjrs été une marmotte, je le suis restée sous AD :rire1:
Lilyobviously

Fluoxétine (Prozac)

Message par Lilyobviously »

Je suis carrément à 40mg de prozac moi 😂 sauf que je dors hyper mal depuis 2 semaines et forcément je focus dessus donc je dors encore plus mal. J’ai du lexo que je ne prends pas. Je l’ai pour me rassurer.
Je dors 2h/3h et paf je me réveille angoissée/stressée et je me rendors etc sauf que je reprends le boulot demain et que je suis stressée comme un 1er jour d’école ! Je suis toc toc ! Je remplace les benzos par la méditation mais ce soir et demain matin je pense m’envoyer un demi et 1/4 de lexo pour affronter mes peurs !
Avec le prozac et le doublage de dose en 1 jour j’ai vécu moralement un enfer pendant 5 jours. Mais physiquement rien à signaler ! J’ai pris cher parce que je me suis mise à pleurer du matin au soir sans interruption.
Ah et je précise que j’ai arrêté la clope électronique quelques jours après la prise des 40mg ! Ça fait 15 jours aujourd’hui que je n’ai plus de nicotine dans le corps :D l’après midi a part
avoir envie de dormir j’ai une humeur stable et normale :) Juste plus émotive (j’ai la larme facile)
Amandine1986

Fluoxétine (Prozac)

Et bien ce matin c’est encore la cata
Je n’arrive pas à me lever j’ai l’impression que si je me pousse un jour je le paie le lendemain
Du coup vertige grosse angoisse au réveil j’ai mal dormi j’ai peur d’avoir une maladie grave etc
Je me sens si seule et si mal j’ai l’impression que ça m’ira jamais plus comme avant 😢
Saturne

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Amandine
Moi aussi au lit comme toi
. Au réveil.. Anxiété mains moites glacées..
Tu prends quoi comme dosage
Faut le dire au médecin, n'attends pas
Répondre