Mindfulness-based cognitive therapy (Thérapie basée sur la pleine conscience)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
clémentine

Message par clémentine »

:bye: Philéa et vibou,

J'allais écrire justement.

Je vois que tu es toujours branché méditation de la pleine conscience Vibou :fleur: . J'ai plus confiance dans des méditations de professionnels de la santé, comme celles que tu mets ce jour, ou conseillé par des psy.

Je voulais dire qu'on ne peut apprendre les méditations du livre "méditer dans un monde de dingues" pour les refaire seul, on peut juste apprendre les consignes et les appliquer dans le quotidien.

Je trouve que 1 de temps en temps tous les 3 ou 4 ou 5 jours par exemple ce n'est pas suffisant. Je repars trop vite dans le quotidien sans consigne.
Je trouvais que j'étais + dedans quand je pratiquais tous les jours mais pas assez approprié au quotidien qui m'intéresse.

Voilà, c'était une réflexion que je voulais partager avec vous.
vibou

Message par vibou »

:bye: Clémentine

Ce n'est pas facile de passer des exercices guidés à la pratique quotidienne de la pleine conscience.

Je trouve que le programme de thérapie basée sur la pleine conscience élaboré par les Drs Jeanson et Versaevel. est bien fait.
C'est bien que cet établissement public de santé mentale l'ait mis en ligne.
Pour un peu je suis tenté de le faire d'autant qu'il a l'air adapté à l'usage d'un smartphone.
Je l'ai trouvé en cherchant les points d'ancrage en pleine conscience.

https://www.epsm-lille-metropole.fr/pro ... conscience
Répondre