Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Brocheuse26
Membre d'honneur

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Je pense ausis comme ça...Mais j'irais pour 4 à 6 semaines, pas 8 à 12 :O lol
37.5mg c'est la dose qu'on prend une semaine d'habtidue avant d'avoir un autre dosage (minimum 75 ensuite) pour éviter de trop vivre les effets secondaires :\
Une si petite dose peut aider à traiter l'anxiété, cependant. Mais 75mg aussi... Bref

Doloplus, je te réponds 9 jours en retard.

Je suis sous Effexor depuis 9 mois.
J'ai eu du bon après 4 semaines au début. J'ai eu une semaine à 37.5mg, et ensuite traitement pendant 2 mois sous 75mg.
Pendant 6 mois, j'ai été sous Effexor 150.
Des effets pendant 2 mois, ensuite y'a fallu que je rajuste. Mon médecin m'a cependant rajusté que fin janvier denrier.
Je suis donc à Effexor 187.5mg en ce moment, cela fait presque 3 semaines. Une semaine d'enfer le temps de s'adapter au nouveau dosage, mais je recommence à prednre du poil de la bête. Je ne sais pas cependant pour l'instant si cela sera suffisant.

Je n'ai jamais eu d'effets secondaires, chanceuse à ce qui paraît.
Je le prends sur l'heure du dîner. Et en une seule dose. Cependant, avant je le prenais le soir et il ne m'empêchait pas de dormir, mais Effexor étant un peu stimulant... il vaut mieux le prendre le matin ou en début de journée.

Mon médecin m'a dit qu'il va d'habitude maximum jusqu'à 300mg avec ses patients. on peut aller jusqu'à 600mg, mais il juge que si rendu à 300mg on ne se soigne pas... c'est qu'il faut changer de traitement.
doloplus

Venlafaxine (Effexor)

Message par doloplus »

J'ai a peu de chose prés le même parcour de dosages que toi avec Effexor, Brocheuse. Sauf que j'en suis encore à 150mg/j, ça fait 10 semaines, je refait le point avec mon médecin dans trois semaines.
mangosha

Venlafaxine (Effexor)

Message par mangosha »

Archaos oui c'est mon medecin traitant qui m'a prescrit 37,5 d'effexor et le xanax suivant les moments d'angoisse...
J'ai revus mon medecin plusieurs fois et il n'a pas augmenté la dose, la je vais avoir rdv la semaine prochaine avec lui et ca fera plus d'un mois de traitement, dc jv voir si on augmente pour retrouver de l'envie, de la motivation et de l'energie!!
Et vous avez cette sensation de ne plus penser? Que la vie et les evenements defilent sans que vous ne puissiez rien y faire?
Toujours des crises d'angoisses qui me prennent quand je vois mon ex ki essayent de me joindre ou que des evenements me rapelle cette histoire...
Merci de votre aide.
doloplus

Venlafaxine (Effexor)

Message par doloplus »

mangosha a écrit :
Et vous avez cette sensation de ne plus penser? Que la vie et les evenements defilent sans que vous ne puissiez rien y faire?
Merci de votre aide.
Non, je ne peux pas dire que j'ai ressenti ce genre de choses, ni avant ma prise d'Effexor, ni après. Mais on réagit tous différemment à la maladie et aux traitements en fonction de notre parcours de vie, de notre hérédité génétique, de notre construction psychologique et de notre environnement. Je pense que le plus important est que tu puisses parler de tout cela avec ton médecin, il te connait bien et saura faire la part des choses.
Bon courage pour tes crises d'angoisse, c'est pas facile...
mangosha

Venlafaxine (Effexor)

Message par mangosha »

Merci Doloplus,
J'éspère pouvoir sortir de cette spirale oui. Depuis hier je ne suis pas sortie de chez et presque pas de mon lit... Et je recommence à avoir envie de dormir pour ne pas rester sans rien faire comme ça! Mais je ne suis même plus fatiguée à force de dormir et de mon manque d'activité...
Si d'autres personnes ont vécu ça, merci de m'aider...
doloplus

Venlafaxine (Effexor)

Message par doloplus »

Coucou Mangosha,

Le sommeil refuge...alors ça en revanche je connais bien . Soit j'ai envie/besoin de dormir car rien d'autre ne me motive, soit je recherche le sommeil pour échapper à une souffrance morale insuportable... Ainsi, je me suis déjà vue une fois prendre un somnifère à 3h00 de l'après-midi tellement j'en pouvais plus...Heureusement ça ne m'est pas arrivé souvent!
Paradoxe, j'ai envie de dormir le jour et la nuit je peine à trouver le sommeil...
C'est aussi un des symptômes fréquents en cas de dépression les troubles du rythme veille/sommeil.
Bon courage à toi.
mangosha

Venlafaxine (Effexor)

Message par mangosha »

Bonjour tout le monde,
Et oui Doloplus, le sommeil refuge c'est exactement ça...
J'ai vu mon medecin généraliste cet aprem qui m'a augmenté à effexor 75mg et xanax si besoin au cas ou j'ai encore des angoisses. Mon état qui est redevenu un peu angoissé et de nouveau sans envie de vie est d'aprés lui dû aux messages agressifs et menaçant de mon ex du we dernier. Je suis encore trop fragile et même si j'ai l'impression que j'étais un peu plus "forte" il a suffit qu'il se passe ça pour que je retombe...
Donc demain je commence le 75mg en espérant que les effets secondaires soient supportables...
J'espere que je vais reussir à pouvoir sortir de chez moi, surtout qu'il fait beau...

Merci bonne soirée.

Mangosha
doloplus

Venlafaxine (Effexor)

Message par doloplus »

Ne t'inquiète pas si tu as deux ou trois jours un peu galères avec les effets secondaires à cause de l'augmentation de dose, ça ne dure pas .
75mg est la dose minimale efficace pour la dépression donc tu devrais aller progressivement mieux

C'est vrai que la dépression nous met vite à terre et que c'est long de se relever, en plus on a du mal à retrouver nos forces intérieures, alors à chaque coup dur...on tombe. Surtout essaie de te protéger autant que tu peux de ton ex.
mangosha

Venlafaxine (Effexor)

Message par mangosha »

Merci beaucoup Doloplus pour ton soutien et tes conseils. Je me doute que le changement de dose va provoquer des effets, mais j'espère que les effets bénéfiques se feront sentir aussi et dans pas trop longtemps...
Cet état est tellement frustrant et inconnu pour quelqu'un qui est habitué a toujours bouger, danser, rire etc...
Je vous tiens au courant de la suite...

Bonne soirée

Mangosha
doloplus

Venlafaxine (Effexor)

Message par doloplus »

mangosha a écrit :
Cet état est tellement frustrant et inconnu pour quelqu'un qui est habitué a toujours bouger, danser, rire etc...
Mangosha
Oui, c'est trés frustrant, voire culpabilisant pour bon nombre d'entre nous... L'important c'est que tu sois patiente et que tu prennes bien soin de toi. Fait toi des petits plaisirs simples en fonction de tes goûts : musique, un bon bain parfumé, une sieste sous un duvet bien chaud, un chocolat chaud avec une copine, un tour de vélo...
mangosha

Venlafaxine (Effexor)

Message par mangosha »

Bonsoir à tous,
1er jour d'effexor à 75 mg, pas d'effet notoire evidemment, mais je suis plus là pour savoir si vous avez pu remarquer le même soucis que moi...
Quand j'avale mes medicaments et presque tout le temps, j'ai l'impression qu'ils restent coincés à l'entrée de ma gorge. J'ai beau boire beaucoup d'eau avec, j'ai cette sensation presque en permanence depuis le début de mon traitement, quelqu'un a eu ça déjà?

Merci

Mangosha
doloplus

Venlafaxine (Effexor)

Message par doloplus »

Les gélules sont peut-être un peu grosses pour toi...As tu essayer de manger de la mie de pain après puis de boire? Ca te fera mieux dégluttir
mangosha

Venlafaxine (Effexor)

Message par mangosha »

Bonjour tout le monde,
Aprés 3 jours d'EFFEXOR à 75 mg aujourd''hui c'était GROSSE fatigue, j'ai dormi toute la matinée et même jusqu'à 14h... impossible de me reveiller réellement...
Et pour le fait que j'ai du mal à avaler les gellules, apparement on peut constater une secheresse buccale en prenant ce traitement, c'est peut etre ça...
Mais toujours besoin d'anxiolitique le matin...
Bonne soirée.

Mangosha
doloplus

Venlafaxine (Effexor)

Message par doloplus »

Oui la sécheresse buccale est fréquente avec la plus part des AD .Il faut boire souvent pour palier à cet inconvénient, sinon il existe aussi en pharmacies des substituts salivaire en spray qui peuvent parfois rendre service.
Ne t'inquiète pas pour les anxio. Mangosha, ton traitement n'est pas encore stabilisé, c'est normal que l'effexor ne soulage pas encore totalement tes angoisses.
Courage à toi.
poilagratter

Venlafaxine (Effexor)

Message par poilagratter »

J'ai arrêté il y quelques jours après plus d'un an de traitement, décidant de combattre le mal à la racine au lieu d'y pallier ad vitam eternam avec un médicament.
Des moments très difficiles (sensation de chocs électriques, gros gros coups de fatigue) mais là ça commence à aller beaucoup mieux. Ma stratégie a été de calmer tout ça avec du xanax trois-quatre fois par jour et deux-trois verres d'alcool, je vais maintenant pouvoir m'attaquer à ces deux derniers, d'expérience personnelle les benzodiazépines et l'alcool sont plus faciles à arrêter que ce truc.
Un conseil (au cas où) : bien regarder le dosage délivré si votre médecin prescrit du 37,5 mg, il y a de cela quelques semaines je me suis rendu compte au bout de 3 semaines qu'au lieu de prendre la posologie de 4x37,5 (150) j'avais pris 4x75 soit 300mg, ce dû à une erreur de la pharmacie qui doit se tenir à la posologie du médecin.
Un beau craquage de boulons en prime.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Venlafaxine (Effexor)

Message par Archaos »

Bonsoir Poilagratter ,

Merci pour ton témoignage
Ma stratégie a été de calmer tout ça avec du xanax trois-quatre fois par jour et deux-trois verres d'alcool
poilagratter a écrit :
d'expérience personnelle les benzodiazépines et l'alcool sont plus faciles à arrêter que ce truc.

Effectivement tu fais bien de préciser que c'est ton expérience personnelle car les médecins ne recommanderaient certainement pas cela
poilagratter

Venlafaxine (Effexor)

Message par poilagratter »

C'est sûr, un médecin sera toujours plus à même d'indiquer ce qu'il convient de respecter dans le cas d'un arrêt souhaité.
doloplus

Venlafaxine (Effexor)

Message par doloplus »

Ton choix est respectable mais je ne conseillerai à personne de suivre cette voie. Ils y a des personnes qui souffrent depuis des années d'addiction aux benzo. et/ou à l'alcool et parfois cela conduit à des situations familiales, personnelles, sociales et psychiques bien pire que celles rencontrées en prenant de l'effexor sous control médical.

Alors prudence, chaque organisme réagitfort différemment et jouer à la roulette russe avec sa santé...

Je te souhaite de parvenir à ton objectif : une bonne santé sans médicament ni alcool.
Doloplus.
mangosha

Venlafaxine (Effexor)

Message par mangosha »

Bonjour,
J'ai lu vos témoignages et je ne suis malheureusement pas à la fin de mon traitement je pense...
Voilà maintenant plus d'une semaine que je suis passée à Effexor 75mg et je sens une amélioration dans mon état général. Je ne cogite plus vraiment et mes angoisses deviennent rares (ce qui est trés agréable).
Ce qui est par contre trés difficile à gérer c'est mes nuits... Dur mal à m'endormir et quand je me reveille comme l'impression de n'avoir pas dormi. D'avoir beaucoup rêver et d'avoir vécu mes rêves. Ce qui donne une sensation trés bizarre... Quand je prend du zopiclone pour dormir, la sensation s'atténue. Mais j'essaye de ne pas trop en prendre...
En ce qui concerne l'alcool, je n'ai pas l'impression que ça ai un effet néfaste lorsque j'en boit. A l'occasion de soirées entre amis. J'ai même l'impression que l'alcool ne me fait pas autant d'effet que lorsque je n'avait pas d'AD.
Merci de vos messages.
Et courage à toi poilagratter

Mangosha
Arwenn

Venlafaxine (Effexor)

Message par Arwenn »

ma psy vient de me prescrire effexor 75 mg à la place de seroplex 10mg car selon elle il n'agit plus et pas assez fort pour moi
Répondre