Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
mangosha

Venlafaxine (Effexor)

Message par mangosha »

Bonsoir à tous,
1er jour d'effexor à 75 mg, pas d'effet notoire evidemment, mais je suis plus là pour savoir si vous avez pu remarquer le même soucis que moi...
Quand j'avale mes medicaments et presque tout le temps, j'ai l'impression qu'ils restent coincés à l'entrée de ma gorge. J'ai beau boire beaucoup d'eau avec, j'ai cette sensation presque en permanence depuis le début de mon traitement, quelqu'un a eu ça déjà?

Merci

Mangosha
doloplus

Venlafaxine (Effexor)

Message par doloplus »

Les gélules sont peut-être un peu grosses pour toi...As tu essayer de manger de la mie de pain après puis de boire? Ca te fera mieux dégluttir
mangosha

Venlafaxine (Effexor)

Message par mangosha »

Bonjour tout le monde,
Aprés 3 jours d'EFFEXOR à 75 mg aujourd''hui c'était GROSSE fatigue, j'ai dormi toute la matinée et même jusqu'à 14h... impossible de me reveiller réellement...
Et pour le fait que j'ai du mal à avaler les gellules, apparement on peut constater une secheresse buccale en prenant ce traitement, c'est peut etre ça...
Mais toujours besoin d'anxiolitique le matin...
Bonne soirée.

Mangosha
doloplus

Venlafaxine (Effexor)

Message par doloplus »

Oui la sécheresse buccale est fréquente avec la plus part des AD .Il faut boire souvent pour palier à cet inconvénient, sinon il existe aussi en pharmacies des substituts salivaire en spray qui peuvent parfois rendre service.
Ne t'inquiète pas pour les anxio. Mangosha, ton traitement n'est pas encore stabilisé, c'est normal que l'effexor ne soulage pas encore totalement tes angoisses.
Courage à toi.
poilagratter

Venlafaxine (Effexor)

Message par poilagratter »

J'ai arrêté il y quelques jours après plus d'un an de traitement, décidant de combattre le mal à la racine au lieu d'y pallier ad vitam eternam avec un médicament.
Des moments très difficiles (sensation de chocs électriques, gros gros coups de fatigue) mais là ça commence à aller beaucoup mieux. Ma stratégie a été de calmer tout ça avec du xanax trois-quatre fois par jour et deux-trois verres d'alcool, je vais maintenant pouvoir m'attaquer à ces deux derniers, d'expérience personnelle les benzodiazépines et l'alcool sont plus faciles à arrêter que ce truc.
Un conseil (au cas où) : bien regarder le dosage délivré si votre médecin prescrit du 37,5 mg, il y a de cela quelques semaines je me suis rendu compte au bout de 3 semaines qu'au lieu de prendre la posologie de 4x37,5 (150) j'avais pris 4x75 soit 300mg, ce dû à une erreur de la pharmacie qui doit se tenir à la posologie du médecin.
Un beau craquage de boulons en prime.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Venlafaxine (Effexor)

Message par Archaos »

Bonsoir Poilagratter ,

Merci pour ton témoignage
Ma stratégie a été de calmer tout ça avec du xanax trois-quatre fois par jour et deux-trois verres d'alcool
poilagratter a écrit :
d'expérience personnelle les benzodiazépines et l'alcool sont plus faciles à arrêter que ce truc.

Effectivement tu fais bien de préciser que c'est ton expérience personnelle car les médecins ne recommanderaient certainement pas cela
poilagratter

Venlafaxine (Effexor)

C'est sûr, un médecin sera toujours plus à même d'indiquer ce qu'il convient de respecter dans le cas d'un arrêt souhaité.
doloplus

Venlafaxine (Effexor)

Message par doloplus »

Ton choix est respectable mais je ne conseillerai à personne de suivre cette voie. Ils y a des personnes qui souffrent depuis des années d'addiction aux benzo. et/ou à l'alcool et parfois cela conduit à des situations familiales, personnelles, sociales et psychiques bien pire que celles rencontrées en prenant de l'effexor sous control médical.

Alors prudence, chaque organisme réagitfort différemment et jouer à la roulette russe avec sa santé...

Je te souhaite de parvenir à ton objectif : une bonne santé sans médicament ni alcool.
Doloplus.
mangosha

Venlafaxine (Effexor)

Message par mangosha »

Bonjour,
J'ai lu vos témoignages et je ne suis malheureusement pas à la fin de mon traitement je pense...
Voilà maintenant plus d'une semaine que je suis passée à Effexor 75mg et je sens une amélioration dans mon état général. Je ne cogite plus vraiment et mes angoisses deviennent rares (ce qui est trés agréable).
Ce qui est par contre trés difficile à gérer c'est mes nuits... Dur mal à m'endormir et quand je me reveille comme l'impression de n'avoir pas dormi. D'avoir beaucoup rêver et d'avoir vécu mes rêves. Ce qui donne une sensation trés bizarre... Quand je prend du zopiclone pour dormir, la sensation s'atténue. Mais j'essaye de ne pas trop en prendre...
En ce qui concerne l'alcool, je n'ai pas l'impression que ça ai un effet néfaste lorsque j'en boit. A l'occasion de soirées entre amis. J'ai même l'impression que l'alcool ne me fait pas autant d'effet que lorsque je n'avait pas d'AD.
Merci de vos messages.
Et courage à toi poilagratter

Mangosha
Arwenn

Venlafaxine (Effexor)

Message par Arwenn »

ma psy vient de me prescrire effexor 75 mg à la place de seroplex 10mg car selon elle il n'agit plus et pas assez fort pour moi
doloplus

Venlafaxine (Effexor)

Message par doloplus »

J'espère que ça va te réussir Arwenn. Mais tu sais qu'au début il peut parfois y avoir des effets secondaires pas sympa...Heureusement, le plus souvent ils disparaissent en continuant le traitement . Moi j'en ai eu trés peu et maintenant j'ai juste du mal à dormir.
Les effets positifs mettent plus ou moins longtemps selon les personnes, il faut parfois être patient
Bon courage.
Doloplus.
poilagratter

Venlafaxine (Effexor)

mangosha a écrit :
Bonjour,
J'ai lu vos témoignages et je ne suis malheureusement pas à la fin de mon traitement je pense...
Voilà maintenant plus d'une semaine que je suis passée à Effexor 75mg et je sens une amélioration dans mon état général. Je ne cogite plus vraiment et mes angoisses deviennent rares (ce qui est trés agréable).
Ce qui est par contre trés difficile à gérer c'est mes nuits... Dur mal à m'endormir et quand je me reveille comme l'impression de n'avoir pas dormi. D'avoir beaucoup rêver et d'avoir vécu mes rêves. Ce qui donne une sensation trés bizarre... Quand je prend du zopiclone pour dormir, la sensation s'atténue. Mais j'essaye de ne pas trop en prendre...
En ce qui concerne l'alcool, je n'ai pas l'impression que ça ai un effet néfaste lorsque j'en boit. A l'occasion de soirées entre amis. J'ai même l'impression que l'alcool ne me fait pas autant d'effet que lorsque je n'avait pas d'AD.
Merci de vos messages.
Et courage à toi poilagratter

Mangosha
Merci Mangosha, je tiens bon, chaque jour qui passe est une victoire.

--edit--

Sinon pour parler du traitement, il m'a personnellement fait beaucoup de bien, j'espère qu'il n'y a pas d'ambiguité à ce sujet. J'avais pu à l'époque traverser une passe très difficile avec l'effexor.
Les rêves éprouvants et la libido à zéro mis à part, je n'avais perçu aucun effet secondaire.
Arwenn

Venlafaxine (Effexor)

Message par Arwenn »

merci dolo je le commence demain matin, je verrai bien si deja j'arrive à l'avaler car je savais pas que c'était une gélule et j'ai du mal à avaler les médocs
poilagratter

Venlafaxine (Effexor)

Bonsoir Arwenn,

suivant le fabriquant de génériques, le contenu des gelules se présente parfois sous forme de comprimés ou parfois en poudre. Peut-être une solution :pense:
Arwenn

Venlafaxine (Effexor)

Message par Arwenn »

j'ai demandé à la pharmacienne, elle n'a pas trouvé d'équivalent :s
poilagratter

Venlafaxine (Effexor)

Ca va de mieux en mieux, j'ai passé une excellente journée, quasiment exempte d'effets suite à mon arrêt d'effexor il y a de cela une semaine environ.

Plus de xanax depuis 2 jours, pas d'alcool aujourd'hui mais je n'exclus pas à l'avenir une petite bière de temps en temps, faut pas pousser hein

Effexor : terminé, dead
Athymil : terminé, dead
Xanax : en voie, plus de manque

Reste le zolpidem/stilnox mais là c'est du très lourd (classé comme stupéfiant en Suisse, il faut le rappeler), tellement que je n'ai pas encore envie d'arrêter mais ça devrait le faire en se préparant à l'idée.
doloplus

Venlafaxine (Effexor)

Message par doloplus »

Je suis bien contente pour toi Poilagratter que ton sevrage se soit bien passé! Tu dois être content de ne plus avoir à prendre de médocs
Tu as fait preuve d'une belle détermination, tu peux être fier de toi.
Je te souhaite de continuer d'aller de mieux en mieux. Fait surtout gaffe à ton moral dans les mois qui viennent et prends soin de toi.
Doloplus.
poilagratter

Venlafaxine (Effexor)

Merci Doloplus, bien entendu comme l'a souligné Archaos, je ne fais que relater mon expérience personnelle qui n'est pas vraiment à conseiller voire dangereuse , enfin j'ai agit pas mal en connaissance du terrain, j'ai déjà pris et arrêté de nombreux médicaments dans le passé, et sait a peu près ce qu'implique sur mon organisme un arrêt net.
Pourvu que ça dure comme on dit
montagne_bleue

Venlafaxine (Effexor)

Message par montagne_bleue »

Bonjour, je prend de la venlafaxine depuis presque 1 mois et je ne me sens pas vraiment mieux...à part c'est vrai que je tourne moins en rond...enfin au niveau des cogitations je trouve que ça apaise un peu mais je dors mal et je me sens toujours autant déprimée...je prend 1 comprimé à 37mg le matin et un à 75 le soir..
doloplus

Venlafaxine (Effexor)

Message par doloplus »

Bonjour Montagne Bleue,
Peut-être que tu n'as pas encore le dosage optimum pour ton organisme. Chaque personne est différente, certaines se sentiront mieux dès 75mg alors que pour d'autres il faudra 225mg. Je pense que cela ne doit pas t'inquiéter, tu as déjà quelques effets positifs, ça signifie que cette molécule te convient, reste à trouver la bonne dose. Refait le point avec ton médecin, il pourra te dire ce qu'il faut faire.
Je te souhaite bon courage dans ton parcours vers la guérison.
Doloplus.
Répondre