Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Linus

Message par Linus »

Jour 10 et plus d'effet secondaire.
Pour le manque d'énergie , je l'avais avant avant commencer le traitement.
Puisqu'il fait attendre 1 à 2 mois avant de voir les changements avec la médoc je vais attendre et faire de mon mieux.
Demain mon deuxième rendez-vous chez la psy à Suivre....
Trace

Message par Trace »

comment s'est passé ton rv avec la psy?
c'est bien pour les effets secondaires !
Linus

Message par Linus »

Allo Trace
Plus d'effets secondaires
C'est le manque d'énergie que j'avais bien avant de prendre la médoc.
Les rendez-vous chez la psy . C'est pas facile ... Je tourne en rond , J'ai tendance a fuire, la renconctre avec le deuil de ma mère que je fuit depuis 2 ans
Mais je vais faire face

Merci Trace de prendre des nouvelles
Trace

Message par Trace »

pas facile le travail chez le psy, ca prend du temps, beaucoup de temps....
Linus

Message par Linus »

Voilà , j'ai passé une semaine a rien faire, tout me demande un effort incroyable, Je vais a mon rendez-vous ce matin chez la psy.
Je ne sais même pas de quoi je vais lui parler.
1 mois cette semaine que je prend Cipralex , l'apétit est tel que tel... je me force a manger. Par obligation.
Je fais peut-être une fixation sur la nourriture?
Je sais pas.
Passez une belle journée
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonjour Linus,

Que pense la psy de tout cela ?
Moinou

Message par Moinou »

Bonsoir Linus !
Du seroplex pour ouvrir l'appétit ? Moi, il me fait plutôt l'effet contraire parce-qu'il me donne la nausée.
Qu'a dit ton psy ?
Continuer le traitement ?
Tu vois moi j'en suis à 45 jours de mon AD (tofranil) et ça commence à aller mieux.
Enfin des éclaircies dans mon cerveau !
Prends soin de toi.
Linus

Message par Linus »

Alloo Moinou et Archaos
La psy me dit que ne pas manger comme ça, c'est le refuser la vie
Je continue mon Cipralex, Et je me force a manger.
Je me sens moins envahie par les souvenirs des derniers moments de la mort de ma mère. Je réussie a mieux chasser ces images.
En Thérapie cett semaine nous avons regardé à trouver des objectifs de vies,
J'en trouve pas vraiment pour le moment.
La semaine prochaine nous devons regarder le plan d'intervention

Je sens que la médoc commence a faire ses effets au moins côté pensé.
Mais le manque d'énergie m'enrage et les aliment ont tous le même goût
Mais se matin je me suis fait une soupe, ça va me faire ça de fait , pour une couple de jours.

Merci Moinou et Archaos de prendre de mes nouvelles.
Trace

Message par Trace »

maintenant, je pense que c'est la thérapie qui va faire le plus gros du boulot !
bon courage pour la suite Linus, tu vas y arriver, tu vas voir, même si la route peut etre longue
Shingami

Message par Shingami »

Effet secondaire catastrophique: aucune sensation lors des rapports sexuels!!
Est-ce que vous pensez que c'est un effet qui s'atténue? Je suis à 20mg...
Trace

Message par Trace »

heu... c'est l'effet secondaire du séroplex.
mais ma psy m'a dit que le coté psychique joue aussi, avec la depression nous sommes décalés niveau sexualité.
qu'en penses tu?
Shingami

Message par Shingami »

Et bien... je ressens très fort l'excitation et ses moments plaisants, mais pendant l'acte, effet anesthésié, pénible.
chillina

Message par chillina »

Bonjour,
j'ai commencé séroflex depuis mardi.
Et depuis j'ai l'impression d'être encore plus épuisée.
Je crois que c'est l'acceptation de la depression. Une amie (qui est passée par là, et qui s'en est sortie) me dit que les angoisses viennent de moi parcque le fait d'aller (enfin) voir un médecin est le premier pas que je fais pour me guérir, demander de l'aide, et que mon cerveau fait un lacher prise et que toutes les peurs angoisse remontent.
Par contre je n'ai plus d'idée de mort ou de suicide.
J'ai des angoisses d'impulsion, et j'ai lu quelque chose qui m'a vraiment rassurée, à savoir que le passage à l'acte est nul.
Je me sens un peu ko, au ralenti, mais ça ne peut pas être pire qu'avant.
J'ai beaucoup d'angoisse le soir, j'essaie de les gérer (un peu comme des contraction !).
Sinon je met énormément d'espoir dans ce traitement, je ne voulais pas d'ad, mais j'ai du me rendre à l'évidence, je n'arrive plus à avancer, et contraire, je coule de plus en plus. et bien sur j'ai pris rendez-vous avec un psychiatre que je vois dans trois semaines.
Voilà, j'en suis à 5 jours aujourd'hui. Pas de nausées, ni vertiges.
Linus

Message par Linus »

Bonjour
Je viens vous donner de mes nouvelles ,
Je vais super bien depuis une semaine. Je ressens plus cette douleur affreuse a l'interieur , ca fais du bien.
Donc je suis a un peu plus de 1 mois et demi de ma premiere prise de Cipralex, Je ne sais pas si c'est le médicament qui fait ses effets ou la Thérapie avec la psy , Mais probalement les 2 ensemble.¸Je me suis pas sentie comme ça depuis des années. Je bouge , j'ai recommencer a manger et même chanté et dansé

Lâchez pas travaillé fort ,
Et merci a tous ceux et celle qui m'on aidé dans se forum au début de mon traitement dans ce topic.

Il me reste une question d'après votre vécue.
Esceque enfin je vais resté dans cette état de bien être? ou c'est juste temporaire ? Je ne veux plus retombé en dépression
Merci et prenez soins de vous
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Pour ta question très difficile de répondre mais en général après une dépression on est fragilisé donc il faut savoir prévenir les rechutes
chillina

Message par chillina »

ça me fait du bien de lire ça Linus.
J'en suis à 9 jours de traitement et je désespère de me sentir mieux.
Je suis seule avec mes enfants, et au chomage (en arrêt pour trois semaines), et je desespère de retrouver un rythme normal, travailler, s'occuper de la maison, reprendre gout à la vie.
J'ai nettoyé ce matin la cuisine et je trouve ça titanesque, je ne me reconnait plus, j'ai peur de sombrer encore plus, c'est pas la joie.
Donc te lire me donne espoir.
En attendant j'ai qu'une envie c'est d'aller me coucher.
Mais le point positif c'est que depuis deux jours je n'ai plus eu d'angoisses, et que mon sommeil est bon, trop bon même ! je ne voudrais que dormir.
julien13008

Message par julien13008 »

my3376 a écrit :
julien13008 a écrit :
1/ TOUTES les nuits je fais des rêves intenses. Ce ne sont pas des cauchemars (heureusement) mais des rêves qui partent dans tous les sens. J'ai l'impression vraiment d'y être et au réveil c'est très perturbant.
J'ai été sous seroplex 10mg également, il m'est arrivé la même chose O.o c'est vrai que c'est troublant mais je préférais ça plutôt que mes insomnies donc ... En tout cas ça a duré tout le temps du traitement ^^
julien13008 a écrit :
2/ Je n'ai plus d'émotions ni de plaisir. C'est comme si mes sentiments étaient anesthésiés.
Encore une fois, c'est précisément ce que j'ai vécu aussi .. Je me sentais vide. La "douleur" présente sans traitement n'était plus là, ce qui était le côté positif, mais d'un autre côté, ne plus rien ressentir .. C'est pas le top non plus. J'essayais de me trouver des occupations pour combler ce vide, mais c'est toujours revenu au galop dès que j'avais plus rien à faire ; d'où l'importance de bouger encore plus plutôt que de rester chez soi enfermé ^^

Je sais que je réponds tard mais c'est pas hyper fréquent de trouver quelqu'un qui a réagit au traitement à peu près de la même manière
Salut, moi aussi je réponds très tard je m'en excuse !

J'aurai voulu savoir si cette absence d'émotions est revenue à l'arrêt du traitement. Peux-tu m'en dire plus ?
Je suis inquiet parce qu'aujourd'hui je vais un peu mieux mais je n'ai toujours par retrouvé mes émotions, c'est comme si ma véritable personnalité n'était plus là ! Et pour l'instant je dois continuer mon traitement je prends du seroplex en gouttes (8 gouttes le matin , soit 8mg).
Linus

Message par Linus »

Merci Archaos , donc ?
Prévenir c'est de faire attention a ce qui m'a amené dans cette dépression. Et je pense aussi apprendre a me respecter dans mes décisions et intuitions.
Je travaille fort , fort, Un petit peu moins d'énergie depuis hier mais moralement je me sens vraiment bien.
Je vais déplacer des montagnes si il le faut, pour plus revivre cette enfer

Je continue mon traitement et ma thérapie fini en fin du mois de mars. Encore une fois je vous remercie infiniment pour votre aide.

Chillina , ma belle , lâche pas et surtout sois persévérante et fais confiance . Donne-toi une chance de tant sortir.
J'étais comme toi , j'y croyait pas , mais a force de persévéré , je vois enfin la lumière au bout du tunnel.
J'étais très fatiguée aussi . Faut juste laisser au temps de faire les choses et de mettre un peu du tiens.
Merci d'Avoir lu ce topic.

Passé une bonne journée Linus
chillina

Message par chillina »

merci de ton mot linus.
Je ne lache rien, et malgré mon état je reste positive, je crois fermement qu'après les mauvais jours arrivent les beaux, et je suis vraiment déterminée à me soigner tellement je me sens mal aujourd'hui, et je ne peux d'autant pas me laisser couler que j'ai de magnifiques enfants derrière moi qui ont besoin d'une maman en forme. Mais bien vrai que c'est dur sur le moment quand on le vit.
Je prend mon mal en patience, je prend mon traitement, et je tiens le coup.
Linus

Message par Linus »

Parfait ca Chillina !
Répondre