Trois mots, une phrase
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
- doloplus
Trois mots, une phrase
Comme le disait mon ami Patrick, Pat pour les intimes, quand on est bel homme et un peu fat, il est facile de courtiser des tas de femmes, mais quand il s'agit de s'engager sérieusement, c'est là que le bât blesse!
Clair - clerc - glaire
Clair - clerc - glaire
- Ardoune
Trois mots, une phrase

- (C'était "pat" aux échecs, mais bon ! ...Comme tu débutes ..Je ne me serais pas permis !

-- Chez ce notaire blême, le clerc était jaune clair (couleur de ses nombreux pastagas) et ses glaires ocre foncé , couleur de la nicotine absorbée à longueur de journée ! Quant à l'odeur dans l'étude ...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Gaz- étape- polochon ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- MaryTh
Trois mots, une phrase
Que de beaux exercices de style Ardoune et Doloplus !
"Le voilà lancé à vive allure dans la course, cette fois, c'est certain il est bien décidé à mettre plein gaz, à ne pas se laisser distancer, à chaque étape, il appuie sur le champignon ; il s'est mesuré sa vitesse, il se sent courbaturé de partout, et rêve secrétement de se blottir contre son polochon si douillet."
Fantasmagorique, scénographie, musical.

"Le voilà lancé à vive allure dans la course, cette fois, c'est certain il est bien décidé à mettre plein gaz, à ne pas se laisser distancer, à chaque étape, il appuie sur le champignon ; il s'est mesuré sa vitesse, il se sent courbaturé de partout, et rêve secrétement de se blottir contre son polochon si douillet."

Fantasmagorique, scénographie, musical.

- Ardoune
Trois mots, une phrase

-- La scénographie avait été ajusté au millimètre, lasers de korrigans, elfes et monstres fantasmagoriques zébraient l'espace. La sono assassinait Mozart avec une variation musicale d'une violence si brutale que le "Maître" se retourna dans sa tombe !
---- Bref, nous étions à l'aube d'un chef d'oeuvre d'art que la mort m'évitera de connaître ...La vie est parfois bien faite !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ tendon-melon-charbon ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- MaryTh
Trois mots, une phrase

"Elle était décidée à aller au marché ce matin, de nombreuses courses à faire, des ami-e-s qu'elle n'avait pas vu-e-s depuis longtemps vont passer la voir, en faisant son jogging un peu plus tôt, elle pensait déjà à tous ces mets qu'elle allait leur préparer, de savoureux melons avec jambon de parme, des châtaignes cuites sur charbon de bois, et là boum, elle trébucha et se blessa au tendon ; aïe la soirée s'annoncait bien compromise."
Chardon, chaussons, chaudron.

- Ardoune
Trois mots, une phrase

-- Mon grand père, le soir, aimait venir s'installer devant la cheminée, avec sa crémaillère et son chaudron dans lequel la potée trempait (expression de là-bas) pour le diner. Le petit garnement de Renardoudou mettait un chardon dans chaque chausson ! Et chaque soir de vacances chez mon grand père, le brave homme de rouspéter contre le diable et ses complices qui lui faisaient tant et tant de misères !
-- Bien des années plus tard, j'ai découvert que mon grand père jouait la comédie, pour se régaler d'entendre le rire de son petit fils.
------- Ah! que c'est beau de raconter des ..... histoires !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Quidam-igname-drame ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- doloplus
Trois mots, une phrase
Cette année fût terrible... La famine sévissait depuis des mois, pas un plant d'igname ne resistait à la sécheresse et seuls quelques quidams erraient encore sur le marché du village, à la recherche d'une maigre pitance pour éviter que le drame de la faim ne tue encore une fois...
Lentille - girophare - calamine
Lentille - girophare - calamine
- MaryTh
Trois mots, une phrase

"Ils viennent d'être appelé en urgence, ils doivent intervenir très rapidement et se rendre sur le lieu d'un incendie, le conducteur du véhicule de secours se met au volant, et met en route le girophare, mais au moment où il s'apprête à démarrer, v'là qu'il perd une lentille ; et ce n'est pas tout, le moteur semble encrassé de calamine, heureusement un autre véhicule est de suite disponible, ouf."

Bref, chef, flêche.

- chillina
Trois mots, une phrase
(vous utilisez de ces mots, punaise, le niveau monte
)
dans la brèche trouvée par le chef des canards, la flèche fut lancée sur le premier chasseur, mettant fin d'un coup bref, à leur sanguinaires plans
(j'ai honte, je me cache)
préjugés, arriérés, soudoyer

dans la brèche trouvée par le chef des canards, la flèche fut lancée sur le premier chasseur, mettant fin d'un coup bref, à leur sanguinaires plans
(j'ai honte, je me cache)
préjugés, arriérés, soudoyer
- MaryTh
Trois mots, une phrase
Chillina
Tu t'en sors très bien voyons, aucune honte à avoir.
"Il est nécessaire de faire preuve de courage pour d'aller au-delà des apparences et oser remettre en questions ses préjugés, ceci n'est pas pas donné à tout le monde, c'est plus facile de rester camper sur ses certitudes et modes de pensées arriérés ; cela demande bien moins d'efforts, quite à laisser son esprit être soudoyé par l'air du temps, et la pensée dominante."
Blessures, frémir, ailleurs.

Tu t'en sors très bien voyons, aucune honte à avoir.

"Il est nécessaire de faire preuve de courage pour d'aller au-delà des apparences et oser remettre en questions ses préjugés, ceci n'est pas pas donné à tout le monde, c'est plus facile de rester camper sur ses certitudes et modes de pensées arriérés ; cela demande bien moins d'efforts, quite à laisser son esprit être soudoyé par l'air du temps, et la pensée dominante."

Blessures, frémir, ailleurs.

- doloplus
Trois mots, une phrase
L'humiliation était violente et quotidienne, devant ce père terrifiant, hurlant à l'envi à sa fille d'à peine dix ans qu'elle pouvait aller voir ailleurs si cela ne lui convenait pas et trente ans plus tard, ces blessures intimes n'étaient toujours pas cicatrisées et leurs simples évocation me faisait encore frémir de peur.
Motivation - dévote - rhum
Motivation - dévote - rhum
- chillina
Trois mots, une phrase
fallait-il qu'il soit coquin ce prêtre pour remplir de rhum le bénitier pour pousser la motivation de ses dévotes bigotes à plus d'assiduité dominicale
hurlement renommée vote
hurlement renommée vote
- doloplus
Trois mots, une phrase
Le résultat du vote fut une surprise pour tous, malgré la renommée du leader, ses détracteurs l'emportèrents haut la main et leurs hurlements de joie résonnèrent jusque tard dans la nuit.
Passerelle - escarpolette - revigorer
Passerelle - escarpolette - revigorer
- chillina
Trois mots, une phrase
la Paulette n'était pas très rassuré à l'idée d'être obligée de passer par cette passerelle qui tangait comme une escarpolette pour aller rendre ses visites quotidiennes à sa soeur lucette, mais bien heureusement celle ci savait comment la revigorer grâce à son rhum magique.
Le retour était néanmoins moins aisé pour cette brave Paulette.
eureka épilation gorille
Le retour était néanmoins moins aisé pour cette brave Paulette.

eureka épilation gorille
- Die O'Gêne
Trois mots, une phrase
Elle est bien gentille cette petite esthéticienne (comment s'appelle-t-elle déjà? Malinka? Eureka? Treblinka? ah non: Erika!) mais elle est douce comme un gorille pour l'épilation!
-
Soleil - sommeil - noreille
-
Soleil - sommeil - noreille
- chillina
Trois mots, une phrase

Avoir trop longtemps lézardé au soleil, z"ai fini par me laisser aller au sommeil, et au réveil, rhoooo, z"avais les noreilles toutes rouges

parking glace dépit
- Die O'Gêne
Trois mots, une phrase

pas moyen de vérifier mon maquillage dans ce parking: j'ai pas de glace de poche et je voulais aussi aplatir mon épi de cheveu qui revient toujours (je l'appelle même mon ''répit'')
-
tiré - par - cheveux
- chillina
Trois mots, une phrase
Les capuches pour les petits enfants sont très pratiques, on attrape la capuche, et on évite la catastrophe, tellement ça court vite ces petites bestioles, mais horreur, l'arrivée du printemps, du soleil et de la chaleur... Les habitudes ont la dents dure, et hier ma petite allant heurter violemment un poteau, je l'ai attrapé prestement PAR sa queue de cheval, et ouille, ça fait mal de TIRER si fort les CHEVEUX d'une petite fille... il eu mieux valu le poteau je crois...
Rouge hermétique salut
Rouge hermétique salut
- Die O'Gêne
Trois mots, une phrase
J'ai lancé un 'salut' à un porteur de drapeau bleu-blanc-rouge, il m'a répondu avec un salut militaire! j'ai gardé le plus possible une expression noblement hermétique pour qu'il ne perçoive pas mon éclat de rire intérieur...
-
Amazone - abeille - priceminister
-
Amazone - abeille - priceminister
- MaryTh
Trois mots, une phrase
"Ses amis organisent une fête le week-end prochain, il ne lui manque plus qu'une petite touche pour réhausser sa tenue d'Amazone qu'elle a choisie, comme par exemple une broche en forme d'abeille, elle en a vu une, justement l'autre jour sur le site Priceminister ; elle serait parfaite."
Champêtre, évasion, musicalement.

Champêtre, évasion, musicalement.

-