Venlafaxine (Effexor)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- doloplus
Venlafaxine (Effexor)
J'espère que ça va te réussir Arwenn. Mais tu sais qu'au début il peut parfois y avoir des effets secondaires pas sympa...Heureusement, le plus souvent ils disparaissent en continuant le traitement . Moi j'en ai eu trés peu et maintenant j'ai juste du mal à dormir.
Les effets positifs mettent plus ou moins longtemps selon les personnes, il faut parfois être patient
Bon courage.
Doloplus.
Les effets positifs mettent plus ou moins longtemps selon les personnes, il faut parfois être patient
Bon courage.
Doloplus.
Venlafaxine (Effexor)
Merci Mangosha, je tiens bon, chaque jour qui passe est une victoire.mangosha a écrit :Bonjour,
J'ai lu vos témoignages et je ne suis malheureusement pas à la fin de mon traitement je pense...
Voilà maintenant plus d'une semaine que je suis passée à Effexor 75mg et je sens une amélioration dans mon état général. Je ne cogite plus vraiment et mes angoisses deviennent rares (ce qui est trés agréable).
Ce qui est par contre trés difficile à gérer c'est mes nuits... Dur mal à m'endormir et quand je me reveille comme l'impression de n'avoir pas dormi. D'avoir beaucoup rêver et d'avoir vécu mes rêves. Ce qui donne une sensation trés bizarre... Quand je prend du zopiclone pour dormir, la sensation s'atténue. Mais j'essaye de ne pas trop en prendre...
En ce qui concerne l'alcool, je n'ai pas l'impression que ça ai un effet néfaste lorsque j'en boit. A l'occasion de soirées entre amis. J'ai même l'impression que l'alcool ne me fait pas autant d'effet que lorsque je n'avait pas d'AD.
Merci de vos messages.
Et courage à toi poilagratter
Mangosha
--edit--
Sinon pour parler du traitement, il m'a personnellement fait beaucoup de bien, j'espère qu'il n'y a pas d'ambiguité à ce sujet. J'avais pu à l'époque traverser une passe très difficile avec l'effexor.
Les rêves éprouvants et la libido à zéro mis à part, je n'avais perçu aucun effet secondaire.
Venlafaxine (Effexor)
merci dolo je le commence demain matin, je verrai bien si deja j'arrive à l'avaler car je savais pas que c'était une gélule et j'ai du mal à avaler les médocs
Venlafaxine (Effexor)
Bonsoir Arwenn,
suivant le fabriquant de génériques, le contenu des gelules se présente parfois sous forme de comprimés ou parfois en poudre. Peut-être une solution
suivant le fabriquant de génériques, le contenu des gelules se présente parfois sous forme de comprimés ou parfois en poudre. Peut-être une solution

Venlafaxine (Effexor)
j'ai demandé à la pharmacienne, elle n'a pas trouvé d'équivalent :s
Venlafaxine (Effexor)
Ca va de mieux en mieux, j'ai passé une excellente journée, quasiment exempte d'effets suite à mon arrêt d'effexor il y a de cela une semaine environ.
Plus de xanax depuis 2 jours, pas d'alcool aujourd'hui mais je n'exclus pas à l'avenir une petite bière de temps en temps, faut pas pousser hein
Effexor : terminé, dead
Athymil : terminé, dead
Xanax : en voie, plus de manque
Reste le zolpidem/stilnox mais là c'est du très lourd (classé comme stupéfiant en Suisse, il faut le rappeler), tellement que je n'ai pas encore envie d'arrêter mais ça devrait le faire en se préparant à l'idée.
Plus de xanax depuis 2 jours, pas d'alcool aujourd'hui mais je n'exclus pas à l'avenir une petite bière de temps en temps, faut pas pousser hein
Effexor : terminé, dead
Athymil : terminé, dead
Xanax : en voie, plus de manque
Reste le zolpidem/stilnox mais là c'est du très lourd (classé comme stupéfiant en Suisse, il faut le rappeler), tellement que je n'ai pas encore envie d'arrêter mais ça devrait le faire en se préparant à l'idée.
- doloplus
Venlafaxine (Effexor)
Je suis bien contente pour toi Poilagratter que ton sevrage se soit bien passé! Tu dois être content de ne plus avoir à prendre de médocs
Tu as fait preuve d'une belle détermination, tu peux être fier de toi.
Je te souhaite de continuer d'aller de mieux en mieux. Fait surtout gaffe à ton moral dans les mois qui viennent et prends soin de toi.
Doloplus.
Tu as fait preuve d'une belle détermination, tu peux être fier de toi.
Je te souhaite de continuer d'aller de mieux en mieux. Fait surtout gaffe à ton moral dans les mois qui viennent et prends soin de toi.
Doloplus.
Venlafaxine (Effexor)
Merci Doloplus, bien entendu comme l'a souligné Archaos, je ne fais que relater mon expérience personnelle qui n'est pas vraiment à conseiller voire dangereuse , enfin j'ai agit pas mal en connaissance du terrain, j'ai déjà pris et arrêté de nombreux médicaments dans le passé, et sait a peu près ce qu'implique sur mon organisme un arrêt net.
Pourvu que ça dure comme on dit
Pourvu que ça dure comme on dit
- montagne_bleue
Venlafaxine (Effexor)
Bonjour, je prend de la venlafaxine depuis presque 1 mois et je ne me sens pas vraiment mieux...à part c'est vrai que je tourne moins en rond...enfin au niveau des cogitations je trouve que ça apaise un peu mais je dors mal et je me sens toujours autant déprimée...je prend 1 comprimé à 37mg le matin et un à 75 le soir..
- doloplus
Venlafaxine (Effexor)
Bonjour Montagne Bleue,
Peut-être que tu n'as pas encore le dosage optimum pour ton organisme. Chaque personne est différente, certaines se sentiront mieux dès 75mg alors que pour d'autres il faudra 225mg. Je pense que cela ne doit pas t'inquiéter, tu as déjà quelques effets positifs, ça signifie que cette molécule te convient, reste à trouver la bonne dose. Refait le point avec ton médecin, il pourra te dire ce qu'il faut faire.
Je te souhaite bon courage dans ton parcours vers la guérison.
Doloplus.
Peut-être que tu n'as pas encore le dosage optimum pour ton organisme. Chaque personne est différente, certaines se sentiront mieux dès 75mg alors que pour d'autres il faudra 225mg. Je pense que cela ne doit pas t'inquiéter, tu as déjà quelques effets positifs, ça signifie que cette molécule te convient, reste à trouver la bonne dose. Refait le point avec ton médecin, il pourra te dire ce qu'il faut faire.
Je te souhaite bon courage dans ton parcours vers la guérison.
Doloplus.
- montagne_bleue
Venlafaxine (Effexor)
Merci doloplus je continue le traitement ça fait déjà 5 semaines.........pas de miracle encore et au réveil ça va toujours pas je crois que c'est le pire quand je me réveille enfin je recommence à avoir une vie sociale.........
- Brocheuse26
- Membre d'honneur
Venlafaxine (Effexor)
Coucou Montagne Bleue
Il faut du temps.
Les AD prennent en général de 4 à 6 semaines pour obtenir leur maximum d'effets pour un dosage.
Comme te l'a déjà mentionné Doloplus, le dosage n'est peut-être pas approprié encore pour ton organisme.
Si tu vois d'ici encore 2 semaines que ça pourrait visiblement aller encore beaucoup mieux, c'est souvent signe qu'on doit augmenter la dose
Note tes améliorations et ce qui bouge pas pour en parler avec ton médecin ou ton psychiatre
Sinon moi je suis à 187.5mg une fois au dîner + 50mg de Pro quetiapine juste avant le coucher (depuis un mois la quetiapine)
Ça me réussit plutôt bien
Mais je serais volontier pour une augmentation de mon ad de 37.5 pour avoir un coup de pouce supplémentaire...
Voilou
Il faut du temps.
Les AD prennent en général de 4 à 6 semaines pour obtenir leur maximum d'effets pour un dosage.
Comme te l'a déjà mentionné Doloplus, le dosage n'est peut-être pas approprié encore pour ton organisme.
Si tu vois d'ici encore 2 semaines que ça pourrait visiblement aller encore beaucoup mieux, c'est souvent signe qu'on doit augmenter la dose
Note tes améliorations et ce qui bouge pas pour en parler avec ton médecin ou ton psychiatre
Sinon moi je suis à 187.5mg une fois au dîner + 50mg de Pro quetiapine juste avant le coucher (depuis un mois la quetiapine)
Ça me réussit plutôt bien
Mais je serais volontier pour une augmentation de mon ad de 37.5 pour avoir un coup de pouce supplémentaire...
Voilou
- montagne_bleue
Venlafaxine (Effexor)
Oui je me demandais ce soir si fallait pas encore augmenter car c'est pas encore ça tout de même... j'en suis donc à 112,5 si je compte bien, une prise le matin et une le soir, mais c'est quoi la quetiapine??? enfin je vais chercher...
je prend du stresam aussi, mon médecin m'a donné en plus de l'atarax mais je trouve que ça me réussit pas, soit disant c'est fort, mais j'ai essayé le double de ce qu'elle m'a prescrit et je dors pas mieux alors je le prend pas enfin je l'ai pas pris de façon régulière c'est peut-être ça...mais je me reveillais trois heure après l'avoir pris et je me sentais pas bien au réveil...
j'ai l'impression de prendre le traitement depuis super longtemps mais ça fait qu'un mois et demi...enfin qu'est-ce que c'est long quand même....ça fait 4 mois et demi que ça va pas....et avant ça allait pas tout à fait bien...et si je réfléchis je me dis que ça fait 10 ans que je traîne ça....
je prend du stresam aussi, mon médecin m'a donné en plus de l'atarax mais je trouve que ça me réussit pas, soit disant c'est fort, mais j'ai essayé le double de ce qu'elle m'a prescrit et je dors pas mieux alors je le prend pas enfin je l'ai pas pris de façon régulière c'est peut-être ça...mais je me reveillais trois heure après l'avoir pris et je me sentais pas bien au réveil...
j'ai l'impression de prendre le traitement depuis super longtemps mais ça fait qu'un mois et demi...enfin qu'est-ce que c'est long quand même....ça fait 4 mois et demi que ça va pas....et avant ça allait pas tout à fait bien...et si je réfléchis je me dis que ça fait 10 ans que je traîne ça....
- chillina
Venlafaxine (Effexor)
Bonjour à tous.
Ca fait longtemps que je n'étais pas revenue posté.
Pour résumer, depuis janvier je suis sous séroflex. J'y suis restée trois mois, et j'ai vu un psychiatre qui m'a dit qu'il me restait un résidu de dépression, puisque je n'avais toujours aucune énergie pour faire des choses,et m'a mis à la venlafaxine. Depuis 21 jours je suis à 150. Je ne vois pas de différence avec le séroflex, c'est pareil.
Je dors bien (j'ai toujours trouvé refuge dans le sommeil), j'ai de bonne nuit, et m'écroule l'après-midi. Le point positif c'est que mon appétit est régulé, je n'ai plus le besoin de me remplir. Mais au niveau de l'énergie, la motivation, rien du tout.
Je vois mon psy demain, et il m'a proposé aussi une psychothérapie de soutien, ou je devrais passer sur le divan ! enfin plutôt sur le fauteuil dans un premier temps.
Qu'en dites vous ? Les effets positifs d'AD peuvent-ils encore venir ? Je me sens tellement lasse d'être comme ça.
Merci.
Ca fait longtemps que je n'étais pas revenue posté.
Pour résumer, depuis janvier je suis sous séroflex. J'y suis restée trois mois, et j'ai vu un psychiatre qui m'a dit qu'il me restait un résidu de dépression, puisque je n'avais toujours aucune énergie pour faire des choses,et m'a mis à la venlafaxine. Depuis 21 jours je suis à 150. Je ne vois pas de différence avec le séroflex, c'est pareil.
Je dors bien (j'ai toujours trouvé refuge dans le sommeil), j'ai de bonne nuit, et m'écroule l'après-midi. Le point positif c'est que mon appétit est régulé, je n'ai plus le besoin de me remplir. Mais au niveau de l'énergie, la motivation, rien du tout.
Je vois mon psy demain, et il m'a proposé aussi une psychothérapie de soutien, ou je devrais passer sur le divan ! enfin plutôt sur le fauteuil dans un premier temps.
Qu'en dites vous ? Les effets positifs d'AD peuvent-ils encore venir ? Je me sens tellement lasse d'être comme ça.
Merci.
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Venlafaxine (Effexor)
Bonsoir Chinila,
Tu as commencé directement à 150 mg ?
Tu as commencé directement à 150 mg ?
- chillina
Venlafaxine (Effexor)
Bonsoir,
non, j'ai fait trois jours à 37 et 3 jours à 75, tout en diminuant le séroflex. A chaque changement j'étais hyper somnolente, mais le pire c'est quand je suis passé au 150. Pendant 5 jours, en les prenant le matin, je n'émergeais pas avant 16 h. Maintenant ça va mieux, je n'ai plus l'effet de massue, mais je me retrouve comme sous séroflex. Ca m'avait bien remonté, puisque les idées de suicide et cette énorme fatigue ont passé. Maintenant je suis moyen on va dire, mais je n'ai pas l'énergie de chercher du travail, malgré ma motivation. Je me cloitre chez moi, je ne sors plus que pour le minimum vital, quand je suis dehors, je ne suis pas bien, j'ai qu'une envie c'est de rentrer vite. Ca va pas, vraiment. Ras le bol. Je sais que je me plains beaucoup, il y a pire que moi, mais quand ça dure, on n'a l'impression qu'on n'en verra pas le bout. M'enfin.
non, j'ai fait trois jours à 37 et 3 jours à 75, tout en diminuant le séroflex. A chaque changement j'étais hyper somnolente, mais le pire c'est quand je suis passé au 150. Pendant 5 jours, en les prenant le matin, je n'émergeais pas avant 16 h. Maintenant ça va mieux, je n'ai plus l'effet de massue, mais je me retrouve comme sous séroflex. Ca m'avait bien remonté, puisque les idées de suicide et cette énorme fatigue ont passé. Maintenant je suis moyen on va dire, mais je n'ai pas l'énergie de chercher du travail, malgré ma motivation. Je me cloitre chez moi, je ne sors plus que pour le minimum vital, quand je suis dehors, je ne suis pas bien, j'ai qu'une envie c'est de rentrer vite. Ca va pas, vraiment. Ras le bol. Je sais que je me plains beaucoup, il y a pire que moi, mais quand ça dure, on n'a l'impression qu'on n'en verra pas le bout. M'enfin.
- chillina
Venlafaxine (Effexor)
Bonjour,
vu avec mon psy il m'augmente de 37.5 à prendre le soir.
D'après lui ça fait effet, mais la dépression se traite entre 150 et 300 et quelques, et il me dit que j'ai de la marge.
Je croise les doigts.
vu avec mon psy il m'augmente de 37.5 à prendre le soir.
D'après lui ça fait effet, mais la dépression se traite entre 150 et 300 et quelques, et il me dit que j'ai de la marge.
Je croise les doigts.
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Venlafaxine (Effexor)
Il faut de la patience avec les Ads ...
- chillina
Venlafaxine (Effexor)
Je vois oui, 24 jours à 150 et 5 jours à 187.5. En tout 29 jours de ce nouveau traitement, après trois mois d'un premier qui a échoué.
Normalement je devrais commencer à ressentir quelque chose, mais bof, je suis toujours aussi lasse, j'ai toujours autant envie de dormir, alors qu'il devrait me bouster, d'après le spy, je ne retrouve pas le moral, j'ai du mal à sortir, à faire le ménage. J'ai l'impression de juste survivre.
Mais patience, oui, j'essaye d'y croire, de me dire que ça va venir.
Normalement je devrais commencer à ressentir quelque chose, mais bof, je suis toujours aussi lasse, j'ai toujours autant envie de dormir, alors qu'il devrait me bouster, d'après le spy, je ne retrouve pas le moral, j'ai du mal à sortir, à faire le ménage. J'ai l'impression de juste survivre.
Mais patience, oui, j'essaye d'y croire, de me dire que ça va venir.
-