Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- estea
Lolotte, après ton message je me suis sentie beaucoup moins seule et ça m'a fais énormément de bien de lire et de savoir ton expérience. Merci de ton conseil. Je me dis exactement pareil, se pour l'instant ça va mais que ça bloquera un jour, j'espère juste une chose c'est que lu il accepte ce petit problème technique et qu'il ne perde pas confiance en lui... parce que mon chéri et génial et moi j'aime beaucoup tout ce qu'on fait déjà.
Est ce que le tiens est au courant ??
Mel09, merci de ce long message d'espoir pour nous toutes, je pense que c'est le cas pour tout le monde ici ou presque mais moi il m'a donné encore plus l'envie de me battre éet d'affronter tout ça. Ton expérience montre bien que le problème est profond et que l'angoisse une fois mise de côté ( quand on quitte) se déplace sur un autre sujet ( toc homo) et donc cela prouve bien que ce n'est qu'un toc. Tu as eu beaucoup de chance de te remettre avec lui et je te souhaite vraiment tout le bonheur du monde vu toutes les épreuves que tu as traversées pour lui tu peux être certaine que c'est de l'amour
Est ce que le tiens est au courant ??
Mel09, merci de ce long message d'espoir pour nous toutes, je pense que c'est le cas pour tout le monde ici ou presque mais moi il m'a donné encore plus l'envie de me battre éet d'affronter tout ça. Ton expérience montre bien que le problème est profond et que l'angoisse une fois mise de côté ( quand on quitte) se déplace sur un autre sujet ( toc homo) et donc cela prouve bien que ce n'est qu'un toc. Tu as eu beaucoup de chance de te remettre avec lui et je te souhaite vraiment tout le bonheur du monde vu toutes les épreuves que tu as traversées pour lui tu peux être certaine que c'est de l'amour
- Cassandra1824
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien ?
J'avais écris un post ce matin mais apparemment j'ai du faire une mauvaise manip puisque je ne l'ai pas vu sur le forum.
J'ai écris il y a quelques jours maintenant en disant que je ressentais rien, que je n'avais aucune envie qu'il me touche et que j'étais vraiment désagréable.
Je me sens mieux lorsque je ne pense pas à lui et dans ma tête c'est vraiment comme ci, les sentiments amoureux c'étaient avant tout ça. Je me dis également que j'aimerais le quitter parce que ça me ferait rien, J'aurai zéro regret.
J'espère que vous allez bien ?
J'avais écris un post ce matin mais apparemment j'ai du faire une mauvaise manip puisque je ne l'ai pas vu sur le forum.
J'ai écris il y a quelques jours maintenant en disant que je ressentais rien, que je n'avais aucune envie qu'il me touche et que j'étais vraiment désagréable.
Je me sens mieux lorsque je ne pense pas à lui et dans ma tête c'est vraiment comme ci, les sentiments amoureux c'étaient avant tout ça. Je me dis également que j'aimerais le quitter parce que ça me ferait rien, J'aurai zéro regret.
- Lolotte
Estea, evidemment qu'il est au courant je ne simule pas d'orgasme ;p Je l'ai rassuré parce qu'au début il pensait que c'était de sa faute mais il voit bien que j'aime quand on le fait ensemble et que le soucis ne vient pas de lui. Là tu phases dessus parce que t'es dans le toc. C'est pas dramatique en soi mais apprends peut être à découvrir des sensations quand tu es seule ça peut aider 

- estea
Merci lolotte de tes conseils, c'est une chose que je fais jamais seule, je n'aime pas ça mais bon je peux peut être y prendre goût
Cassandra, je suis désolée je vais peut être être un peu trop directe mais qu'est ce qu'il te fait rester avec lui ?? Ce ne serais pas tes sentiments ??? Ton amour pour lui est caché par le toc parce que tu t'es laissée envahir en pensant que seulement les cachets allaient sufir?? Je ne veux pas que tu le prenne mal ce que je t'ai dit mais c'est juste mon impression ...
Cassandra, je suis désolée je vais peut être être un peu trop directe mais qu'est ce qu'il te fait rester avec lui ?? Ce ne serais pas tes sentiments ??? Ton amour pour lui est caché par le toc parce que tu t'es laissée envahir en pensant que seulement les cachets allaient sufir?? Je ne veux pas que tu le prenne mal ce que je t'ai dit mais c'est juste mon impression ...
- Cassandra1824
Estea je ne le prend pas mal du tout.
Je vais essayer de te répondre. Pourquoi rester avec lui ?
Je me vois pas le quitter dans un sens, je sais pas mais ça me dit rien.
Ce qui m'énerve c'est de pas ressentir, une fois fasse à lui,je ressens rien comme ci c'était avant.
Je vois sa photo et bien je stress
Je vais essayer de te répondre. Pourquoi rester avec lui ?
Je me vois pas le quitter dans un sens, je sais pas mais ça me dit rien.
Ce qui m'énerve c'est de pas ressentir, une fois fasse à lui,je ressens rien comme ci c'était avant.
Je vois sa photo et bien je stress
- estea
Moi je reste persuadée qu'on ne reste pas avec quelqu'un que l'on aime pas, au bout d'un moment on pete un câble...
Et puis après tout, si tu es certaine de ne plus l'aimer pourquoi viendrais tu encore ici ?
Et puis après tout, si tu es certaine de ne plus l'aimer pourquoi viendrais tu encore ici ?
- Mel09
Cassandra, tu es toujours dans le toc ... Je suis passée aussi par là ... Ton angoisse est devenue tellement forte, que tu es paralysée de tout sentiment amoureux ... Tu t'es détachée de lui. Mais je te rassure, ça n'est qu'une façade. Parce que si jamais tu te sépares de lui, tu penseras à lui à chaque fois que tu essaieras de recommencer avec un autre garçon. Et si ce n'est pas le cas, tu vas recommencer une histoire d'amour avec un autre garçon et le toc réapparaîtra. Et si tu ne recommences pas une autre histoire, ton toc se déplacera sur un autre sujet important pour toi ...
Il faut impérativement que tu comprennes d'où vient ce toc, et comment faire pour apaiser tes angoisses ...
Il faut impérativement que tu comprennes d'où vient ce toc, et comment faire pour apaiser tes angoisses ...
- Cassandra1824
Merci les filles pour votre soutien, ça me fait vraiment plaisir.
Je pense que vous avez certainement raison, on est toute passé par là.
Mais tu vois quand tu fais une crise d'angoisse après tu ressens tes sentiments et la c'est comme ci j'avais trop attendu, comme ci j'avais trop laisse de place au toc et que du coup je ressentais plus mes sentiments. Je me dis quil est peut être trop tard, j'en sais rien.
En tout cas, ce toc m'énerve.
Je pense que vous avez certainement raison, on est toute passé par là.
Mais tu vois quand tu fais une crise d'angoisse après tu ressens tes sentiments et la c'est comme ci j'avais trop attendu, comme ci j'avais trop laisse de place au toc et que du coup je ressentais plus mes sentiments. Je me dis quil est peut être trop tard, j'en sais rien.
En tout cas, ce toc m'énerve.
- estea
Cassandra, je pense que dans le toc il n'y a pas de normalité car il y a pleins de phases différentes que nous vivons toutes différemment, je pense que tu as atteint une phase de toc très complexe qui ne vaut mieux pas analyser sois même car tout ce que l'on ressens est faussé. Je suis sûre que tu peux t'en sortir et tu verras votre couple sera beaucoup plus fort
- Lolotte
Cassandra, c'est un peu mon cas aussi j'ai du mal à ressentir ce que je ressentais pour lui et j'ai peur d'avoir trop attendu également mais j'essaie quand même de garder espoir 

- Mel09
Gardez espoir. Je me suis séparée de mon copain, parce que je pensais ne plus l'aimer. Et pourtant, ça va faire 2 ans que nous sommes ensemble
- Rocdwomen
Je suis dans le même cas que vous, peur que le toc ai pris le dessus car jusqu'à maintenant je n'essayais pas de le combattre, mais vous inquiétez pas on les aime toujours c'est une mauvaise phase, car personnellement je suis triste et je regrette d'avoir trop attendu ce qui prouve que je veux rester avec lui et arranger les choses donc ne vous inquiétez pas, prenez vous en main ca va allez
Mel tu étais exactement dans les mêmes ressentis que nous? Impression qu'il est trop tard, regret d'avoir laisser trop de place au toc, peur de ne pas réussir à arranger les choses?
Tu as garder le toc longtemps ou pas???
Moi ca fais seulement 4mois que je l'ai et je me dit qu'il y en a qui le garder 5-6 ans et qui aime toujours leurs copain donc j'ai du mal à penser que je l'aime vraiMent plus, je pense que c'est le toc qui nous fait sa a un moment, c'est une phase, fin j'espère
Mel tu étais exactement dans les mêmes ressentis que nous? Impression qu'il est trop tard, regret d'avoir laisser trop de place au toc, peur de ne pas réussir à arranger les choses?
Tu as garder le toc longtemps ou pas???
Moi ca fais seulement 4mois que je l'ai et je me dit qu'il y en a qui le garder 5-6 ans et qui aime toujours leurs copain donc j'ai du mal à penser que je l'aime vraiMent plus, je pense que c'est le toc qui nous fait sa a un moment, c'est une phase, fin j'espère
- Lolotte
Merci d'être aussi positive Mel !
- Rocdwomen
Lolotte, tu as le toc depuis longtemps?
- Mel09
Quand j'ai eu les angoisses sur mon copain, je ne savais que c'était un toc. Mais quand je vous lis, je suis convaincue que j'avais un toc car j'ai exactement les mêmes impressions que vous !
- Rocdwomen
Ca devez être dur pour toi.. Mais je suis contente que tu t'en ai sortie !
Moi hier je suis allez beaucoup moins sur le blog et j'étais avec des copines et j'ai réussi à allez bien et à me dire que c'était le toc, mais la je suis rentrer et j'ai eu la mauvaise idée de revenir sur le forum et en voyant que d'autre personne avait peur que le toc il ai prit le dessus beh ca m'a rendu retriste et de nouveau pas bien..
Je vais essayer de me mettre au sport, yoga, ou de méditer car je veux vraiMent arranger tout ca, je ne savais pas que le toc pouvez réellement enlever nos sentiments et depuis que je le sais ca m'a fais peur donc je vais me prendre en main.
En tout cas merci Mel de nous raconter ton histoire parce que je trouve que ca m'aide beaucoup, et on voit que apres tout ca, tu as réussi à t'en sortir peut être pas à 100% mais au moins tu es bien avec ton chéri maintenant, et ca c'est tellement beau. merci à toi!!
Moi hier je suis allez beaucoup moins sur le blog et j'étais avec des copines et j'ai réussi à allez bien et à me dire que c'était le toc, mais la je suis rentrer et j'ai eu la mauvaise idée de revenir sur le forum et en voyant que d'autre personne avait peur que le toc il ai prit le dessus beh ca m'a rendu retriste et de nouveau pas bien..
Je vais essayer de me mettre au sport, yoga, ou de méditer car je veux vraiMent arranger tout ca, je ne savais pas que le toc pouvez réellement enlever nos sentiments et depuis que je le sais ca m'a fais peur donc je vais me prendre en main.
En tout cas merci Mel de nous raconter ton histoire parce que je trouve que ca m'aide beaucoup, et on voit que apres tout ca, tu as réussi à t'en sortir peut être pas à 100% mais au moins tu es bien avec ton chéri maintenant, et ca c'est tellement beau. merci à toi!!
- estea
Coucou les filles,
Moi ça ne va pas trop bien... quand mon chéri me prouve qu'il m'aime et me le montre d'un côté je suis contente et de l'autre j'ai peur comme si je me disais que de toute façon j'allais lui faire du mal.. je sais pas mais au point où j'en arrive j'ai l'impression que c'est la fin... je le revois dans deux jours, depuis son départ j'ai trop hâte de le retrouver mais maintenant j'ai peur... peur de me rendre compte que c'est fini ... je ne me reconnais plus, je ne sais plus où j'en suis je doute énormément
Est ce que vous aussi quand votre copain vous montre beaucoup son amour ça vous crée un bloquage ?
Moi ça ne va pas trop bien... quand mon chéri me prouve qu'il m'aime et me le montre d'un côté je suis contente et de l'autre j'ai peur comme si je me disais que de toute façon j'allais lui faire du mal.. je sais pas mais au point où j'en arrive j'ai l'impression que c'est la fin... je le revois dans deux jours, depuis son départ j'ai trop hâte de le retrouver mais maintenant j'ai peur... peur de me rendre compte que c'est fini ... je ne me reconnais plus, je ne sais plus où j'en suis je doute énormément
Est ce que vous aussi quand votre copain vous montre beaucoup son amour ça vous crée un bloquage ?
- Rocdwomen
Estea tu es carrément dans le toc, essaie de lâcher prise tu sais que tu as le toc alors s'il te plaît essaie de te prendre en main, ne le prend pas mal je te dit ca justement pour toi, pour pas que t'en arrive là où on en ai arriver avec certaine fille à regretter car le toc à peut être trop pris de place dans notre tête et ducoup maintenant on a du mal à croire qu'on les aime toujours..
Mais vraiMent tu as le toc ca se voit, accepte le et ne te prend plus la tête ma belle, sinon tu ne t'en sortira pas, et évite de trop revenir sur le forum appars en cas de grosse crise, car ca ne fais que alimenter le toc!
Courage à toi
Mais vraiMent tu as le toc ca se voit, accepte le et ne te prend plus la tête ma belle, sinon tu ne t'en sortira pas, et évite de trop revenir sur le forum appars en cas de grosse crise, car ca ne fais que alimenter le toc!
Courage à toi
- estea
Merci je vais me prendre en main, si tu as quelques conseils pour arriver à se prendre en main je suis preneuse. Je sais que le toc a pris beaucoup de place mais bon maintenant qu'il est la, je ne peu plus revenir en arrière et pour ça il faut que je commence par l'accepter
- Rocdwomen
Deja la première dès choses à faire c'est d'accepter d'avoir le toc, dit toi que tu as tout les symptômes, que tu es dans le même cas que nous, et que tu l'aime meme si vu comme sa on dirais pas.
Ensuite, fait quelque chose pour t'aérer l'esprit, comme du sport, du yoga, ou de la méditation pleine conscience meme si pas facile je te l'accorde...
Et surtout quand tu as accepter d'avoir le toc, éloigne toi des forums et d'Internet car sa empire le toc..
Prend toi en main maintenant vraiMent, car moi je regrette et j'ai peur qu'il soit trop tard, et je veux pas qu'il t'arrive la même chose !
Ensuite, fait quelque chose pour t'aérer l'esprit, comme du sport, du yoga, ou de la méditation pleine conscience meme si pas facile je te l'accorde...
Et surtout quand tu as accepter d'avoir le toc, éloigne toi des forums et d'Internet car sa empire le toc..
Prend toi en main maintenant vraiMent, car moi je regrette et j'ai peur qu'il soit trop tard, et je veux pas qu'il t'arrive la même chose !
-