Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- chillina
10 Jours !
je les compte.
Améliorations au bout de trois semaines environ je lis.
Je remarque je suis infiniment plus détendue et douce avec mes enfants.
J'ai eu peur, sous cachet, de leur faire du mal.
J'ai déjà vu des émission où on voyait des mères tuer leurs enfants, et ne se souvenir de rien.
J'étais terrifiée, j'avais la hantise de perdre le contrôle, alors que je les aime tellement.
J'ai lu que c'était une phobie d'impulsion, et que le passage à l'acte est nul. Que ça m'a rassurée.
Je ne sais pas si je me sens mieux pour le reste. Je suis toujours aussi fatiguée (alors que je ne fais rien), je suis toujours aussi triste de voir dans quel état je suis, et j'ai toujours aussi peur de ne pas m'en sortir. J'alterne les phases d'espoir et de desespoir.
J'ai rendez-vous chez le psychiatre dans une semaine pile.
je les compte.
Améliorations au bout de trois semaines environ je lis.
Je remarque je suis infiniment plus détendue et douce avec mes enfants.
J'ai eu peur, sous cachet, de leur faire du mal.
J'ai déjà vu des émission où on voyait des mères tuer leurs enfants, et ne se souvenir de rien.
J'étais terrifiée, j'avais la hantise de perdre le contrôle, alors que je les aime tellement.
J'ai lu que c'était une phobie d'impulsion, et que le passage à l'acte est nul. Que ça m'a rassurée.
Je ne sais pas si je me sens mieux pour le reste. Je suis toujours aussi fatiguée (alors que je ne fais rien), je suis toujours aussi triste de voir dans quel état je suis, et j'ai toujours aussi peur de ne pas m'en sortir. J'alterne les phases d'espoir et de desespoir.
J'ai rendez-vous chez le psychiatre dans une semaine pile.
-
Chillina
J'ai vécue exactement ca comme toi , J'avais le goût même de toute arrêter le traitement.
Mais comme j'ai écrit plus haut, Ca pris proche 7 semaine avant de ressentir l'effet, Pour la phobie d’impulsion,
Je l'ai eue mais pas en vers mes enfants mais plutot envers moi. Je vais te dire que maintenant, j'ai vraiment le goût de vivre plus que jamais.
J'ai maintenant la phobie de perdre cet état d’être.
Je me sens tellement mieux.
Les consultations avec un psy c'est bénéfique. J'ai justement le miens ce matin. Et j'ai hâte d'y aller , pour lui dire combien j'ai fait des pas de géant depuis la semaine dernière
Lâche pas ma belle, Je viens te lire tous les jours. Dans ce topic.
J'ai vécue exactement ca comme toi , J'avais le goût même de toute arrêter le traitement.
Mais comme j'ai écrit plus haut, Ca pris proche 7 semaine avant de ressentir l'effet, Pour la phobie d’impulsion,
Je l'ai eue mais pas en vers mes enfants mais plutot envers moi. Je vais te dire que maintenant, j'ai vraiment le goût de vivre plus que jamais.
J'ai maintenant la phobie de perdre cet état d’être.
Je me sens tellement mieux.
Les consultations avec un psy c'est bénéfique. J'ai justement le miens ce matin. Et j'ai hâte d'y aller , pour lui dire combien j'ai fait des pas de géant depuis la semaine dernière
Lâche pas ma belle, Je viens te lire tous les jours. Dans ce topic.
- Suzie
Il y a des sujets sur l'absence d'émotions je crois. C'est ce que je ressens depuis très longtemps...julien13008 a écrit :
J'aurai voulu savoir si cette absence d'émotions est revenue à l'arrêt du traitement. Peux-tu m'en dire plus ?
Je suis inquiet parce qu'aujourd'hui je vais un peu mieux mais je n'ai toujours par retrouvé mes émotions, c'est comme si ma véritable personnalité n'était plus là ! Et pour l'instant je dois continuer mon traitement je prends du seroplex en gouttes (8 gouttes le matin , soit 8mg).
--edit--
J'ai retrouvé un sujet sur l'émoussement affectif : viewtopic.php?t=22309
- chillina
bonjour Linus, et tout le monde.
J. 12 et ce matin je me sens "normale", je ne saute pas de joie, mais je ne ressens pas cette épouvatable léthargie qui m'écrasait depuis.
Est-ce le traitement ? Est-ce l'envie d'aller mieux ? J'en sais rien, et c'est pas grave, je prend. Je me sens juste normale, et ça fait du bien, tellement de bien.
Bonne journée à tout le monde, et courage.
J. 12 et ce matin je me sens "normale", je ne saute pas de joie, mais je ne ressens pas cette épouvatable léthargie qui m'écrasait depuis.
Est-ce le traitement ? Est-ce l'envie d'aller mieux ? J'en sais rien, et c'est pas grave, je prend. Je me sens juste normale, et ça fait du bien, tellement de bien.
Bonne journée à tout le monde, et courage.
-
Allo Chillina
Probablement les 2... La volonté de vouloir s'en sortir et le traitement.
Courrage a toi aussi
Et bonne journée a tous
Probablement les 2... La volonté de vouloir s'en sortir et le traitement.
Courrage a toi aussi
Et bonne journée a tous
-
Merci Suzie.
Ce que j'aimerais savoir c'est si le traitement antidépresseur maintient cette absence d'émotions. Aujourd'hui je vais beaucoup mieux mis à part ce problème, c'est comme si toutes mes émotions étaient anesthésiées. J'ai lu certaines personnes qui ont vécu la même chose donc je voudrais savoir si ces personnes ont retrouvé leurs émotions à l'arrêt du traitement.
Ce que j'aimerais savoir c'est si le traitement antidépresseur maintient cette absence d'émotions. Aujourd'hui je vais beaucoup mieux mis à part ce problème, c'est comme si toutes mes émotions étaient anesthésiées. J'ai lu certaines personnes qui ont vécu la même chose donc je voudrais savoir si ces personnes ont retrouvé leurs émotions à l'arrêt du traitement.
- Tek38
Bonjour,
je viens t'apporter mon expérience par rapport à tes craintes d'absence d'émotions. Au début du traitement, j'étais comme toi, neutre. Ni forcément envie de rire, ni de pleurer.
Au fur et à mesure du traitement, j'ai vu un réel changement. J'arrivais à rire (pas aux grand éclats) mais à être bien et heureuse. Par contre, je n'arrivais que très très rarement à pleurer. Impossible de verser une larme devant un film triste par exemple.
Lors de l'arrêt du traitement, rassures toi, tu retrouves tout ! Tu rigoles mais tu peux aussi pleurer. Tu n'as plus cette barrière, cette béquille qui te permettait de gérer tes émotions et donc tu ris ou tu pleures plus facilement.
Enfin ça, c'est pour ma part !
je viens t'apporter mon expérience par rapport à tes craintes d'absence d'émotions. Au début du traitement, j'étais comme toi, neutre. Ni forcément envie de rire, ni de pleurer.
Au fur et à mesure du traitement, j'ai vu un réel changement. J'arrivais à rire (pas aux grand éclats) mais à être bien et heureuse. Par contre, je n'arrivais que très très rarement à pleurer. Impossible de verser une larme devant un film triste par exemple.
Lors de l'arrêt du traitement, rassures toi, tu retrouves tout ! Tu rigoles mais tu peux aussi pleurer. Tu n'as plus cette barrière, cette béquille qui te permettait de gérer tes émotions et donc tu ris ou tu pleures plus facilement.
Enfin ça, c'est pour ma part !
-
Merci pour ce retour. C'est exactement ce que je ressens : un vide émotionnel ! Pas vraiment de plaisir ni de joie, et pas de tristesse ni de peur. Et ce toujours après plus de 6 mois de traitement ! Idem que toi sur le fait de pleurer, je n'y arrive pas même si je suis devant quelque chose de très triste. Je me suis séparé de ma copine il y a 3 mois (8 ans de relation) et je n'ai pas versé une larme. C'est comme si les émotions étaient bloquées , des fois je sens qu'elles veulent sortir, mais il y a comme une barrière !
Si tu me dis que tu as ressenti la même chose et que tes émotions sont progressivement revenu à l'arrêt du traitement, je suis rassuré. Merci encore !
Si tu me dis que tu as ressenti la même chose et que tes émotions sont progressivement revenu à l'arrêt du traitement, je suis rassuré. Merci encore !
-
Bonjour, je suis un homme de 36 ans, en pleine depression sévere (arrêt de travail, formation en péril) et phobie sociale, je suis à 12 jours seroplex 20, et j'attend toujours les bienfaits, j'ai pris pendant dix ans du prozac mais il n'agissait plus. Effet secondaire: anorgasme, nausé le matin, insomnie mais ca va, c'est supportable.
- Tek38
Bonsoir Mathiss,
je ne connais pas le Prozac et donc je ne peux pas trop parler à ce sujet. En tout cas concernant le Seroplex, attend vraiment 1 mois de traitement minimum avant de tirer les conclusions de savoir si cette molécule est efficace pour toi. Je sais, c'est dur 1 mois, surtout quand on est pas bien, mais s'il fonctionne sur toi alors tu verras, tu iras bien mieux.
Comment te sens-tu après ces 2 semaines de traitement ? Un léger mieux ? Rien ? Des hauts et des bas ?
je ne connais pas le Prozac et donc je ne peux pas trop parler à ce sujet. En tout cas concernant le Seroplex, attend vraiment 1 mois de traitement minimum avant de tirer les conclusions de savoir si cette molécule est efficace pour toi. Je sais, c'est dur 1 mois, surtout quand on est pas bien, mais s'il fonctionne sur toi alors tu verras, tu iras bien mieux.
Comment te sens-tu après ces 2 semaines de traitement ? Un léger mieux ? Rien ? Des hauts et des bas ?
-
Ecoute pour être franc, je ne ressens strictement rien pour l'instant mais ma psychiatrique m'affirme que le seroplex agit plus rapidement que les autre IRS, et d'après internet l'ecsitalopram (avec la sertraline) serait les meilleurs AD en therme d'efficacité/tolerabilité
- Tek38
Mathiss tu as enchaîné le prozac et le seroplex ou entre temps tu es allé mieux?
-
Le prozac ne faisait plus effet après dix ans d'utilisation, j'ai essayé 3 semaines le norset, et le médecin m'a prescrit seroplex voila une semaine, je ne ressent toujours pas d'effet positif, toujours des idées suicidaire et peur de tout. j'éspère que ca va s'arranger
cordialement
mathiss
--edit--
erreur: je suis à deux semaines de seroplex 20 mg, prise le soir avant le diner
cordialement
mathiss
--edit--
erreur: je suis à deux semaines de seroplex 20 mg, prise le soir avant le diner
-
Bonsoir,
Mon médecin m'a prescrit du seroplex 20mg et du xanax depuis 8 jours . Au bout de 6 jours je suis allé voir son remplaçant ( mon medecin et parti en vacances ) car moralement je me sentais pas capable d'allé au boulot cette semaine et que j'etais comme abruti . j'ai donc stopper le xanax.
il me reste donc le seroplex tout les matins . par contre depuis hier j'ai une diarhée aiguë et mal au cœur depuis ce soir .
Je me demande donc si c'est le seroplex ou une gastro .
Mon médecin m'a prescrit du seroplex 20mg et du xanax depuis 8 jours . Au bout de 6 jours je suis allé voir son remplaçant ( mon medecin et parti en vacances ) car moralement je me sentais pas capable d'allé au boulot cette semaine et que j'etais comme abruti . j'ai donc stopper le xanax.
il me reste donc le seroplex tout les matins . par contre depuis hier j'ai une diarhée aiguë et mal au cœur depuis ce soir .
Je me demande donc si c'est le seroplex ou une gastro .
- xaero
bonsoir
j'ai commencé le seroplex il y a 3 semaines, d'abord à 5 mg pour avoir moins d'effets secondaires (mais j'en ai quand même eu : nausées, céphalées, bougeotte...), je suis maintenant au 10 mg que m'a préconisé mon médecin, en accord avec le psychiatre qui me suit.
je ne vois pas vraiment d'amélioration, je suis toujours autant touché par les causes de ma dépression, jugée sévère par mon médecin. Je me sens vide et triste, et étant au chômage, difficile de me changer les idées.
j'espère qu'il y aura une amélioration assez rapidement...
j'ai commencé le seroplex il y a 3 semaines, d'abord à 5 mg pour avoir moins d'effets secondaires (mais j'en ai quand même eu : nausées, céphalées, bougeotte...), je suis maintenant au 10 mg que m'a préconisé mon médecin, en accord avec le psychiatre qui me suit.
je ne vois pas vraiment d'amélioration, je suis toujours autant touché par les causes de ma dépression, jugée sévère par mon médecin. Je me sens vide et triste, et étant au chômage, difficile de me changer les idées.
j'espère qu'il y aura une amélioration assez rapidement...
- Moinou
Selon les personnes, l'effet d'un ad arrive plus ou moins vite.
A chaque nouvel ad, il m'a fallu plutôt 6 à 7 semaines pour en ressentir vraiment les effets alors je te dirais patience.
A chaque nouvel ad, il m'a fallu plutôt 6 à 7 semaines pour en ressentir vraiment les effets alors je te dirais patience.
- xaero
c'est assez long !
quelle sont les principaux effets bénéfiques quand ça marche ?
quelle sont les principaux effets bénéfiques quand ça marche ?
coucou pour le seroplex j'ai plus de changement d'humeur et je reste calme (sauf quand on me pourris au téléphone )
mais j'ai ressentis les effets en 1 semaine moi
mais j'ai ressentis les effets en 1 semaine moi
- xaero
d'accord ! merci !
j'ai l'impression d'aller un peu mieux, je pleure moins qu'avant.
par contre mon psychiatre m'a donné du zyprexa pour mes angoisses et ruminations mentales ...
j'ai l'impression d'aller un peu mieux, je pleure moins qu'avant.
par contre mon psychiatre m'a donné du zyprexa pour mes angoisses et ruminations mentales ...
- Jacouille
mathiss a écrit :Ecoute pour être franc, je ne ressens strictement rien pour l'instant mais ma psychiatrique m'affirme que le seroplex agit plus rapidement que les autre IRS, et d'après internet l'ecsitalopram (avec la sertraline) serait les meilleurs AD en therme d'efficacité/tolerabilité
Euh...Ok pour le Seroplex il est relativement bien toléré!
Mais alors le Zoloft(Sertraline)je n'ai jamais été aussi mal qu'avec ce dernier AD!!!
Nausée,diahrée,apathie,troubles sévères de la libido,totalement vide,dépersonnalisation,angoisses,et convulsions.
Ensuite chacun réagit différemment!
Ma mère est bien avec le Zoloft.
-