Peur de manger avec les autres
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Leïla
À emporter j'y arrive plus facilement oui mais ça ne m'empêche pas de cogiter en amont.
Dernièrement j'ai même été au restaurant avec deux amis, j'ai pris du Xanax et c'est allé
Il m'arrive de moins en moins de me forcer, souvent je décline les invitations
Dernièrement j'ai même été au restaurant avec deux amis, j'ai pris du Xanax et c'est allé
Il m'arrive de moins en moins de me forcer, souvent je décline les invitations
- léana
oui à force de toujours cogiter ou stresser c lassant et c plus simple de décliner.
Mais ce weekend j'ai mangé d tapas le soir, j'ai bcp stressé avant et je m'étais dit je prendrais juste un verre et au final les tapas sont passés très bien, mais c rare et tout ça pour ça
mais les tapas c la seule chose que je peux à peu près maîtriser.
Emporter manger au resto ou un repas avec quelqu'un à part mes parents, c impossible j'appréhende trop.
Mais ce weekend j'ai mangé d tapas le soir, j'ai bcp stressé avant et je m'étais dit je prendrais juste un verre et au final les tapas sont passés très bien, mais c rare et tout ça pour ça
Emporter manger au resto ou un repas avec quelqu'un à part mes parents, c impossible j'appréhende trop.
- Melis
Pareille que vous je préfère manger seule. Avant j'étais pas gênée de manger avec les autres mais maintenant si.
- Leïla
Tout mon soutien Melis.
Est ce que c'est quelque chose qui te fais souffrir ?
Arrives tu facilement à éviter les repas avec les autres ?
Est ce que c'est quelque chose qui te fais souffrir ?
Arrives tu facilement à éviter les repas avec les autres ?
- Melis
Merci.
Oui un peu. Je transpire quand je mange avec des gens je stresse, je lève pas les yeux.
En ce moment je reste chez moi donc je vois personne.
Oui un peu. Je transpire quand je mange avec des gens je stresse, je lève pas les yeux.
En ce moment je reste chez moi donc je vois personne.
-
J'avais lu "peur de manger les autres"
C'est deux choses différentes
C'est deux choses différentes
-
Bonjour, je me reconnais dans le problème d’une des filles sur un autre topic par rapport au début de mon blocage, c’est quand j’ai rencontré ma première copine qui ne l’était pas encore à la cantine en terminale, c’est la première fois que je me suis senti si mal pour manger et je me suis complètement bloqué. Depuis que ce soir avec des amis ou ma famille, encore pire si c’est de nouvelles rencontres ( amicales ou sentimentales ), c’est impossible pour moi d’aller au restaurant ou partager un repas sans être stressé au point de ne pas manger de ressentir des bouffées de chaleurs. J’en viens maintenant à essayer de me réorienter pour trouver ma voie mais voilà que ce blocage m’empêche de prendre des décisions, je voudrais peut être reprendre un bts en alternance mais rien que le fait de me dire que je devrais sûrement manger à la cantine et pendant mon alternance avec des collègues, me freine au point de me dire que je pourrais peut être trouver autre chose. J’espère en écrivant ce message trouver des solutions à mon problème qui me pourrit la vie depuis 5 ans maintenant.
Merci de m’avoir lu
Merci de m’avoir lu
- Antonio
- Gruyère
Ça s’apprend. Avant j’avais peur de manger les gens, mais maintenant j’adore les dévorer.
Une cuisse humaine au four avec des patates et un filet d’huile d’olive, ça nourrit une famille entière !

@Albin Oui c’est compréhensible et ça semble très difficile à vivre.
Tu peux essayer dans un premier temps une benzodiazépine juste avant le repas, ça cassera l’image mentale négative que tu en fais, puis avec l’habitude, tu pourras te passer de benzodiazépine.
Parles-en à ton médecin, et bon courage.

- clémentine
@Albin, bonjour et bienvenue,
Le mieux est d'en parler à un psy ou une inf psy (dans un CMP) pour voir si tu as besoin de quelqu'un. Des entretiens infirmiers peuvent suffire à te libérer de cette peur, faut essayer. En tout cas, ne reste pas seul, ne t'isole pas.
Le mieux est d'en parler à un psy ou une inf psy (dans un CMP) pour voir si tu as besoin de quelqu'un. Des entretiens infirmiers peuvent suffire à te libérer de cette peur, faut essayer. En tout cas, ne reste pas seul, ne t'isole pas.
-