Bonjour à toutes et à tous ,
Je reviens pour vous faire partager mon premier rendez vous avec la thérapeute qui doit m'aider dans le cadre d'une TCC liée au couple notamment... J'aimerais avoir vos impressions car j'ai trouvé ça assez déroutant.
D'abord, il faut savoir que j'ai vraiment envie d'évoluer et de changer mon comportement (je doute en écrivant parce que je doute sans arrêt ... mais je le crois )
Dès que j'ai vu la thérapeute, j'ai aussi vu un regard "de haut en bas", assez jugeant de la part d'une jeune et jolie femme (peut être de l'interprétation, mais ...) . Quand on a pas confiance en soi, c'est déjà plutôt un début peu prometteur.
Une fois installées, on a discuté, elle m'a dit que j'avais l'habitude de réfléchir à des choses abstraites (cf ma psychothérapie plutôt analytique) et qu'ici, ça allait être du concret. Soit ...
Difficile en effet pour moi de répondre aux questions, vu que justement, je suranalyse tout en permanence, ce qui m'empêche justement d'accéder au concret. Ca semble la rendre assez impatiente...
Un texto, sur son portable : elle le prend, et prend le temps de le lire alors que je parle .... ok ...
Puis on avance, elle me dit que peut être je n'aime pas mon partenaire (j'y suis pour le """toc du couple""" ou en tout cas un problème relationnel avec les hommes) et que j'ai le droit de pas l'aimer.... Ce n'est pas trop ce que je veux entendre ... Elle me dit aussi qu'elle ressent un vide en moi que je comble avec les autres...
Elle me donne ensuite des exercices pour dans deux semaines et me presse de prendre une autre date, parce qu'il "y a du monde après moi" ...
Je ne me suis pas sentie en confiance, je pense que je ne lui dirai pas 1/4 de ce que je pense/ ressens réellement ...
J'ai pris un autre rendez-vous, mais je vais l'annuler.
Ah oui ..... Une chose ... Là, j'ai vraiment besoin de le dire, et j'espère que j'aurais des retours parce que j'ai peur.
Je suis allée chez mon compagnon à la suite de ce rendez vous (un peu anxieuse) ... je prépare quelque chose de fun et de coquin pour son retour du boulot, il arrive ... il est content (normal

) et là .... blocage : je ne ressens rien quand il me touche ou m'embrasse ..... Je ne suis pas là, et même mon corps ne réagit pas ...
S'en est suivi des pleurs en crise pendant toute la soirée, la nuit, le lendemain matin ... ça ne s'est apaisé que dans le matin .... Une seule envie, un seul besoin, un seul désir : celui de mourir. Je le lui ai répété sans cesse ... Effectivement, j'avais l'impression de me regarder partir, sans pouvoir réagir, avec quelque chose de mort en moi, de cassé. Sans avoir même plus de colère, juste une infinie tristesse ... des images aussi, de corde, de noeud de pendu, de personne qui tire dans la tête de quelqu'un ...
Je sais que sur ce forum, des histoires s'entrecroisent et certaines passent inaperçues ... Mais je vous demande vraiment de l'aide.

J'ai eu peur et j'ai encore peur de ce que j'ai vécu. Une annihilation des émotions, des sentiments.
Merci de m'avoir lue, et bon dimanche à tous ...
ps : si quelqu'un a l'adresse d'un bon thérapeute tcc sur l'Auvergne ...