Besoin de soutien pour mon régime

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
tilly

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par tilly »

Kali, Doloplus: vous assurez grave! :autop: :parfait:
Prisoner

Message par Prisoner »

hello. Pour le lait (j'en consomme parce que j'aime ça, ce qui rendrait la réponse qui va suivre totalement vierge de tout soupçon de véganisme, bien que je sois croyant mais non-pratiquant en fait), je ne pense pas qu'il faille se baser sur cette réponse de l'inra qui doit avoir des billes un peu partout dans l'agro-alimentaire ne nous inquiétons pas pour eux.

Le lait n'est pas si nutritif que ça, et nous en évacuons beaucoup au détriment parfois de nos reins.

Beaucoup de gens s'en passent sans soucis et sans chercher à remplacer exactement la valeur nutritive du bol de lait qui, rappelons le, est destiné aux repas équilibrés de... veaux.

Quand à comparer les consommations d'un aliment entre deux peuples TOTALEMENT différents que ce soit en terme de culture, de lieu de vie, de constitution ET d'alimentation (aucune comparaison possible entre le reste de la nourriture des nordiques et des asiatiques), c'est une triste et ridicule erreur. On pourrait comparer deux ensemble d'une même fratrie vivant le même type de vie, et mangeant exactement la même chose sauf pour le lait. Aucune autre comparaison n'est recevable, bien que souvent employé par certaines recherches, vantant chacune les mérites de différents produits de consommation.

edit je parle sec mais c'est pas contre vous, c'est contre les études qui se suivent et se contredisent en toutes choses et leurs contraires. Perso j'écoute toujours mon corps, avant chaque repas. J'ai un neurone spécialement connecté à l'estomac et je lui demande qu'est-ce qu'on a réellement besoin là. Ensuite seulement je regarde si ça colle à peu près avec mes envies. Puis bien souvent je fais le juste milieu et la flemme que j'ai de cuisiner ou pas.
Kali

Message par Kali »

Coucou les filles et les garçons,

Merci Tilly,ton message m'a fait vraiment plaisir :bisouss: .
J'apprécie mon alimentation et en plus je me sens un peu mieux.
Je suis sure que pour toi aussi les choses vont se mettre en place.
Où en es tu ?

Prisoner, merci pour ton intervention qui me permet aussi d'avancer dans mon cheminement personnel. Ton opinion me conforte dans le fait qu'il est difficile voir impossible d'obtenir des informations qui soient au dessus de tout soupçon. Les lobbys agroalimentaires ont une telle influence... Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut s'écouter et écouter son corps c'est pour ça qu'en ce moment je ne bois pas de lait et ne consomme pas de yaourts pour voir comment mon corps va réagir (habituellement je suis toujours fatiguée, mes allergies type rhinites sont devenues de plus en plus gênantes au fil des années....). L'alimentation et la manière dont nous l'assimilons conditionnent en grande partie notre santé physique et par conséquent notre santé mentale (quand on ne peut pas faire ce que l'on a envie, on ne peut pas se sentir bien). S'agissant du lait, j'ai lu récemment que notre corps produit de la lactase, qui est une enzyme permettant de digérer le lait) ; cette enzyme serait présente à son taux maximum durant les premières semaines de la vie et diminuerait progressivement pour atteindre un taux de 5 à 10% à l'âge adulte. Au vu de cette information, il me semble logique que le lait soit un aliment avant tout destiné aux nouveaux nés et enfants en bas âge. A l'âge adulte la digestion devient difficile pour la plupart des gens et impossible pour certaines personnes. N'aimant pas trop le lait et la plupart des yaourts, il ne m'est pas difficile de diminuer ma consommation ; par contre j'aime le fromage... alors je vais continuer à en consommer un peu en essayant de privilégier la qualité (j'en réintégrerai dans mon alimentation dans quelques semaines).
Tu as également raison quand tu dis qu'il n'est pas judicieux de comparer deux populations aussi différentes que la population scandinave et une partie de la population asiatique (je ne m'étais pas fait cette réflexion...).

Bonne journée à tous.
Je vous embrasse :bisouss:
Prisoner

Message par Prisoner »

pour la digestion du lait, j'avais lu (dans science et avenir) qu'une enzyme de digestion était présente chez de nombreux adultes occidentaux, et que ce serait la plus contemporaine mutation génétique observée chez l'homme.
Pour l'info exacte faudra fouiner, mais j'avais trouvé ça assez marrant pour y repenser aujourd'hui. En tout cas je pense l'avoir ce gène parce que je n'ai jamais eu de problème à digérer le lait de vache (pauvre bête).
doloplus

Message par doloplus »

Pfff, c'est compliqué tout ça! En toutr cas, ce qui me paraît sûr c'est que le lait est bien meilleur pour la santé que le Coca Cola et autres sodas divers et variés, que le tabac, que le cannabis et autres drogues, que l'alcool, que l'huile de palme, que les conservateurs dont foumillent tous les produits industriels, que les pesticides...

Je suis contente pour toi Kali que tu te sentes mieux, tu dois apprécier!

Et pour toi Tilly, comment ça se passe avec la nourriture au quotidien?

De mon côté je persévère tranquillement. Hier soir j'ai fais une insomnie, alors vers minuit j'ai commencé à avoir faim, mais je me suis raisonnée, et je n'ai pas mangé :yesss: . J'ai essayé de bien ressentir cette faim, de l'analyser en terme de sensations physiques, et je me suis rendue compte que ce n'est quand même pas insurmontable à supporter. En tout cas j'ai connu bien pire en accouchant (sans péridurale!) ou après mon opération du genou!

Aujourd'hui : PD café + muesli nature avec fromage blanc, Midi : une tranche de jambon + salade endives et tomates avec du vinaigre aromatisé + un pot individuel de fromage blanc, Soir : une truite + épinards + mini babybel + une orange et une ou deux noix (ou mini figues selon mon envie :wink2: )

Voilà.
On se sert les coudes les :pompom:
Kali

Message par Kali »

Bonsoir à tous,

Prisoner, tu as raison, il faut que je fouine.... parce que j'aimerais quand même être fixée sur cette question;
C'est bizarre cette mutation génétique :pense:
Doloplus, ce matin j'étais ravie, je n'avais pas de douleurs... Trop bien.... (c'est tellement rare)
Malheureusement ça n'a pas duré, je t'écris et j'ai mal (je n'en peux plus, je vais essayer de consulter à nouveau même si jusque là les médecins n'ont jamais rien trouvé ; je vais consulter d'autres praticiens (ostéopathes, ...)).
Je suis super contente que tu arrives à te prendre en main de la sorte ; tes repas ont l'air très bien ; peu caloriques et équilibrés....
Tu as raison quand tu dis que c'est compliqué et que le lait est meilleur que toutes les cochonneries que tu as cité et plutôt mille fois qu'une.
C'est bien d'arriver à analyser ta faim et de relativiser cette sensation pour y résister (je pense que ton corps est en train de s'habituer à ta nouvelle alimentation et il réclame ce qui est normal ; dans quelques temps ça ira mieux en tout cas je te le souhaite) ; Même si je n'ai pas d'enfant, je suis plus que certaine qu'un accouchement sans péridurale est bien plus difficile à supporter (tu es une warrior, comme beaucoup de femmes d'ailleurs).
Les insomnies, je connais en ce moment et je sais combien cela peut être pénible :console: ; j'espère que cela ne se reproduira pas trop souvent.

Pour ma part aujourd'hui, je n'ai mangé qu'à partir de 17h30 environ.
A 17H30 : café, deux biscottes aux céréales avec sirop d'agave et deux ou trois dattes
Diner : une demi tomate avec un demi avocat ; une poellée de légumes (carotte, courgettes, oignons avec du cumin) un petit morceau de pain maison ; Une demi pomme (que je suis en train de manger)

Je tiens sans aucun problème car j'aime bien cette alimentation et j'ai la chance de ne pas avoir de compulsions alimentaires ; la seule chose qui me pèse c'est mes soucis de santé.

Bon courage à tous.
On va y arriver !!!
Nos échanges m'aident beaucoup...

:pompom:
Prisoner

Message par Prisoner »

Pour les mutations elles arrivent tout le temps, mais elles sont effectives quand elles sont utiles et opérationnelles (ou sinon elles sont ce qu'on appelle des erreurs de la nature). C'est des accidents dans la reproduction de l'arn, cet accident est transmis à la descendance, et si le gène s'exprime dans sa nouvelle forme, et qu'il est utile (ou plait à la gente opposée) il se transmet aux générations suivantes. Quand un tel gène pérennise, il entre dans le processus de l'évolution de l'espèce. C'est l'évolution naturelle. Quand les gènes accidentels pérennisent parce que l'homme soigne es maladies génétiques (ou même les simples faiblesses), c'est la dégénération anti-naturelle. Mais c'est politiquement incorrecte de le dire. Personnellement je pense que la dégénérescence anti-naturelle n'est pas grave dans l'avenir de l'humanité, car l'humanité depassera son stade actuel, selon moi, quand elle se sera libéré de son enveloppe charnelle (par l’avènement de la robotique par exemple). Mais cela dépasse totalement notre conversation sur le régime ^^

Je ne suis pas au régime, mais je connais depuis longtemps la faim durant l'insomnie (je me souviens même de la première fois, j'étais tout petit, il était 1h du mat j'avais dîné à 19h30 comme tous les jours, j'étais donc bien à vide, et je savais qu'il y avait plein de croissants frais dans la cuisine. Mais je n'avais aucun droit de me lever), elle est normale mais elle a une particularité, elle passe quand on s'endort, elle ne nous réveille pas (enfin moi pas), et le lendemain matin on ne crève pas plus la dalle que d'habitude, on peut déjeuner normalement. Je n'ai pas d'explication, mais je l'ai observé avec les mêmes conclusions que dolo, alors faut pas s'en laisser avoir.
Kali

Message par Kali »

Prisoner,
Cela confirme que la question de la persistance de la lactase pour une partie de la population adulte n'a pas de d'explication certaine pour le moment... (peut être que l'étude financée par l'UE portera ses fruits mêmes si j'en doute (il y a tellement de lobbyisme à Bruxelles...)). En tout cas cet article me conforte dans l'idée qu'on nous présente souvent les informations avec beaucoup de subjectivité et en l'espèce selon que l'on ait intérêt ou non à ce que les populations consomment des produits laitiers.Je sais que les mutations sont des phénomènes naturels qui ont permis à l'Homme de s'adapter à l'évolution de son milieu et à son mode de vie. S'agissant de la lactase, cette mutation reste un épiphénomène qui ne justifie en rien que l'on nous bassine tout le temps via les médias en nous disant qu'il faudrait manger trois produits laitiers par jour voir quatre pour les enfants et les personnes âgées (site mangerbouger.fr). Pour ma part, cette consommation me semble excessive et non justifiée. Pour ce qui est de l'évolution de notre espèce, on pourra en discuter à un moment ou j'irai un peu mieux et où mes neurones me feront un peu moins défaut qu'en ce moment.
J'espère que tu te portes bien et que tes difficultés (car on en a tous qu'elles soient ou non liées au poids) vont se régler dans le courant de cette année. Merci de nous soutenir :ravi: .
doloplus

Message par doloplus »

Prisoner a écrit :
Quand les gènes accidentels pérennisent parce que l'homme soigne es maladies génétiques (ou même les simples faiblesses), c'est la dégénération anti-naturelle. Mais c'est politiquement incorrecte de le dire.
Je ne sais pas si c'est politiquement correct ou pas, mais moi je suis choquée par cette phrase... Je trouve que c'est la porte ouverte à l'eugenisme et à ses dérives.
Prôner le naturel, le tout naturel, c'est bien beau, mais combien d'entre nous voudrait revivre au temps des hommes de cro-magnons? Eux ils vivaient à l'ère du tout naturel, on laisse faire la selection naturelle...Et tant pis pour ceux qui mourrons dans d'atroces souffrances d'une plaie gangrénée (pas d'antidouleurs, pas d'antibiotiques), tant pis pour ceux qui se suicideront d'une dépression insurmontable (pas d'AD, pas d'anxiolytiques), tant pis pour ceux dont les enfants mourrons de la peste, de la polio, du tétanos (pas de vaccins). Après tout, seuls les survivants, ceux qui auront eu de la chance, ou un patrimoine génétique favorable auront le droit de vivre et de perpétuer l'espèce humaine...

Pour ma part, je dis merci à tous les chercheurs, les inventeurs, les médecins d'hier et d'aujourd'hui qui nous permettent d'avoir une espérance de vie de près de 80 ans, grâce auquels nous n'avons pas à chasser pour survivre, à grelotter dans des grottes, à voir mourrir nos amis ou nos enfants.

Mais tu as raison Priso, cela dépasse de loin le but de ce post sur l'alimentation et les régimes :smile: .
Prisoner

Message par Prisoner »

doloplus a écrit :
Pour ma part, je dis merci à tous les chercheurs, les inventeurs, les médecins d'hier et d'aujourd'hui qui nous permettent d'avoir une espérance de vie de près de 80 ans, grâce auquels nous n'avons pas à chasser pour survivre, à grelotter dans des grottes, à voir mourrir nos amis ou nos enfants.
Oui c'est mieux d'avoir un grand pourcentage d'enfants et de vieux qui souffrent dans les hôpitaux (ou seuls chez eux car c'est ainsi que la famille occidentale a évolué), de devoir aller au bureau, au chantier ou à l'usine, de s'entasser dans les transports ou les bouchons pleins de micro-particules et d'être tout le temps malade parce qu'on n'a plus d'anticorps naturels, et que les eaux de toute la planète sont contaminées par les antibiotiques qui rendent les bactéries ultra résistantes. Les gens meurent toujours autour de nous de toute façon y a pas de rapport. Puis avec une population aux 4/5 pauvres vivant dans des conditions insalubres et n'ayant rien à cueillir ni chasser que les sacs de vivre qu'on leur envoie ou les sandwichs et les bouteilles qu'ils se payent avec la "solidarité" citoyenne, elle est belle la vie. On est combien ici à se dire que ce serait pas plus mal qu'on se lève pas le lendemain matin, pourtant on a accès à la médecine, on a un toit, et des vivres que l'on n'a pas à chasser. La nature nous reprendra tout, comme elle le fait chaque jour à petite et moyenne échelle. L'âme humaine n'a pas plus de valeur pour elle que quoi que ce soit d'autre. Elle nous traitera comme nous la traitons, car nous faisons partie de la nature (avec notre si belle évolution (complètement anarchique et contradictoire]), et la nature n'a de considération pour rien. :smile:

Sinon, Salut Kali lol,

J'espère que tu t'en sors. Comment surveilles-tu ta courbe?
Tu sais, je suis dans le mouvement inverse depuis plusieurs années. J'ai eu une phase pas anorexique mais presque, je mangeais très peu et fumais beaucoup. Je suis descendu à 64kg pour plus d'1.80m. Et au bout d'un moment je suis passé d'un regard positif sur ma silhouette squelettique, à un regard dégoûté, et j'ai décidé de prendre du poids, muscle ou gras. Et je me suis mis à la muscu et à la diète de prise de poids. Et comme je maigris pour un rien, je reste constamment à cette diète. Ce qui n'est certainement pas bon pour ma santé, mais je dois avouer que je m'en fiche pas mal. C'est comme ça depuis 2005, ça fera bientôt 10 ans, je m'en rends compte maintenant. Je n'y fais plus consciemment attention maintenant, c'est des automatismes; je fais pas plus que ce qui est en mon pouvoir, je ne dépasse pas mes limites, et tout le reste n'est que routine. Si je romps la routine, je redescendrais à mon poids nature qui doit tourner autour de 74 kg que je faisais de puis mes 18 ans avant la phase où je suis descendu à 64. Aujourd'hui, et depuis 2008, je dépasse 90kg (mais j'ai l'air d'en faire 80 ce qui ne me convient pas, mais j'ai atteint mes limites depuis longtemps [sauf si je prenais des produits dopants]).
doloplus

Message par doloplus »

Prisoner a écrit :
Oui c'est mieux d'avoir un grand pourcentage d'enfants et de vieux qui souffrent dans les hôpitaux (ou seuls chez eux car c'est ainsi que la famille occidentale a évolué), de devoir aller au bureau, au chantier ou à l'usine, de s'entasser dans les transports ou les bouchons pleins de micro-particules et d'être tout le temps malade parce qu'on n'a plus d'anticorps naturels, et que les eaux de toute la planète sont contaminées par les antibiotiques qui rendent les bactéries ultra résistantes. Les gens meurent toujours autour de nous de toute façon y a pas de rapport. Puis avec une population aux 4/5 pauvres vivant dans des conditions insalubres et n'ayant rien à cueillir ni chasser que les sacs de vivre qu'on leur envoie ou les sandwichs et les bouteilles qu'ils se payent avec la "solidarité" citoyenne, elle est belle la vie. On est combien ici à se dire que ce serait pas plus mal qu'on se lève pas le lendemain matin, pourtant on a accès à la médecine, on a un toit, et des vivres que l'on n'a pas à chasser. La nature nous reprendra tout, comme elle le fait chaque jour à petite et moyenne échelle. L'âme humaine n'a pas plus de valeur pour elle que quoi que ce soit d'autre. Elle nous traitera comme nous la traitons, car nous faisons partie de la nature (avec notre si belle évolution (complètement anarchique et contradictoire]), et la nature n'a de considération pour rien. :smile:
Je comprends ton point de vue Priso, mais personnellement je ne le partage pas. C'est sur que les progrès des sciences et de la médecine peuvent être dévoyés, pour autant, j'estime que les bénéfices en terme de confort de vie sont supérieurs aux inconvénients. Je préfère largement me lever pour aller travailler dans un bureau chauffé, manger à la cantine, prendre ma voiture pour me déplacer et pouvoir aller consulter le médecin quand je souffre (en étant remboursée en plus!) plutôt que de devoir me lever chaque jours pour aller chasser pour manger, sans certitude de trouver de quoi apaiser ma faim, de devoir marcher des heures durant sans chaussures, de souffrir le martyre en cas de blessure.
Je n'ai pas une vision aussi fataliste que le tienne de l'humanité. Je reste persuadée qu'il y a des progrès humainement admirables (transplantations d'organes, cœur artificiel récemment...).
Mais encore une fois, je respecte ton point de vue. C'est la diversité des pensées qui fait la richesse du monde.
Je te souhaite une bonne journée.
Le Vieux Dinosaure...qui ne regrette pas la préhistoire :wink2:
Kali

Message par Kali »

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je ne me sens pas très bien ; les douleurs perdurent alors je n'arrive pas à manger grand chose. Depuis ce matin, j'ai pris un café et deux pommes et j'essaie de me forcer à boire de l'eau car je ne bois pas assez (un vrai chameau...).
Pour ce qui est de surveiller ma courbe de poids, elle est bizarre en ce moment alors que je mange suffisamment pour ne pas avoir faim (baisse puis hausse...).
Je pense que mon corps réagit peut être à ma nouvelle manière de m'alimenter.
Il faut que j'arrête de me peser et que je me concentre sur mes sensations et mes besoins (n'est-ce pas Prisoner...).
Concernant votre débat, je pense que vos deux positions se défendent et pour être tout à fait honnête je ne suis pas assez en forme en ce moment pour y réfléchir sérieusement et même si je le faisais, je ne pense pas que j'aurais un avis tranché sur ces questions. Ce n'est pas du tout pour me défiler que je dis ça (car je ne suis pas comme ça). Toute action de l'Homme a des conséquences. Je pense quand même que l'Homme oublie souvent que notre planète met à notre disposition beaucoup de moyens nous permettant d'améliorer nos conditions de vie et surtout notre état de santé ; malheureusement, nous ne les utilisons plus ou très peu et préférons utiliser la chimie souvent en excès. Tout est une question de modération...
Pour rattacher cela au sujet principal de nos discussions, il y a un certain nombre d'aliments que certains appellent des alicaments car ils sont source de bienfaits pour notre santé ; tout cela on l'oublie, on a une consommation alimentaire anarchique et en parallèle on consomme trop d'antibiotiques. Je suis la première concernée par cette question car je suis facilement malade et à chaque fois que je vais mon médecin traitant .... antibiotiques. Alors que la base de notre santé c'est l'alimentation, je n'ai jamais rencontré un médecin traitant qui me pose de questions à ce sujet. Cette question n'est évoquée que lorsque l'on veut perdre du poids, comme si une personne mince ne pouvait avoir aucun problème d'alimentation...
Prisoner, je suis tout à fait consciente que les kilos, qu'on en ait trop ou pas assez,sont générateurs de souffrance ; notre apparence, le regard que les autres portent sur nous est important même si l'on essaye de se persuader du contraire. Notre propre regard est également important même il est assez souvent disproportionné (qu'il s'agisse de se sentir trop gros ou trop mince).
Pour ce qui est de ton régime alimentaire et de ton poids, je pense qu'il n'est pas forcément bon de lutter contre la nature ; je te conseille de manger de manière équilibrée et saine sans faire de régime bien sur mais en cuisinant normalement avec de bonnes matières grasses (en restant raisonnable quand même). Je pense qu'il faut que tu acceptes de laisser enfin ton corps prendre le contrôle. Tu lui imposes un régime alimentaire qui te permet de ne pas perdre de poids mais tu indique que si tu arrêtais cette routine tu redescendrais à 74 kilos ; ce poids ne me choque pas compte tenu de ta taille d'1m80. Au contraire, je pense qu'il est parfaitement adapté ; Tous les hommes d'1m80 ne doivent pas peser 80, 85 ou 90 kilos. La nature est ainsi faite. On nous inonde d'images standardisées (et souvent retouchées) qui ont forcément un impact sur notre vision de notre propre corps (même si nous portons un regard critique sur notre société) ; Cela me rappelle une réflexion que ma mère m'a faite il y a plusieurs années lors d'une discussion ; elle vivait à la campagne et elle me disait qu'à l'époque les questions liées à l'apparence ne se posaient quasiment pas ; en tout cas, en ce qui concerne le poids (une femme belle était considérée comme telle même avec quelques kilos en trop). On parlait des femmes et pas des hommes mon cher Prisoner :wink2:
Si c''est ton apparence à ce poids de 74 kilos qui te gêne ; il faut peut être que tu travailles là dessus car si tu manges avec excès certains aliments ton corps réagira un jour ou l'autre pour te montrer que cela ne lui convient pas. Peut être que mon analyse n'est pas bonne. Pourrais tu nous en dire un peu sur tes habitudes alimentaires ?

Encore une fois, je fais des longs discours....

Je vous souhaite à tous bon courage.
Je vous embrasse :bisouss:
anon

Message par anon »

Juste une petite réponse concernant le progrès technique et la société : il faut faire attention, certaines sectes essaient de faire croire aux gens que tout va de plus en plus mal, que c'était beaucoup mieux avant, que la société essaie de nous cacher le fait qu'on vivait plus longtemps avant, etc.

Ce qui est faux, c'est juste une arnaque pour faire entrer les gens dans certaines sectes et leur dire "la société veut vous tuer et nous rend malade, mais nous, nous allons vous sauver. Il suffit d'acheter ça, ça, ça et ça, pour la modique somme de 4 500 euros".

Voilà voilà, c'était juste pour mettre en garde. Mais bien entendu, ce n'est pas parce que quelqu'un dit que revenir à un mode de vie plus sain (moins de pollution, plus de sport, etc.) est forcément un membre d'une secte, évidemment ^^
Kali

Message par Kali »

Bonsoir à tous,

Je viens simplement faire un petit bilan concernant ma journée qui se termine plutôt mieux qu'elle n'a commencé (ouf !) même si les douleurs sont toujours présentes.
Les pommes que j'ai mangé en début de journée étant plutôt bien passées, j'ai décidé de poursuivre et j'ai bu de l'eau en plus grande quantité que d'habitude.
Dans l'après midi, j'ai encore mangé une pomme et j'ai fais cuire deux pommes à la vapeur sur lesquelles j'ai saupoudré de la cannelle et un peu de sucre à la vanille (pas en sachet...). J'ai mangé ces pommes en deux fois et je me sens bien mieux qu'hier.
Je pense que je vais poursuivre demain et peut être dimanche.
Ce soir j'ai envie de dormir alors que d'habitude j'ai des insomnies ; je me force à tenir un peu pour ne pas me réveiller à 3h du mat car je ne dors pas beaucoup.
Anon, je suis contente que tu interviennes ; pour autant j'aimerais vraiment que nos discussions se réorientent davantage vers notre sujet premier, à savoir les problèmes de poids (cette réflexion je la fais aussi pour moi). J'espère que je ne suis pas trop brusque car il ne s'agit pas du tout de limiter la liberté de parole de chacun d'entre nous à laquelle je tiens beaucoup.
Quand j'ai posté ma demande de soutien, je ne pensais pas que vous seriez aussi nombreux à répondre et cela m'a fait vraiment plaisir et au quotidien cela m'aide beaucoup.
J'espère que c'est le cas pour vous aussi Doloplus, Tilly, Prisoner, Alexia et tous ceux que j"ai oublié de citer...
En ce moment j'ai vraiment envie d'atteindre cet objectif de perte de poids et malheureusement toutes les discussions que nous pouvons avoir sur la manière dont notre société fonctionne (même si elles sont intéressantes) me plombent un peu le moral.
J'espère que vous comprendrez.

Je vous embrasse tous :bisouss:
doloplus

Message par doloplus »

petit bilan de la journée :
PD : café+ muesli, Midi : 4 crevettes roses, salade verte+endive+tomate avec un peu de vinaigre aromatisé, un morceau de gouda au cumin avec un peu de pain complet, une orange, Soir : Lieu noir cuit avec un petit peu d'huile d'olive + 2 petites patates + une portion de courgette.

Voilà, demain matin c'est l'heure de vérité. Première pesée depuis que je fais attention...J'espère avoir perdu.

Sinon ce WE on va voir la famille, au programme invitation à manger et galette des rois (trés gras...mais j'adore ça :enrond: ). Ca va être difficile à gérer :pense: , d'autant que je ne tiens pas à dire ouvertement que je surveille mon poids (pas envie d'avoir des questions, que ma silhouette soit scrutée...).
Je vais improviser :wink2: .

Je suis contente que tu ailles mieux Kali. Je ne sais pas comment tu fais avec toutes ces pommes, moi j'en aurais vite raz le bol :rire2: (et pourtant j'aime ce fruit).

Et toi Tilly, ça donne quoi de ton côté?

On y croit les :pompom:
Modifié en dernier par doloplus le samedi 11 janvier 2014 0:04, modifié 1 fois.
Kali

Message par Kali »

Doloplus,
Merci pour ton soutien..
Pour les pommes j'en mange quand j'ai faim alors ça passe plutôt mieux que je ne le pensais au départ. Le fait de les manger crues et cuites m'a également aidé.
Voir que je me sens mieux ça me motive pour reprendre demain matin mais je ne me forcerais pas à poursuivre pour autant ; je teste et je vois ce que ça donne.
J'espère me sentir suffisamment bien pour reprendre le sport car je sais que cela va m'aider tant physiquement que psychiquement.
De mon coté je n'ai pas non plus parlé de ma démarche pour perdre du poids à part à ma mère qui m'a suivi dans cette démarche et tient bon. On garde ça pour nous. Moi aussi, je ne souhaite pas que l'on me regarde autrement ou que l'on me fasse des réflexions chaque semaine, du style "Tu en es où ? Tu as perdu combien ? Qu'est ce que tu manges ?..."
Bravo pour tes repas, ils sont super, variés et équilibrés ; je suis sur que ça va payer...
Pour la galette des rois tu peux en prendre une toute petite part en disant que n'as pas faim tout simplement et que tu veux juste goûter ; sinon tu peux aussi faire plus attention lors des autres repas pour que ça s'équilibre (c'est peut être plus facile d'ailleurs ex: pas de fromage... :dry: ) ; sinon tu manges normalement (en faisant un peu attention quand même) et dimanche tu fais une journée plus light.

Bon courage les :pompom:
tilly

Message par tilly »

Coucou les filles! :love1:
C'est adorable de prendre de mes nouvelles...
Je suis vraiment déprimée :limite:
Mon problème n'est pas le poids, mais bel et bien un trouble du comportement alimentaire...
J'ai passé toute la journée d'hier en mode hyperphagie, c'était vraiment horrible... Mais là je crois que j'ai touché le fond, et je suis remotivée pour maigrir... Un premier craquage sur des barres chocolatées, un resto le soir où je me suis bien lâchée, un deuxième craquage en rentrant sur un paquet de céréales... Et je précise que j'avais pris un petit dèj et mangé à midi! Je me suis regardée dans la glace le soir, ben c'était plus moi, quoi... Le corps déformé...
Je sais que mon poids n'est pas catastrophique, un IMC à moins de 19... mais ces kilos que je veux perdre sont à base de chocolat, de gâteaux, de sucre, de graisse.
Donc je commence aujourd'hui... et je m'y tiens... Même mon copain me fait des remarques, que j'étais plus mince quand il m'a connue (3 kilos de moins)... ça m'énerve un peu, je suis loin d'être obèse quoi... mais il a raison. Trois kilos de plus sur une personne élancée à la base, ça change considérablement la silhouette.
Donc, je commence...

Et vous, vous êtes trop fortes! J'ai honte par rapport à vous, je n'ai eu aucune volonté jusqu'à présent... :newblush:
Kali

Message par Kali »

Bonjour tout le monde,
Hello Tilly,

Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles.
Ton analyse est importante car effectivement selon moi tu n'as pas de problème de poids (IMC à 19 c'est une fourchette basse).
Pour ce qui est des remarques de ton copain, même s'il t'a connu un peu plus fine (3 kilos...), je suis certaine que son regard est influencé par le tien car il y a beaucoup de filles qui ont quelques rondeurs (je pense que c'est loin d'être ton cas) qui s'acceptent parfaitement et ne font l'objet d'aucune remarque car elle se sente bien dans leur peau et se mettent en valeur.
Je pense que ton problème n'est pas du tout lié au poids mais qu'il est lié à l'image que tu as de toi même et à ton rapport à l'alimentation (certainement une façon de compenser ; il faut que tu découvres quoi).
Quand on ne se sent pas bien dans sa peau, en général on ne prend pas ou peu soin de soit (c'est mon cas d'ailleurs). Lorsque je pesais 54 kilos (pour 1m50 environ) je me sentais bien et j'aimais m'habiller, me maquiller un peu... J'avais régulièrement des compliments ou des remarques agréables même dans la rue ou dans les transports (et pourtant mon IMC était de 24 et non 19). Je tiens à préciser que je ne portais quasiment jamais de robe ou jupe (et quand j'en porte elles ne sont pas très courtes) et que je me maquille très légèrement... Quand on se sent bien, ça se voit et on est forcément plus attirant.
Je pense que tu es sur la bonne voie, car essayer de comprendre c'est la base de tout.
Tu dis que tu es déprimée. Je pense qu'il est important d'intégrer le fait que c'est ton état dépressif qui engendre tes problèmes avec le nourriture et pas du tout le contraire ; Selon moi, ton poids n'est pas un problème que tu dois régler en priorité.
Si tu veux te reprendre en main au niveau alimentaire, il faut en parallèle que tu te fasses aider pour comprendre tes réactions et essayer de trouver un autre exutoire que la nourriture. Pour ma part j'ai rdv le 16 janvier au CMP pour mon tout premier suivi psychologique ; j'appréhende beaucoup mais je pense que j'en ai vraiment besoin.
Il est important que tu saches que pendant longtemps j'ai pensé que j'allais m'en sortir seule. Quelle erreur !!! Et combien d'années perdues... Même si cela sera difficile pour moi, il faut que je me force à parler, pour enfin avancer plus sereinement (en tout cas je l'espère).

Je 'embrasse. :bisouss:
Prisoner

Message par Prisoner »

Ben pour le coup, l'image qu'on nous impose ce serait plutôt le mec de 74kg pour 1.80, l'image que moi je me suis imprimé c'est celle du gros paysan. Je ne sais pas d'où ça vient. Pour le reste je ne me force pas, mais c'est devenu naturel pour mio. J'ai commencé à avoir plus faim en me remettant au sport, puis j'ai équilibré ma bouffe vers la prise de poids 'ce qui est d'ailleurs plus facile car après une séance de muscu on a plus faim d'un steak purée que de 5kg de salade.
Si j'arrête la muscu, j'ai moins faim, mais si j'arrête la muscu il ne me reste pas grand chose dans la vie.
Kali

Message par Kali »

Bonjour Prisoner,
Je comprends un peu mieux. Si tu ne te forces pas, alors ça va. Je pensais que tu avais mis en place une routine et que tu t'y tenais pour ne pas perdre de poids.
La musculation c'est une bonne chose (tant qu'on en abuse pas bien sur... :smile:) ; J'ai envie de me réinscrire dans une salle de sport mais j'attends simplement de régler un peu mes problèmes digestifs. Je pense que je suis sur la bonne voie.
Je te comprends car quand je faisais du sport régulièrement je me sentais tellement mieux ; mais je me suis rendue compte récemment qu'en fait je m'occupais le corps et l'esprit mais je n'ai jamais pris le temps de régler le fond de mes problèmes ce qui a abouti à une rechute depuis quelques années et cette fois-ci cela s'est répercuté sur mon état physique (je ne pouvais plus faire de sport du tout). Mes gros soucis de santé étant derrière moi, j'aimerais reprendre, même si la musculation c'est pas pour tout de suite. J'aimerais me remettre un peu en forme ; aider mon corps pendant ma perte de poids et éventuellement préparer "La Parisienne" (course de 6 à 7 km se déroulant à Paris en septembre) ; une de mes connaissances y a participer en 2013 et j'aimerais le faire cette année. On m'a toujours dis que j'avais un pouls de sportif (55 environ) et en plus j'aime le sport alors je vais essayer d'atteindre cet objectif. Alors n'arrêtes pas la musculation si elle te permet de te sentir mieux mais essaye d'avoir d'autres centres d'intérêt si tu le peux car quand tu dis que si tu arrêtes la musculation il ne te reste pas grand chose dans la vie, je suis désolée pour toi même si j'arrive à te comprendre aisément.
Pour ce qui est de ton alimentation, si elle est du type steak purée, elle me semble plutôt bonne (j'aime bien la purée... :oui: ) sauf si tu mets beaucoup de beurre dans ta purée bien sûre :non0: car il faut que ta santé soit préservée.
L'image du gros paysan (pas si gros que ça quand même à 90 kilos) est rassurante (par exemple beaucoup de nanas préfèrent les hommes carrés voir un peu fort aux hommes trop fins). As tu déjà essayé de comprendre d'où te venait cette préférence ?

Je vous embrasse et vous souhaite une très bonne fin de journée :bisouss:
Répondre