Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
claudie
Messages : 2898
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32

Venlafaxine (Effexor)

Message par claudie »

bonsoir a tous. Je suis allée voir mon médecin cette après midi. Il a décidé de changer de nouveau de traitement. Au lieu de séroplex, je doit prendre effexor 75 le matin, et le soir il m'a rajouté vératran à prendre au repas pour me calmer. Et je continue le zolpidem pour dormir. Que savez vous de ces médicaments (effexor et vératran)? Je ne les connais pas du tout. J'espère que cà me fera effet rapidement. De toute façon, il FAUT que ça marche.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Bonjour claudie

Cela faisait depuis debut octobre que tu prenais le seroplex. Tu en prenais 10 mg ou 20 mg ? Cela n'allait vraiment pas mieux ?
Avatar du membre
claudie
Messages : 2898
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32

Message par claudie »

bonsoir , je prenais du 10mg. Ca n'allait pas mieux. Au contraire, je suis de plus en plus stressée. Mais j'espère que maintenant ça ira mieux, j'ai pris le veratran ce soir, mais je ne ressens pas encore d'effets. Je pense qu'il est encore trop tot. Est ce que tu connais ces médicaments ? J'aimerai savoir si il y a des effets secondaires (simplement pour ne pas être surprise comme la première fois, ainsi je pourrai y faire face plus sereinement). Et j'aimerai savoir aussi si ce sont des génériques ou non. Si oui, de quels médicaments. En tout cas par ce message, j'aimerai te dire, ainsi qu'aux autres membres, un grand merci parce que vous me répondez (j'avais auparavant beaucoup de paroles dans le vide). Bonne nuit et à demain soir (j'ai cours toute la journée demain)
Avatar du membre
cumulo-nimbus
Messages : 15
Enregistré le : mardi 09 octobre 2007 15:09

Message par cumulo-nimbus »

Bonsoir Claudie,
L'année dernière j'ai suivis un traitement dans lequel figurait l'effexor.
Ce médicament est assez puissant il faudrait que je regarde à quelle dose il m'était prescris (à l'hôpital les ordonnances sont souvent trop lourdes)
Pour ma part,cela m'a désinhiber,je suis devenu très actif,trop,je n'arrivais plus à me reposer.J'ai continué le traitement plusieurs mois,j'ai rencontré des patients à qui il semblait convenir.Moi je ne me reconnaissais plus,de plus j'avais toujours soif,la bouche sèche,j'ai décidé de l'arrêter brutalement.Erreur FATALE, la descente aux enfers,vertiges,oublis,faillis perdre connaissance,énorme angoisse qui m'a laissé en pleurs.Je n'arrivais plus à descendre les escaliers bref...
Peut-être ce médicament te conviendrat-il.IL est très prescrit donc il doit-être éfficcace.Par contre s'il te gêne prends bien l'avis de ton médecin pour l'arrêter.Je te souhaite d'aller mieux,il faut souvent du temps pour trouver le bon traitement.

Amitiés courage!
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

claudie a écrit :
j'ai pris le veratran ce soir, mais je ne ressens pas encore d'effets. Je pense qu'il est encore trop tot. Est ce que tu connais ces médicaments ? J'aimerai savoir si il y a des effets secondaires (simplement pour ne pas être surprise comme la première fois, ainsi je pourrai y faire face plus sereinement). Et j'aimerai savoir aussi si ce sont des génériques ou non. Si oui, de quels médicaments. En tout cas par ce message, j'aimerai te dire, ainsi qu'aux autres membres,
En ce qui concerne l'effexor, j'en ai pris mais cela ne pourra pas t'indiquer grand chose car chacun réagit vraiment différemment par rapport aux antidépresseurs, par exemple je prends 20 mg de Seroplex et cela me va très bien

Pour le Veratran il t'a sans doute été prescrit pour l'anxiété, c'est une benzodiazépine, à la différence de l'antidépresseur il devrait agir dans l'heure qui suit, donc il faudra peut être revoir ton médecin à ce propos si cela ne te soulage pas.

En ce qui concerne les effets secondaires , je ne vais pas te faire la liste car comme pour un grand nombre de médicaments la liste est longue et cela ne ferait que t'angoisser pour rien . L'on ne peut malheureusement connaitre ceux que l'on aura ou pas, qu'une fois le traitement commencé.

Sinon ce ne sont pas des génériques mais cela ne change pas grand chose, et la pharmacie pourra de toute façon te demander de les substituer, ce qui si tu refuses peut (dans certain départements pour l'instant) conduire à un moindre remboursement par là sécurité sociale
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Message par bennou »

Bonjour Claudie,

je prend de l'Effexor 75 LP (deux par jour) depuis environ 1 an maintenant. Mis à part quelques effets secondaires les premières semaines (transpiration intense, libido en berne etc.) cela va mieux au niveau des effets secondaires. En fait l'Effexor est fait pour nous "booster" un peu (mais franchement, je ne le ressens pas beaucoup).

Sinon tu peux utiliser la commande "rechercher" et taper Effexor et tu trouveras des Posts où nous en avons déjà parlé
Avatar du membre
claudie
Messages : 2898
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32

Message par claudie »

merci bennou. Je vais faire cela egalement. Aujourd'hui, je n'ai pas eu d'effet secondaire. Esperons que ca va durer. Merci de m'avoir répondu. Bonne soirée
Avatar du membre
Family
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2007 23:16

Message par Family »

Bonjour, avez-vous eu des problèmes de poids avec l'Effexor ?
Avatar du membre
misscooper
Messages : 40
Enregistré le : mardi 09 octobre 2007 23:37

Message par misscooper »

Il m'a fait prendre 10 kilos, mais c'est parce que je n'ai pas fait attention.
Cet AD est extrêmement stimulant, il redonne gout à la vie très vite.
Alors comme j'avais passé des mois sous ma couette à rien faire et à rien manger, je suis ressortie en pleine forme avec l'effexor, j'allais dans les bars boire du vin, je sortais me faire plein de bons restos, comme ma dépression m'avait enlevé l'envie de manger, moi qui aime tant ça j'ai abusé dès que j'ai retrouvé l'appétit et le gout je mangeais des chips, des bonbons etc...
Donc c'est pas un médicament qui fait grossir en soi, mais il peut modifier si subitement tes habitudes que moi je suis passée d'un extrême à l'autre.
D'un autre côt cette prise poids exceptionnelle s'est résorbée toute seule en un an. Donc ne t'inquiètes pas trop.
Avatar du membre
cocotier
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2007 15:39

Message par cocotier »

moi, je suis sous effexor 75 + 37.5, le soir, mon poids est resté stable à 1 ou 2 kg près , effet yoyo , mais je mangeais enormément de chips, de salé, et depuis que je suis sous effexor, c'est du sucré que je dévore, surtout le chocolat, pourtant j'en étais pas trop fan.
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35

Message par eternelletristesse »

étoilefilante a écrit :
Depuis quasiment 2 mois sous effexor, au ébut, il m'avait fait perdre l'appétit, beaucoup de nausées mais depuis 15 jours, toujours faim... et comme j'ai aussi la phobie de grossir, j'aimerais savoir si vous avez connu ça avec ce médicament ?
moi je connais çà aussi... mais je pense que c'est plus lié au fait de ne pas aller bien et d'avoir besoin de se remplir que l'AD ( enfin pour moi, mais à voir dans le temps.)

J'ai la même phobie que toi grossir et j'ai dépassé la barre des 90 kg :( donc + 10 au compteur en quelques mois.

il faut savoir que les AD ont souvent un effet sur le poids
Avatar du membre
caremi
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007 20:34

Message par caremi »

je n'ai pas encore assez de recul pour ce qui concerne une éventuelle prise de poids, mais par contre pour ce qui est de l'efficacité de ce médicament, c'est tout bonnement miraculeux.
Mon médecin m'a fait changer de traitement qui selon lui ne donnait pas les résultats escomptés pour celui-ci, je suis donc sous effexor 75 depuis seulement 10 jours et les premiers signes d'un mieux aller sont apparus dès le 3ème jour.
J'ai l'impression de sortir du brouillard, la sensation de chute dans un trou sans fond s'est non seulement stoppée mais j'ai le sentiment de commencer à remonter la pente (gare à la rechute !!!!)
D'un premier abord, je n'ai pas l'impression que mon comportement alimentaire se soit modifié,j'ai toujours pas retrouvé de sensations au niveau gustatif, ce sera surement la prochaine étape !
Avatar du membre
enola
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 20:33

Message par enola »

Bonjour tout le monde. De mon coté va faire un peu plus de deux ans que je suis sous anti dépresseur, depuis plusieurs mois avec effexor. Je sais que dans mon cas il est difficile de répondre à la question car ma depression s'accompagne d'anorexie. Je sais qu'elle s'est déclenché suite aux médicament qui me coupaient la faim mais je ne pourrait pas dire si c'est à cause des anti dépresseur, des anxiolitiques ou autre.
Avatar du membre
claudie
Messages : 2898
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32

Message par claudie »

Aujourd'hui, je suis allée voir mon médecin pour la visite mensuelle. Il m'a dit que j'avais une tension élevée. Il m'a encore augmenté le traitement : avant je prenais effexor 75 au matin, 1 veratran au soir et un autre médicament pour dormir. Maintenant je dois prendre Effexor 75 au matin, un veratran au midi, un effexor 37,5 à 16h, un veratran au soir et enfin le médicament pour dormir (je ne sais plus le nom). J'ai l'impression que ça fait beaucoup, mais bon, mon médecin sait ce qu'il fait. En tout cas j'espère qu'avec tout ça je réussirai enfin à me calmer. Je n'arrête pas de trembler, j'ai peur de tout, je n'arrive pas à me concentrer. Il m'a dit qu'il fallait absolument que je parle. Le problème, c'est que je n'y arrive pas encore. En plus de tout ça, je révise pour les partiels qui tombent en janvier (ah oui, pour ça aussi j'ai un médicament en plus, pour la mémoire à prendre le matin). J'ai bien peur que la prochaine fois, il va devoir en rajouter un pour l'estomac! Ce qui fait que je me sens de plus en plus étouffée par tout les problèmes. Je voudrais savoir si pour vous aussi l'augmentation du traitement a été aussi rapide (sachant qu'il y a trois mois je ne prenais que du seroplex!!!).
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17865
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour Claudie,

En fait comme les effets des antidépresseurs se font sentir au bout d'environ 3 à 4 semaines, ça ne me choque pas que ton médecin augmente la prescription au bout d'un mois si il n'y a pas assez d'amélioration
Avatar du membre
ondine
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 26 octobre 2007 18:46

Message par ondine »

Bonjour tout le monde.

Quand j'étais à 4 effexor 50mg par jour, j'ai eu quelques vertiges à certains moments aussi.

Sinon question prise de poids : + 30 kg en 4mois, ça vous dit ?!

Mais ce n'était pas l'effexor, je ne pense pas du moins. Je prenais d'autres médicaments encore qui faisaient prendre du poids (par apétit).
Ce que je reproche aux médecins c'est de ne pas prévenir qu'il faut faire attention à sa nourriture, faire un régime en prenant ce traitement ou du moins dire qu'il fait prendre un peu de poids. Je me serais méfiée, et venant du médecin, j'aurais davantage écouté la voix de la sagesse (peut-être)...

Bref, je m'accepte telle que je suis, pour moi c'est l'unique solution actuellement. Sachez que si vous vous regardez dans un miroir, vous vous trouverez encore jolie avec des formes, et plus d'hommes que l'on pense aiment les formes.
Avatar du membre
betameche
Messages : 11
Enregistré le : mardi 13 novembre 2007 17:26

Message par betameche »

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2008

Depuis samedi, mon spy m'a changé de traitement, je suis sous effexor 37,5.

J'ai pris le temps de lire les témoignages sur ce médoc, sur le site.

Après avoir bien fêté la nouvelle année, (alcool), mardi j'ai eu une crise de panique terrible. je pense que c'est du à l'alcool et du manque de sommeil.

Par contre je suis pas rassurée de prendre mon médoc le matin. Je suis en panique totale. J'arrive pas à manger, j'ai des nausées. des tremblements parce que je culpabilise.

Mardi quand j'ai eu ma crise de panique, mon coeur était dans un étau, j'étais blanche comme une page de papier, j'ai eu peur de mourrir d'une crise cardiaque. J'étais dans l'incapacité de conduire, j'avais du monde à ramener, j'ai laissé le volant et on a du s'arrêter à diverses reprises pour que je puisse respirer.

hier je suis allée au CMPA voir l'infirmiere, car je paniquais. Elle m'a dit que la fatigue et l'alcool avaient dus faire ça.

J'espère que le traitement va marcher, car j'ai peur des réactions de mon corps.

J'arrive pas à manger, rien ne passe. J'ai perdu déjà 3kg. je me sens faible et je culpabilise à fonds. c'est terrible.
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35

Message par eternelletristesse »

Bonjour,

mélange médoc + alcool à banir! moi j'en ai aussi fait les frais alors que mon copain m'a invité au chinois. j'ai eu le petit apéritif qu'ils offrent, et ce jour là j'ai eu la bonne idée de prendre le médoc que la psy venait de me prescrire : le risperdal!

moi aussi grosse panique car en 1/2 heure j'étais couchée avec la terre qui tournait, je n'arrivais plus à parler, bref, l'angoisse!

Pour l'effexor, moi je prends 2 de 75 et 1 de 37,5.

au début du traitement l'effexor m'a empeche de dormir, et m'a coupé la faim mais après 1 semaine, tout est redevenu à la normale.

Il faut le temps à ton corps d'accepter cette nouvelle molécule ^mais je comprends qu'il est difficile d'en accepter les désagrements
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour betameche,

Il est toujours un peu pénible de commencer un nouveau traitement, à cause des effets secondaires mais cela passe assez rapidement (toutefois, cela dépend des personnes ).

J'espère que cet AD te fera du bien
Avatar du membre
Oli
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 09 janvier 2008 8:12

Message par Oli »

Salut,

j'ai pris de l'effexor y'a quelques mois 2 X 75mg mais en fin d'apres midi pour ma part. Les effets qu'jai eu au debut, cetait que j'me marrais des que j'les prenais et apres javais envie de dormir.
Pris le matin, ca m'rendait malade et moral 0 ^^
voila pour mon expé ^^
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message