J'ai encore fini la bouteille de vin toute seule ...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
choupette
Messages : 4432
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42

Message par choupette »

Moi le lysanxia je le prenais pour me détendre(je ne suis pas dans l'acool).
je devais en prendre deux le soir et le matin mais je les avalais.Et en prenais sous la langue pour que ça fasse effet pus vite quand j'avais des angoisses.

Choupette
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

en goutte ça passe aussi directement dans le sang...
surtout si tu prends ça avec de l'eau et que t'as pas mangé de la journée comme ça m'arrive parfois. Et puis c bon... en tout cas la première fois ou j'ai l'impression que c'est pas tout à fait un médicament
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

alors c du 10 en comprimé .....

moi je l'avale normalement (2 d'un coup) et j'ai le droit de le faire fondre si je me sens vraiment mal .....

possologie : en cas de crise, de besoin .....

et si au bout d'une demi heure je me sens toujours aussi mal ..... j'ai el droit d'en reprendre encore 2.... on arrive donc à 40 gr pour uen crise..... et elle avait compté au pire 2 crises comme ca par jour ........

:tourne:

bref .... elle m'a dit que je ne devais pas dépasser les 8 / 10 par jour....

mais comme je sais que c à ca qu'il y a le plus de dépendance je me restreint .... et j'ai du mal à de décider à en prendre vraiment .... g peur de redevenir dépendante meme si on me dit qu'avec 2 de temps en temps (meme pas tous les jours.....) ben je risque rien ....

tiens avec toutes nos possologies différentes z'en dites quoi ???? :help1:
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

En fait ton problème c'est la volonté lilith?
Peut-être que dans ta vie quotidienne tu es engagée dans un cercle vicieux qui dicte tes actes sans que puisse intervenir ta volonté propre, parce que c'est plus fort que toi, dans telle situation, tu n'as que cette façon de répondre? (ché pas c'est juste une idée :pense: )

Bon, de manière générale, le problème ce n'est pas le sujet de ta dépendance (alcool, gens...), mais la dépendance en soi. Il faudrait que tu travailles sur ça avec le doc.
Je ne veux pas dire que tu ne dois pas te laisser aller à boire, mieux vaut un petit lysanxia qu'on bon verre de teq'.
Mais c'est quelque chose de plus profond qu'une simple addiction.
:bisouss:

De mon coté, je n'ai plus touché à un seul verre depuis la dernière fois :up2: (c'est pas les envies qui ont manqué pourtant)
Mais je continue à fumer :help1: . moins d'accord, mais bon. :sad:
C'est pourtant ce que je supporte le moins bien, ça me déprime encore plus et je suis dans un état de confusion insupportable, mais j'arrive pas à dire non :sue:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

oui senna .... je pense que tu as en partie raison .....

la faiblesse ... le besoin de racrocher à quelque chose ..... mais en meme temps la dépendance derrière ....

le tpout c quand meme un manque de confiance en moi .....

a savoir aussi que mon homme m'a dit un jour (au tout début de notre histoire) "je supporte pas la dépendance ! je refuse d'etre dépendant à quoi que ce soit ou qui que ce soit!"

bon forcément déjà le "qui" .... ca fait mal .... on ne se voit pas construire une histoire dans ce cas quand on est comme moi dansune recherche de fusion ..... :dry: mais 3 ans plus tard presque on est toujours ensemble !
et quand one st soi meme dépendant à l'alcool, le shit et la clope (à l'époque ... la total !) ben ..... on se sent vraiment méprisable !!!!

meme si depuis il m'a dit que cette consigne de vie ne valait que pour lui .... je ne peux m'empecher de le prendre partiellement pour moi .... :dub:


oui c très compliqué !

hier on a bu du crémant raisonnablement pour feter un anniv et une ambauche ! c t pas "pour boire" ! et j'ai pas fini la bouteille ni quoi ce soit ...... c déjà ca ... :siffle:


merci beaucoup de tant m'aider dans mes réflexions!!!!! :bisouss:
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

tu as bu raisonnablement comme une grande dame de la société!! :bisouss:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

t'es trop toi !! :rire2:

la tronche de la société ! pates bolo en famille oui !!! :rotfl:

mais oui j'ai fait "normal" c déjà ca .... :siffle:

on doit continuer à travailler sur el sujet avec ma psy .... je la vois vendredi !!
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

vendredi jour de la remission hinhinhin

Alors finalement je suis la mauvaise graine des grandes dames de la bonne volonté :sue:

Ce soir je suis allée manger une pizza chez un copain. On a bu 2 verres d'absinthe. C'est pas beaucoup c'est vrai, mais le but pour moi c'était quand même de calmer mon stress et mes angoisses

Je suis sur un petit nuage. :langue:

Finalement je ne vois pas trop comment je pourrais m'en passer, à moins de changer complètement de vie. :dub:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

ah c curieux j'aia cheté une pizza et mon voisin d'en face estr venu toqué, et a ramené une bouteille de vin moi qui n'avait pas acheté d'alcool....
Puis dans l'euphorie moi qui vigt à paris ou tout est ouvert, je suis descendu à 1 h acheter des bières en plus du vin et voilà.. Moi qui avait pris les anxio... je sias pas ce que je vais dire au psy prochainement. M'en fous lui en parlerais pas je crois c'est pas ça le plus important.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

décidément, faut éviter les pizza si on veut rester sobre... :pense:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

loool ben j'avais hésité, j'avais ma pizza, je me suis dis oooh une ptite bière avec... et puis ben j'ai dis non.
En rentrant je vois mon voisin avec une bouteille, en me disant mon mange ensemble... ben j'allais pas lui dire non, en fait je prends des anxio et là tu me donnes envie avec ta bouteille... j'ai dis ben ouais vazy entre et voilà...
Mais ça va là chui pas trop trop defoncé... J'ai pris une bonne douche et surtout, je me suis dis allons allons debout ! j'ai fais direct la vaisselle pour me mettre dans le bain.
Bon ce week end, j'y touche pas.
Aujourd'hui c'est un jour important. Vendredi saint, jour d'abstinence... et je me suis bourré la gueulle... C'est du propre.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Essaie de résister ce weekend, faut te remettre d'équerre miss :console:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

Je pense qu'il n'y aura pas trop de problème...
Curieusement là ma culpabilité, c'est pas tans d'avoir bu, mais bu ce vendredi là... symboliquement ça passe pas.
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

c'est une date anniversaire?
En même temps la symbolique n'a de véritable sens que dans nos associations cognitives, alors pas de quoi t'en faire, le choix du jour a été fortuit.
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

ouai...
non on est vendredi saint... c'est théoriquement le jour ou Jésus a été crucifié... super ! la ptite christelle elle arrose ça...
nan mais bon ouai je devrais pas m'en faire comme tu dis c'était fortuit.
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

Je ne sais pas si je vais supporter le manque
il me faudrait quelque chose pour me calmer
éliminer toutes mes pensees
sentir la saveur de l'instant, meme dans l'illusion

que faire...
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

courage mes amies de galère !!!

la cono fut somme toute restreinte et "acceptable" dabns la bonne société en ces repas familiaux .... mais bon au total ca fait quand meme quelques verres ......


et là je dois prendre le train ce soir je sais pas pourquoi mais je me sens super mal à l'idée dfe partir une nuit à l'hotel et tout !

avant j'angoissait ces départs parce que je savais que je pourrais pas boire ...... je comprends pas ca devrait au contraire me plaire de savoir que ca va etre moins dur vcu que j'aurai pas de possibilité (alors qu'il y a plusieures bouteilles de vin entamées dnas la maison .....)



courage à tous !
Avatar du membre
kurrun
Messages : 137
Enregistré le : lundi 24 septembre 2007 19:51

Message par kurrun »

si je peux te donner mon experience avec la boisson.
Certains soirs je bois pour oublier (grosse erreur) je vis dans une famille dont le centre d'interet est l'alcool. Moi meme, je suis dedans je le cache pas. Ca m'a fait bizarre quand ma psy m'a demandé si je voulais en parler. Ma coloc en a payer les frais un soir.
L'avantage que j'ai c'est que j'accumule les mauvaises experiences avec la bouteille surtout que quand je bois c'est du whisky coca, je sais ca fait pas tres feminin, mais du bien.

Je me suis abstenu pendant presque 6 mois, et je replonge. Quoi que maintenant ca me derange pas de ne pas boire mais dees fois ca me demange...

Enfin tout ca pour vous envoyer un enorme gros bon courage car je sais que c'est dur ..
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

bé alors kurrun, tu as oublié ce qui te motive a être plus saine?

de mon coté,
je ne fais que des bêtiiiises,
quand tu n'es pas làààà


"tu", c'est mon cerveau :sue:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

kurrun >> le sky-coc a été mon biberon pendant quelques temps ... de toutes les soirées et de tous les apéros .....

mais perso j'avoue que mon affection va au rhum coca !!!!!! et je pense as que ce soit beaucoup plus féminin ....

on se soutient .... ca jour, chaque effort compte !
et c pas parcequ'on trébuche .... qu'on stoppe un moment, qu'on ne continue pas notre chemin et qu'on arrivera pas au bout !

:up:

senna >> :rotfl:

je sais c pas drole mais te lire m'a fait exploser de rire !!!!!

t'inquiette .... je reviens !!! comment ca c pas moi que tu apelles ton cerveau ??????

courage ma compagne de galère !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message