Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Avez-vous peur de votre mort?

Oui
222
35%
Non
337
53%
Ne sais pas
76
12%
 
Nombre total de votes : 635

stephane
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 27 janvier 2011 17:08

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par stephane »

Non je n'ai pas peur du grand saut je le souhaite rapide car ce sera ENFIN une delivrance a tout ce poison que j'accumule jours en jours. Je souhaite seulement ne pas souffrir au moment venu, qu'au moins les derniers moments ou je serais sur cette p..... de Terre ne soient pas des moments de souffrance.
Avatar du membre
Misaki
Messages : 24
Enregistré le : dimanche 30 janvier 2011 9:41

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Misaki »

La mort non,la vie oui...
Avatar du membre
Phoeva
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 26 janvier 2011 14:15

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Phoeva »

oui , et non.

J'ai peur de mourir pitoyablement dans ma vie minable en ayant pas accomplis ce que devais accomplir.

Après la mort en elle même non, j'en ai pas peur, c naturel, et de toute façon même si ca ne l'est pas ca ne peut être qu'une délivrance.. J'ai toujours dit que je passerai pas le cap des 30 ans persos. Alors d'ici là je me débrouille pour faire ce dont j'ai envie, même si j'ai envie de rien en particulier, disons que je vis au jour le jour sans me soucier des conséquences.
Diana

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Diana »

J'ai dit je ne sais pas...c'est prétentieux je trouve ne pas avoir peur de la mort (hormis en dépression, biensûr), au même temps j'ai toujours senti le temps passer et la valeur de chaque jour comme quelque chose qui peut vite basculer, alors, non au même temps.
Avatar du membre
Delisaa
Messages : 205
Enregistré le : mardi 22 février 2011 12:48

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Delisaa »

j' avais peur de la mort quand j' étais ado, comme beaucoup je pense lorsque ils prennent consciences de ce qu' est la vie, car la vie, c' est aussi la mort......
Maintenant plus, je ne la crains pas, quoi qu' il en soit elle arrivera......
Mais c' est est peut-être dû à l' âge que d' avoir cette sérénité vis à vis de l' Echéance.....
Diana

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Diana »

:oui:

(delisaa le lien vers ta galerie est "broken" )
Avatar du membre
Delisaa
Messages : 205
Enregistré le : mardi 22 février 2011 12:48

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Delisaa »

Merci Diana....
J' ai fait le nécessaire, voyons voir si cela fonctionne....
Nawell
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 30 mars 2011 11:53

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Nawell »

En ce moment,non,au contraire elle serait la bienvenue
Avatar du membre
Ellroy_James
Messages : 49
Enregistré le : samedi 26 mars 2011 14:13

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Ellroy_James »

Et pourquoi ça Nawell?

Je n'ai plus peur de la mort de mon côté, je dois dire que quand j'étais gamin , j'ai toujours considéré ça comme impressionnant. Et puis la , je me dis que d'une manière ou d'une autre, elle arrivera, je peux très bien mourir de vieillesse dans une cinquantaine d'année , comme écrasé demain en sortant de chez moi. Je n'aurai aucun regret , je suis passé à coté de beaucoup de chose , mais c'est différent maintenant , je me fais vieux
Avatar du membre
butterfly
Messages : 192
Enregistré le : samedi 31 juillet 2010 10:08

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par butterfly »

moi je n'arrive toujours pas à croire qu'on meurt tous un jour tellement je trouve cette idée atroce. si seulement on n'en avait pas conscience. les animaux ont cette chance par rapport à nous (quoique dans l'fond on en sait rien). cette capacité de "Savoir" qu'un jour on sera mort, nous, nos proches, c'est pour moi le pire des châtiments qui pouvait être infligé à l'être humain. certains diront qu'au contraire ça permet de vivre à fond sa vie de savoir qu'on va mourir et quelque part c'est vrai mais je sais pas...moi je vis cette aptitude à être conscient qu'on meurt tous un jour comme une punition.
Nawell
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 30 mars 2011 11:53

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Nawell »

Ben personnellement dans mon état d'esprit actuel,je n'ai pas peur en revanche,j'ai peur de mourir dans d'atroces souffrances comme la maladie.Personnellement,la mort n'est pas une fin mais la suite de quelque chose.
Avatar du membre
Ironie
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 2:32

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Ironie »

J'ai voté non, car quand j'étais petit j'avais tellement peur de tout que j'en arrive maintenant à l'état inverse, je n'ai plus peur ni de souffrir, ni de mourir. En fait mon seul objectif actuellement c'est que le jour de mon enterrement quelqu'un dise : "C'était quelqu'un de bien et il nous manquera", je sais que ça peut paraitre bizarre mais bon. Certaines choses me rendent curieux vis à vis de la mort, notamment les "expériences de mort imminente", ces personnes qui reviennent de loin et disent avoir vu une lumière blanche, c'est troublant, ça m'intrigue beaucoup. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'attends la mort avec impatience, j'aime la vie et je suis loin d'en avoir fait le tour (le fait on un jour?) mais je vois la vie comme le début d'autre chose. J'ai tendance à considérer que le ventre de notre mère sert à fabriquer notre corps et que notre corps sert à fabriquer notre personnalité, notre âme et que la mort n'est qu'une seconde naissance quelque part. C'est pour ça que j'essaye d'avoir une vie équilibrée, heureuse, pour ne pas le regretter plus tard ne pas naitre une seconde fois en tant que "prématuré", si je peux dire les choses ainsi.

Après c'est une vision des choses très personnelle, je préfère avoir mon propre avis sur la question que d'écouter ce que nous dicte religions et sectes qui n'en savent pas plus que nous quoi qu'ils en disent ... De toute façon elle est inéluctable, ça ne sert à rien de la redouter et si elle existe il y a surement une excellente raison (comme tout ce qui existe dans la nature).
Avatar du membre
isabelle
Messages : 14
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 12:13

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par isabelle »

et bien moi la peur de ma mort me provoque des crises d'angoisse horribles. J'ai peur tout le temps de faire une crise cardiaque, d'arrêter de respirer. Ca me bouffe la vie, car du coup, je m'interdis de faire des choses, car je pense que cela peut me provoquer un arrêt cardiaque, comme par exemple faire du sport. Pourtant, je n'ai aucun souci de ce côté là, j'ai fait un électrocardiogramme et tout est OK. Mais c'est plus fort que moi. Dès que je ressens une petite douleur dans la poitrine, hop ça y est, la panique est là, je suis sûre que je vais mourir. Ce qui m'angoisse enfin de compte, c'est que je vis seule avec mon fils de 12 ans et souvent je me dis "si je meure dans mon sommeil et qu'il me retrouve morte le lendemain, il sera traumatisé à vie" et ça, ça m'est insupportable. Et puis, je veux vivre moi, aimer, bouger, vieillir !!!!!
Avatar du membre
morpheus
Messages : 70
Enregistré le : dimanche 17 avril 2011 11:18

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par morpheus »

Votée !!!
Comme beaucoup d'entre vous MA mort ne me fait pas peur (celles de mes enfants et du père de mes derniers (mon meilleur ami) me terrorisent)
En fait je l'attend avec impatience, je n'ai pas de tendance suicidaire, mais j'attend que mes enfants soient indépendants avec impatience pour peut être en finir....
C'est la première fois que j'en parle et ça soulage, tant qu'ils n'auront pas LEUR domicile, LEUR boulot.... je tiendrai le coup. Après ..............????????????????
vassia

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par vassia »

Comme beaucoup d'entre vous MA mort ne me fait pas peur (celles de mes enfants et du père de mes derniers (mon meilleur ami) me terrorisent)
En fait je l'attend avec impatience, je n'ai pas de tendance suicidaire, mais j'attend que mes enfants soient indépendants avec impatience pour peut être en finir....
C'est la première fois que j'en parle et ça soulage, tant qu'ils n'auront pas LEUR domicile, LEUR boulot.... je tiendrai le coup. Après ..............??
vos propos pourraient être les miens.
La douleur vient en effet de la perte des autres,des amputations que nous subissons lorsqu'ils s'en vont.
Ca soulage de le dire,en effet,qu'on attend (ceci ou cela) avant de s'en aller soi-même.
Ce n'est pas l'idée répandue et communément admise du suicide,ce n'est pas une tendance vraiment hostile,et,pour moi,c'est le désir de m'absenter,d'oublier ce qui fait mal et qui sans relâche continue à faire mal,l'abandon.
Là-dedans n'entre aucune catégorie morale ou culturelle.
Avatar du membre
Lumen
Messages : 3
Enregistré le : mardi 21 juin 2011 18:18

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Lumen »

Nullement peur de la mort.

Ce qui m'embête le plus dans l'idée de mourir, c'est de laisser des personnes derrières moi à qui je manquerais et qui me pleurerait. Ma mort me rendrait triste pour eux.
Avatar du membre
Säzlair
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 17 juin 2011 12:58

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Säzlair »

Non ! Moi je veux qu'on fasse la fête quand je serais mort.

Je vois souvent des documentaire ou des africains font la fête : parce que pour eux, la mort ce n'est pas une douleur, c'est parce que dieu libère enfin l'âme de la souffrance ! Ils s'habillent tous en blanc et font la fête, saute partout.

Alors que nous on pleure, on pleure. Alors que "Dieu" permet au homme une fois leur vie terminer de gagner la paix.

Je suis pas croyant, je suis plutôt comme voltaire, "déiste", je veux bien croire qu'il y a un dieu, mais pas besoin de prier et tous...Bref...

la mort est une libération, ne dit-on pas souvent : RIP "Rest In Peace" ou "Repose en paix"
mona2011
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 26 juin 2011 21:05

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par mona2011 »

Moi j'ai très peur de la mort..depuis que je suis toute petite, le soir avant de m'endormir, il m'arrive de m'imaginer morte..je me dit qu'un jour je n'existerais plus et ça, ça me fait peur..je ne sais pas pourquoi je pense à ça mais ces pensées viennent d'un coup..pas tous les soirs, mais ça m'arrive régulièrement.
J'ai déjà perdu des personnes proches et à chaque fois je souffre énormément, même si je me dit que les personnes décédés n'aimeraient pas me voir souffrir, c'est plus fort que moi.
l-opulence-2-la-nuit
Messages : 10
Enregistré le : mardi 21 juin 2011 15:12

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par l-opulence-2-la-nuit »

Je n'avais pas peur du tout de la mort avant, et j'ai eu un accident en décembre dernier où j'ai failli mourir et voir quelqu'un de très proche mourir. Pour moi on était en train de mourir, c'était la fin. Finalement on est toujours là mais depuis certaines choses me terrifient alors que pas du tout avant. Avant quand je montais en voiture je savais qu'existait une chance que j'ai un accident mais ça me passait au dessus de la tête, maintenant quand je prends la route je me dis à chaque fois que c'est mon dernier jour, mes derniers instants et ça me trotte dans la tête tout le trajet et j'ai peur. Avant, j'adorais les orages ; maintenant j'ai une peur irraisonnée de ceux ci pensant qu'il y a de grandes chances que la foudre tombe sur moi ou sur mes proches. Maintenant si quelqu'un change une ampoule je suis obligée de fermer les yeux, me boucher les oreilles, me mettre entre parenthèse car je suis persuadée que cette personne va être électrocutée, et que si je ferme yeux et oreilles rien n'existe autour de moi...
J'ai toujours cru me foutre de ma mort. J'ai maintenant peur de la mort de tout le monde, surtout celles de mes proches, et aussi la mienne, de souffrir...
Avatar du membre
Beata
Messages : 298
Enregistré le : mercredi 20 juillet 2011 22:46

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Beata »

Aucune peur de la mort.
Peut-être juste de la douleur qui l'accompagne dans beaucoup de cas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message