Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Shingami
Pensez-vous que le Seroplex peut entraîner une prise de poids?
- Jacouille
Le Seroplex peut faire l'un ou l'autre ou bien neutre...
- lewis
Effectivement, dans mon cas c'est neutre.Jacouille a écrit :Le Seroplex peut faire l'un ou l'autre ou bien neutre...
- Tek38
Pour moi aussi, effet neutre.
- Jacouille
Il ne faut pas rechercher un état neutre avec un AD il faut se sentir heureux sinon ça ne sert à rien d'en prendre si c'est pour te rendre zombi.
- Tek38
Fort heureusement il ne me rend pas zombie même si je me sens bien fatiguée le soir.
Non, je parlais "effet neutre" concernant la prise de poids. Pour moi, le seroplex n'a eu aucun effet sur mon poids d'où l'effet neutre.
Non, je parlais "effet neutre" concernant la prise de poids. Pour moi, le seroplex n'a eu aucun effet sur mon poids d'où l'effet neutre.
-
Bonjour je suis nouvelle sur le forum, je vous explique brièvement mon parcours . Il y a deux mois j'ai fais des crises de panique et d'angoisse qui pouvaient durer plusieurs heures par jour. Au bout d'un mois de calvaire je me suis décidée a prendre du lexomil car ça devenait ingérable , j'ai perdu 8kgs car je ne mangeais et dormais plus . A force d'affaiblir mon corps et ne voyant pas d'amélioration sur mes crises je suis tombée en depression ( plus envie de rien , je me demande a quoi ça sert d'être sous cette terre , plus rien ne me fait plaisir.) je me suis résignée a aller voir un psychiatre qui m a prescrit du seroplex. J'ai commence a 5 mg pendant 3 jours , puis a 10mg pendant 14 jours et comme il n'y avait pas d'amélioration le psy ma passé a 15mg. Pour l'instant pas d'amélioration notable. Je me lève angoissée , je prends un anxio et les 15mg a 9h . Je suis hyper fatiguée et down toute la journée et depuis 3 jours je me sens mieux a partir de 18h. Est ce normal ? Les effets positifs arrivent au bout de combien de temps . Merci pour vos réponses car ça devient un enfer.
- lewis
Bonjour Espoir66,
La durée concernant l'arrivée des effets positifs varie d'une personne à l'autre (on parle en général d'un mois), personnellement j'attendais environ 1 mois et demi mois après le passage à la dose "de croisière" pour juger de l'efficacité d'un antidépresseur.
La durée concernant l'arrivée des effets positifs varie d'une personne à l'autre (on parle en général d'un mois), personnellement j'attendais environ 1 mois et demi mois après le passage à la dose "de croisière" pour juger de l'efficacité d'un antidépresseur.
-
J ai l impression que je m enfonce dans la depression et dans l'angoisse , est ce normal ? J'ai peur de ne jamais m'en sortir...
Lewis qu entends tu par dose de croisière ?
Lewis qu entends tu par dose de croisière ?
- lewis
Par "dose de croisière" j'entends la dose optimale pour toi
- mars2013
bonjour
mon mari a eu seroplex 20mg pendant 1 an, mais il n'a pas été serieux
il a derivé avec l'alcool trop souvent
la il est au plus bas de sa depression avec une TS
et il est depuis 3 semaines sous effexor...
je n'arrive pas a comprendre la difference entre les anti depresseur....
pas facile cette chimie
mon mari a eu seroplex 20mg pendant 1 an, mais il n'a pas été serieux
il a derivé avec l'alcool trop souvent
la il est au plus bas de sa depression avec une TS
et il est depuis 3 semaines sous effexor...
je n'arrive pas a comprendre la difference entre les anti depresseur....
pas facile cette chimie
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
pour t'aider un peu : viewtopic.php?f=4&t=37474mars2013 a écrit :je n'arrive pas a comprendre la difference entre les anti depresseur....
pas facile cette chimie
- mars2013
Merci
Oui je lavais lu, mais pas facile a comprendre , je suis perdu....
J'espère que c'est juste le bon médocs que mon homme prend.....
Oui je lavais lu, mais pas facile a comprendre , je suis perdu....
J'espère que c'est juste le bon médocs que mon homme prend.....
- doloplus
bonjour Mars2013,
Ne t'inquiète pas, il n'existe pas de bons et de mauvais anti-dépresseurs . Seulement la maladie dépressive est complexe et chacun réagit différemment à un traitement.Comme pour le diabète par exemple, tu trouveras jamais deux diabétique qui ont le même traitement, certains ont besoin de médicaments, d'autre juste du régime, d'autres encore ont besoin d'insuline...et les dosages et les types de traitements sont variables...pourtant ils ont tous la même maladie : le diabète!
Pour la dépression c'est pareil, il faut essayer un traitement (qui est choisi selon les symptômes et les antécédents médicaux) et suivre les effets qui mettent parfois 3 à 6 semaines pour être optimum...C'est long quand on souffre, malheureusement on ne sais pas raccourcir ce délai d'action...
Certains auront la chance de trouver trés vite de bon AD pour eux, et d'autres devront en essayer beaucoup (c'est mon cas, j'en suis à mon 8ème en trois ans ).
L'essentiel est que ton mari soit suivi par un médecin qui maitrise bien ces traitements (certains généralistes le sont, sinon un psychiatre), qu'il puisse exprimer ses souffrances (parfois l'aide d'un psychologue en plus est précieuse mais c'est pas remboursé ) et que vous soyez patients car la maladie dépressive est une longue maladie.
Je vous souhaite à tous les deux beaucoup de courage et tous mes voeux de rétablissement.
Doloplus.
Ne t'inquiète pas, il n'existe pas de bons et de mauvais anti-dépresseurs . Seulement la maladie dépressive est complexe et chacun réagit différemment à un traitement.Comme pour le diabète par exemple, tu trouveras jamais deux diabétique qui ont le même traitement, certains ont besoin de médicaments, d'autre juste du régime, d'autres encore ont besoin d'insuline...et les dosages et les types de traitements sont variables...pourtant ils ont tous la même maladie : le diabète!
Pour la dépression c'est pareil, il faut essayer un traitement (qui est choisi selon les symptômes et les antécédents médicaux) et suivre les effets qui mettent parfois 3 à 6 semaines pour être optimum...C'est long quand on souffre, malheureusement on ne sais pas raccourcir ce délai d'action...
Certains auront la chance de trouver trés vite de bon AD pour eux, et d'autres devront en essayer beaucoup (c'est mon cas, j'en suis à mon 8ème en trois ans ).
L'essentiel est que ton mari soit suivi par un médecin qui maitrise bien ces traitements (certains généralistes le sont, sinon un psychiatre), qu'il puisse exprimer ses souffrances (parfois l'aide d'un psychologue en plus est précieuse mais c'est pas remboursé ) et que vous soyez patients car la maladie dépressive est une longue maladie.
Je vous souhaite à tous les deux beaucoup de courage et tous mes voeux de rétablissement.
Doloplus.
- mars2013
Merci pour ton message.
J'espère que ce 2eme anti depresseur sera le bon et qu'il sera sérieux
Ça va être long je le sais
J'espère que ce 2eme anti depresseur sera le bon et qu'il sera sérieux
Ça va être long je le sais
- L566
Bonjour tout le monde
J'interviens sr ce post, cela fait un peu plus de trois semaines que je suis sous seroplex (en plus du Valdoxan que je prends depuis un peu plus d'un mois). J'ai pris au début 10 mg (en diminuant le norset que je prenais depuis 1 an, 45 mg par jour (= 3 cachets) ). Depuis 4 jours, je suis à 20 mg, et plus de norset du tout. Donc en tout je prends 20 mg de seroplex le matin et 100 mg de valdoxan le soir (si vous me suivez bien )
Depuis que j'ai commencé le valdoxan je ne remarquais pas de changement (il était censé me donner des envies). La psychiatre m'a donc remplacée le norset par du seroplex, qui selon elle se marie bien ensemble.
Effectivement depuis que je prends les deux, je remarque de nets changements : Appétit "normal", je dors [très] bien, je me sens beaucoup mieux, et surtout, j'ai envie de faire plein de choses !!! (une première depuis des années.......)
Sauf que, (eh oui il y a toujours un bémol avec moi ) j'ai sans cesse envie de pleurer.. Sans raison ! c'est ça le plus embêtant ! J'ai jamais été très émotive, je pleure très rarement (seulement lors de délires "sombres"..), on me surnomme même "coeur de pierre" .....
Mais là un rien va me faire pleurer, n'importe où, n'importe quand, et pendant beaucoup de temps (45mn voire plusieurs heures.. ! Et pourtant je me sens bien !
Je voulais savoir si.. En fait je sais pas trop Euh si.. Si quelqu'un est devenu encore plus émotif, ou je sais pas, si quelqu'un avait eu la même sensation (ou pas d'ailleurs, peut-être n'est ce pas lié !)
J'attends de voir ça jeudi prochain avec la psychiatre, mais du coup j'ai peur de sortir, de voir qui que ce soit de peur de me mettre à pleurer, pourtant j'ai envie de sortir, c'est un peu paradoxal tout ça !!
Enfin bref, merci de vos témoignages !!
L566
J'interviens sr ce post, cela fait un peu plus de trois semaines que je suis sous seroplex (en plus du Valdoxan que je prends depuis un peu plus d'un mois). J'ai pris au début 10 mg (en diminuant le norset que je prenais depuis 1 an, 45 mg par jour (= 3 cachets) ). Depuis 4 jours, je suis à 20 mg, et plus de norset du tout. Donc en tout je prends 20 mg de seroplex le matin et 100 mg de valdoxan le soir (si vous me suivez bien )
Depuis que j'ai commencé le valdoxan je ne remarquais pas de changement (il était censé me donner des envies). La psychiatre m'a donc remplacée le norset par du seroplex, qui selon elle se marie bien ensemble.
Effectivement depuis que je prends les deux, je remarque de nets changements : Appétit "normal", je dors [très] bien, je me sens beaucoup mieux, et surtout, j'ai envie de faire plein de choses !!! (une première depuis des années.......)
Sauf que, (eh oui il y a toujours un bémol avec moi ) j'ai sans cesse envie de pleurer.. Sans raison ! c'est ça le plus embêtant ! J'ai jamais été très émotive, je pleure très rarement (seulement lors de délires "sombres"..), on me surnomme même "coeur de pierre" .....
Mais là un rien va me faire pleurer, n'importe où, n'importe quand, et pendant beaucoup de temps (45mn voire plusieurs heures.. ! Et pourtant je me sens bien !
Je voulais savoir si.. En fait je sais pas trop Euh si.. Si quelqu'un est devenu encore plus émotif, ou je sais pas, si quelqu'un avait eu la même sensation (ou pas d'ailleurs, peut-être n'est ce pas lié !)
J'attends de voir ça jeudi prochain avec la psychiatre, mais du coup j'ai peur de sortir, de voir qui que ce soit de peur de me mettre à pleurer, pourtant j'ai envie de sortir, c'est un peu paradoxal tout ça !!
Enfin bref, merci de vos témoignages !!
L566
- lewis
Bonjour L566,
J'ai déjà connu ça en changeant d'Ad.
Tu dois être en manque de Norset mais le seroplex commence à agir, bref un état intermédiaire (enfin c'est juste mon avis).
Patience !
J'ai déjà connu ça en changeant d'Ad.
Tu dois être en manque de Norset mais le seroplex commence à agir, bref un état intermédiaire (enfin c'est juste mon avis).
Patience !
- L566
D'accord merci Lewis ! Je vais donc attendre mon rdv avec la psychiatre pour en parler ! merci
- montagne_bleue
Mon psychiatre veut me passer au seroplex j'étais sous venlafaxine j'angoisse un peu quand même mais d'après lui ça me conviendrait mieux
- L566
Bonsoir Montagne_bleue
Cela fait donc maintenant environ un mois que je prends du seroplex et ce traitement me réussit plutôt bien !! comme je l'ai marqué au dessus, il est en association avec le valdoxan (qu'avant je prenais seul, et je ne ressentais aucun changement donc à croire que le seroplex soit pour quelque chose dans ce changement de moral )
En tout cas j'en suis entièrement satisfaite !!
bon courage à toi, j'espère qu'il te réussira autant qu'à moi !
Cela fait donc maintenant environ un mois que je prends du seroplex et ce traitement me réussit plutôt bien !! comme je l'ai marqué au dessus, il est en association avec le valdoxan (qu'avant je prenais seul, et je ne ressentais aucun changement donc à croire que le seroplex soit pour quelque chose dans ce changement de moral )
En tout cas j'en suis entièrement satisfaite !!
bon courage à toi, j'espère qu'il te réussira autant qu'à moi !
-