Les Séries Télé, Internet
- clémentine
C'est ça 82 épisodes pour la série 1, je vais regarder ça. Je n'ai vu jusqu'à là que les Bref qui sortait gratis sur le net. Je ne savais pas qu'il existait des séries télés long métrage.
Oui environ 30 mn, c'est ça
Je ne fais plus de téléchargement (avec e-mule autrefois )
Oui environ 30 mn, c'est ça
Je ne fais plus de téléchargement (avec e-mule autrefois )
la je regarde une série sur TF1, Mlle Holmes. ce n'est pas au top mais c'est rigolo et ça m'empêche de déprimer...
- savoy
j'ai appris que des connaissances avaient bossé sur la déco de l'episode de ce soir
je les regardes en replay, j'ai du mal a regarder un épisode en entier sans faire quelque chose en même temps ou de m'endormir, je mets en pause
- savoy
j'vais essayer de regarder cet episode quand il sera dispo en torrent (le replay marche mal chez moi, ca bug une fois sur deux) parce que ca a l'air d'etre dans un milieu que j'ai bien connu
- Ictavia
Il me reste un épisode de cette mini-série anglaise à regarder. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant scotché à quelque chose.
Chaque épisode y est un long plan séquence. Tout y est extrêmement réaliste. Les acteurs sont tous très crédibles. Le sujet y est difficile parce que c'est justement le genre de choses qui peuvent arriver de nos jours.
Chaque épisode y est un long plan séquence. Tout y est extrêmement réaliste. Les acteurs sont tous très crédibles. Le sujet y est difficile parce que c'est justement le genre de choses qui peuvent arriver de nos jours.
- Amphigouri
Cool j'hésitais à regarder. Il y a un intérêt sociologique/psycho ou autre ? J'ai pas envie de regarder juste pour la mise en scène;
- Ictavia
Il y a carrément un épisode où l'on suit pendant une heure une psychologue faire son travail avec le jeune.
L'intérêt psycho est assez fort, une mise en scène originale ne m'aurait pas suffit. C'est fait de manière subtile. C'est au public de lire entre les lignes pour comprendre ce qu'éprouvent les différents personnages.
Au pire, tu n'aimeras pas le premier épisode et pourras laisser tomber le reste
L'intérêt psycho est assez fort, une mise en scène originale ne m'aurait pas suffit. C'est fait de manière subtile. C'est au public de lire entre les lignes pour comprendre ce qu'éprouvent les différents personnages.
Au pire, tu n'aimeras pas le premier épisode et pourras laisser tomber le reste
- Kayaka
En ce moment je suis sur Riverdale (1er visionage), j’adore ce genre de série 
- savoy
Riverdale c'est special, ca part vite en vrille
- Antonio
- Gruyère
"80 % des femmes sont attirées par 20 % des hommes"Ictavia a écrit : ↑mercredi 26 mars 2025 3:50Il me reste un épisode de cette mini-série anglaise à regarder. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant scotché à quelque chose.
Ah bah si ça parle de la loi de Pareto, c'est sûr que je vais regarder cette série.

Je suis en train de le téléch- euh d'aller au vidéoclub pour le louer !

- Ictavia
Tu me rapelle de vieux souvenirs avec les vidéoclubs. J'aimais m'y promener dans les rangers et y regarder tous les boitiers de films et séries. C'est plus pratique ce qu'on a de nos jours, mais ça me rend quand même nostalgique d'y repenser.
J'espère que tu vas aimer la série
J'espère que tu vas aimer la série

- Antonio
- Gruyère
Oui je m'en souviens aussi, ça paraît vraiment lointain ! Je préfère quand même le téléchargement (ou le streaming), mais avoir un film, un jeu vidéo ou même un album de musique sous forme physique c'est quand même plus sympa.
Parfois j'hésite à m'acheter un vieux tourne-disque et des vinyles. Ou une vieille TV cathodique et des VHS.
Parfois j'hésite à m'acheter un vieux tourne-disque et des vinyles. Ou une vieille TV cathodique et des VHS.

- savoy
et bien sur, aucun de nous n'a JAMAIS rippé un CD ou un DVD loué, non non, Nero nous servait uniquement a graver nos photos et nos documents word
- Antonio
- Gruyère
Perso je le faisais, mais Nero pouvait parfois détecter si le fichier était un film/album, et il pouvait empêcher la gravure.
À l'époque (vers 2005-2010), je ne savais pas contourner ça.
À l'époque (vers 2005-2010), je ne savais pas contourner ça.

- savoy
Je n'ai plus la méthode exacte parce que, bien sur, je ne l'ai JAMAIS fais, c'est une connaissance d'une connaissance d'un collègue du beau frère du voisin de la grand mère de mon charcutier qui me l'avait expliquée mais il fallait passer le DVD dans deux logiciels (un servait probablement a le passer en Dvix/Xvid) avant de le graver
- Antonio
- Gruyère
Bon sang y avait ce spot quand on démarrait un VHS/CD, ça me donnait envie de le graver mais j'y connaissais rien.savoy a écrit : ↑vendredi 28 mars 2025 19:38
Je n'ai plus la méthode exacte parce que, bien sur, je ne l'ai JAMAIS fais, c'est une connaissance d'une connaissance d'un collègue du beau frère du voisin de la grand mère de mon charcutier qui me l'avait expliquée mais il fallait passer le DVD dans deux logiciels (un servait probablement a le passer en Dvix/Xvid) avant de le graver

Je ne sais pas si Nero le détectait, parce qu'on peut facilement extraire le contenu d'une vidéo et retirer le spot, mais ce serait trop facile. Je pense qu'il y avait des fichiers spécifiques qui signalaient au logiciel qu'il y avait un contenu protégé par des droits d'auteur.
En tout cas il y avait DVD Decrypter qui retirait tout les systèmes de protection, mais c'était pas très connu.
- savoy
ce spot, c'est la version de d'IT Crowd
- Antonio
- Gruyère
La dernière scène est amusante, je serais mort mille fois avec tout ce que j'ai téléchargé.
On n'a pas Hadopi en Suisse et je ne sais pas si c'est efficace en France, certains disent ne jamais avoir eu d'amende, d'autres en ont reçu.

On n'a pas Hadopi en Suisse et je ne sais pas si c'est efficace en France, certains disent ne jamais avoir eu d'amende, d'autres en ont reçu.

- savoy
j'sais pas, j'suis pas en france
-