Sertraline (Zoloft, Serlain)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Mati
Bonjour,
Me revoilà...
Suis hospitalisée suite grosse crise d angoisse et hypersomnie impossible de me lever, salves de baillement, vertiges, je dors tout le temps, suis dc repassé à 25 mais toujours baillement salves, hypersomnie, sueurs nocturne
Bon je dois faire un choix difficile, soit je rentre mais ne tiens pas debout, soit je reste mini 5 semaines et ils me changent le lexo contre temsta progressivement et change d ad *ixel à priori)
Moi je voudrais juste arrêter d être dans le gaz, arrêter l hypersomnie, baillement, endormissement la journée, pour eux c est pas la sertraline mais les angoisses ++, cela dit cela fait longtemps que j ai ces angoisses et jamais eu de vertiges, hypersomnie, baillement de ma vie....je ne sais plus quoi faire... et je suis constipée +++ en subocclusion et s en fichent c est le stress....bon ici forcément stress augmente/ patients environnement mais chez moi je tombe, pleure, titubant que faire.....
Me revoilà...
Suis hospitalisée suite grosse crise d angoisse et hypersomnie impossible de me lever, salves de baillement, vertiges, je dors tout le temps, suis dc repassé à 25 mais toujours baillement salves, hypersomnie, sueurs nocturne
Bon je dois faire un choix difficile, soit je rentre mais ne tiens pas debout, soit je reste mini 5 semaines et ils me changent le lexo contre temsta progressivement et change d ad *ixel à priori)
Moi je voudrais juste arrêter d être dans le gaz, arrêter l hypersomnie, baillement, endormissement la journée, pour eux c est pas la sertraline mais les angoisses ++, cela dit cela fait longtemps que j ai ces angoisses et jamais eu de vertiges, hypersomnie, baillement de ma vie....je ne sais plus quoi faire... et je suis constipée +++ en subocclusion et s en fichent c est le stress....bon ici forcément stress augmente/ patients environnement mais chez moi je tombe, pleure, titubant que faire.....
- fabian
bonjour mati. content de te revoir. moi je serais toi, je resterais a l'hôpital car si tu rentres chez toi tout ve recommencer. les médecins ont appris a te connaitre et ont du se concerter pour t'offrir le meilleur traitement. tu dois te sentir en sécurité dans un établissement adapté. je sais que c'est facile a dire quand on y est pas mais si tu rentres tu vas recraquer.sois patiente et laisse leur faiire leur travail. essaye de te détendre.
- Mati
Merci...mais bon....pas évident
Mais baillement fatigué extrême vertiges ça vous fait ça avec le sertraline ??
Mais baillement fatigué extrême vertiges ça vous fait ça avec le sertraline ??
- fabian
la psy vient de me passer de25 a 50 cet après midi. elle m'a dit 25 le matin et 25 le soir pour les effets secondaires
- fabian
bâillement et vertiges c'est normal
- Mati
Hypersomnie pour certains ?? Et vous comment allez vous?
- fabian
moi je m'accroche. il y a des jours meilleurs que d'autres. mais toujours insomnie. et maintenant de constipation c'est passé a diarrhées.
- clémentine

Arf, un passage difficile @Mati pas facile les hospitalisations. J'ai pris de l'Ixel, ça a fait effet, on a arrêté à cause du changement d'humeur, c'était bon. Donc ce n'était pas la Sertraline a priori, vaut mieux un avis de pro, tu ne crois pas ? Courage.
- fabian
clementine. oui je lui ai posé mes questions. je passe donc a 50. 25 le matin et 25 le soir pour les effets secondaires. une fois stabilisé elle me laissera environ 3 mois avant de descendre doucement. par contre le lamictal c'est minimum 2 ans
- Mati
Clémentine, merci,
En fait, l hypersomnie vertiges, bâillements jamais eu....dc pense que c est la sertraline..?
Ixel plus violent que sertraline ? Joue aussi sur anxiete ??
Merci
Mais hospitalisation me stresse et voudrait arrêter sertraline maintenant et constipée +++
En fait, l hypersomnie vertiges, bâillements jamais eu....dc pense que c est la sertraline..?
Ixel plus violent que sertraline ? Joue aussi sur anxiete ??
Merci
Mais hospitalisation me stresse et voudrait arrêter sertraline maintenant et constipée +++
- clémentine
Ok Mati, oui pour l'anxiété avec Ixel, ça allait mieux. Je n'ai jamais pris de Sertraline, je venais juste me renseigner au départ dans ce sujet, je cherchais un antidépresseur.
Il vaut mieux arrêter lentement la Sertraline, fais leur confiance si tu peux.
Cool Fabian, pour le Lamictal, oui, il va falloir patienter un peu.
Bonsoir à tous, à demain peut-être.
Il vaut mieux arrêter lentement la Sertraline, fais leur confiance si tu peux.
Cool Fabian, pour le Lamictal, oui, il va falloir patienter un peu.
Bonsoir à tous, à demain peut-être.
Modifié en dernier par clémentine le mercredi 02 octobre 2024 21:44, modifié 1 fois.
- fabian
ce qui est bizarre c'est que j'ai toujours cru qu'il fallait attendre au moins 6 mois après la rémission. mais bon c'est elle la pro
- Almendrina
Bonjour
Mati merci beaucoup de nous donner de tes nouvelles, oui Fabian et clémentine ont raison, vaut mieux que tu restes à l’hôpital pour être bien soignée. Tu nous raconte comment tu te sens.
Fabian c’est bien que tu ais vu ta psy, oui tu l’imaginais que la dose de sertraline allait être augmentée, j’espère tu n’auras pas plus d’effets secondaires.
Clementine comment te sens tu avec anafranil? J’espère bientôt tu te sentiras mieux.
Moi j’ai surtout mal à la tête et fatiguée à nouveau mais c’est de ma faute.. mais je commence à me sentir moi et je ne sais pas pourquoi je n’ai p s envie d’aller mieux et même je me sens mal contre moi d’avoir voulu essayé d’aller mieux…
Mati merci beaucoup de nous donner de tes nouvelles, oui Fabian et clémentine ont raison, vaut mieux que tu restes à l’hôpital pour être bien soignée. Tu nous raconte comment tu te sens.
Fabian c’est bien que tu ais vu ta psy, oui tu l’imaginais que la dose de sertraline allait être augmentée, j’espère tu n’auras pas plus d’effets secondaires.
Clementine comment te sens tu avec anafranil? J’espère bientôt tu te sentiras mieux.
Moi j’ai surtout mal à la tête et fatiguée à nouveau mais c’est de ma faute.. mais je commence à me sentir moi et je ne sais pas pourquoi je n’ai p s envie d’aller mieux et même je me sens mal contre moi d’avoir voulu essayé d’aller mieux…
- Almendrina
Je pensais et Fabian il faut que tu te fasse une routine por que les journées soient moins longues.
- fabian
bonjour
almendrina. oui elle m'a passé a 50. un de 25 le matin et un de 25 le soir pour atténuer les effets. elle m'a dit que j'étais sur une phase ascendante. elle m'a dit par contre que le lamictal, c'était parti pour au mois deux ans. mais si c'est pour aller mieux, alors c'est pas grave. toi tu dois subir le contre coup de l'arrêt des médicaments. il faut que tu vois ton psy pour établir un plan. tu peux pas rester comme cela. si tout se passe comme prévu,je reprends le travail dans 15 jours
almendrina. oui elle m'a passé a 50. un de 25 le matin et un de 25 le soir pour atténuer les effets. elle m'a dit que j'étais sur une phase ascendante. elle m'a dit par contre que le lamictal, c'était parti pour au mois deux ans. mais si c'est pour aller mieux, alors c'est pas grave. toi tu dois subir le contre coup de l'arrêt des médicaments. il faut que tu vois ton psy pour établir un plan. tu peux pas rester comme cela. si tout se passe comme prévu,je reprends le travail dans 15 jours
- Mati
Bonjour,
Rester à l hôpital oui mais voit bien que sertraline me fait bailler, dormir, vertiges et il veulent la remplacer moi je voudrais juste me retrouver comme avant, car nouvelle molecule ça va être difficile vu mon état. Si ils voulaient juste me sevrer ce serait bien. Et ici s en fichent du somatique, pas de selles depuis 1 semaine, crachats de sang, tremblement etc...
L ixel est violent à ce qu on m a dit, est il sédatif ou boostant ??
Plus l environnement n est pas propice...
Rester à l hôpital oui mais voit bien que sertraline me fait bailler, dormir, vertiges et il veulent la remplacer moi je voudrais juste me retrouver comme avant, car nouvelle molecule ça va être difficile vu mon état. Si ils voulaient juste me sevrer ce serait bien. Et ici s en fichent du somatique, pas de selles depuis 1 semaine, crachats de sang, tremblement etc...
L ixel est violent à ce qu on m a dit, est il sédatif ou boostant ??
Plus l environnement n est pas propice...
- fabian
bonjour. je suis passé a 50 de sertraline et tout recommence. bâillement vertige et fatigue. je le savais, elle m'avait prévenu. du coup tu vas rester combien de temps a l'hôpital ?j'ai lu sur internet pour ixel. apparement ca a l'air efficace mais te fait pas trop d'idées. il doit y avoir aussi des effets secondaires comme tous. pas de selles depuis une semaine. va peut etre falloir commencer a s'inquiéter. pas que ca fasse une occlusion. demande leur un laxatif.
- clémentine

Ixel m'a boosté perso, et les antidépresseurs, donc Sertraline, ont comme effet secondaire la constipation ou la diarrhée, hypotension ou hypertension aussi pour l'antidépresseur qui peut arriver avec, qui peut expliquer tes vertiges. Lève toi doucement.
Moi, je n'ai pas eu d'effet secondaire avec Ixel.
Oui, demande leur quelque chose pour aller aux toilettes comme le dit Fabian, ne reste pas comme ça !
Pour le reste écris sur un papier et pose leur la question... Il se peut que ce soit la dépression ou l'antidépresseur.
bye, bonne journée malgré tes soucis, tiens bon.

- Almendrina
Bonjour
Fabian tu as un peu plus d’effets secondaires mais continue ça va bientôt passer, c’est bien si tu reprends le travail en 2 semaines cela va t’aider, petit à petit, de reprendre ta routine et ta vie.
Clementine comment te sens tu ? Tu te sens bien avec anafranil?
Mati, oui ne souffres pas, tu te sentiras soulagée si tu prends un laxatif. C’est bien d’essayer un nouveau médicament , la sertraline ne t’aide pas.
Fabian merci oui faut que j’aille voir mon psy, merci mais j’ai peur… et je n’ai pas envie d’aller mieux….
Fabian tu as un peu plus d’effets secondaires mais continue ça va bientôt passer, c’est bien si tu reprends le travail en 2 semaines cela va t’aider, petit à petit, de reprendre ta routine et ta vie.
Clementine comment te sens tu ? Tu te sens bien avec anafranil?
Mati, oui ne souffres pas, tu te sentiras soulagée si tu prends un laxatif. C’est bien d’essayer un nouveau médicament , la sertraline ne t’aide pas.
Fabian merci oui faut que j’aille voir mon psy, merci mais j’ai peur… et je n’ai pas envie d’aller mieux….
- fabian
bonjour almendrina. pourquoi tu as peur d'aller voir quelqu'un qui peut t'aider ?tu te sentiras bien mieux dans ta tête et dans ton corps.
-