Discussion sur le suicide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Kayaka

Message par Kayaka »

Bonjour, le suicide n’est jamais une solution ça fait beaucoup trop de peines, aux gens qui restent qui soit de près ou de loin.

J’ai deux anciens élèves (paix à leur âmes), qui ont mis , petite poupée petit prince ça me fait toujours aussi mal de l’écrire.. fin à leurs jours respectivement a l’âge de 16&17ans le 31.01.23 & le 07.03.23.. c’était des potes à mon petit cousin de cœur, j’ai été tellement mal de le voir endeuiller que je me disais que j’aurais préféré que ma seule amie (évidemment que non, si elle fait ça je saurais anéantie) soit à la place des siens 🥹
C’est ce qui a en partie déclenchée ma dépression !

Alors fin 2023 avec : 3 échecs pro + exclusion social + 2 décès par suicide + connaissance dans le coma suite à une bavure policière + décès du chat par accident de voiture (que j’ai géré ) , le suicide je n’y ai que trop pensé.. et début 2024 des trucs pas chouette aussi mais j’étais sous AD…
Cependant, je ne l’ai pas fait parce que j’ai des sœurs & des cousins et que ce serait dramatique pour eux si je mettais fin à mes jours, même les gens que j’aime moins/ne vois plus en subirait un trauma !

Et aussi parce que c’est simple de mettre fin à ses souffrances, mais la bravoure se trouve dans l’acte de résister face à la vie ;)
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

C’est plus souvent impulsif que prémédité, donc sur le moment, on n’y réfléchit pas vraiment. :bloque:

Après c’est sûr que c’est difficile à vivre pour ceux qui restent.

Du moins, pour ceux à qui il reste des amis et une famille.

Il y a des gens qui n’ont plus personne…

Navré que tu aies eu des pensées suicidaires, tu en as toujours en ce moment ? Ça va mieux avec l’AD ?

Courage. :tony:
Kayaka

Message par Kayaka »

Antonio a écrit : mardi 14 janvier 2025 10:02
C’est plus souvent impulsif que prémédité, donc sur le moment, on n’y réfléchit pas vraiment. :bloque:

Il y a des gens qui n’ont plus personne.

Navré que tu aies des pensées suicidaires, tu en as toujours ? Ça va mieux avec l’AD ?

Beaucoup moins, comme expliquer dans mon pavé je ne le ferais pas vu les conséquences

Même ceux qui n’ont « rien » ont au moins un bar où ils vont boire le café , un boulanger et des trucs du genre

Je n’ai plus d’AD depuis mai 2024 et je me débrouille assez bien, je n’ai pris que 6 mois la dose minimum , littéralement pour m’éviter de me f*tre en l’air
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Kayaka a écrit : mardi 14 janvier 2025 10:05
Antonio a écrit : mardi 14 janvier 2025 10:02

Il y a des gens qui n’ont plus personne.

Navré que tu aies des pensées suicidaires, tu en as toujours ? Ça va mieux avec l’AD ?

Beaucoup moins, comme expliquer dans mon pavé je ne le ferais pas vu les conséquences

Même ceux qui n’ont « rien » ont au moins un bar où ils vont boire le café , un boulanger et des trucs du genre

Je n’ai plus d’AD depuis mai 2024 et je me débrouille assez bien, je n’ai pris que 6 mois la dose minimum , littéralement pour m’éviter de me f*tre en l’air
Les liens que j'ai avec ma famille sont bien plus forts que ceux que je pourrais avoir avec ma caissière ou ma boulangère. :rire1:

Au plus fort de ma dépression, je ne sortais même plus. Vraiment plus du tout. :sad:

En tout cas, c'est une bonne chose si tu arrives à mieux vivre maintenant, et sans "béquille".

Après chacun vit sa dépression différemment, c'est une maladie à plusieurs niveaux qui reste dans tous les cas une maladie complexe.
Kayaka

Message par Kayaka »

Antonio a écrit : mardi 14 janvier 2025 13:08
Kayaka a écrit : mardi 14 janvier 2025 10:05

Les liens que j'ai avec ma famille sont bien plus forts que ceux que je pourrais avoir avec ma caissière ou ma boulangère. :rire1:

Au plus fort de ma dépression, je ne sortais même plus. Vraiment plus du tout. :sad:

En tout cas, c'est une bonne chose si tu arrives à mieux vivre maintenant, et sans "béquille".

Après chacun vit sa dépression différemment, c'est une maladie à plusieurs niveaux qui reste dans tous les cas une maladie complexe.
Effectivement ;)

Idem en fait 1 x/semaine pour voir le psy

Merci , j’espère de même pour tout les membres du forum :)

Et oui !!
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonjour,

J’ai retiré les derniers posts de ce topic par souci d’apaisement.
Les conflits sont beaucoup trop anxiogènes sur ce forum.
Merci à tous et à toutes de votre compréhension ainsi que de ne pas relancer la polémique :zenzen:
RmanS

Message par RmanS »

tu as raison archaos

ce sujet ne devrait voir aucune polémique !
mais que des mots de soutien de gentillesse ...d'écoute ou dire ce que l'on ressent pour soi
personne ne doit juger ce qui fait partie du plus intime de soi ...
donc je passe juste faire plein de câlins à tous ceux qui souffrent

Lamortcestlapaix

Message par Lamortcestlapaix »

Bonsoir

J’ai très peur de mourir j’ai des angoisses de mort mais paradoxalement je veux mourir la vie pour moi n’a aucune valeur aucun intérêt elle est insipide et cruelle
Je vois pas l’interêt de vivre
Je pense au suicide j’ai déjà fait des tentatives
Ça va pas du tout
Je suis en souffrance dans cette vie

J’ai envie de mourir y a rien qui me retient cette vie est cruelle est vide d’intérêt franchement je pense au suicide tout le temps je veux partir en paix cette vie n’est que souffrance puis même je veux mourir j’en peux plus je me sens mal au fond de moi et ça part pas
Sébastien91

Message par Sébastien91 »

Coucou bonsoir,

Je connais bien les envies de suicide,

Est-ce que tu peux en dire plus sur ton parcours ?

Est-ce que ça fait longtemps que tu veux mourir ?

Est-ce que c'est lié à un évènement en particulier ?

Courage, tu vas pouvoir trouver de l'aide sur ce forum,
Kayaka

Message par Kayaka »

Lamortcestlapaix a écrit : jeudi 16 janvier 2025 17:15
J’ai envie de mourir y a rien qui me retient cette vie est cruelle est vide d’intérêt franchement je pense au suicide tout le temps je veux partir en paix cette vie n’est que souffrance puis même je veux mourir j’en peux plus je me sens mal au fond de moi et ça part pas
Bonjour as ~tu des proches , des parents ou une fratrie ? Vois tu un psychiatre ?
Cette souffrance ne partira peut-être sans doute jamais mais des soins peuvent faire en sorte qu’elle diminue ?

Courage la vie, c’est pas simple parfois, mais s’il te plaît ne fais pas ça !
RmanS

Message par RmanS »

Lamortcestlapaix

je passe juste te dire que nous sommes là on te lit :fleur:

je suis moi même dans une mauvaise passe et en plus :god: j' attends de mauvaises nouvelles d'un jour à l'autre :sad:

alors ce soir on se fait juste plein de câlins :bisouss:
et on pense les uns aux autres et on tient le coup
Lamortcestlapaix

Merci

Je trouve la vie merdique j’ai été hospitalisée en psychiatrie ils sont impuissants les traitements ne m’aident pas à alléger la souffrance psychique
Je me sens seule au monde
Ça fait 5 ans que je veux crever mais là j’en peux plus de la vie quoi
Je me sens mal très mal j’ai juste envie de mourir quoi et d’être enfin moi enfin en paix
J’ai du mal avec la vie
Puis aussi je trouve qu’on ne fait que survivre à des besoins physiologiques dormir manger etc et ça me fait pas palpiter quoi vivement la mort puré
RmanS

Message par RmanS »

:console: allez fais moi aussi un câlin ..

ce matin je ne vais pas bien alors on se soutient
:fleur:

il fait beau chez moi je suis invitée chez une amie mais j'ai ce poids horrible sur la poitrine qui m'empêche de respirer et la gorge serrée
pourquoi ! ???? :bloque:
Kayaka

Message par Kayaka »

Lamortcestlapaix a écrit : vendredi 17 janvier 2025 8:58
Merci

Je trouve la vie merdique j’ai été hospitalisée en psychiatrie ils sont impuissants les traitements ne m’aident pas à alléger la souffrance psychique
Je me sens seule au monde
Ça fait 5 ans que je veux crever mais là j’en peux plus de la vie quoi
Je me sens mal très mal j’ai juste envie de mourir quoi et d’être enfin moi enfin en paix
J’ai du mal avec la vie
Puis aussi je trouve qu’on ne fait que survivre à des besoins physiologiques dormir manger etc et ça me fait pas palpiter quoi vivement la mort puré
Je suppose que tu es assez jeune, patiente, la vie à pleins de choses à t’offrir !
Peut-être que le traitement n’est pas adapté ? Fais tu régulièrement des prises de sang ? Il arrive parfois que certains traitements n’enfoncent plus qu’ils aident… ça m’est arrivé avec un anti~psychotique juste avant ma dépression (faut dire que j’ai « joué » avec, pas très malin de ma part..)
Quelles sont tes passions ? Il n’y a pas de club de ce domaine là dans ta ville ?
Kayaka

Message par Kayaka »

RmanS a écrit : vendredi 17 janvier 2025 12:32
:console: allez fais moi aussi un câlin ..

ce matin je ne vais pas bien alors on se soutient
:fleur:

il fait beau chez moi je suis invitée chez une amie mais j'ai ce poids horrible sur la poitrine qui m'empêche de respirer et la gorge serrée
pourquoi ! ???? :bloque:
Aie aie , courage :bisouss:
Lamortcestlapaix

Ben le problème c’est que j’ai pas d’amis proches à qui parler de mes problèmes d’idées suicidaires et ça me soulagerait d’en parler mais je n’ai personne à qui parler
Je n’ai pas de passions j’aime rien dans la vie
Les médicaments m’empirent
Je peine à dormir j’ai peur de mourir je pense que je vais mourir d’insomnie si ça persiste les idées suicidaires
La mort me délivrerait
Je fais des fixations sur tout et n’importe quoi du coup je pense qu’un jour ça m’empêcher de dormir
RmanS

Message par RmanS »

Lamortcestlapaix

ici tu as des amis alors parle nous :fleur:
datura

Message par datura »

bonjour Lamortceslapaix, justement tu es sur un forum ou on peut parler de ses problèmes sans jugements.
les amis de la "vraie vie" peuvent réagir d'une façon peu agréable.
ici tous connaissement la dépression et autres maladies et chacun a son vécu.
lis les salons, tu trouveras peut être des pensées qui font écho aux tiennes.
tu pourras discuter avec des personnes qui ont un vécu comme le tien.
bon courage
Lamortcestlapaix

Merci

Ben j’espère discuter de nos souffrances
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Bienvenue.

Sympa le pseudo, ça annonce la couleur, mais je pense pareil.

Dormir pour toujours, qui ne l'a pas désiré au moins une fois dans sa vie ?

Les "gens normaux", sans doute.

Mais ils ne sont pas normaux s'ils n'ont jamais eu de pensées suicidaires, ça me paraît inconcevable. :rotfl:

Dis-nous en plus sur toi et on te soutiendra. :tony:

Tu peux ouvrir un salon ici : viewforum.php?f=13

Tu pourras écrire sur ton vécu, tes ressentis, ce que tu veux.
Répondre