Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
doloplus

Venlafaxine (Effexor)

Message par doloplus »

MIKAEL a écrit :
Effexor est une nouvelle classe d'antipresseur, trés efficace mais non dénué dans certain cas d'effet secondaire (le temps d'élimination d'effexor de l'organisme est plus long par rapport aux autres antidepresseurs )
Ces effets secondaires se manifestent en général :
1 - en début de traitement
2 - en augmentant ou en abaissant le dosage dans votre cas de 225mg à 150mg
3 - en oubliant de prendre effexor (pendant plus de 48 h) effet de manque (idem de celui du sevrage )
4 - en stoppant brutalement son traitement (effet de sevrage )
Oui, je confirme tout ça
Pour ma part, après moult essais infructueux de divers Ad (avec toute la souffrance d'une dépression qui s'aggrave avec! ) c'est grâce à l'effexor que je suis sortie de l'enfer de la dépression . Je le prends depuis 1 ans et demi maintenant, je n'ai plus aucun effets secondaires mais surtout : je revis
Ce médicament est devenu mon ami, je m'en sépararai doucement et trés lentement selon les recommandations de mon psy, mais aujourd'hui je suis enfin heureuse de vivre, et ça c'est inestimable!
Merci Effexor
pierre.s

Venlafaxine (Effexor)

Message par pierre.s »

chez moi aussi l'Effexor marche très bien, j'apprécie énormément son effet prolongé (la version LP car la version XP dure moins longtemps je crois) et son "effet bulle" très sécurisant, c'est incroyable cet effet. Il n'est cependant pas très euphorisant je trouve, plutôt anxyolitique

Par contre j'ai lu dans wikipedia que des différences génétiques pouvait influencer sur son efficacité ainsi que sur les effets secondaires:

"Les personnes possédant l'allèle (T;T) de rs20325832 SNP du gène ABCB1 ont 7 fois moins de chances de répondre au traitement à la Venlafaxine. Cette variante génétique est présente chez deux tiers des personnes d'origine européenne et jusqu'à 90 % des Asiatiques.
Il est aussi important de souligner que les mauvais métaboliseurs de l'isoenzyme CYP2D63 ont un risque conséquent de surdose et ressentiront beaucoup plus les effets secondaires, même à faible dose."
chillina

Venlafaxine (Effexor)

Message par chillina »

moi il me permet juste de tenir debout
effet euphorisant, non, dans ma bulle, peut-être, et ça me fait peur tellement désfois j'ai l'impression que tout m'est égal.
Certaines fois j'ai une super pêche, mais ça dépend de ce que je fais essentiellement.
M'enfin, ça m'a sorti des idées suicidaires, et m'a redonné du tonus (au moins physique), c'est énorme.
sophie9397

Venlafaxine (Effexor)

Message par sophie9397 »

J'ai commencer par avoir des vertiges et des étourdissement je ne dormais presque plus et j'était coucher toute la journée à cause des vertiges.
Alors Il y a dix ans j'ai été voir un docteur et j'ai eu le diagnostic d'anxiété généralisée et j'ai donc commencer à prendre l'antidépresseur Effexor 150mg
et révotril 0,5mg et j'ai été dans un groupe de soutien qui s'appel Geme pour les anxieux et troubles de panique agoraphobe et angoisses.
Je fesais aussi des crises de paniques et quand j'allais dehors, à l'épicerie, au magasin je me sentais très mal vertiges et étourdissement
je voulais juste retourner chez moi. Après environ deux moi j'allais super bien plus de symptômes physique et cela pendant dix ans.
Dernièrement j'ai faite l'erreur d'arrêter mes médicaments avec l'aide d'un docteur bien sûr ! le sevrage c'est bien passé mais après trois mois d'arrêt total
un soir j'ai bu de l'alcool et quand je me suis lever la nuit j'ai eu des vertiges des gros. Le lendemain les étourdissements commencèrent et fortement.
J'ai été voir un docteur et il m'a faite recommencer Effexor pendant une semaine à 75mg et après 150mg ma dose d'avant.
Cela faisait trois semaines que je prenais effexor et j'avais encore étourdissements un peu moin fort j'ai retourner voir mon docteur
et il a décidé de m'augmenté de 37.5mg de plus la sa fait une semaine que j'ai augmenté et j'ai encore des étourdissement et sensations bizzarre
dans ma tête et parfois mal de tête, on m a dit que sa prend trois semaines pour avoir la pleine effet de ma nouvelle dose.
Je suis parfois découragée quelqu'un peut me répondre svp
MIKAEL

Venlafaxine (Effexor)

Message par MIKAEL »

réponse à sophie

Pour bien répondre a votre question, si je vous comprend bien vous avez arreté effexor en diminuant le dosage graduellement en passant de 150mg,75mg puis à 37.5mg . Votre sevrage est terminé depuis trois mois ou bien c'est tout récemment ?
pierre.s

Venlafaxine (Effexor)

Message par pierre.s »

Si l' Effexor avait bien fonctionné dans le passé il y a de fortes chances que ça refonctionne à nouveau pour toi
3 semaines est généralement la moyenne pour commencer à faire un premier bilan (augmenter ou non etc..)
Il faut éviter l'alcool bien sûr car ça fonctionne à l'inverse et cela réduit à néant tout le travail réalisé par la molécule antidépressive
sophie9397

Venlafaxine (Effexor)

Message par sophie9397 »

MIKAEL a écrit :
réponse à sophie

Pour bien répondre a votre question, si je vous comprend bien vous avez arreté effexor en diminuant le dosage graduellement en passant de 150mg,75mg puis à 37.5mg . Votre sevrage est terminé depuis trois mois ou bien c'est tout récemment ?
Non j'ai arrêté Effexor pendant trois mois et j'ai recommencer il y a un mois effexor 150mg je fesais encore des crises de panique anxiété alors il m'a augmenté de 37.5 mg de plus et je prend cela depuis une semaine et demi mon 150mg plus 37,5

mais le 37,5 de plus cela prend trois semaines avant d'avoir le plein effet ?
MIKAEL

Venlafaxine (Effexor)

Message par MIKAEL »

Effectivement pour qu' Effexor agisse aprés augmentation de la dose de 150 mg à 187,50mg il faut dis jours à trois semaine généralement .
Les effets bizarres et les vertiges que vous ressentez sont les effets secondaires du sevrage d'Effexor en début de traitement (les antidépresseurs et l'alcool ne font pas bon ménage ), ceux-ci devraient s'estomper graduellement.

Tenez bon et courage
sophie9397

Venlafaxine (Effexor)

Message par sophie9397 »

Merci beaucoup tu es gentil de me répondre je l'apprécie beaucoup mais les effets secondaires sont censées partir après deux semaines
chillina

Venlafaxine (Effexor)

Message par chillina »

Ben moi je diminue
pas vraiment progressivement je trouve
je baisse de 37.5 tous les trois jours.
J'étais à 300 par jour (4 gélules à 75)
aujourd'hui mon premier jour à 262.5 (3 gélules à 75 et 1 à 37.5)
pour arriver en un mois à 112.5 (3 gélules à 37.5)
sophie9397

Venlafaxine (Effexor)

Message par sophie9397 »

Est ce que tu étais bien sur Effexor tu arrêtes car tu es prête tu te sens bien et tu penses que tu as plus besoin de médicament
svp envoi moi une réponse

Merci
chillina

Venlafaxine (Effexor)

Message par chillina »

au contraire, j'arrête, sur le conseil du psy, car je me sens aussi mal que sans. Je me retrouve quasi dans le même état que j'était avant de commencer l'anti-dépresseur, et il me dit que ça ne sert à rien de continuer le médoc si ça ne fonctionne pas. Ca va faire bientôt un an que je le prend, avec augmentation progressive jusqu'au taux maxi, et j'ai plus l'impression que les moments où j'arrive à être bien n'ont rien à voir avec une quelconque mollécule
m'enfin je verrais quand je serais arrivé à fonctionner sans si j'y arrive...
Cambix

Venlafaxine (Effexor)

Message par Cambix »

chillina a écrit :
moi il me permet juste de tenir debout
effet euphorisant, non, dans ma bulle, peut-être, et ça me fait peur tellement désfois j'ai l'impression que tout m'est égal.
Certaines fois j'ai une super pêche, mais ça dépend de ce que je fais essentiellement.
M'enfin, ça m'a sorti des idées suicidaires, et m'a redonné du tonus (au moins physique), c'est énorme.
Pas mieux. Par contre la super pêche j'ai eu l'année dernière mais j'ai plus et c'est bien dommage...

Depuis deux trois semaines j'ai les muscles du côté gauche du visage qui se contractent. Oh c'est pas violent, c'est un peu comme lorsque l'on a fait du sport et qu'une fois les muscles au repos "ça se met à sauter", vous voyez ? Pas violent mais hyper irritant ! surtout sur le visage :( je finis par appuyer dessus en essayant de me décontracter mais ça ne change rien. Et toute la sainte journée ça saute....
Est-ce que quelqu'un connait ça ?
Effet secondaire ?
Quelque chose pour que ça s'arrête ?
Archaos
Fondateur/Administrateur

Venlafaxine (Effexor)

Message par Archaos »

Bonjour Cambix,
Effet secondaire ?
J'ai regardé les Affections du système nerveux fréquent à peu fréquents, on trouve :

tremblements, hypertonie. Akathisie/ agitation psychomotrice, myoclonies, trouble de la coordination, trouble de l’équilibre.

Je sais pas si ce que tu décris est inclus dedans

source : vidal
Cambix

Venlafaxine (Effexor)

Message par Cambix »

Bonjour Archaos,
Je ne sais pas non plus. C'est bête, c'est juste des muscles qui sautillent mais bon sang que c'est agaçant !!!
Je ne suis pas médecin mais je fais un rapprochement avec l'Effexor parce que depuis que j'en prends je suis très très tendue. Mon mari me dit que je dors poings serrés et dernièrement alors que je me suis légèrement fait mal au dos cela a finit en lombalgie suraiguë parce que je n'arrivais pas à me détendre. Mon médecin m'a donné du Valium quelque temps (perso je n'ai ressenti aucun effet). C'est aussi le retours des "douleurs intercostales". Je n'en avais pas eu depuis des lustres. Très violentes quand j'étais jeunes, cela c'était calmé et là bim! c'est reparti.
J'en parlerai à mon doc quand je retournerai le voir et je vous dirai ce qu'il m'a dit.
Merci en tous cas.

CBX
Archaos
Fondateur/Administrateur

Venlafaxine (Effexor)

Message par Archaos »

Tiens nous au courant !
Cambix

Venlafaxine (Effexor)

Message par Cambix »

J'ai revu mon médecin et quand je lui ai parlé de mon problème de muscle qui saute il était genre : que voulez-vous que j'y fasse ?
Il dit que c'est surement l'effexor mais même pas sur et que je dois me détendre. Si nerveusement ça devient insupportable on en reparlera, en attendant

Notes : depuis, je prends en plus du Xeroquel et ça s'est bien calmé.
Depressif85

Venlafaxine (Effexor)

Message par Depressif85 »

Bonsoir
L'effexor 75 est t'il efficace contre l'anxiété généralise accompagné de crise d'angoisse et douleur au ventre avec sensation de pointe au cœur ?
Y a t il beaucoup d'effet indésirable pour un début de traitement à 75 ?

En attende de vos réponse
Merci
chillina

Venlafaxine (Effexor)

Message par chillina »

Les effets indésirables du début pour moi ont été une fatigue incroyable, complètement dans le gaz, et en même temps du bruxisme (les dents qui grincent), mais ça a passé assez vite
Depressif85

Venlafaxine (Effexor)

Message par Depressif85 »

Merci pour la réponse, j'espère pas avoir d'effet indésirable
Répondre