Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Moonchild

Message par Moonchild »

Inhabituel par rapport à ma vie ou inhabituel par rapport à la norme ?

Si c'est par rapport à ma vie. Je fais assez peu de choses qui me sont inhabituelles. Ma vie se rapproche plus de l'éternel recommencement de chaque journée que d'une pochette surprise :rire1:

Image

Si c'est par rapport à la norme, j'imagine que passer une bonne partie de ma journée d'hier à ruminer en tournant en rond avec les stores baissés peut être considéré comme "inhabituel" par pas mal de monde :mrvert:

---

Ah, j'ai pas été assez rapide.

Non, je ne suis pas très régulier pour les repas. C'est même plutôt le bordel à ce niveau là. Entre le moment où j'ai faim et le moment où je me motive à aller cuisiner, il peut se passer une demi journée :rire1:

---

Tu penses que le travail peut être épanouissant ou que cela restera toujours alimentaire ?
ShatteredHeart

Message par ShatteredHeart »

Ictavia a écrit : samedi 09 janvier 2021 13:57

:enrond: :casuffit: :marteau6:
(si tu me dis après cela que tu préfères renifler sans fin plutôt que d'aller te moucher, sans est fini de mon pauvre esprit :rire1: )
(Bah non, je préfère me moucher, vu que j'ai la hantise d'avoir du caca qui dépasse des narines... :mrvert:
MAIS... comme je n'aime pas me moucher devant les autres, des fois je me sens obligée de renifler en attendant une ouverture, j'avoue.)
Moonchild a écrit : samedi 09 janvier 2021 14:07
Inhabituel par rapport à ma vie ou inhabituel par rapport à la norme ?

Tu penses que le travail peut être épanouissant ou que cela restera toujours alimentaire ?
C'était la première option !
La norme on s'en carre le cigare §

Et je pense qu'il peut être épanouissant.

Euh...
Quelle marque de bouteilles d'eau consommes-tu le plus régulièrement ? :mrvert:
Détachement

Message par Détachement »

Evian, c’est celle qui a le moins de goût.

———

Quelle période historique préfères-tu ?
Ictavia

Message par Ictavia »

MAIS... comme je n'aime pas me moucher devant les autres, des fois je me sens obligée de renifler en attendant une ouverture, j'avoue.
:hulk: :inqui:

(je pense aussi que le travail peut être enrichissant dans certains cas, mais que cela dépend à la fois du travail en question et de la personne )

Je suis contre le fait de dépenser mon argent pour de l'eau (en même temps, je bois l'eau d'un puits artésien qui n'a rien à envier à n'importe quelle marque)

______

(trop lent on dirait)

Hum... J'ai tellement passé de temps à lire sur différentes époques que ça m'est vraiment difficile de faire un choix.

J'aime bien le 19ème siècle et toutes les nouvelles idées, façon d'écrire et de penser qui y sont apparus. Pour la personne de base ayant vécue à cette époque, c'est une autre histoire.

___

Une période historique qui ne t'as jamais intéressée pour deux sous ?
Moonchild

Message par Moonchild »

La révolution industrielle, je pense.

---

Quel age as-tu ?
Lisbeth Salander
La cousine

Message par Lisbeth Salander »

Bientôt 39 ans. Jésus Marie Joseph. :enrond:

Que penses-tu de la résurgence de la coupe mulet ?
mulet-480x520.jpg
mulet-480x520.jpg (45.26 Kio) Vu 1423 fois
Moonchild

Message par Moonchild »

Entre le mullet et les chaussettes dans les tongs, c'est un véritable retour du look allemand des années 80 dis donc :rire2:

---

Y a-t-il un personnage de fiction sur lequel tu as eu un crush ?
Ictavia

Message par Ictavia »

Je crois que ce n'est plus un secret pour personne ici :rire1:
Image

___

On va demeurer dans la même thématique (comme ça, je n'ai pas à me casser la tête)

Y a-t-il un perso de fiction auquel tu t'es déjà associé/identifié ?
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Je n'en ai pas le souvenir, mais s'il y a un personnage de fiction dépressif et suicidaire, alors je m'identifierais à lui/elle sans problème.

~~

Que penses-tu de la suppression de l'application Parler de Google Play et de l'App Store (une alternative beaucoup plus libre que Twitter) ?

Google et Apple ont-ils raison d'appliquer une telle censure pour "contrer l'extrême droite" et "lutter contre la haine" ?
Ictavia

Message par Ictavia »

Je pense qu'il s’agit là de plate-formes privées qui ont tout à fait le droit de déterminer ce qu'elles acceptent ou non comme contenu de la même façon que ce forum a une charte et que l'on peut s'attendre à ce que ceux qui décident de le fréquenteront s'engagent à respecter.

Nous vivons dans une ère où les fausses nouvelles et les appels à la haines en circuits fermés sont devenus de vrais plaies pour notre civilisation (et je n'exagère pas en usant de ce mot), que des géants de la technologie se sentent une responsabilité morale de lutter contre ce phénomène me semble tout à leur honneur.

Je serais possesseur d'un microphone géant que je ne voudrais pas le passer au premier venu pour que celui-ci s'en serve pour crier sans aucune preuve à l'appuie que tel ou tel groupe sont des pédophiles sataniques mangeurs d'enfants et qu'il est temps de sortir sa ak-47 pour aller leur régler le portrait dans un sous-sol de pizzéria. Je ferais rien alors que j'en aurait eu la possibilité que je pourrais limite être accusé de négligence criminelle ayant entrainée la mort ou d'autres conséquences graves.

____

Que faire face à de la désinformation ?
Détachement

Hmmm … pas facile cette question et puis je m’attends à me faire traiter de nazie ou de Chinoise, lol. Mais ça va, je peux endosser ça et je m’en fous.
Solutions sociales : protection liberté d’expression (la base, sans ça, pas d’esprit critique), lutter contre la hausse des paywalls, ne pas censurer ce qui propose une gratuité de l’information scientifique.
Solutions individuelles : protéger sa vie privée, fournir des sources quand on émet une affirmation et exiger les sources quand on lit une information.
Solutions éducatives : stimulation esprit critique à l’école, favoriser esprit déductif à l’esprit inductif, enseigner l’impact social des technologies sur la société, favoriser l’esprit de synthèse et la contextualisation de l’information, inviter à s’instruire sur les idéologies dominantes.
Solutions d’outils : outil obligatoire de fact checking sur tous les médias informatifs, modération active.
Solutions technologiques : blockchain (transparence, décentralisation, traçabilité, immuabilité), modèles algorithmiques alternatifs.

———

Qu’est-ce que « respecter quelqu’un » selon toi ?
Modifié en dernier par Détachement le dimanche 10 janvier 2021 11:08, modifié 1 fois.
elhamedhak

Message par elhamedhak »

C lui donner sa valeur
Faire des coloriage pendant 3h00 ou restez a rien fair?
Détachement

Rester à rien faire.

———

C’est quoi « sa valeur » ?
Ictavia

Message par Ictavia »

@Détachement Je crois que j'en aurais eu un peu moins contre le troisième Reich si "Mein kampt" avait été un livre où ce cher moustachu aurait expliqué son projet de faire une société où tous doivent vérifier la fiabilité de leur source et lutter contre l'ennemi intérieur: le biais de confirmation (mais les défilé de Grammar Nazi auraient quand même fait peur) :bye: (merci pour cette réponse, elle était vraiment bien :smile: )

___

Hum, bha j'ai du mal à colorier correctement puisque je tremble alors je crois que je préfère ne rien faire de mes mains.
(je vois que j'ai été trop lent)
____

Ça dépend de tellement de chose. À nos propre yeux, à ceux de nos proches, de la société, ceux de l'histoire du monde ou simplement de notre compte bancaire ?

Je crois que dans l'absolu, ce n'est pas vraiment une question qui compte tant que cela. Dans le relatif, c'est une question de rapport entre l'offre et la demande. Au yeux des autres ou de nous-même, c'est souvent une affaire de plus-value que l'on veut bien se donner.

___

Est-ce que tu te considère comme une personne imaginative ?
Lisbeth Salander
La cousine

Message par Lisbeth Salander »

Avant, oui. Maintenant non, j'ai tout perdu.

Quelle est ta date de naissance ?
Ictavia

Message par Ictavia »

Quitte à passer pour celui qui n'est jamais d'accord avec personne, je doute que tu aies réellement tout perdu en la matière Lisbeth. Je le saurais si ce serait vraiment le cas puisque je sais toujours tout ;)

___
J'aime pas donné ce genre de chiffre, mais je peux quand même dire que je suis né le dernier jours avant le début du mois qui a été nommé en l'honneur de César :langue1:
(et si tu veux savoir mon âge, ben je suis vers la fin de ma mi-trentaine :rire1: )
__
Est-ce les illuminatis qui contrôlent le monde ou est-ce plutôt les hommes-lézards ? (y a pas de troisième option :mrvert: )
Moonchild

Message par Moonchild »

Image

:rire1:

---

De quel coin es-tu ? (réponse vague autorisée :wink2: )
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Europe, Suisse, Neuchâtel, dans un petit studio paumé dans un immeuble de 7 étages.

~~

Est-ce que tu portes en ce moment des bijoux, bracelets, colliers, autre ?
Moonchild

Message par Moonchild »

Non, aucun.

---

Quel est ton moment préféré de la journée ?
Détachement

L’heure bleue.

———

Quelle est l’heure la plus pénible de la journée ?
Répondre