Règles du forum Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum. Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
Sinon je pense que 2 semaines c'est trop pour dire que le seroplex ne te convient pas. Pour l'instant tu n'as pas d'effet secondaire, c'est déjà un bon point
Bonjour archos,
Oui , justement j'ai essayé 14 jours et aucuns effets positifs meme minime , pas d'effets secondaires alors que beaucoup en ont , je ne veux pas attendre 10 semaines comme je l'avais fait la 1ére fois et aprés constater qu'il ne me fait pas d'effets .
Pour les 30mg , c'est de moi même que j'ai essayé car 20mg pas d'effets .
Il y en a qui prennent l'AD pendant 3 mois et aprés constate que l'AD ne leur convient pas .
C'est pour cela que comme j'ai vu aucuns effets du tout je me suis dit que cela ne convenait pas . même à 30mg
Le dosage n’augmente pas forcement l'efficacité de l'AD, les effets secondaires plus certainement par contre. De plus chaque augmentation prend aussi un certain temps avant de produire des effets bénéfiques.
Je sais que c'est long 10 semaine mais on ne peut pas exclure un AD aussi vite.En faisant ainsi tu risques de surfer d'un Ad à un autre indéfiniment.
Justement j'ai augmenté le dosage car des fois c'est à cause du dosage ( certain en prennent à 5mg , d'autres 10mg , 15mg et 20mg) , mais dans mon cas malgrés l'augmentation aucun changements .
Rassure toi , au debut le Seroplex , le zoloft , le deroxat , le prozac , et l'effexor , je l'ais aient essayé pendant des semaines et des semaines , mais aucuns effets positifs sur ma phobie sociale et depression .
C'est pour cela que maintenant je n'attends plus autant , j'ai fais un constat au bout de 15 jours pour voir s'il y a un changement même minime .
Bonjour,
comme tous les AD, pas avant deux semaines les premiers effets positifs, plus vraisemblablement quatre... et ça peut s'étaler encore sur deux, trois mois...
Bonjour tout le monde,
Je viens de commencer seroplex depuis 3 semaine dose 5 mg, pour traiter un trouble anxio dépressif (qui dur depuis 3 mois).
Je prend aussi 1/2 lexomil chaque matin.
Je ne ressens ni effet indésirable, ni effet bénéfique, rien, c'est neutre je dirais, concernant le seroplex.
Lexomil est relativement efficace.
Que pensez-vous de cette dose ? j'ai lu que 10 mg était la dose habituel après un laps de temps à 5 mg.
Ma psy n'aime pas trop les anti dep, mais bon je sens que j'en ai besoin pour un temps du coup je suis allé voir un psychiatre qui m'en a prescrit.
Ma psy n'était pas très contente mais bon 3 mois c'est long quand même et je perds patience, j'aimerais retrouver le plus rapidement possible ma joie de vivre, ma motivation. Voila donc j'aimerais avoir l'avis de personne pour qui seroplex aurait fonctionné à seulement 5 mg (qui ne sont jamais monté à 10 mg).
Je viens de téléphoner à mon psychiatre qui me dit de monter à 10 mg maintenant, je sens que ma psy va pas être contente, je la revois bientôt.
Ils sont courant que je consulte 2 médecins en même temps.
Si vous avez des témoignages positif concernant 5 mg je suis preneur, car si ça peut fonctionner à si faible dose alors pourquoi pas patienter encore quelques semaines à 5 mg pour voir. Mais j'avoue que je perds patience et me repli sur moi.
Ce qui est étrange c'est que le soir je me sens bien, seulement le soir, le matin c'est terrible.
PS : j'ai testé effexor pendant 3 ou 4 semaines avant d'essayer seroplex, j'ai pété littéralement les plombs : envie suicidaire, aggravation de tous mes symptômes, je devenais fous pourtant la dose était que 37.5 mg (la plus faible).
Je pense que c'est aussi pour cela que mes 2 médecins se méfient de mes réactions face aux AD et prennent beaucoup de précaution avec de faible dose.
Qui écouter mon psychiatre qui me recommande de monter à 10 mg ou ma psy qui aimerait plus tôt que je prenne rien... je suis un peu perdu la.
Merci pour vos réponses et conseils !
vous le prenez le soir ou le matin. Je le prends le matin, mais des fois je pense à le prendre le soir car il m'assome. Mais s'il m'assome, il ne me fait pas pour autant dormir. Enfin je ne sais pas trop.
Je sais qu'une fois j'ai tenté 1/2 matin 1/2 soir, mais je me sentais complètement déréglé, puis ça me faisait un sommeil agité.
Je suis sous seroplex 10mg depuis deux semaines , aucun effet secondaire en début de traitement mais d'effet positif , je pense attendre encore deux semaines avant que mon psy augmente la dose à 20mg ( je souffre de trouble obsessionnel qui occassionne un état dépressif ).
J'ai si je peux me permettre une grande expérience des AD (cela fait plus d'une vingtaine d'année que j'en prend) j'ai commencé en 1992 :
PROZAC : m'a fait beaucoup de bien mais accoutumance aprés dix ans
CYMBALTA : aucun effet sur mes symptomes
DEROXAT : m'a fait du bien pendant deux ans
EFFEXOR : m'a fait beaucoup de bien (j'ai dut arreter aprés deux mois car il me provoquait des problémes d'hypertension) Attention au sevrageZOLOFT : m'a procuré un "léger mieux" (j'ai dut arreter aussi aprés deux mois il me provoquait des brulure d'estomac )
Conseils : Bien suivre le traitement prescrit et soyez patient avant d'en ressentir les premiers effets bénéfiques
bonjour.je suis en sevrage du seroplex 15mg .mon médecin m'a dit de l'arrêter complètement et m'a prescrit du miansérine 30mg le soir (car mon plus gros souci maintenant est l'insomnie) ,je n'en prend que la moitiée d'un pour l'instant.j'ai dis à mon généraliste que j'avais des sensations de vertiges au bout de 3 jours.il m'a dit que c'était normal et que ça passerai au bout de quelques jours..des avis ou expériences? Merci d'avance
Bonjour,
J'ai commencer le spiralexa hier, (un demi comprimer par jour pendant 3 jours puis ça sera un comprimé) et j'avais du lysanxia mais plusieurs de mes proches m'ont dit que ça ne m'allais pas comme médicaments donc avec la docteur on étais passé a 5gouttes par jours mais là j'ai arrêter. La docteur m'avais également prescrit du métarelax et du sédinal plus pour le soir.
Mais je pense a changer de docteur, déjà, je n'avais pas de médecin traitant. je l'ai vue une fois 30minutes et elle m'a directement prescrit des anxiolytiques alors que je lui avais bien dit que je ne voulais pas de médicaments. Je vais y aller encore une fois ou deux pour lui en parler mais je n'aime pas ses méthodes.
Enfin soit, je m'égare.
Je viens ici car j'ai l'impression de mal supporter l'AD, hier j'ai fait une nuit blanche et j'ai dormis seulement au petit matin et cette nuit j'étais épuisée, l'impression que ma langue étais complétement gonflée dans ma bouche et tout mon visage bouffi et gonflé c'étais tres désagréable, plus nausée et tournis.