Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Lélé14
Moi aussi j'ai l'impression de me mentir... Mais regarde, tu tiens, c'est qu'il y a une raison: l'amour. Merci, ça m'a fait du bien ton message. J'ai enfin réussi à me calmer.
Ça va aller, ça va passer. Tu as les solutions, il faut maintenant un peu de temps
Ça va aller, ça va passer. Tu as les solutions, il faut maintenant un peu de temps
- estea
Coucou les filles, je vois que pour vous deux ça ne va pas fort... je ne peux pas tellement vous rassurer car pour moi c'est pas le top non plus. Je peux vous dire et je le pense sincèrement que vous êtes dans le toc et que ça se vois.
Moi je ne sais pas si j'y suis encore car ce soir j'étais contente de le retrouver ( on s'est hi que 15 minutes ) mais quand il m'a embrassé j'ai un comme une sensation étrange et la je me suis dit dans ma tête " sa te dégoûte " et depuis je fais que penser à ça sans arrêt... ça me fais pleurer je ne comprends pas.., avant ça j'aimais tellement qu'on s'embrasse. Maintenant j'ai peur que quand je le revois, ça me fasse pareil.
Vous pensez que c'est toujours le toc? Parce que normalement quand on aime on est pas dégoûté ?
Moi je ne sais pas si j'y suis encore car ce soir j'étais contente de le retrouver ( on s'est hi que 15 minutes ) mais quand il m'a embrassé j'ai un comme une sensation étrange et la je me suis dit dans ma tête " sa te dégoûte " et depuis je fais que penser à ça sans arrêt... ça me fais pleurer je ne comprends pas.., avant ça j'aimais tellement qu'on s'embrasse. Maintenant j'ai peur que quand je le revois, ça me fasse pareil.
Vous pensez que c'est toujours le toc? Parce que normalement quand on aime on est pas dégoûté ?
- Incognita13
C'est hyper le toc!! T'inquiete pas, moi y'a 2 semaines juste l'idee qu'il me touche ca me dégoûtait, la pour l'instant j'me dis juste, "t'as envie de faire l'amour par habitude t'as pas de libido" mais pour les bisous ca me le faisait pas plus tard qu'hier soir t'inquiète pas t'es bien dans le toc, c'est pas le fait que tu sois degouté c'est que maintenant t'es bloque sur ça, demain ce sera autre chose. Oubliez pas que le toc vous pousse en quelques sortes dans les bras du diable c'est pour ça qu'on a tout ça!
Moi je bloque plus sur des choses debile du genre "oh quand je travaillerai je pourrais lui acheter des trucs pr lui faire plaisir" et direct ca passe a "bah nan deja t'auras de la thune pourquoi en plus tu lui acheterai des trucs? Vu que tu t'en fou" c'est hyper debile mais ca m'angoisse tellement
Moi je bloque plus sur des choses debile du genre "oh quand je travaillerai je pourrais lui acheter des trucs pr lui faire plaisir" et direct ca passe a "bah nan deja t'auras de la thune pourquoi en plus tu lui acheterai des trucs? Vu que tu t'en fou" c'est hyper debile mais ca m'angoisse tellement

- Lélé14
Ça m'est déjà arrivé Estea, si ça peut te rassurer... Mais c'est dans notre tête. Un coup je me suis dit "il ne m'embrasse plus comme avant", et j'ai focalisé sur ça et je me disais que j'aimais pas. Des fois ça revient, et des fois ça ne me le fait pas. Oublie pas que le TOC va toujours chercher quelque chose de nouveau...
- estea
Merci pour votre soutiens, ça me rassure enomément. Je l'aime mon chéri et vous aussi alors on va se battre. En plus je me rend compte que ce matin j'allais très bien et je me sentais très amoureuse.
Ça me rassure de savoir que ça ne le fais pas qu'à moi
Ça me rassure de savoir que ça ne le fais pas qu'à moi
- Incognita13
Tu as tellement de chance de le ressentir si tu savais moi limite je cherche la derniere date ou je l'ai ressenti tellement ça me parait loin... et quand ça va je me sent vide comme dans le message d'en haut ou je l'explique. J'ai l'impression vu que ça fait que 3 mois que j'ai eu a peine le temps de l'aimer que y'a ça qui m'ai tombé dessus c'est tellement handicapant. J'peux meme plus le regardé ou faire quelques choses sans avoir une pensée negative. Et a part me dire "tu l'aimes" j'arrive a rien d'autre on dirait que je me ment. Hier il m'a dit que sa mere faisait que des éloges sur moi j'ai trouvé ça trop mignon et a peine j'ai eu le temps d'etrre contente que "arrete de te mentir tu vas le quitter comme une M.... pcq t'arrives a rien" c'est affreux 
Et alors quand je pense a l'avenir c'est encore pire la premiere chose que je me dis c'est "j'espere que tu seras encore avec" mais quand je m'imagine faire des choses avec j'angoisse, comme su j'en avais pas envie ca me fait trop peur j'arrive pas a me projeter. Ca vous le fait aussi ça?
((

Et alors quand je pense a l'avenir c'est encore pire la premiere chose que je me dis c'est "j'espere que tu seras encore avec" mais quand je m'imagine faire des choses avec j'angoisse, comme su j'en avais pas envie ca me fait trop peur j'arrive pas a me projeter. Ca vous le fait aussi ça?

- estea
Je ne le ressens pas vraiment mais je l'espère au plus profond de moi... parce que avant cette m**** ( excusez moi du mot ) j'étais heureuse.
Je le dit aussi pour nous motiver et nous donner espoir.
Tu sais moi non plus j'arrive pas à ressentir que je l'aime. En plus depuis l'épisode d'hier ou j'ai eu peur d'être dégoûtée en l'embrassant beh maintenant j'ai peur et je veux limite éviter de le voir aujourd'hui. Je trouve ça pas normal qu'une personne qui aime son cheri ne veuille pas le voir. Mais au fond de moi j'ai quand même une petite envie qui me dit " aller tu vas voir cheri "
Je le dit aussi pour nous motiver et nous donner espoir.
Tu sais moi non plus j'arrive pas à ressentir que je l'aime. En plus depuis l'épisode d'hier ou j'ai eu peur d'être dégoûtée en l'embrassant beh maintenant j'ai peur et je veux limite éviter de le voir aujourd'hui. Je trouve ça pas normal qu'une personne qui aime son cheri ne veuille pas le voir. Mais au fond de moi j'ai quand même une petite envie qui me dit " aller tu vas voir cheri "
- Incognita13
Pareil...
Avant de dormir j'ai continué a me torturer en écrivant des trucs sur google j'suis tombé sur des cons qui disaient que si on angoissait c'était que qlq chose n'allait pas et qu'il fallait arreter gneuh gneuh d'un coup, crise d'angoisse pleure et "j'veux pas le quitter j'veux me battre pour nous je l'aime" mais a force de me le dire sans le ressentir ça me parait de moins en moins crédible
Avant de dormir j'ai continué a me torturer en écrivant des trucs sur google j'suis tombé sur des cons qui disaient que si on angoissait c'était que qlq chose n'allait pas et qu'il fallait arreter gneuh gneuh d'un coup, crise d'angoisse pleure et "j'veux pas le quitter j'veux me battre pour nous je l'aime" mais a force de me le dire sans le ressentir ça me parait de moins en moins crédible

- Lélé14
Courage les filles... Moi même pendant mes épreuves de partiels j'ai ces pensées obsédantes, elles ne me lâchent vraiment plus.
Arrête de faire ça Incognita, les gens "normaux" ne peuvent pas comprendre. Et même s'ils le pouvaient, ils sont juste parfois naturellement mauvais et vont te rabaisser
Arrête de faire ça Incognita, les gens "normaux" ne peuvent pas comprendre. Et même s'ils le pouvaient, ils sont juste parfois naturellement mauvais et vont te rabaisser
- Incognita13
Moi elles me lachent jamais c'est là des que j'ouvre les yeux jusqu'a s'que j'les ferme c'est pour ça que limite je me dis c'est pas le toc ton probleme. Mais j'en parlerai pas h24 si c'était pas un probleme non? J'y mettrais fin sans me mettre des tout mes etats et point barre. J'en ai marre a la fin! Pourquoi nous? Pourquoi on a pas le droit d'être heureuse ?? Tellement que j'angoisse et que j'y pense toute la journee des qu'il me parle j'suis pas bien c'est affreux c'est mon copain bordel!!
Courage pour tes partiels! Moi j'suis au chomage et je cherche du travail et meme ça ça m'angoisse pcq j'me dis "tu vas bosser, tu seras occuper, tu penseras moins a lui, tu vas croire tes pensées et tu vas le quitter" enfin bon j'en peux plus
Courage pour tes partiels! Moi j'suis au chomage et je cherche du travail et meme ça ça m'angoisse pcq j'me dis "tu vas bosser, tu seras occuper, tu penseras moins a lui, tu vas croire tes pensées et tu vas le quitter" enfin bon j'en peux plus
- myriam
bonjour à vous j'ai lu vos messages comme ça l'air d'etre dur ce que vous vivez!! savez vous d'où cela provient?
- Incognita13
Non pas du tout, je me donne quelques idées mais j'arrive pas a aller au-delà ça me gâche la vie
- myriam
mais le psy ne met pas de mots ou d'explications?
- Incognita13
J'en vois pas, et honnetement j'ai peur d'en voir un et qu'il me dise toutes les conneries que je lis sur internet
- myriam
ah oui pas trop lire sur internet ça fout les chtons donc t'es pas suivie moi quand je te lis je vois une personne qui aime son ou sa conjoint!!
- Incognita13
Merci c'est adorable, tout le monde me le dit mais bon c'est incontrolable, avec l'impression de gacher en plus la relation parce qu'on en profite pas reelement a cause de tout ces doutes permanents, faut le vivre pour comprendre c'est juste horrible. Ca faisait 1 semaine et demi que ça allait et d'un coup là je suis angoissé comme jamais j'en ai marre.
- myriam
je te comprends toi tu as ces angoisses là et d'autres ce sont des crises de panique et on ne pas non plus pourquoi
- Incognita13
Les crises de panique je les ai quand j'angoisse trop trop comme hier soir d'ailleurs, mais ca faisait 1 semaine et demi que j'arrivais a me controler, là j'y arrive plus aujourd'hui
- myriam
et tu prends quelque chose?
- Incognita13
Non, j'attends que ça passe...
-