Partagez vos lectures !

Répondre
katsu.katsu

Partagez vos lectures !

Message par katsu.katsu »

Bonjour,

En ce moment, je lis "Le fantôme de l'Opéra" de Gaston Leroux, j'étais très heureux de l'avoir trouvé au fond d'une boîte dans une librairie d'occasion. C'est plutôt amusant et fantastique de suivre cette histoire d'un autre siècle.
Sinon, j'ai acheté à Noël "Cent ans de solitude" de Gabriel Garcia Marquez, il parait que ce livre est génial, mais franchement les premières pages ne m'ont pas fait accrocher. Un avis pour ceux qui l'ont lu ?
Nono81

Partagez vos lectures !

Message par Nono81 »

Cet été, j'ai lu Le grand tour, un ouvrage collectif sous la direction d'Olivier Guez: 27 auteurs européens, un(e) par pays de l'UE, nous racontent un lieu qui représente l'Europe pour eux.
C'est assez formidable, on découvre plein de choses et on voyage. 👍
Sasha

Partagez vos lectures !

Message par Sasha »

J’ai commencé « Hydrogène Mania » d’Aline Nippert, une enquête journalistique très intéressante ^^
Louve2016

Partagez vos lectures !

Message par Louve2016 »

J'ai commencé Les Immortelles de Namina Forna
Bilirubine

Partagez vos lectures !

Message par Bilirubine »

ZAPPA book.jpg
ZAPPA book.jpg (72.88 Kio) Vu 1885 fois
Je n'ai plus envie d'écouter de musique, mais j'aime toujours Frank Zappa :cool1:
C'est un gros pavé et l'auteur raconte l'histoire et les anecdotes des disques que ZAPPA a enregistré de son vivant. Ce qui est bien c'est que l'on peut le lire un moment et dans n'importe quel ordre, exactement ce qu'il me faut.

Myrtille21

Partagez vos lectures !

Message par Myrtille21 »

La confession de Claude - Zola

Je n’en suis qu’au début mais c’est déjà extrêmement lyrique, triste et poétique.
Sasha

Partagez vos lectures !

Message par Sasha »

Je me relis tous les romans du « Donjon de Naheulbeuk », un petit baume au moral
L'étoile dorée

Partagez vos lectures !

Message par L'étoile dorée »

Coucou Sasha

Ça me parle, yavait pas des émissions de radio ayant ce nom ??
datura

Partagez vos lectures !

Message par datura »

moi qui est été toujours folle de lecture, depuis quelques temps, je n'arrive plus a lire, mon esprit ne se fixe plus sur les mots. ça me fait peur. mais ce n'est pas plus mal car tous les livres qui me plaisent sont tristes et j'ai déjà ma dose....
Sasha

Partagez vos lectures !

Message par Sasha »

L'étoile dorée a écrit : dimanche 13 octobre 2024 21:15
Coucou Sasha

Ça me parle, yavait pas des émissions de radio ayant ce nom ??
Coucou L’étoile dorée =)

Hihi, des émissions de radio non, mais c’est une web-série audio à l’origine, dispo gratuitement sur la Toile ^^
L'étoile dorée

Partagez vos lectures !

Message par L'étoile dorée »

Bonsoir Sasha,

Ah oui, je connaissais quelqu'un qui en était fan !
Rorscharrr

Partagez vos lectures !

Message par Rorscharrr »

Ça a aussi été adapté en BD, et même en jeux-vidéo (dans lesquels Franck Pitiot lui-même, alias Perceval dans Kaamelott, a fait des doublages).
Drunken butterfly

Partagez vos lectures !

Message par Drunken butterfly »

Entre la lecture du manga "Les liens du sang" qui est l'histoire d'une relation mère-fils hyper toxique, voir dérangeante, mais au combien intéressante avec un dessin épuré proche d'une ligne claire, terriblement efficace, l'auteur met l'emphase sur les regards tout au long de ses mises en case. Vraiment très prenant !

Et viens de finir coup sur coup "Sérotonine" et "Les particules élémentaires" du Houellebeurk, comme j'aime à l'appeler.
Drunken butterfly

Partagez vos lectures !

j'hésite encore, mais mon prochain roman risque fort d'être "les souffrances du jeune Werther" de cette grosse tête de Goethe.

Edit : hmmm je viens de voir qu'il fait parti du genre roman épistolaire et depuis les Lettres Persane de Montesquieu, j'ai été un peu freiné par ce style. Je me tâte.
datura

Partagez vos lectures !

Message par datura »

je vais relire "la Voleuse de livres" de Markus Zusak.
je l'ai déjà lu une fois il y a deux ans mais j'étais en pleine dépression sévère et je voudrais voir d'autres facettes de ce livre qui m'a beaucoup plut.
l'histoire d'une petite fille pendant la guerre de 40 mais coté allemand. avec une invitée surprise, la Mort.
Drunken butterfly

Partagez vos lectures !

Finalement commencé par pur hasard le recueil de nouvelles "Au sud de nulle part" de Charles Bukowski. À peine entamé d'une trentaine de pages, mais déjà une leçon d'écriture, une prose caustique et abîmée à l'image de son auteur.
Pireenpire

Partagez vos lectures !

Message par Pireenpire »

Récemment j’ai lu Numéro 2, de David Foenkinos. Et c’était très sympa. En particulier quand on est fan d’Harry Potter puisqu’on plonge dans la genèse de l’œuvre et les débuts de l’adaptation ciné.
seimma447

Partagez vos lectures !

Message par seimma447 »

bonjour, je viens de commencer

Lèvres de pierres de Nancy Huston
un début puissant sur l'enfance de Pol pot

Les vies rêvées de la baronne d'Oettingen de Snégaroff sur Elena Miontchinska artiste de la belle époque

Puis bientôt terminé un gros roman graphique Any Empire de Nate Powell sur l'enfance très américain!
Drunken butterfly

Partagez vos lectures !

Commandé le livre deuxième de "Moi, ce que j'aime, c'est les monstres" et peut-être aussi le "William Eggleston's guide" pour ma collections de Beaux-Livres
Sasha

Partagez vos lectures !

Message par Sasha »

J’ai fini ma relecture du Donjon de Naheulbeuk. Ça a salement vieilli…
Je me mets aux manga que mon ex m’a prêtés.
Répondre