Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Lacroix

Message par Lacroix »

Bah ça dépend, je me souviens qu'une fois on m'avait demandé si je voulais bien faire les factures par ex, et j'avais trouvé ça plutôt sympa.
Parce que, comme tu le dis, je pouvais clairement penser à autre chose, m'évader un peu. Enfin, je savais que ça ne durerait qu'un après midi, donc c'est pour ça que je l'avais vu comme un entre deux. Faire ça pendant des mois c'est une autre histoire.

Après je suis très facilement déconcentrée. C'était déjà le cas enfant, quand il n'y a avait pas quinze mille stimuli en permanence autour de soi, alors maintenant c'est terminé. D'autant plus que pour me concentrer sur quelque chose il faut déjà que je m'y intéresse. Pas évident de ce côté là.
J'ai toujours eu du mal à définir ce que j'aimais, quels étaient mes souhaits etc etc. A part la musique. Et deux trois autres choses.

Enfin bon. Résoudre des problèmes ça reste un grand plaisir ,p donc probablement la deuxième proposition.

Si tu pouvais connaitre parfaitement un sujet, comme ça, immédiatement et sans effort, ça serait quoi ?
(ça a surement déjà été posé en 400 pages mais bon ,p)
Détachement

Message par Détachement »

La route de la soie.

———

Qu’est-ce que tu apprécies sur le forum ?
Ictavia

Message par Ictavia »

(ça a peut-être déjà été posé en page 400, mais je ne l'avais pas vu alors je te laisse le bénéfice du doute ;) )

La physique quantique.
De tous les sujets, je crois que c'est celui qui est le plus difficile. Pour les autres, j'ai le reste de ma vie pour partiellement les maîtriser.

(je ne pose pas de question, j'ai déjà répondu à celle là ailleurs et je veux laisser la place aux jeunes générations pour respecter le cycle de la vie)

Edit
Bon ben tant pis pour le cycle de la vie, je vais répondre :rire1:

J'aime le forum car c'est un endroit où j'ai appris à connaître des personnes qui me sont devenu chère avec lesquelles j'ai souvent passé les meilleurs moment de mes dernières années. J'y ai appris beaucoup de chose et repris un semblant de confiance en mon rapport aux autres. C'est un endroit où je me sens aussi plus libre qu'ailleurs de dire tout ce que j'ai en tête et il s'en passe des choses dans celle-ci.

__

Et toi ? ( vous ne pensiez tout de même pas vous en sortir si aisément :rire1: )
Modifié en dernier par Ictavia le mercredi 13 janvier 2021 4:07, modifié 1 fois.
PJPJPBF

Message par PJPJPBF »

"laisser la place aux jeunes générations" : moi aussi, je suis doyenne.
Donc je triche, mais avec conscience, main sur le cœur :trou: .
(Vite je poste avant d'être atteinte par une formation serrée de scrupules en plein vol !)
Ictavia

Message par Ictavia »

J'ai répondu en edit PJ-sama et sache que je respecte entièrement ton autorité en tant que membre d'une ancienneté encore plus grande que la mienne :jap:
Détachement

Message par Détachement »

J’y ai beaucoup aimé comprendre le monde en dehors du mien.
Il y a aussi des gens pour qui j’ai des pensées mais je ne leur ai jamais écrit en huit ans d’existence. Je me rassure en me disant « - Eh bien eux non plus ». Ceci était mon petit mot ; parce que c’est aussi mon anniversaire sur le forum (et l’anniversaire d’un autre truc morbide).

———

Fromage ou dessert ?
Ictavia

Message par Ictavia »

dessert, j'ai mangé assez de fromage aujourd'hui
___

Quelle limite te poses-tu dans ce que tu peux dire en public ?
Lacroix

Message par Lacroix »

Hmm bah alors, avec la plupart des proches ça serait la politique. Comme nous n'avons pas les mêmes idéaux, en général je n'aborde pas le sujet ,p
Et lorsque ce sont eux qui l'amène, j’approuve ce que je peux approuver et le reste je m’en fous; ils me sont plus importants que des idées pour lesquelles je ne suis qu’un réceptacle, au mieux.
Je ne parle pas de Dieu non plus. Tous mes proches sont athées.
Et enfin, je ne parle pas du sarcophage dans lequel on se retrouve, parfois.

Je triche un peu puisque je parle de situations avec mes proches là, mais comme je ne parle que très rarement en public, c'était un peu difficile de répondre ,p

Enfin en général, il est assez aisé de prendre la température d’un groupe à un moment donné et de créer ses limites dans l’instant.
C'est quelque chose qui se ressent tout de suite. Je ne sais pas vraiment pourquoi d’ailleurs, c’est instinctif, souvent assez juste.
Il faut parfois rester formel suivant ses interlocuteurs, parfois juste écouter, enfin parfois tu peux trouver quelqu’un avec qui tu peux englober tous les sujets, sans réellement te créer de limites (même si il y en aura forcément, des inconscientes, des automatismes pour être raccord avec l'opinion publique ou au contraire ne pas l'être pour se démarquer etc etc).
Il y a des règles strictes, légèrement variables, suivant les personnes et l'instant (bon et bien sûr, deux / trois autres choses ,p).

Et puis par moments c'est l’anomie, c’est assez rare, mais ça arrive. Spoiler alert: vous êtes hautement compatibles.

Qu'est ce que représente le mouvement pour toi ?
poussière

Message par poussière »

Lacroix a écrit : mercredi 13 janvier 2021 7:22
Une manifestation de l'énergie, la vie.

----------------------------------------------------------------------

Quelle est la boisson chaude que tu consommes le + ?
Ictavia

Message par Ictavia »

Lacroix a écrit : mercredi 13 janvier 2021 7:22
(J'ai vu que poussière a répondu, mais ça me tentais d'y répondre avant d'aller dormir)

Je viens d'y réfléchir et si on me demande ce que ça représente "pour moi", il ne me semble qu'il y a rien d'autre que "le déplacement d'un corps par rapport à un point fixe de l'espace nommé référentiel et à un moment déterminé".

On a beau donner tout un paquet d'autres sens à ce mot, ceux-ci ne sont que diverses figures de styles qui découlent directement de ce sens premier. Il n'y aurait pas de "mouvement au sein de mon âme" sans mouvement dans les turbines électriques.

(répondez à la question de poussière, je dois me mouvoir vers mon lit en me basant sur mon pc comme référentiel dans le temps et l'espace)
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Du café en dosette avec de la crème la plus grasse possible, et parfois un soupçon de sucre de canne, ou du miel.

~~

Quel est ton plus beau souvenir d'enfance ?
elhamedhak

Message par elhamedhak »

Yen a pas
Quel et ton plat preferer?
Ictavia

Message par Ictavia »

Un sandwich fait de croissants grillés avec omette au fromage à l'intérieur (avec oignons frits)

___

Que penses-tu de la musique rap ?
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

C'est un genre qui sonne mieux en Amérique. En France, les rappeurs n'ont jamais vécu dans la rue et ne connaissent absolument rien des gangs, ils s'inventent une vie et cela décrédibilise tous leurs textes. J'adore Kanye West et Scarlxrd, et j'apprécie également Die Antwoord, Logic, Snoop Dogg, Dr. Dre, Big L, Travis Scott, Rick Ross, et j'en passe.

Côté francophone, j'adore Doc Gynéco, et j'apprécie certains textes de Nekfeu ou encore Gradur.

~~

Quel est ton passe-temps préféré ?
Ictavia

Message par Ictavia »

À titre personnel, je vais avouer que j'ai énormément de mal avec le rap montréalais. Je n'aime pas du tout le franglais et j'ai envie de faire une crise de nerf quand je n'entend que de l'auto-tune. (et ce que je trouve ridicule, c'est lorsqu'il y en a qui se filment dans des quartiers tout à fait décents et qui tentent de faire croire qu'il s'agit là d'un terrible ghetto de Chicago, ville où sont commis plus d'homicides à elle seule en un an que le Canada au complet)
Je préfère moi aussi certains artistes américains, y a certains trucs de ce très équilibré de Kanye que j'ai trouvé assez intéressants.
___
Ces temps-ci, c'est le forum. À d'autre moments ça peut être les jeux vidéos, en été c'est souvent le vélo. J'aimerais bien me remettre un jour au ski alpin, mais ça coûte cher et je n'ai personne pour m’accompagner. (ça ajouterais beaucoup d'agrément à l'hiver)
___

Un sport auquel tu aimerais t'essayer ou te réessayer ?
Antonio
Gruyère

Message par Antonio »

Ictavia a écrit : mercredi 13 janvier 2021 18:34
(et ce que je trouve ridicule, c'est lorsqu'il y en a qui se filment dans des quartiers tout à fait décents et qui tentent de faire croire qu'il s'agit là d'un terrible ghetto de Chicago, ville où sont commis plus d'homicides à elle seule en un an que le Canada au complet)
C'est exactement ça. :rire2: Ils font genre qu'ils vivent dans la misère, que c'est le ghetto, mais ces rappeurs ont été à l'école comme tout le monde et ne savent rien des gangs américains qui restent propres aux États-Unis, ni des mafias, sinon ils ne seraient pas rappeurs, mais en taule.

~~

Je n'aime pas le sport, mais s'il fallait choisir, je dirais le tennis. J'aimais bien ce sport en étant jeune, mais j'évoluais mal.

~~

As-tu au moins une personne dans ton entourage dont tu as une confiance totale et qui sera toujours là pour toi ?
Labellevie

Message par Labellevie »

OUI et cette personne est précieuse pour mon équilibre mental.

Quand tu te sent rejeté par une personne que t'aime bien, comment réagit tu ?
elhamedhak

Message par elhamedhak »

Et le prochain repond
Qurl et ta pire boisson?
Labellevie

Message par Labellevie »

et le prochain repond ?

Regardes tu la telerealité
Ictavia

Message par Ictavia »

Labellevie a écrit : mercredi 13 janvier 2021 19:38

Quand tu te sent rejeté par une personne que t'aime bien, comment réagit tu ?
Je m'arrête et tente de déterminer si c'est bien le cas. Si ça me semble être le cas, je me demande si c'est dû à ma faute ou que c'est un élément qui m'est tout à fait extérieur qui a causé cela (exemple, un ami se fait une nouvelle copine qui est particulièrement possessive), puis je détermine s'il y a moyen de faire quelque chose pour remédier à la situation. Si ce n'est pas le cas, je n'insiste pas. Je suis triste, mais la vie continue.
elhamedhak a écrit : mercredi 13 janvier 2021 19:42
Qurl et ta pire boisson?
Je trouve qu'il n'y a pas pire que les boissons de jus de raison artificielles. Dégueux !

___
Et finalement, non je ne regarde pas la télé réalité.
(en fait, je me rappel avoir regardé un truc avec des jolies filles à la plage pendant 5 minutes y a environ un an, ça s'y engueulait pour savoir qui avait embrassé qui sur fond de bikinis révélateurs)
__

Comment qualifierais-tu ton sens de l'humour ?
Répondre