Hello à tous !
FleurBleue => Hello ! On ne se connait pas je crois, alors je te dis quand même la rebienvenue ici
C'est chouette que tu sois arrivée à un résultat tel que celui que tu nous dis (passage du temps d'angoisse de 3/4 à 1/3 !).
Pour ce qui est de la chose qui nous a donné ce toc, je pense aussi que c'est lié à des "traumatismes" d'enfance. Ma soeur (nous n'avons pas la même mère) a aussi un TOC, elle angoisse tout le temps pour des choses, et pourtant elle a 10 ans de plus que moi. Donc je pense que c'est lié à mon père certainement, et à des réactions p-e de ma mère. Enfin difficile à dire...
Je ne sais pas si tu vois un psy pour en parler, mais le mien, il pense que ces angoisses (qui sont sous forme de pensées indépendantes), tout le monde les as plus ou moins, simplement les autres quand une de ces pensées leur vient, il la laisse passer sans parfois ne même pas la remarquer, ou simplement en se disant "c'est débile", tandis que "nous", on les captes et on fait de ce fait une fixette dessus, au lieu de les laisser passer. Pour ma part ça me ressemble assez en tout cas...
Soleil => Tu sais, j'ai la même, avec l'ami, dont je n'arrêtais pas de rêver que je trompais mon copain avec. Ca vient d'une culpabilité qui te vient seule. Comme ton copain a fait son jaloux, de ce fait je pense que ton esprit en déduit que c'est "mal" de lui parler (en gros), et de ce fait tu culpabilises p-e à cette seule idée, et donc ça se transcrit dans tes rêves. C'est une réaction tout à fait normale. Par contre c'est assez lourd, j'en ai rêvé pendant 3-4 mois et je n'arrêtais pas de culpabiliser, de m'en vouloir etc... jusqu'au jour où n'en pouvant plus, j'ai tout dis à mon copain, il a "compris" que cela venait de la façon dont il avait réagit vis à vis de mon ami, et à partir de là, je n'ai rêvé qu'une seule fois encore que je le trompais avec lui.
Baird, Cele, comment allez-vous ?????
Dans mon cas, je ne suis pas tellement revenue parce qu'avec mon copain ça ne se passe pas bien du tout (mais pas de liens avec le TOC), donc, je suis un peu démotivée de tout... Je n'ai pas le droit d'exprimer ma colère (il est parti de chez moi parce que je lui ai dis qu'il "faisait ch..." parce qu'il était en retard et qu'il était très sec avec moi). Et ce w-e on ne s'est pas vu parce qu'il a fait la tête parce que je suis sortie avec des amis jeudi soir. J'étouffe un peu, et même si je sais reconnaître que j'ai eu tort de lui dire qu'il faisait ch... et de l'appeler "mec" car je savais que ça l'énerverait, je trouve ses réactions démesurées. (j'ai tentée de le rattrapé dans la rue, il m'a envoyé valser en se débattant, faisant preuve de violence en balançant son sac de droite à gauche pour que je lâche prise). Et ça me rend malade car il s'estime blanc comme neige et que c'est uniquement moi la fautive qui lui manque de respect. Je sais qu'il subit beaucoup de pression de la part de son père qui peut parfois se montrer vraiment très chiant (du genre à l'interdire d'aller voir un cinéma d'horreur parce qu'il estime que ça donne des cauchemars, mon copain a 19 ans... simplement pour l'ennuyer !), sa mère le rabaisse beaucoup, mais, je ne suis quand même pas là pour me prendre sa frustration des autres, et surtout si moi je ne puis pas du coup exprimer ce que je ressens ! (ça me culpabilise après quoi, j'ai l'impression d'être la grande méchante...) Enfaite il agit envers moi de la même façon que son père envers lui, IL a raison, J'AI tort, POINT. ça me rend malade.
Donc, petit break du w-e, je m'occupe de moi-même, et je me repose mentalement, car cette semaine m'a épuisée.
Gros bisous, ici il faut super beau, j'espère qu'il en est de même chez vous !
edit---
Enfaite, petites pensées angoissantes à cause de la soirée que j'ai passé jeudi soir, où un ami me "draguait" et je lui ai fait comprendre gentiment que ça ne m'intéressait pas, et à un autre moment, un ami pour déconner a touché les fesses aux autres garçons, et je croyais qu'ils discutaient (je suis souvent dans la lune) et de quoi ils parlaient et l'un deux me dit "Il nous a fait ça" et m'a genre effleuré la fesse. Et j'ai rien dis, bien que ça m'aie blessée. Du coup, je me dis que j'ai trompé mon copain... alors que non.