Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Olivia21

Message par Olivia21 »

Archaos a écrit :
Je pense qu'il n'a pas lieu de t’inquiéter, la Miansérine va prendre doucement le relais du Seroplex
Et bien ça se passe pas si bien que ça..
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Que se passe t-il, Olivia ?
Olivia21

Message par Olivia21 »

Bonjour Archaos et bien quand j'arrête le seroplex plus de 3jours,je me sens très angoissée et très nerveuse...et j'ai des vertiges..j'ai tenu le coup 4 jours sans mais pas plus..j'en reprend un demi comprimé de 15mg la matin
Le médecin m'a dit que ça passerai au bout d'une semaine mais j'ai pas tenu..

--edit--

De plus il m'avait dis de prendre un miansérine 30mg en entier le soir mais je n'en prend que le moitié d'un car ça me suffit pour dormir et que si je prend un entier je suis trop la tête dans le choux le lendemain..

--edit--

Du coup je prend un demi seroplex 15mg le matin et un demi minasérine 30mg le soir,je sais pas si c'est bien bon mais je me sens 'équilibrée' comme ça..le doc m'avais dit de revenir le voir si je n'arrivais pas à me passer du seroplex..je saisnpas si je peux lui faire confiance ou si il faut que je revois mon psychiatre....
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Essaye de revoir ton médecin quand même. C'est peut être une bonne chose le palier que tu fais avec le demi-seroplex. Demande lui conseille .
Trace

Message par Trace »

me revoici !
pour vous annoncer que je suis sevrée de tous traitement, dont le seroplex. Ca m'a pris longtemps, je suis passée de 20 à 15, puis 10 et 5, avec un mois au moins entre chaque pallier. A chaque diminution, je dormais de mieux en mieux ( au lieu de 6 reveils en moyenne avec 45 min pour me rendormir !). quand j'ai arreté le 5mg, j'ai eu des vertiges, fatigue, pas bien, quoi. Ca a duré 10 jours. J'aurais su j'aurais pris 5mg un jour sur 2, mais j'ai tenu bon.
Je me sens au bout d'un mois un peu plus sensible, mais rien de méchant.
Finalement, ma psychiatre, pense que le seroplex ne m'a pas aidé pendant la depression. ON avait testé l'anafranil, mais rétention urinaire, urgence et arret de suite au bout de un mois environ.
voila pour moi !
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonjour Trace,

Si je comprends bien le seroplex perturbait clairement ton sommeil.Tu avais noté ces perturbations quand tu avais commencé à le prendre ?
Trace

Message par Trace »

desolée, je n'avais pas vu que tu avais répondu !
alors, je dormais pas tres bien quand j'ai commencé le traitement, donc c'est passé inapercu
evilash99

Message par evilash99 »

Bonjour,
Après vous avoir lu souvent, je me décide à prendre ma « plume » électronique pour vous raconter mon vécu car je suis un peu perdu.

Fin 2010, début 2011, j’ai vécu une grosse période de dépression assez profonde qui a duré +/- 6 mois (décès, souci de santé, …)
J’ai craqué d’un bloc en janvier 2011 et j’ai consulté un psy qui m’a prescrit du Sipralexa (Belgique).
Au début du 10 mg, puis 15 et 20 (sur une période de +/ 3 mois) car j’étais vraiment loin.
Aucun effet secondaire (ouf) et un vrai mieux après ces 3 premiers mois. Je recommencé à travailler en avril et, malgré quelques « bas », je sentais que je reprenais le dessus.

Depuis lors, j’ai vécu une vie +/- normale, la plupart du temps avec un excellent moral. Ma psy m’a d’ailleurs fait diminuer progressivement les doses mais je ne suis jamais descendu plus bas de 10 mg car j’avais peur d’arrêter et je trouvais toujours un bon prétexte pour garder cette dose de « sécurité ». Ma psy n’y voyait pas d’inconvénient vu que je me sentais bien.

Petit accroc en mars 2013 avec une énorme crise d’angoisse due à un évènement bien précis. Mais vite solutionné, Alprazolam pendant 2 jours, grooooos dodo et puis cela a été.
Elle m’a quand même conseillé de repasser à 20 mg pendant quelques temps.

De mars 2013 à fin 2013, cela a été bien, on est même repassé à 10 mg.

Mais depuis le début de cette année, sans raisons particulières, c’est la mini catastrophe. Des crises d’angoisse toutes les 3 semaines, que je règlais en prenant de l’Alprazolam, qui m’abrutissait pendant 1 jour.
Depuis, un mois, je prends du Xanax retard que je tolère mieux, au moins je n’ai pas envie de dormir tout le temps. Donc plus de vraie crise d’angoisse.

Mais les symptômes dépressifs reviennent en force et ça me fait très peur. J’ai eu une grosse semaine de profonde déprime il y a un mois, sans savoir expliquer pourquoi…
J’ai revu ma psy qui m’a conseillé de continuer le Xanax retard pour les crises d’angoisse et de passer à 25 mg de Sipralexa. Je l’ai fait pendant +/ 2 semaines, et comme je me sentais mieux, je suis repassé à 20 mg. Mais maintenant, depuis une semaine, c’est de nouveau la déprime…
Je mords sur ma chique pour aller au boulot et pour ne pas faire trop ressentir ça à ma femme et mon petit garçon mais c’est dur (c’est pour eux que je m’en fais le plus). Je suis bien évidemment repassé à 25 mg de Sipralexa et je crois que je n’aurai pas du arrêter cette aumentation de dosage il y a 2 semaines car c’est comme si je repartais de zéro maintenant.

Le we je me sens mieux, je suis en famille, entouré d’amis et j’avoue, je bois un verre plus que de raison. Pas jusqu’à l’abus mais jusqu’à ce que je me sente désinhibé et mieux dans ma tête. Cela aussi me fait peur car l’alcool me fait du bien dans ces moments-là et j’ai envie de boire de plus en plus (ce n’est pas encore le cas mais je sens cela comme un échappatoire).

Pensez-vous que le dosage à 25 mg va faire son effet ?
Devrais-je insister auprès de ma psy pour avoir un autre traitement en plus (Prozac ou autre) ?

J’étais si bien pendant presque 3 ans, je pensais en être sorti et repasser par ces moments me fait mal car je n’arrive pas à contrôler ces élans dépressifs. J’ai beau me dire que tout va bien dans ma vie, ce qui est le cas à tous niveaux, je ne parviens pas à reprendre le dessus. Et quand je regarde mon petit garçon qui me dit : « Je t’aime papa, tu verras ça va aller mieux » avec son regard de gamin de 11 ans, je voudrai tant arriver à surmonter cela et à redevenir le papa qu’il connait si bien et qui rigole avec lui.

J’ai été un peu long, je m’en excuse d’avance mais j’avais besoin de m’exprimer.
Vos avis me seront précieux et appréciés.

Merci de m’avoir accordé un peu de votre temps.
dorine

Message par dorine »

Bonjour evilash99,
J’ai revu ma psy qui m’a conseillé de continuer le Xanax retard pour les crises d’angoisse et de passer à 25 mg de Sipralexa. Je l’ai fait pendant +/ 2 semaines, et comme je me sentais mieux, je suis repassé à 20 mg. Mais maintenant, depuis une semaine, c’est de nouveau la déprime…
Je pense que tu aurais du continuer plus longtemps, 2 semaines c'est beaucoup trop court.
Pensez-vous que le dosage à 25 mg va faire son effet ?
tu devrais le savoir rapidement
Jadekim

Message par Jadekim »

Je prends du Cipralex depuis février dernier. J'ai des extrasystoles (palpitations) depuis plusieurs semaines et je me demandais si cela pouvais avoir un lien avec le Cipralex? Est-ce que cela vous ai déjà arriver?
J'ai vue le medecin qui lui me dit que ce n'est pas dangereux, de me reposer et re;axer.... La nuit ça va, mais dès que je me lève ça commence!! Fatiguant en titi

Merci de vos commentaires!
dorine

Message par dorine »

Bonjour Jadekim,

Je n'ai pas ce souci avec le Seroplex, tu as fait un électrocardiogramme ?
Trace

Message par Trace »

meme question que dorine, perso quand je suis passée de 10 à 20 mg de seroplex, j'ai du passer un electrocardiogramme
dorine

Message par dorine »

Trace a écrit :
meme question que Archaos, perso quand je suis passée de 10 à 20 mg de seroplex, j'ai du passer un electrocardiogramme
Bonjour Trace,

Tu avais des "fragilités" à ce niveau, je suis à 20 mg et on ne m'en a jamais proposé.
Zooey

Message par Zooey »

Moi non plus on m'a jamais proposé ça, et j'étais à 35 ou 40mg/j de seroplex pendant une période

J'ai trouvé au début que ça avait un côté stimulant (mâchoire serrée, je "tétais" ma langue, sorte de nervosité dans le corps et dans les idées), mais qui s'est estompé. Donc logiquement, je me dis que ça fait peut être battre le cœur plus vite...
Happy

Message par Happy »

Bonjour. Depuis une année environ je pense être atteint d'anxiété généralisée : toujours un peu tendu et beaucoup en milieu social avec des tremblements balbutiements et visage très contracté, etc. Et cela même en présence de mes meilleurs amis et de ma famille, ça c'est le pire surtout que cette anxiété ne diminue pas tellement durant le temps que je suis avec des gens, peu importe le temps que je reste avec des gens je reste tendu tout ce temps comme si mon corps ne s'adapte pas au stress et à la situation.. C'est épuisant..
Du coup mon médecin traitant m'a prescrit du Seroplex. J'ai pris 5 mg pendant 1 mois, sans effet. Puis 10 mg pendant 1 mois, encore sans effet. Et là ça va bientôt faire 5 semaines que je suis à 20mg, et je ne ressens pas vraiment d'effets ou peu en tout cas.
Au départ je pensais attendre 6 semaines avant de revoir mon médecin traitant et changer d'antidépresseur (sachant que mon médecin traitant m'avait dit d'attendre 3 semaines avant de revenir s'il n'y avait pas d'effet), donc j'aimerais avoir votre avis : à présent combien de temps devrais-je attendre avant de changer d'AD ? Est-ce que c'est trop tôt pour ressentir les effets ? ETC

Merci d'avance pour les futures réponses
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonjour Happy,

Je ne pense pas qu’attendre davantage change grand chose .

Soit ton médecin change de molécule, soit il peut encore augmenter le seroplex ( certains psychiatres s’y hasardent mais c'est loin d'être la majorité).
Happy

Message par Happy »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Archaos ! Du coup j'ai programmé un nouveau rendez-vous avec mon médecin ! Après je suis un peu déçu parce que le seroplex me semblait être l'AD le plus efficace pour l'anxiété généralement non ? Après j'ai bien conscience qu'il ne fonctionne pas sur moi il semblerait et que d'autres seront efficaces dans mon cas..
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Happy a écrit :
Après je suis un peu déçu parce que le seroplex me semblait être l'AD le plus efficace pour l'anxiété généralement non ? Après j'ai bien conscience qu'il ne fonctionne pas sur moi il semblerait et que d'autres seront efficaces dans mon cas..
Le plus efficace, je ne sais pas, en tout cas il ne provoque pas trop d’effets secondaires par rapport à d'autres. Mais chacun réagit différemment .
jubel

Message par jubel »

Hello,

Suite à une depression mon médecin ma prescrit du Escitalopram mais je n'en ai pris que 3 jours car dé le premier jour de prise ( ou plutot le lendemain du premier jour ) je me suis reveillé super nerveux, comme si j'avais bu plein de café ou de redbull, une sensation de nervosité tout en etant pas en forme voir même l'impression d'avoir mal dormis... ma depression n'a pas évolué, ca ne fait que me rendre super nerveux donc j'ai aretté au bout de 3 jours... D'autre personne on se genre d'effet?
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonjour,

Tu avais commencé à quel dosage ?
Répondre